David58 · 28 juillet 2008 à 21:45 · 3 participants · 2 932 affichages
Un ami et moi meme envisageons de rallier paris a calvi en velo, en octobre prochain, quel derait selon vous le mailleur itineraire, sachant que bien sur nous prefererions emprunter un maximum de pistes cyclabes. Merci pour tous vos conseils, Je suis...
Ophélie42 · 28 juillet 2008 à 23:20 · 4 participants · 3 665 affichages
Cet été avec mes amis nous avons organisé nos vacances à vélo. Nous abitons à Grammond (petit village à une vingtaine de kilometres de st etienne) et désirons aller jusqu'à la Grabnde Motte. Nous disposons d' une semauine pour arriver à notre but. Nous...
Feanaro26 · 29 juillet 2008 à 14:14 · 3 participants · 4 178 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage en vélo en bourgogne, je me suis aidé pour mon parcours du site: www.la-bourgogne-a-v... J'ai cependant une petite question concernant une portion de ce trajet, entre Decize et Digoin. En comparent la "veloroute" proposé...
Nathanar · 29 juillet 2008 à 14:11 · 3 participants · 1 677 affichages
Voilà, je pars de Privas (en Ardèche) jusqu'à Nantes, lundi prochain, mon vélo et mes sacoches usés comme seule compagnie. C'est décidé, je ne dors plus qu'à la sauvage ou chez l'habitant (si quelqu'un de vous veut bien me prêter une grange!). En France...
Ducoin · 28 juin 2008 à 11:48 · 3 participants · 3 033 affichages
J'envisage d'aller faire un coucou à ma fille qui réside à La Rochelle. Pour celà, je souhaite partir à bicyclette (cyclo) mi-août de cette année. Je recherche le meilleur des itinéraires (belles routes et surtout tranquilles). Je peux vous avouer que...
Francois1978 · 25 juillet 2008 à 3:04 · 5 participants · 7 172 affichages
Après quelques jours de visite dans Paris, je vais me diriger vers la Normandie en longeant la Seine vers Rouen, Le Havre. Je me demandais si je devrais partir de Paris en vélo (suggestion de parcours...?) ou bien prendre un transport pour me sortir de...
Mafalda3 · 26 décembre 2007 à 15:53 · 12 participants · 6 837 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, les voyages sont une de mes passions mais je me soucie de plus en plus des dégâts écologiques qu'ils peuvent engendrer. Je me suis inscrite car j'ai vu qu'il y avait une rubrique "voyager à vélo" et nous avons le projet...
MichelDeniso · 24 mai 2008 à 15:18 · 12 participants · 3 630 affichages
Avec trois amis nous avons décidé d'aller faire deux semaines de vélo en Corse en longeant le littoral (ce sont des vacances non!!!).Nous voulons faire Ile rousse-Boniffacio-Aj... (pour le ferry de départ). Pensez-vous que c'est possible en 12 jours sans...
Nous prévoyons de partir 10 jours à vélo en Aquitaine... même peut être jusqu'à Biaritz. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire de ma voiture. Pas qu'elle soit hyper précieuse.. mais à mon retour ca me ferait plaisir de la retrouver entière. Et...
Avec 2 autres vfistes nous allons dans les pyrénées début juillet pour les traverser de l'atlantique à la méditerranée en passant par l'espagne (moi dur apparement niveau relief) On cherche un itinéraire et on va surement avoir recourt aux cartes détaillé...
J'entreprends de réaliser la traversées des pyrénnées au mois d'aout côté français. j'aimerais connaître le poids et le volume nécessaire pour ce genre de trek en autonomie, c'est-à-dire avec en gros: tente / tapis de sol / duvet réchaud / popote / eau...
Recherche des circuits vélo (environ 20 km car c'est pour faire avec des enfants)en charentes maritimes.j'ai vu qu'il y avait des forets.est ce qu'il existe des circuits bouclés?.merci a tous ceux qui me répondront
Floxx · 21 juillet 2008 à 13:49 · 5 participants · 3 374 affichages
Posté: 21-07-2008 13:47 En cette période de tour de france, halte à la désinformation générale!! Partout on peut lire ou entendre que la Bonette est le plus haut col de D'europe!! N'IMPORTE QUOI!!! Premièrement la Cime de la Bonette n'est pas un col mais...
Kozaki · 17 juillet 2008 à 0:21 · 1 participant · 5 003 affichages
Avec un ami aussi vélotaffeur que moi on prévoit une virée d'une semaine autour du 20 août (date à préciser) de la Dordogne aux Pyrénées puis Montpellier (+ saut à Nîmes ou Marseille espéré le dernier week end d'août) Si il y en parmis vous qui seront...
AnthonyC · 17 juillet 2008 à 14:11 · 3 participants · 5 823 affichages
J'envisage de faire Metz Marseille à vélo le mois prochain mais je n'ai pas encore établi d'itinéraire... Je sais juste que je rejoindrai la route du "Lac Léman à la Mer" à partir de Lyon. Mais en ce qui concerne Metz - Lyon je suis dans le flou total...
Michelàvélo · 23 juillet 2008 à 0:19 · 2 participants · 5 651 affichages
Début août je vais faire le trajet Orléans Lyon. Je compte prendre les bords de Loire jusqu'à Briare et ensuite continuer par le canal latéral à la Loire jusqu'à Digoin et ensuite continuer par le canal du Centre. Jusque là pas de problème. C'est après...
Voilà cet été je projette de faire le tour du Queyras en vtt mais je ne sais pas bien comment y arriver par le train ou autres en partant de Lille! Dc si vous pouviez m'aider (train, navette, point de départ du circuit...).Si vous avez des idées d'itinérairaires...
Je souhaite suivre le parcours de la loire à vélo pendant 2 / 3 jours la semaine prochaine. J'ai déjà eu l'occasion de faire de petites virées en vélo dans les alentours et l'expérience m'ayant beaucoup plût, je compte la réitérer. Je pars un peu à l'arrache...
Itou · 13 mars 2006 à 14:35 · 12 participants · 11 310 affichages
Cherche a savoir si la grande traversee du massif central (clerment ferrand) jusqu a sete soit 666 km peut elle se faire en autonomie et quelles sont les conditions pour rouler merci prevue entre le 18 avril et le vendredi 28 avril (date importante pour...
J'aimerai avoir quelques conseil... vers la mi-aout un ami et moi souhaitont faire une petite balade à vélo... On veux aller de Tours jusqu'à l'embouchure... malheureusement mon ami n'est pas là pour le moment et du coup j'organise un peu seule. Alors...
Baule88 · 13 juillet 2008 à 14:28 · 3 participants · 2 264 affichages
Je pars début Aout traverser la France de Bayonne à Nice, pouvez-vous me renseigner sur les portions de route qui valent vraiment la peine, les endroits incontournables notamment dans les Pyrénées.Et la distance kilométrique^pour relier ces 2 villes...
Dans 15 jours je compte faire le canal du nivernais à vélo, avec ma petite famille (dont 2 enfants de 9 et 12 ans); quelqu'un pourrait me dire si on doit le faire dans le sens Decize - Auxerre ou bien auxerre - decize, laquelle de ces 2 villes est la...
Vélo hybride pour vélo campeur volé dimanche dernier en plein centre ville de Grenoble. Cadenas sectionné à la pince coupante. Vélo équipé de deux porte bagage avant et arrière noirs, groupe SRAM 7.0, pédalier truvativ, freins formula v-brake oro. Eclairage...
Lentio · 9 juillet 2008 à 13:36 · 6 participants · 5 905 affichages
Avec un ami je vais partir pendant 2 semaines en vélo du coté de la Normandie, et pour le retour, on voudrait passer par Paris avant de revenir dans le nord. On s'est donc dit qu'a partir de Rouen, on prendrait la direction de Paris. Connaissez vous des...
Je prépare le premeir voyage à vélo de mes enfants qui ont 9 et 11 ans (garçon-fille). Nous allons avoir un programme assez sympa, puisque que nous partons à la découverte de la Loire et de ses châteaux... Le soir, quellles activités, ou jeux à faire...
Benjamin59 · 14 juin 2008 à 20:09 · 8 participants · 2 550 affichages
J'aimerais avec des amis partir en voyage, partir du Nord/Pas de Calais (Cambrai ou Valenciennes) vers les Alpes Française. Nous aimerions passer un maximum par les routes de campagne, tout en passant se réapprovisionner en eau et en nourriture en ville...
Mariju · 7 juillet 2008 à 22:36 · 6 participants · 4 419 affichages
Je pars visiter le Lot cet été et m'interroge encore sur le choix de mon itinéraire; comprend-t-il des étapes trop escarpées, trop courtes ou fait-il l'impasse de coins qui en valent vraiment la peine? Toutes vos remarques seront les bienvenues. Voici...
Jacques30 · 10 juillet 2008 à 6:52 · 3 participants · 9 411 affichages
J'aime bien le cinéma catastrophe mediterranee.france3... Je sais, il y a d'autres trucs plus dangereux, mais ce petit coin de paradis est à éviter de 100 à 1000 ans. Au risque, ou l'avantage, de finir fluorescent, il va falloir que vous passiez loin...