|  |  |
 | | | | | Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Skieuranonym · 10 avril 2020 à 9:52 · 6 photos 111 messages · 25 participants · 5 518 affichages | | | | À: Agathachrist · 28 avril 2020 à 9:35 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 101 de 111 · Page 6 de 6 · 759 affichages · Partager Espérons que ds les semaines à venir ns aurons le plaisir de bivouaquer !
ce n'est que mon avis mais il va faloir vite sortir faire un petit voyage et rester pas loin de notre domicile car le reconfinement est programmé par cet enc*l* de macron, alors preparez vos monture et partez vite. Je pense moi-meme partir aux alentours de chez moi plutot des petites balades de 2 ou 3 jours, le var n'est pas le departement le plus pourri pour balader, mais pas non plus le plus facile, surtout apres une longue coupure. je suis d’ailleurs en train de rediger un guide pour parcourir le var mais ce n'est pas pres et encore beaucoup de travail, guide bien sur qui ne recommandera pas les restos, ni les camping.
je pense qu'il sera gratuit et que je ferais un systeme de dons pour les personnes qui aurons apprécié. allez encore une petite pour la route.
derriere un verger de pommiers entre Oraison et Les Mées
| | | À: Boqi · 28 avril 2020 à 10:37 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 102 de 111 · Page 6 de 6 · 745 affichages · Partager Bonjour,
Même stratégie pour moi.
Les endroits tranquilles ne manquent pas, les aigris tourneront moins en boucle et pourront laisser libre cours à leur rancoeur seuls en accord avec les règles de distanciation sociale.
Plutôt pas mal, non ? 
Y. | | | À: Nomade743 · 29 avril 2020 à 7:59 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 103 de 111 · Page 6 de 6 · 670 affichages · Partager Bonjour Bon maintenant ns avons qq infos tu n étais pas loin de la vérité ! Je dirais pré -deconfinement ! 100 kms c est mieux que rien.Pourvu que ça dure ds le temps serais je tenté de dire....car on est pas sauvé ! Du coup on va annuler officiellement nos projets et se refaire un petit tour a proximité pour se remettre en jambes (si toutefois on a encore un petit qq chose de vacances sur notre compte épargne....) cordialement | | | À: Agathachrist · 29 avril 2020 à 9:27 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 104 de 111 · Page 6 de 6 · 649 affichages · Partager Bonjour Bon maintenant ns avons qq infos tu n étais pas loin de la vérité ! Je dirais pré -deconfinement ! 100 kms c est mieux que rien.Pourvu que ça dure ds le temps serais je tenté de dire....car on est pas sauvé ! Du coup on va annuler officiellement nos projets et se refaire un petit tour a proximité pour se remettre en jambes (si toutefois on a encore un petit qq chose de vacances sur notre compte épargne....) cordialement
Bonjour en effet et malheureusement!
à mon avis il ne va pas falloir trainer avant le re confinement suivant probable ! Perso le 11 mai je part une semaine dans ma région au moins ce sera toujours ça de fait.
Après je me dis que si les suisses ouvrent la frontière aux cyclos ça peut agrandir sacrément mon terrain de jeu ? (La Suisse est à 40km) | | | À: Nomade743 · 29 avril 2020 à 11:00 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 105 de 111 · Page 6 de 6 · 624 affichages · Partager à mon avis il ne va pas falloir trainer avant le re confinement suivant probable !
Ah non parle pas de malheur... personnellement je ne pense pas etre capable de supporter un second confinement, surtout avec les beaux jours qui arrivent... | | | À: Posecacao · 29 avril 2020 à 11:21 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 106 de 111 · Page 6 de 6 · 618 affichages · Partager DANS un rayon de 100 km autour de chez soi ya déjà de koi faire soit des sorties à la journée soit des sorties sur qlq jours, restera le blême du couchage pour claudio se sera une reprise tranquille par de courtes sorties de 20 à 50 km autour de la maison, ou des sorties plus studieuses cbandiera.free.fr/parcours/rayons/
les bambées seront pour juin ou juillet
cbandiera.free.fr/projets/
| | | À: Skieuranonym · 30 avril 2020 à 9:06 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 107 de 111 · Page 6 de 6 · 558 affichages · Partager | | | À: Posecacao · 1 mai 2020 à 12:45 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 108 de 111 · Page 6 de 6 · 503 affichages · Partager Bonjour
c'est vrai la période est anxiogène ! Depuis qq jours le temps est nettement moins clément..... dites moi amis cyclos personne ne parle des nombreux cycistes qui partent en autonomie ou du moins semi autonomie.... serait on en quantité si négligeable..... personne fin mai si c'est possible on charge les vélos et basta l l' Auvergne est un grand terrain de jeux 😉. Par contre on s inquiété pour les campings cariste...... cordialement | | | À: Agathachrist · 15 mai 2020 à 8:29 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 109 de 111 · Page 6 de 6 · 412 affichages · Partager Eh bien voilà. Une bonne nouvelle pour se tailler et se faire les jambes. En plein Aveyron, les 100 kms à vol d'oiseau seront très plaisants. On part lundi pour 15 jours dans ce périmètre en attendant qu'ils nous "ouvrent" la France, le 2 juin il parait. Alors d'autres départs prévus? Maintenant que tout le monde est prêt niveau fringues couchage et détails pratiques? En tout cas faites vous plaisir. | | | À: Nomade743 · 15 mai 2020 à 9:48 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 110 de 111 · Page 6 de 6 · 398 affichages · Partager je me dis que si les suisses ouvrent la frontière aux cyclos ça peut agrandir sacrément mon terrain de jeu ? (La Suisse est à 40km)
j'y ai tout de suite pensé aussi, vu que je résidais en Haute-Savoie depuis mi-février, à environ 10 km de la Suisse. La Suisse annonce une réouverture de sa frontière avec la France le 15 juin, avec peut-être un "assouplissement progressif" le 8 juin. Mon frère m'a confirmé avant-hier qu' il y a encore des contrôles quasi systématiques à la douane (enfin, aux 14 des 34 postes-frontière qui sont restés ouverts), même pour les salariés frontaliers. Bouchon garanti aux heures de pointe, malgré le fait qu'une partie des frontaliers sont encore en télé-travail, et bien sûr les touristes ne passent pas. Alors que dans le même temps, les Genevois qui ont un chalet en Haute-Savoie viennent y prendre l'air (je voyais souvent des voitures immatriculées GE quand je tournais en rond autour de mon lieu de confinement) après avoir pris un bain au lac en Suisse. Les veinards ! | | | À: Meg2 · 16 mai 2020 à 16:17 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 111 de 111 · Page 6 de 6 · 329 affichages · Partager je me dis que si les suisses ouvrent la frontière aux cyclos ça peut agrandir sacrément mon terrain de jeu ? (La Suisse est à 40km)
j'y ai tout de suite pensé aussi, vu que je résidais en Haute-Savoie depuis mi-février, à environ 10 km de la Suisse. La Suisse annonce une réouverture de sa frontière avec la France le 15 juin, avec peut-être un "assouplissement progressif" le 8 juin. Mon frère m'a confirmé avant-hier qu' il y a encore des contrôles quasi systématiques à la douane (enfin, aux 14 des 34 postes-frontière qui sont restés ouverts), même pour les salariés frontaliers. Bouchon garanti aux heures de pointe, malgré le fait qu'une partie des frontaliers sont encore en télé-travail, et bien sûr les touristes ne passent pas. Alors que dans le même temps, les Genevois qui ont un chalet en Haute-Savoie viennent y prendre l'air (je voyais souvent des voitures immatriculées GE quand je tournais en rond autour de mon lieu de confinement) après avoir pris un bain au lac en Suisse. Les veinards !
Le terrain de jeu va commencer à s'agrandir :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |