Notre famille vient de s'agrandir mais il n'est pas question pour nous d'arrêter le vélo. Ma chère et tendre est d'accord pour emmener notre petit dernier sur les routes (1 mois et demi, j'ai adapté son cosi à la remorque DKT) mais à condition de "rouler...
Abeaucadeau · 25 juin 2006 à 13:40 · 15 participants · 12 807 affichages
Je vous sollicite car étant donné que je suis en vacances, j'aimerais partir quelques jours en velo en France. Je ne suis jamais parti et ca me fait un peu peur mais ca m'a l'air tellement excitant que j'aimerais tenter le coup. Deja je n'ai pas d'idée...
Cet été je pars avec mon fils (8ans) et ma fille (10ans) pour leur premier périple. Qui connait ce trajet? Les haltes à faire, les campings, les sites à visiter, les points de ravito interressants! Infos, commentaires et expériences bienvenues!!! Merci...
Sandratyt · 13 mars 2005 à 17:54 · 3 participants · 6 417 affichages
Nous sommes 6 à partir cet été dans la Périgord faire un peu de vélo/visites. Le vélo n'est qu'un pretexte pour se déplacer et non un défi physique. Que me conseillez vous. Nous avons une voiture "intendance" avec tente + bouffe... J'attends vos idées...
Souhaite partir a st jaque de compostelle a vélo. je souhaite avoir des infos pour rentrer sur la france avec mon velo en car ou train ;avion. merci d avance..
Voila avec un groupe d'amis on va faire en juin la traversée de la France de Montbeliard à Nice en VTT. On va attaquer par la GTJ puis on compte prendre les sentiers du soleil (ou un nom du genre je sais plus trop...) mais il nous manque un morceau entre...
J'avais programmé de longer le Danube en mai prochain, mais pour des raisons professionnelles, j'ai dû modifier mes plans...Voilà donc pourquoi j'ai chois de partir de la source de la Moselle (Vosges)...de suivre la Moselle jusqu'à son confluent avec...
J'aimerais faire le tour du morvan (suivre le GRP sous le même nom) à vélo en autonomie. A priori d'apres l'office de tourisme, il a été fait pour le vélo aussi...mais en regardant sur le net, il semble que ce parcours soit bien galère avec le temps des...
J'ai une petite question pour les Auvergnats de coeur ou de corps qui connaissent bien la région et plus particulièrement les Cantaliens. Pour passer de Saint-Jacques-des-Bl... à Le Lioran en vélo, est-ce que les vélos sont autorisés dans le tunnel? Viamichelin...
Mamouryse · 15 avril 2008 à 1:34 · 9 participants · 1 648 affichages
Je pars prochainement pour un voyage de quatre mois à vélo en France. Je suis nouvellement passé à la photographie numérique et je me demande comment procéder pour graver les photos ou encore quelles sont les façons de vider la mémoire de ma caméra et...
Lucile91 · 13 avril 2008 à 9:28 · 4 participants · 1 523 affichages
Nous habitons en ile-de-france et nous voudrions acheter des sacoches pour guidon. nous avions des sacoches lidl à 12E mais le problème c'est qu'elles tombent vers le bas, c'est pas de la top qualité. En plus elles sont chiantes à installer et à défaire...
Cet été, je vais passer 3 semaines en France; dont une semaine en Hautes-Alpes. Je planifie débarquer à Paris (CDG) visiter des amis puis me rendre par train jusqu'à Grenobles. C'est toujours une galère de voyager avec un vélo quand ce n'est pas avec...
Robix · 9 avril 2008 à 22:34 · 6 participants · 5 183 affichages
Je vais faire, début mai, le Canal du Midi et ensuite remonter la vallée du Rhône (par la Drôme) jusqu'à Lyon.De la fin du canal jusqu'à Lyon, pas de problème mais je vais faire cette ballade avec une randonneuse équipée de pneus de 700 X 28:pour la partie...
Tomlerom · 21 mars 2008 à 11:51 · 5 participants · 1 778 affichages
Je souhaitais vous informer que le 26 avril 2008 à Béchy (57) le départ sera donné pour 2 projets de l'association Vélo pour nous, Vélo pour vous qui a pour but de féderer les voyageurs à vélos en autonomie, de partager nos infos, matos et expériences...
Actuellement en voyage a velo, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des pistes cyclables ou routes sympa reliant Bucarest et Mulhouse. Merci d avance!!!
Christophe60 · 10 avril 2008 à 23:37 · 3 participants · 1 476 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Connaissez vous des artisans en france capables de me fabriquer un vtt acier sur mesure de qualité. Son utilisation se fera principalement sur pistes et sentiers lors de voyages itinérants. Il devra répondre aux critères...
J'ai fait deux voyages à vélo depuis l'année dernière où je me suis lancé: tours > angers puis 1 mois en espagne; jusqu'à maintenant j'ai monté mes périples seul car les motivés étaient inexisatnts dans mon entourage, et un peu par choix également...
Boby7 · 4 avril 2008 à 12:20 · 3 participants · 3 760 affichages
Voila j'ai pour objectif de faire mon premier périple en vélo surement pour les vacances d'été et j'aimerai éventuellement rejoindre 1 ami près d'Avignon en partant de Paris. Mes question sont les suivantes, Est ce trop ambitieux pour un cycliste débutant...
Totolacoste · 2 avril 2008 à 12:57 · 10 participants · 3 347 affichages
Le voyage Sud de la France - Espagne se prépare, et on en est trop content! On cherche cependant à calculer combien de thunes il nous faudra. Sachez que l'on va faire du camping sauvage, on achetera de la bouffe dans les grands surfaces (si on en trouve..)...
Stephetsoph · 19 novembre 2007 à 11:36 · 5 participants · 5 210 affichages
Nous avons comme projet de rentrer de notre voyage autour du monde à la voile... à vélo. Nous arriverons dans la région de Marseille (Martigues) et nous prévoyons un mois pour retourner chez nous. Nous avons à notre disposition pour l'instant 2 vélo vtt...
Nouveaux arrivés sur le forum, notre expérience en vélo se limite avant l'arrivée de Bébé à une partie du canal du midi + petite virée dans les corbières en chambres d'hôtes et à une partie du Danube entre donaueschingen (la source) et vienne en camping...
Turbulette · 11 mars 2008 à 14:22 · 8 participants · 5 589 affichages
Ayant 15j de vacances entre fin mai/début juin, je souhaiterai faire 10 jours de vélo dans les conditions de mon prochain voyage à vélo le long de la cordillère des andes, donc avec sacoches, tente, sac de couchage, bouffe. j'aimerai me faire un p'tit...
Combien de temps un a besoin en velo de la gare de l'Est a la gare Montparnasse? Je ne veux pas prendre le Metro 4 en direction Porte d'Orleans. Merci bien.
Début avril, je pars de st brieuc pour remonter à dunkerque.J'aimerais faire le tour de la RANCE, de dinard à dinan puis remonter vers st malo.Quelqu'un l'a t-il déja fait? Est ce possible pour un VTC, y a t'il des pistes cyclables, y a t'il des campings?Merci...
Zegrattman · 12 février 2008 à 20:17 · 5 participants · 7 683 affichages
Je voudrais faire Rennes - Bayonne cet été à vélo. Le problème est que je ne sais pas du tout par où aller. C'est pourquoi si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce voyage où une partie je vous serait trés reconnaissant si vous me donniez un itinéraire...
BJH · 29 mars 2008 à 0:10 · 2 participants · 5 338 affichages
Je souhaite avec un copain effectuer Le Puy en Velay - Conques en VTT cet été sur 4-5 jours fin Juillet...Un membre connait il cet itinéraire pour m'aider à définir exactement l'itinéraire à suivre? Le chemin de Saint Jacques de Compostelle (un GR je...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du tronçon Nantes Budapest au bord des canaux? J'avais lu, il a quelques années un article la dessus et depuis plus rien! merci de m'informer si vous savez! a+
Delpa · 6 janvier 2007 à 18:57 · 14 participants · 8 469 affichages
Cet été, pendant 3 semaines entre juillet et aout, nous souhaiterions partir de chez nous à vélo (Schiltigheim, près de Strasbourg), et rejoindre l'EuroVélo6 (www.eurovelo6.org/... Je souhaitais savoir si quelqu'un l'a déjà, et si oui, quels conseils...
Cath46 · 9 mars 2008 à 20:38 · 8 participants · 3 859 affichages
Nopus serons en Alsace de la mi-juin à la mi-juillet. Pour nous ce sera notre premier voyage à vélo hors frontière, et plus d'une semaine. Nous varierons l'hébergement entre camping, chambre d'hote et hotel en ville. Toutes suggestions; itinéraire, incontournable...