Romainr · 31 janvier 2008 à 12:14 · 2 participants · 2 505 affichages
Voulais faire avec un ami 4 5 jours de bike dans le sud de la france L'itineraire sur lequel je me suis arreté est le raid cathare. Pensez vous qu'il fasse trop froid pour s'y attaquer à cette periode?? Merci à tous Rom'
Profitant d'une semaine de congés après mes examens de janvier, et n'ayant pas envie de patienter jusqu'en Aout, j'ai décidé de partir 3/4 jours à partir du 5 Février.Habitant la région Nantaise, je me suis alors tourné vers la région de Vannes et le...
Tuefeli · 20 janvier 2008 à 16:43 · 6 participants · 4 629 affichages
Je cherche de jolies routes dans le Nord de la France, entre la manche, Lille et les Ardennes... Et j'aime beaucoup le charme des pavés... Vous auriez quelques conseils? merci d'avance!
Comme l'an dernier je propose que l'on se retrouve au Festival CCI les 19 et 20 janvier 2008 à Saint Denis 93. Si vous y allez, laissez un ptit message ici et on se retrouve là-bas pour discuter, l'an dernier se fut super, on était une vingtaine, ça permet...
Je veux partir 3 jours aux alentours de cluny ou vezelay, en tout cas dans cette région. qui connait un itinéraire sympa avec des hébergements? MERCI D AVANCE
Mafalda3 · 15 janvier 2008 à 22:59 · 3 participants · 3 406 affichages
Avce mon copain, nous allons faire Nantes - Perpignan à vélo (l'aller seulement, retour en train) au mois d'août 2008. Nous sommes en train de réfléchir sur l'achat de nos vélos et nous hésitons entre le MBK greenfield 2008 (dernier modèle, je sais plus...
Dubdub · 22 janvier 2008 à 21:35 · 10 participants · 4 656 affichages
Avez-vous vu ce reportage, dans le journal de 13H de TF1 aujourd'hui (22/01/2008)? La SNCF a-t-elle changé sa politique vis à vis des cyclistes? 166 euros d'amende: ça fait mal! A l'heure ou d'autres tentent de nous faire changer d'approche, et juste...
Frankx · 11 janvier 2008 à 15:52 · 7 participants · 2 465 affichages
On recherche des idées d'itinéraires sympa à vélo avec peu de dénivelé en France de preference. Pour exemple, nous avions fait le canal du midi l'année dernière et on s'était vraiement régalé. Toutes propositions est bienvenu Merci
Familyman · 7 janvier 2008 à 21:06 · 7 participants · 6 757 affichages
Je souhaite passer 4 à 5 jours le long du canal du midi avec ma famille (4 personnes avec deux enfant dont le plus jeune à 5 ans). Je pense partir de Beziers sachant que je serais à Nimes au mois d'aout. Mes questions sont d'ordres pratiques. Le parcours...
Je pars en voyage à vélo dans les Alpes en juillet prochain. On se pose à Lyon direction est-sud-est vers Satolas, puis par des petites routes départementales, jusqu'à l'heure du dodo! Comment sortir de l'aéroport par de petites routes, sans trop d'ennuis...
Je compte aller rouler vers le mois d'avril sur ce département. Est ce qu'il y a des routes sympas à faire, hormis les cols (qui sont bien entendu à faire) et hors des zones montagneuses? Est ce qu'il y a des professionnels (réparateurs) sympas et bons...
Cobraplus · 17 novembre 2007 à 21:58 · 7 participants · 7 195 affichages
à 45 ans j'ai un rêve (peu être un peu fou) en tous cas je vais m'efforcer de l'assouvir! je suis en bonne forme physique, et j'aimerai faire le chemin de St Jacques de Compostelle au départ du Puy-en Velay! Alors je sais il y a plein de sites qui en...
Je recherche des endroits sympas pour un trip en janvier entre Troyes Auxerre Dijon et Chaumont en cyclocamping.Le style d`informations et de routes qu`on ne trouve pas sur les cartes et que seuls les gens du coin connaissent.. Par avance merci Clarick...
Orchidée74 · 4 janvier 2008 à 12:22 · 4 participants · 3 066 affichages
Je projette de faire de l'itinérant VTT sur une semaine pour commencer, plutôt dans le sud de la France. Je recherche quelqu'un qui a ce genre d'expériences et des tracés tout prêts d'itinéraires (ex. tour du Lubéron, Vaucluse, Drôme...topos IGN avec...
Je m'en remets à vos conseils éclairés pour m'aider à prendre quelques décisions quant à mon prochain voyage, même si j'attends quelques docs des offices de tourisme. J'ai comme période disponible du 2 au 10 Mars prochain, et je vise comme région le sud...
Étant deux jenes québecois de 19 ans, nous somme entrain de planifier un voyage en vélo en France pour le mois de mai 2008 Pour éviter des frais supplémentaires (frais de transport du vélo par avion etc...)... ma question est de savoir si il est possible...
Philippe50 · 30 décembre 2007 à 0:30 · 3 participants · 4 231 affichages
Je suis nouveau sur ce site qui est bien sympa à la lecture. Nous sommes, ma femme et moi, de "gentils" amateurs suisses de 60 ans qui allons faire l'acquisition de 2 vélos pliables, type Blanc Marine MP3 à roues de 20 pouces, pour pouvoir les ranger...
Zitrum · 24 novembre 2007 à 20:33 · 12 participants · 5 393 affichages
Je me remets à la randonnée vélo et je projette de faire un aller retour Annecy-Tours. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer mon parcours: acheter quel type de carte, consulter quels sites... Mon objectif est de trouver les itinéraires...
Claude0756 · 26 octobre 2007 à 9:18 · 5 participants · 6 344 affichages
J'envisage de faire le tour de la france en vélo en solitaire. J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont déjà fait de grandes randonnées et qui pourraient me conseiller en matière de matériel, nutrition, hébergement et plus généralement...
Machavelo · 3 décembre 2007 à 18:13 · 2 participants · 5 152 affichages
Depuis Montréal...arrivée à Paris Juillet 2008. 15 jours. Je serai avec mon vélo (de route) et possibilité d'avoir une voiture pour quelques jours. Là où je DOIS me rendre: St Rémy de Provence. Prapoutel les septs laux, Isère près de Grenoble. Saint Génis...
HIN001 · 21 septembre 2007 à 13:54 · 19 participants · 10 747 affichages
Hugh at all! Mon "trip" en Afrique smblant compromis, je cherche une soluce de secours. j'aimerais avoir vos impressions sur un Tour de France hivernale, en velo donc, et en camping sauvage "autonomique". Des astuces, des experiences, des mises en gardes...
Auvernhat · 21 janvier 2006 à 15:41 · 9 participants · 6 593 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum et je présente à vous avec humilité. J'ai 18 ans, je ne pratique pas régulièrement le vélo (j'habite en région parisienne, donc c'est pas le pied), mais j'ai néamoins l'occasion, 4 ou 5 fois par an, de parcourir les routes...
Reinacher · 26 novembre 2007 à 14:16 · 5 participants · 7 484 affichages
J’ai comme projet une randonné le long des canaux en Alsace, Lorraine et Franche-Comté en mai/juin 2008. Route prévu: Bâle–Mulhouse–Strass... Pour le trajet entre Sarrebourg et Dôle j’ai deux questions: a) Je voudrais savoir si dans cette région les chemin...
Cobraplus · 16 novembre 2007 à 14:18 · 3 participants · 5 714 affichages
Je fais partie d'un groupe de 8 à 10 cyclistes quadragénaires en bonne condition physique! Nous recherchons une idée, dans le sud de la France, afin d'accomplir une excurtion en vtt, en vélo camping, sur des chemins uniquement (pas de routes ou vraiment...
Totolacoste · 6 novembre 2007 à 22:01 · 3 participants · 2 576 affichages
Un pote et moi envisageons un voyage à vélo de Calais (62) jusqu'à Montpellier (34). On doit passer par la Bourgogne (longue histoire..). On va essayer de faire du camping sauvage. Quelqu'un peut nous faire des idées pour la route, la bouffe, tout? Merci...
Je cherche un circuit velo au depart de la rochelle vers st nazaire avec des chambres d'hotes et tables sympa des étapes de 50km max pouvez vous m'aider?
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé de sortir de Paris en longeant la Seine à vélo. Actuellement en phase de préparation de ma traversée de la France (Paris=>Aix-en-Pr... je me demandais s'il était interessant de suivre...