Rando44 · 13 décembre 2008 à 17:58 · 8 participants · 22 061 affichages
Je compte réserver un billet SNCF pour un périple dans trois mois en Ticket Prem's pour un Nantes Strasbourg en TGV (22€) (si, si c'est possible). Par contre je ne trouve pas sur le site voyage-sncf.com, la réservation pour le vélo (10€) car le train...
Alexduv · 13 décembre 2008 à 12:57 · 5 participants · 1 728 affichages
l'année dernière j'ai fait mon 1er périple à vélo qui m'a mené de Poitiers à Marrakech. Le voyage à duré 4 mois (suis une voyageuse cool cool cool, j'adore m'arreter un peu partout et profiter des paysages). Et bien entendu je suis tombée amoureuse...
Rapondix · 27 novembre 2008 à 21:13 · 11 participants · 4 479 affichages
Je prépare activement mon premier voyage à vélo d'une durée d'environ 6 à 7 jours. Seulement, je ne sais pas où aller Je suis attiré par la normandie, la bretagne, la loire, jusqu'au poitoux charente. Quel est le meilleur secteur? Ou est il le plus simple...
Ou sur le net du reste... bonjour, En Roumanie, sur des routes difficiles, j'ai perdu la fixation arrière basse de ma sacoche avant droite Ortlieb. c'est la pièce qui pivote à 360 ° sur la partie basse (la pièce entière) du coup je ne sais ou trouver...
Pendant les prochaines vacances de printemps j'envisage de faire du vélo dans les vosges avec mon matériel de camping.Je suis du nord, donc chez moi c'est plat.L'année passée, j'ai fait une partie de la bretagne, mais les cotes dans les vosges ne seront...
Cet été j ai envie de faire en vtt le puy en velay toulouse gr 65, toulouse sete canal du midi. j ai parcourus sur le moteur de recherche le cannal du midi, j ai une question que personne ne pose surement que c est évident, peut on passer des deux cotes...
Uncentdepuce · 24 novembre 2008 à 18:23 · 9 participants · 3 488 affichages
Je pars mi-décembre vers le nord-est de la France, je me pose la question sur le matériel et sur l'équipement. Je dispose du matériel suivant:Vélo vtt (en revision chez un marchand de cycle). tente Vaude odyssée-bâche protectrice-matelas-... (-10)sardines-arceau...
Janodou · 27 novembre 2008 à 15:41 · 2 participants · 3 711 affichages
Je me permets de revenir vers Nels qui connaît bien la région mais je m'adresse bien évidemment à tous les autres pour répondre à cette question: qu'en est-il du tunnel situé sur la route entre INTERLAKEN et GAMPEL pour rejoindre l'axe SION - BRIG? Ce...
En sortant de lallemangne en velo, en direction vers litalie, quelle grand ville vaut-il la peine de traverser pour se rendre exemple a marceille, nice, monaco?
Phenix06 · 24 août 2008 à 20:15 · 4 participants · 5 614 affichages
Complètement newbie, jamais pratiqué de VTT, mais une envie de me lancer...Lu quelques récits de traversée de Valence à Sisteron (chemin du soleil...) au combien fabuleuse, plus quelques périples dans l'Atlas...Bref une forte envie de relever le défi...
Mickael88 · 5 octobre 2008 à 10:16 · 13 participants · 4 554 affichages
Toutes et tous; C'est dans un extrême bonheur que j'ai conclu ce tour de la france sur une durée de 33 jours et au total 5225 kms. Bien sur que j'aimerai faire part de toutes cette fabuleuse aventure. J'ai rencontré des gens formidables, une vie de bonheur...
Je veux aller en Ecosse l'été prochain, alors compte prendre le ferry de Zeebrugge jusqu'à Hull, et puis monter dans le pays des sauvages à vélo. Seulement, il me semble que l'on ne peut prendre un vélo dans un train (dans un TGV en tous cas) que si l'on...
Nous projetons un tour du pays basque pour l'ete 2009 cote français en partant de notre ville.bagneres de bigorre dans les hautes pyrénées.nous pratiquons le tandem depuis 5 ans mais nous ne sommes jamais partis plusieurs jours.pour ce voyage nous avons...
Crudessence · 8 novembre 2008 à 17:52 · 6 participants · 3 674 affichages
J'aimerais pour mes 60 ans, me payer une virée de vélo en France. Je me mettrais dans la catégorie intermédiaire? J'ai fait 1200 kilomètres en Gaspésie (Québec, Canada) l'été dernier en 15 jours. J'ai fait des journées de 140 km versus 80 et journée de...
Venusbouba · 8 novembre 2008 à 20:20 · 7 participants · 2 318 affichages
Bourges via la rochelle royan (le bac) la dune du pilat mont de marsan toulon et retour bourges par la vallée du rhone j ai l habitude de faire du velo (env 8000 kms an)mais je n ai jamais fait ce genre de circuit (avec remorque monoroue en autonomie...
Amis cyclos, Je viens de me faire "emprunter" mon vélo aujourd'hui à Paris sur le parvis de la défense Je suis très embêté car je me sers de ce vélo tous les jours. Si par chance vous le voyez passer, merci de me prévenir sur ce forum: Ci-dessous des...
Tekimalo · 11 octobre 2008 à 14:53 · 7 participants · 4 940 affichages
Tous... C'est la première fois que je m'inscris sur un forum... Mon projet du printemps 2009 est dans le titre... Mais quel itinéraire??? J'évite facilement le massif vosgien par la plaine d'Alsace mais après!!! Un soucis: éviter quand cela est possible...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai déjà vu quelques discussions qui traitaient de ce sujet. Je voudrais avoir des plus amples informations concernant la possibilité d'aller de Bruxelles à Paris à vélo, tout seul! Je pense pas...
Hcoriton · 20 octobre 2008 à 14:05 · 6 participants · 6 202 affichages
Toujours dans l'optique de la préparation d'un voyage en Asie (14 mois) je souhaiterai savoir si vous connaissez des bons constructeurs de vélo sur mesure (à Paris, Bordeaux ou Toulouse)? je connais Randocycles à Paris mais j'aimerais en voir d'autres...
Je compte me rendre à Lyon cet été et j'aimerai qu'une partie de mon itinéraire suive la Meuse. Est-ce que quelqu'un pourrais-me dire jusqu'où est-elle pratiquable en vélo? Je compte partir de Namur (Belgique). Je sais qu'on peut arriver sans problème...
Est-ce que c'est possible de faire tout l'itinéraire entre rennes et saint malo (ou dinard) à vélo sur le chemin de halage? ça a l'air possible d'après les différents sites touristiques mais j'aurais voulu avoir des confirmations de VRAIS GENS qui l'ont...
Nous avons eu du mal à trouver une date...pour le FESTIVAL du voyage à vélo 2009. Maintenant nous savons: le 14 de 11 h00 à 22h30 et le 15 mars de 10 h00 à 17h00. Toujours à la Bourse du travail à Saint DENIS 93 France... www.cci.asso.fr. Nous pourrions...
Nous souhaitons faire un petit tour (ou traversée) du Morvan sur 4 jours le week-end du 11 novembre. Je connais un peu le Morvan via le kayak (vallée du Chalaux et de la Cure, lac des settons) et j'aimerais faire découvrir à mon conjoint la région qui...
Ceci est mon premier message sur ce forum dont je découvre la richesse! Voilà, mon épouse et moi préparons la descente du Canal du Midi de Toulouse à Agde pour la semaine du 7 avril 2006. Nous sommes dans la phase de recherche d'hébergement avec une difficulté...
Je cherche un petit voyage de 60 bornes environ sympa à faire depuis Bordeaux en vélo. Ca serait quelque chose du genre 1journée tranquille de route, 2 nuits et une journée dans un coin de campagne sympa, et ensuite retour au bercail. Comme ça serait...
Mickael88 · 6 octobre 2008 à 8:19 · 3 participants · 1 799 affichages
Concernant mon tour de la France, je tiens à rassurer chacun, tout en étant aussi admiratif devant les périples de tous. De mon coté je l'ai effectué BIEN EN VeLO charge comprise de 32 kl Je précise je faisais les altes Hotels où Gîtes ;durée obligations...