Je voudrais faire une randonnée itinérante de quelques jours, pas trop difficile, de préférence au sud de la Loire. Je pensais à l'Aubrac mais j'ai des difficultés à trouver des itinéraires précis pour cette destination. Si vous avez des idées de circuits...
Nous sommes deux amis de 17 ans et nous envisageons d'aller pêcher la truite des pyrénées à vélo, cet été ou en 2009. Nous commençons déjà à nous entrainer à rouler convenablement. Nous pensons empreinter la route de St Jacques de Compostelle (départ...
Voilà je m'entraine depuis le debut de l'année pour monter ce col...à mon avis depuis Sault car Bedoin me fait un peu peur pour une "première" fois...avez vous des nouvelles, conseils à me donner?
Fabrice35 · 6 juillet 2008 à 18:01 · 7 participants · 5 398 affichages
Je descends à Arcachon mi juillet en partant de St Malo, là, je suis penché sur les cartes pour préparer un itinéraire assez direct mais j'hésite entre prendre le bac à Royan ou passer par Bordeaux, la route du Médoc me semble plus tranquille question...
Michèle101 · 28 janvier 2008 à 21:35 · 10 participants · 11 559 affichages
Début juillet, nous arriverons à Strasbourg afin d'y passer quelques jours. Quelqu'un aurait une suggestion d'itinéraire pour environ 6 jours de vélo-camping? Le long du Rhin ou plutôt Saverne, Obernai, Riquewhir? Par la suite nous voulons traverser à...
Je pars faire un périple en Auvergne pendant trois semaines le dimanche 01 juin. je vais descendre en voiture et je chercherai quelqu'un qui pourait me la garder pendant ce temps là.
Velo10 · 2 mai 2008 à 1:40 · 10 participants · 20 786 affichages
Je compte effectuer mon premier voyage à vélo cet été et j'ai donc acheté des cartes Michelins au 200 000 ème. Je compte n'emprunter que des routes départementales.. J'aimerais donc savoir si: 1) toutes les départementales sont limitées à 50km/h 2) s'il...
Question aux Toulousains: quel est le meilleur itinéraire pour monter à Foix (ou saint-Girons, ou saint-gaudens), à partir de toulouse, en VTT? ou dans l'autre sens, pour descendre de Foix à Toulouse d'ailleur! (j'ai pas décidé du sens encore!) je suis...
Notre itinéraire de voyage dans les Alpes est presque terminé... Nous y serons, ma douce et moi, du 15 juillet au 15 août pour une boucle de 1500 km à partir de Lyon (en gros, avec des détours et arrêts: Lyon -Chartreuse - St-Pierre d'Albigny - Valloire...
Cuicui24 · 25 juin 2008 à 21:58 · 9 participants · 6 738 affichages
Je me suis inscrite sur ce forum car je pars samedi matin pour faire exactement: Dourdan/Saint Brévin les Pins (406 km). Je fais rarement du vélo mais quand j'en fais au bout de 50 km j'ai mal à mon genou gauche puis au bout de 100 km j'ai mal au droit...
En septembre prochain, j'irai faire le tour de la Corse à vélo. Mon vol atterrira à Marseille d'où je devrai pédaler à vélo (comment peut-on pédaler autrement qu'à vélo?..hihihih!) de l'aéroport au port de Marseille pour aller prendre le ferry qui m'amènera...
Nous partons dans quelques jours sur la côte d'Opale, au cap Gris Nez (Audinghen, près de Wissant exactement). Connaissez-vous des restos sympas dans le coin, où il y ait de préférence un coin jeux pour les enfants (6 et 8 ans)? J'aurais également voulu...
Quel itinéraire pour Lille Europe a Tournai (route, piste cyclable)? De Tournai je je souhaite faire le RAVeL 1 Ouest: tronçon Tournai - Mons. Merci pour vos conseils... Michael
Mathieud66 · 11 juin 2008 à 19:36 · 3 participants · 2 086 affichages
Notre itinéraire de voyage dans les Alpes est presque terminé... Nous y serons, ma douce et moi, du 15 juillet au 15 août pour une boucle de 1500 km à partir de Lyon. À partir de St-Pierre d'Albigny, je pensais traverser la A430 à Châteauneuf, puis...
Je voudrais m'acheter des sacoches pour partir une semaine en vélo. Je voulais savoir où je pouvais en trouver "rive gauche". J'ai regardé du côté du vieux campeur, mais j'ai pas trouvé de magasin qui faisait les sacoches de vélo et dans les DK c'est...
Hoyas · 30 juin 2008 à 19:20 · 3 participants · 2 099 affichages
Je descend sur Foix chez des amis en train. Et je comptais remonter sur Bordeaux à vélo. Avez vous des idées, des propositions pour ce trajet? Lieu à voir Hébergement Itinéraire sympa Question subsidiaire: Le canal du midi est praticable à vélo (Toulouse...
Kora1 · 30 juin 2008 à 17:51 · 2 participants · 3 068 affichages
Je cherche des renseignements (et surtout des cartes prècises) a fin de me rendre de reims à perpignan en vtt par les chemins (de halage de préférences.). si vous avez des renseignements ou expériences sur ce trajet, merci de m'en faire profiter. d'avance...
J aimerai partir en corse et utiliser le velo comme moyen de locomotion j entends souvent la corse a velo mais t es folle!! je pensais faire le tour par la cote a raison d environ 20/30 km par jour. est ce que c est vraiment physique comme periple ou...
Caravage · 25 juin 2008 à 17:23 · 2 participants · 2 888 affichages
Je souhaite faire le canal du centre en vtt Départ Macon ;Chalon sur saône;Santenay;Ecuis... les Mines;Digoin. Par contre pour le retour j' aimerais ne pas passer par le même chemin. Existe-il un chemin ou une route peut fréquantée pour Traversser de...
Je voudrais cet été faire une randonné à vélo avec un ami sur les bords de la Loire. L'idée est d'aller à notre rythme et de s'arrêter "quand on veut". Mais pour éviter de transporter des charges trop lourde, on ne prendrait pas de tente. Je voulais savoir...
Reviens d'une belle ballade de 420 kilomètres de biarritz à soulac, la pointe de grave je veux juste dire que c'est superbe, facile et encourager ceux qui sont tentés. D'aprés les messages précédents cela semblait dur et pas bien fait or la voie verte...
Fabrice35 · 15 avril 2008 à 14:04 · 5 participants · 7 435 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site aussi j'en profite pour savoir s'il est possible de suivre le canal de Redon à Nantes?Je dois partir vendredi de St Malo via Rennes par le canal d'Ille et Rance puis la Vilaine jusqu'à Redon mais après peut être le canal...
Pratorie · 23 juin 2008 à 13:37 · 3 participants · 3 419 affichages
Je viens de découvrir ce super forum en essayant tant bien que mal de préparer ma future escapade. Pour être honnête, ma première rando à vélo date de 2 mois, ce fût le tour du lac Léman et vélo en deux jours: environ 200km. Un vrai déclic pour moi, le...
Pour ceux ayant déjà fait la Grande Traversée du Massif Central en VTT, pourriez vous me dire si en remorque c'est jouable ou non. J'ajoute que nous n'aurons aucun bagage sur le vélo (AV et AR), tout sera dans nos remorques. Autre tchit question: au niveau...
Jarjarbinks · 13 avril 2008 à 21:32 · 3 participants · 5 338 affichages
Il y a quelques semaines, je postais ici pour demander conseil sur l'équipement et le montage d'un vélo de randonnée... Je voulais tout d'abord remercier les gentils contributeurs ;-) Eh oui, grace à tous les conseils de ce forum et d'ailleurs, c'est...
Samlan · 19 juin 2008 à 2:38 · 4 participants · 2 447 affichages
Je suis un québécois et je vais faire un voyage à vélo de porto jusqu'à agadir au maroc. pour ce faire j'atteris à charles de gaules et il faut que je transfert à orly avec mon vélo. J'ai vu qu'il y a deux options qui s'offrent à moi, soit la ligne B...
Je voudrais partir pour un petit week end dans les ardennes, me ballader le long de la meuse et de la semoi. Qulqu'un connait des piste sympa dans ce secteur? des villes et villages à ne pas rater? D'autre curiosité à voir? D'avance, merci...
Bécique · 19 mai 2008 à 0:45 · 6 participants · 5 598 affichages
Ma question: quelle serais la façon la plus simple de rejoindre le centre-ville de Paris, à partir de l'aéroport CDG, à vélo (piste ou pistes cyclable (s), chemin, rue...)???
J'avais déjà posté il y a quelques jours ("Itinérant à travers les Alpes"). J'ai réfléchis depuis, cherché des solutions, préparé un itinéraire. Je compte donc faire Geneve - Nice le mois prochain. Je m'y prend un peu tard, car n'ayant pas de matériel...