Voici une gentille balade cyclo-campeur réalisée avec des copains ce W-E. Paysages reposants e, diable. Jour 01 Thuin En suivant la Sambre Fontaine –Valmont Leers et Fosteau Strée Clermont Castillon Erpion Froidchapelle Virelles Chimay Camping Jour 02...
Titide7 · 4 mai 2008 à 22:55 · 10 participants · 6 719 affichages
Nous avons comme "grand" projet de faire la côte landaise à vélo en famille. L'aventure consiste à partir avec un enfant de 8 ans, une de 4 et la petite dernière de 9 mois... La préparation de ces vacances nous confronte à des problèmes matériels: que...
Pob · 18 février 2006 à 8:56 · 10 participants · 15 145 affichages
J'aimerais savoir combien de temps, grosso modo, il faut pour rallier Paris à Toulouse. Mon niveau n'est pas exceptionnel, et je n'ai pas l'expérience de voyage à vélo de plus de 4 jours. La partie qui m'inquiête, c'est la partie au sud de Limoges. Quelque...
Je fais appel à vous, car malgré mes recherches je suis un peu perdu. En fait, j'ai deux jours pour rejoindre l'Ile d'Oléron depuis Sainte à vélo. Nous serons 10 à faire ce trajet et j'aimerais donc que vous me donniez deux ou trois conseils pour rouler...
J'en appelle a vous pour m'indiquer un itineraire sympa en cyclo camping sans grande route, pour l'itineraire suivant capbreton, domme en dordogne.Nous voulons faire des etapes de 80 km environ d'avance merci a tous
Je pars pour cinq semaines en France à l'été 2008: Dans un premier temps, je visiterai le PÉRIGORD à vélo, de la fin juin à la mi-juillet. J'ai déjà commencé à regarder mes cartes, mais j'aimerais avoir de l'information ou des suggestions de parcours...
J'ai l'intention de faire Orléans-Peillac à vélo cet été; j'accepterais volontiers des adresses d'hébergement, du type chambres d'hôtes et campings, ainsi que des récits d'expérience sur ce trajet. Merci d'avance et à très bientôt. EAR73.
Fredbracassé · 1 juillet 2007 à 12:18 · 6 participants · 5 583 affichages
Voila, je voudrais effectuer une rando sur plusieurs jours sans difficultés majeurs, j avais d abord penser a faire la descente du canal du midi de toulouse a Agde sur un grand week end au depart de lyon c est trop juste surtout a cause du nombre d heure...
J'aimerais louer un bon vélo de route en septembre 2008 aux alentours de Sarlat. Connaissez-vous un magasin dans cette région qui pourrait me rendre ce service?? En même temps, si vous avez des suggestions de route à prendre dans cette région pour des...
Ecovillage · 16 juillet 2005 à 20:40 · 10 participants · 26 091 affichages
Alors voilà, je m'y connais pas du tout en voyage à vélo mais pour dans un mois environ je pars en vélo faire un tour de france voir d'europe des differents ecolieux... Donc mon voyage ne sera pas intensif mais coupé de pause pouvant varier d'une semaine...
Je voudrais faire un tour au Massif Central en juillet et dans la multitude d'impressions dans les guides j'arrive difficilement à faire un choix où aller. Pour quelqu'un qui aime alterner montagnes et paysages moins exigeants point de vue physique, qui...
Voilà, je fais le canal du midi la 1ère semaine de mai (Toulouse-Sète AR). Le parcours est bouclé mais je recherche des bons plans pour l'hébergement à Castelnaudary et au Somail. Qui peut me renseigner (conseiller)? Je recherche un hébergement type chambre...
Avec ma petite famille nous aimerions faire le tour du bassin d'arcachon à vélo. Si il y a des personnes qui ont fait cette piste cyclable ou autres itinéraires, leurs impressions nous interessent. cordialement stephanie
Angusyoung34 · 30 avril 2008 à 9:00 · 3 participants · 4 203 affichages
Je m'apprête à effectuer dans 2 mois le tour du Luberon en VTT; c'est un circuit sur route. Je possède un VTT. Je souhaiterai savoir quels sont les pneus (marque + référence) que vous me conseiller? (Sachant que je tirerai une remorque Bob Yack à mon...
Le mois de juillet mon ami et moi on ira de paris à Arachon pour 7 jours (env 600km) ou peut on trouver les sacohes avant car j'ai pas trouvé dans go-sport ni decathlon... et on n'a pas envie de commander par internet (manque de confiance)... besoin...
Je me pose des questions sur l'accessibilité de certains cols à vélo. Je sais que le Ventoux a ouvert mercredi dernier (par Bédoin uniquement). Concernant les Alpes: La Croix de Fer devrait ouvrir mi-mai mais j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de neige...
MajusC00L · 2 mai 2006 à 2:29 · 8 participants · 13 228 affichages
Au départ de Paris le premier avril, je suis arrivé en Haute-Garonne il y a un peu plus de deux semaines. Tout s'est très bien passé et je le raconterai chez moi dans les prochains jours (Pour Françonet que ça pourrait intéresser et qui pourrait faire...
Azero · 28 avril 2008 à 10:48 · 3 participants · 2 621 affichages
J'envisage cette traversée pour la première quinzaine d'Aout en "VTT-camping" en autonomie avec ma p'tite femme, quelqu'un a t'il déjà ralisé cette traversée? des experiences et temoignages? le site de cet itinéraire: www.tmv-alsace-vtt.c...
J'étais partante pour le danube à vélo et pour diverses raisons j'envisage une autre destination j'aimerais faire le canal de bourgogne en rejoignant le canal du centre et ensuite le canal du nivernais est ce possible de faire cette boucle à vélo le long...
Domichti · 26 avril 2008 à 8:02 · 5 participants · 2 207 affichages
Un petit message car pendant les vacances de printemps, pour la première fois (j'attendais depuis 30 ans) je suis partie seule avec mon vélo et ma tente de st brieuc à dunkerque.C'était dur car pas mal de cotes pour une débutante mais quel bonheur! je...
Dandaniel54 · 16 janvier 2006 à 16:54 · 12 participants · 8 538 affichages
Depuis quelque temps je m'intéresse au bent mais par contre pas moyen de trouver ou essayer cette machine quelqu'un aurait des infos d'un revendeur ou un possesseur sur la Lorraine??
Dubo · 18 juillet 2007 à 21:15 · 10 participants · 3 619 affichages
Tous, Nous sommes deux gars de 19 ans du Québec qui aimerait partir au mois de mai prochain en France. Pendant un mois nous voudrions faire le tour du pays en vélo. Ou du moins peut-être pas la totalité mais une bonne partie. J'aimerais savoir s'il est...
PierreManu · 25 avril 2008 à 23:44 · 1 participant · 1 588 affichages
Je mets sur pied un premier Tour de France sur la base du tout premier de l'histoire, celui de 1903: Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Bordeaux - Nantes - Paris. Je partirai du Réveil-Matin et j'éviterai pour ce premier Tour tout massif montagneux...
Befrap · 7 avril 2008 à 19:32 · 5 participants · 1 776 affichages
Fin Avril, je pars, seul, faire le tour de France de mes 60ans en m'inspirant du tour 48 gagné par Bartali. Je prends mon temps et veut aussi profiter du paysage. Equipé par intersport, je présente mon parcours sur le site: tour48.2008.free.fr si vous...
J'ai une semaine de dispo fin juin et j'envisage de partir en provence-côte d'azur pour mon premier voyage à vélo. J'aimerais avoir vos conseils sur un itinéraire d'une semaine au départ de Marseille, je précise que j'ai un vélo de route et que j'envisage...
Ptitlu · 23 février 2006 à 20:57 · 14 participants · 13 265 affichages
Nous venons de recevoir le guide de l'asso vélo de toulouse et nous posons qques questions... est ce aussi rock n' roll que le laisse paraître le guide? si c'est pour se taper notamment la RN13 ce n'est pas folichon!! et à la lecture il y a énormément...
J'ai le projet de traverser les pyrénnées en vtt en juillet 2008. Cela en autonomie (Bivouac)et seul. Je dipose déjà d'énormément d'info concernant par ex. le parcours (trace GPS, trave Google earth). Comme je désire faire du vrai VTT, j'ai opté pour...
Karvals · 6 avril 2008 à 21:02 · 4 participants · 3 154 affichages
Le 4 juillet, je m'élancerai de Brest pour le tour de France, un jour devant les équipes pros, avec la ferme intention de faire les mêmes étapes qu'eux. Cela ressemble un peu à ce que Guillaume Prébois va retenter cette année à la grosse différence près...