Voilà, nous voulons partir de Genève et nous rendre à Sisteron à vélo, j'ai déjà l'itinéraire "la route du Rhône" est ce le meilleur ou il y en a d'autres..? Merci pour toutes les infos et réponses A plus
Astrideric · 9 juin 2008 à 22:36 · 5 participants · 3 445 affichages
Avec mon petit frere nous voudrions faire Toulouse -Orléans en tandem a savoir que lui fait bcp de vélo moi un peu moins. Nous voudrions donc avoir vos conseil concernant el tps estimé et surtout l'itinéraire. Si certain d'entre vous on déja fait cela...
Ne sais pas ou aller. nous somme jeune debutant dans se domaine donc nous navons pas l'abitude quelle materrielle faut il pour faire une randonne en attende de vos reponse je vous remerci kevin
Saramaca · 11 avril 2008 à 13:45 · 7 participants · 6 431 affichages
Je prépare une petite boucle pour la semaine prochaine sur 4 à 6 jours au départ de Cluses (Haute Savoie). J'ai encore du mal à me décider sur l'itinéraire. Je m'interroge sur le parcours entre Ugine et Flumet dans les gorges de l'Arly. Cette publication...
Aprés des heures de réflection et avoir pas mal cogité, je me suis enfin décidé...!... Ayant la chance, grace à mon boulot, de pouvoir me mettre en dispo pendant plusieurs mois et ainsi stoper cette fameuse mais terrifiante routine parisienne...
Titine59 · 5 juin 2008 à 18:27 · 6 participants · 3 392 affichages
Voila ac mon copain on aimerais partir de chez nous (dunkerque, lille) jusque chez ma mere a saint tropez EN VELO! nous partiron debut juillet jusque mi aout donc nous avons le temps de fair le trajet souhaité!!! cependant je recherche des endroits où...
Nous allons faire le canal du midi cet été en vélo... Avez vous un camping à nous conseiller près de Toulouse pour passer 2 ou 3 jours avant de partir et un lieu pour laisser notre voiture (sinon je pensais laisser la voiture près d'un comissariat ou...
Après la question du parking (ou garer sa voiture sur Nice pendant 3 semaines) voici la question du camping. Ou puis je trouver un camping le plus proche du centre. En faisant quelques recherches sur le net il semble qu'il n'a i pas grand choix a proximité...
Nous sommes un groupe de vététistes (7) et nous faisons de l'itinérant de la Drôme à la mer. Nous recherchons une halte pour la nuit du 10 mai à proximité de Buis les Baronnies dans la Drôme, plus exactement dans le petit vilage de Sainte Euphémie sur...
Tomawaq · 12 mai 2008 à 17:58 · 2 participants · 3 190 affichages
Je pars vers le 26 mai pour une ballade en vélo le long de la Loire et des canaux. Par les bords de Loire jusqu'à Orléans. Puis canal d'Orléans jusqu'à Montargis. Canal du Loing jusqu'à St Mammès. Petite Seine par Montereau, Nogent et Marcilly Et enfin...
Mariecvoyage · 19 mai 2008 à 17:56 · 8 participants · 9 956 affichages
J'atterrirai à l'aéroport de Marseille avec mon vélo (au départ de Montréal) à la mi-juillet. Je dois me rendre à Montpellier. Auriez-vous des itinéraires à me proposer. Je préfère les petites routes et souhaite éviter le traffic auto. Aussi que dois-je...
Sims · 20 mai 2008 à 22:39 · 7 participants · 2 949 affichages
Avec la petite famille on a décidé de faire la corse à vélo (couchés) fin juin début juillet. Etant de Haute Savoie on cherche une solution 'pratique' pour garer notre voiture sur la région de Nice a moindre cout evidemment. Quelqu'un aurait il une suggestion...
Je cherche un hôtel dans Carcassonne (ville basse) pour un couple plus un enfant dans le cadre d'une étape sur le circuit du canal du midi à vélo. Chambre pas trop cher avec garage pour les vélos. Merci pour vos conseils
Pousspouss44 · 23 mai 2008 à 14:26 · 6 participants · 6 221 affichages
Boujour a tous Je prepare un voyage a velo en autonomie complete avec ma cherie notre petit bout de 15 mois et notre compagne Janis (ptite chienne) Nous comptons partie fin juin debut juillet 2008 pour un periple a duree indeterminer, nous souhaitons...
Notre tour des Alpes françaises à partir de Lyon est en préparation. Nous y serons du 15 juillet au 14 août prochains. Nous sommes deux cyclotoureurs du Québec, complètement séduits par notre 1000 km dans les Alpes réalisé l'an dernier. Nous récidivons...
Est-ce réaliste? (90-120 km/jour) J'ai trouvé peu d'infos sur le forum sur ce trajet... J'avais pensé à Paris -> Bruxelles -> Amsterdam -> Berlin. Mais peut-être le détour à Bruxelles est-il superflu? Si le temps me le permet, est-ce que la Pologne...
Je désire effectuer une randonnée en VTT de 3 jours (de Millau à Montpellier) avec mes enfants durant cet été Je suis à la recherche des renseignements sur la traversée du Larzac et plus particulièrement sur la descente qui mène du mont Saint Baudille...
Au mois d'avril je compte initier ma fille de 9 ans au voyage à vélo. Et c'est elle qui me l'a demandé! Donc je prévois 6 jours à raison de 25 à 35 KM par jour. La destination serait le canal de l'Ourcq. Je sais qu'il existe une piste cyclable sur une...
Nous préparons avec des amis un WE tandem/vélo d'Amiens jusque en baie de Somme. Nous aimerions avoir quelques expériences de cyclistes l'ayant déjà fait. C'est pratiquable du début jusqu'à la fin en longeant la Somme? Combien de km environ pour Amiens...
StanleyH · 21 mai 2008 à 16:56 · 2 participants · 5 053 affichages
Cet été, je voudrais prendre mon rockrider premier prix de chez décathlon et y accrocher une extrawheel pour partir faire du VTT... Je roule pas mal avec mon vélo de route mais j'ai jamais fait de VTT et je cherche des coins sympas avec de beaux paysages...
Fred001 · 16 mai 2008 à 8:58 · 5 participants · 7 431 affichages
Je recherche des informations sur la traversée du Jura GTJ en cyclotourisme et itinérance. Et en particulier les dénivellés. Ne connaissant pas la franche-conté, proposez moi de belles randonnées dans votre région. Merci
ZKlOoz · 23 janvier 2008 à 11:09 · 6 participants · 5 724 affichages
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déja lu pas mal de choses et moi aussi j'ai des questions à poser! Je compte partir cet été faire une voyage "itinérant" à vélo. J'ai déja expérimenté ce type de voyage il y a deux ans en Hollande et j'ai vraiment...
Bikeanddream · 20 juin 2007 à 23:02 · 8 participants · 6 241 affichages
J'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour un itinéraire au départ de STRASBOURG et à destination du sud de la France (Cannes, St Tropez, Nice...ou autres). Pratiquant le vélo en compétition, je table sur une moyenne journalière de 150 à 200km tous les...
Nous souhaitons partir 15 jours cet été visiter le Lot et l'Aveyron à vélo. Quelqu'un aurait-il une suggestion d'étapes ou d'itinéraires à emprunter parmi les coins les plus agréables? Merci d'avance. Olivier
Boomchaka · 4 avril 2008 à 17:14 · 4 participants · 4 035 affichages
Amis cyclistes! J'écri ici car j'ai decidé de me lancer dans un voyage a vélo de route et j'ai besoin de vos conseils. J'abite en Espagne (Puigcerda dans les Pyrenées) et veu allé a Paris en passent par Toulouse. Commen choisir mon parcour? Kilometres...
Je prévois de faire la traversée du Jura bientôt. Cependant je n'ai plus de vélo. J'aimerais donc des conseils pour un vtt coûtant environ 500 euros. Je peux mettre un peu plus à la rigueur. Je n'ai besoin d'aucun autre équipement (mise à part des garde...
Volver · 15 avril 2008 à 23:14 · 3 participants · 3 614 affichages
Je prépare un tour de quelques jours en Champagne:qui peut m'informer sur la cyclabilité du canal de la Haute Seine entre Troyes et Nogent sur Seine? Existe-t-il un halage praticable? L'Aube entre le lac d'Amance et Anglure via Arcis sur Aube est-elle...
Ceci est juste un petit message au cas où on se croiserait dans les prochains jour. Je pars dans quelques heures vers la Suisse mais je commencerai par remonter le Tarn depuis Villemur-sur-Tarn en Haute Garonne jusqu'à sa source sur le mont Lozère. Donc...