| Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Skieuranonym · 10 avril 2020 à 9:52 · 6 photos 111 messages · 25 participants · 5 515 affichages | | | | À: Nomade743 · 13 avril 2020 à 15:58 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 821 affichages · Partager Tu me mets le moral dans les chaussettes là Pat | | | À: Nomade743 · 13 avril 2020 à 16:03 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 820 affichages · Partager Bonjour 
D'ou tenez-vous vos sources ?
J'ai un voyage prévu en Mai qui va etre inévitablement repoussé je pense... Mais j'ai crainte que la plupart des camping restent fermé après le confinement ou augmente drastiquement leur prix, qu'en pensez-vous ? | | | À: Nomade743 · 13 avril 2020 à 16:32 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 805 affichages · Partager Bonjour
Je pense qu'à partir du moment où la circulation des personnes dans le cadre des loisirs sera autorisé, les voyages à vélo (en France) seront possibles, l'hébergement pourra poser un problème mais dans ce cas ce sera l'occasion de tester le bivouac, | | | À: Posecacao · 13 avril 2020 à 17:16 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 791 affichages · Partager Bonjour 
D'ou tenez-vous vos sources ?
J'ai un voyage prévu en Mai qui va etre inévitablement repoussé je pense... Mais j'ai crainte que la plupart des camping restent fermé après le confinement ou augmente drastiquement leur prix, qu'en pensez-vous ?
Bonjour Flow, Je ne peux pas citer mes sources mais elles viennent de personnes crédibles.
J'espère qu'elles se trompent... | | | À: Nomade743 · 13 avril 2020 à 17:37 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 787 affichages · Partager Bonjour Je pense que le deconfinement est pour bientôt. Et tout sera ouvert cet été. Le système marchand, marchands et fabricants et consommateurs, ne va pas se suicider ni gacher ses vacances, l'année de foot ou le tour de France pour sauver quelques vieux. Le confinement est une réaction multimillénaire à un danger, la tete dans le sable de l'autruche. Ce n'est pas dans les habitudes de l'etre humain, du moins depuis 10.000 ans. On est plutot dans le sacrifice humain, autels, guerres, génocides, accidents de voiture ou travail, famines provoquées, etc... A bientôt Pierre | | | À: Nomade743 · 13 avril 2020 à 18:39 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 770 affichages · Partager ou ah j étais pessimiste mais la tu M en fou un coup ! y en a qui vont péter des câbles.... | | | À: Agathachrist · 13 avril 2020 à 21:01 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 743 affichages · Partager Bon, allocution présidentielle, la sortie du confinement commencerait mi-mai. Bizarrement les restaurants resteraient fermés (les campings ?), mais les crèches, écoles, collèges et lycées ouvriraient. Mais pas les universités. Un gamin de 6 ans serait plus capable qu'un étudiant de respecter les règles de distanciation dans une classe qu'un étudiant dans un amphi. Et passer 6 heures en classe serait moins contaminant qu'une heure au restau.
On n'est toujours pas dans le domaine de la logique. Ou alors le but non dit est de mettre tous les parents jeunes (ayant des gamins mineurs) en contact avec le virus pas transmission via les enfants, mais pas ceux qui sont plus âgés (enfants d'âge universitaire). Bref, c'est ce qui était prévu, on pourra faire du vélo mais sans doute pas s'arrêter au restau ou au camping avant mi-juillet, voire plus tard selon les futures décisions. Donc bivouac ou hébergement. | | | À: 8xc · 13 avril 2020 à 22:13 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 723 affichages · Partager C'est sur que c'est un peu contradictoire tout ça....
Je pense que les campings ouvriront en meme temps que les hotels, c'est a dire minimum mi-juillet.Moi qui avait prévu de dormir en camping le soir des étapes je vais devoir songer aux bivouacs mais j'avoue que le camping serait pas mal ne serait-ce que pour la douche et recharger les batteries.Bivouac ou camping, a méditer donc. | | | À: 8xc · 14 avril 2020 à 1:23 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 699 affichages · Partager les crèches, écoles, collèges et lycées ouvriraient. Mais pas les universités.
c'est d'autant plus illogique qu'il a déjà été annoncé qu'il n'y aurait pas d'épreuves du bacc ; alors qu'au contraire, dans certaines universités, qui sont théoriquement autonomes dans l'organisation de la scolarité de leurs étudiants, les enseignants sont demandeurs d'un report des examens d'un mois pour pouvoir organiser des séances de rattrapage d'une partie de ce qu'il est impossible de faire en télétravail (j'enseigne dans une discipline où 30 à 50% des enseignements sont des travaux pratiques en labo, par petits groupes de 12 à 16 étudiants). Et à nous, on nous interdirait de faire quoi que ce soit en présentiel avant septembre. C'est ubuesque !!!
A côté de ça, j'avoue que savoir quand les campings ré-ouvriront est un souci mineur, surtout que je suis déjà équipée pour le bivouac, et habituée à me laver avec l'eau des ruisseaux si nécessaire | | | À: Meg2 · 14 avril 2020 à 12:38 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 638 affichages · Partager c'est d'autant plus illogique qu'il a déjà été annoncé qu'il n'y aurait pas d'épreuves du bacc ; alors qu'au contraire, dans certaines universités, qui sont théoriquement autonomes dans l'organisation de la scolarité de leurs étudiants, les enseignants sont demandeurs d'un report des examens d'un mois
C'est peut-être aussi pour économiser le coût de l'organisation des examens, heures sup ou embauche de personnel ? Ou parce que les conseillers du président ont des enfants au niveau universitaire et veulent aussi bénéficier du "Tout le monde a réussi les exams !" promis aux élèves plus jeunes ? Ou que les amis de ceux qui décident veulent partir en vacances cet été sans s'emme**** à devoir garder les gamins qui auraient des révisions et des examens en août ?
Parfois on cherche des explications pointues et on prête aux puissants des motivations complexes ou politiques là où il n'y a que des trivialités bien au ras des pâquerettes.
Mais l'explication la plus en accord avec le déroulé des différentes décisions prises (ou pas) depuis le début de la crise reste tout simplement l'incompétence et le manque réel de sens de l'organisation, de la logique et de l'efficacité de nos dirigeants. | | | À: 8xc · 14 avril 2020 à 13:00 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 624 affichages · Partager "Mais l'explication la plus en accord avec le déroulé des différentes décisions prises (ou pas) depuis le début de la crise reste tout simplement l'incompétence et le manque réel de sens de l'organisation, de la logique et de l'efficacité de nos dirigeants."
Normal Lionnel, c'est des libéraux, tant que la machine est bien huilé et qu'il n'y a pas de poussières dans les engrenages, ça roule, mais dès qu'il faut apporter des solutions concrètes dans l'intérêt du bien commun, sans penser chiffres et privilèges, c'est mort. | | | À: Nomade743 · 14 avril 2020 à 13:21 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 621 affichages · Partager Tu insistes souvent (vous êtes plusieurs, je te réponds à toi, c'est aussi aux autres que je m'adresse) sur le côté politique qui serait responsable des décisions illogiques et étonnantes passées (masques) et actuelles. J'ai une autre explication.
Quand le Président, le Premier ministre, le ministre de l'Éducation et la porte-parole du gouvernement font tous quatre des déclarations qui se contrarient, qui ne sont pas en accord avec ce que ces personnes ont dit il y a quelques semaines, et que le tout n'est pas logique ni soutenu par la communauté scientifique, c'est plus les personnes et leurs compétences que leur idéologie ou le bord politique qui sont à critiquer.
Je ne pense pas que Merkel soit très éloignée politiquement et idéologiquement de Macron, mais que simplement ça fonctionne mieux en Allemagne grâce à de réelles compétences parmi ceux qui prennent des décisions, qui organisent l'état.
Arrêtons de tout politiser donc. Faire de la politique l'unique raison des dysfonctionnements et de l'illogique des décisions prises serait excuser l'incompétence personnelle par des biais idéologiques ou politiques.
Pour moi, c'est clairement plus le côté pratique et fonctionnel que l'idéologique politique qui pêche chez nous. On confie, via les médias, les responsabilités à des gens qui aiment prendre la posture du dirigeant mais qui n'en ont pas les compétences.
Ça arrive aussi pas mal en entreprise ou dans les administrations, ceux qui décident ne sont pas toujours ceux qui en ont les compétences, mais ceux qui ont eu les compétences ou l’entregent pour se hisser aux postes de décision. C'est le principe de Peter : dans un système hiérarchisé, les arrivistes et ambitieux finissent toujours par atteindre le poste hiérarchique situé juste au-dessus du poste qui convient à leurs compétences. On en connaît tous au boulot, et c'est pareil pour les gouvernants, et c'est indépendant de leur idéologie ou leur bord politique.
On peut dire cela sans tomber dans la diatribe politicienne. | | | À: 8xc · 14 avril 2020 à 19:35 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 587 affichages · Partager il va y avoir du monde au bivouac le soir, on va pouvoir chanter autour du feu!!! | | | À: Mandolpierre · 14 avril 2020 à 20:35 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 577 affichages · Partager Ah! Merci ! Enfin qq'un ciblé par ma question 😀. Je crois que je vais ronger mon frein jusqu'à début mai il paraît qu'on pourra sortir. Moi c'est plutôt petite bière mais c'est le même effet ! | | | À: Skieuranonym · 15 avril 2020 à 10:52 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 532 affichages · Partager je crois qu'il ne faut pas trop rêver. effectivement si on peut refaire du vélo librement ce sera déjà beaucoup. l'ouverture des campings me semble peu probable - promiscuité sanitaires - reste le bivouac. et aussi pour certains.....l'âge ! à partir de quand on est vieux ? çà n'à pas l'air très clair tout çà. bonnes balades quand même à vous tous. on croise les doigts | | | À: Joce64 · 15 avril 2020 à 12:36 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 513 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes encore très jeune!!! Je crois que ça va concerner les plus de 75 ans et surtout les ehpad.
J'en profite pour donner mon programme de cet été. De Gap monter à Troyes (ma ville natale) et revenir par les Vosges et le Jura. Sauf reconfinement. Pas de limite de temps, surtout que d'habitude je pars l'hiver en Asie, mais cette année, pas question. Je suis rentré en mars d'Asie 8 jours avant les derniers avions. Cordialement. Jacky | | | À: Jackjpf · 15 avril 2020 à 13:39 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 504 affichages · Partager gentil ! | | | À: 8xc · 15 avril 2020 à 15:05 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 490 affichages · Partager Je ne pense pas que Merkel soit très éloignée politiquement et idéologiquement de Macron, mais que simplement ça fonctionne mieux en Allemagne grâce à de réelles compétences parmi ceux qui prennent des décisions, qui organisent l'état. (.......) C'est le principe de Peter : dans un système hiérarchisé, les arrivistes et ambitieux finissent toujours par atteindre le poste hiérarchique situé juste au-dessus du poste qui convient à leurs compétences.
ça me semble être un résumé assez réaliste de la situation. Depuis des dizaines d'années, l' Allemagne valorise plus les formations et les métiers techniques & logistiques que la France. Quant au principe de Peter, en effet, on en voit régulièrement des exemples à divers niveaux et dans divers organisations... | | | À: Skieuranonym · 15 avril 2020 à 16:38 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 466 affichages · Partager Bonjour, J'anime un groupe de cyclo randonneurs et nos randos prévues à l'agenda sont annulées les unes après les autres. Nous esperons pouvoir reprendre en sept mais rien est sûr. | | | À: Joce64 · 15 avril 2020 à 17:45 Re: Voyage à vélo prévu ce printemps, qu'envisagez vous? Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 446 affichages · Partager Bonjour, oui je pense que s'ils nous laisse circuler librement en france ou au moins dans certaines régions, on pourra déjà pas mal se balader. Je suis adepte du camping sauvage alors l’histoire des campings ne me soucie pas. Merci en tout cas et portez vous bien | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |