Célinetdavid · 24 mars 2008 à 23:40 · 4 participants · 2 571 affichages
Nous désirons partir en vélo, au mois de juillet pour rallier Saint-Sulpices des landes 35 (prêt de Bain de Bretagne) à Faverges 74 (entre Annecy et Albertville). Est ce que quelqu'un à déjà fait un parcours s'en rapprochant ou tout au moins un bout...
Nomadeland · 20 mars 2008 à 16:39 · 5 participants · 3 158 affichages
C'est pas loin, c'est beau, c'est chez moi, et pourtant je ne connais pas très bien cette région. Qui est par la-bas et connaitrait un peu la région pour m'aider à préparer une rando vélo d'une journée tous niveaux. Bien sur je connais les bords du Doubs...
Olap · 18 mars 2008 à 22:51 · 10 participants · 4 015 affichages
A la fin du mois d'avril, je souhaite faire un périple d'une semaine en longeant le cote de la bretagne nord ainsi que celle du finistere jusqu'a environ la baie d'audierne. Je prévoyais de voyager dans le sens Dinard --> Brest. Je me suis demandé...
Je suis entrain de mettre en place un voyage en solo pour cet été. L'idée est de silloner la Provence (tranquillement, en s'arrétant au fil des rencontres, etc.) et peut-être plus, sachant que je dispose d'un mois. Etant donné que c'est mon premier voyage...
Il me semble avoir vu une piste cyclable en partant de Saint Pierre des Corps vers Chenonceau qui longeait la Nationale. J'étais en voiture et ça date de l'été dernier, alors je n'avais pas vraiment fait attention. Quelqu'un peut-il me donner un peu plus...
Paulolebarbu · 6 mars 2008 à 21:17 · 10 participants · 4 067 affichages
Je prépare mon itinéraire de tour de france à vélo pour cet été et je voudrais connaitre votre avis: quelles sont les plus belles villes de France? Je souhaite passer par un maximum de voies vertes (trouvées sur le site de l'AF3V) et j'aimerais découvrir...
A Au mois d'Août prochain, nous allons faire une partie de la Loire à vélo pour rejoindre les itinéraires "chateaux à vélo". Nous serons 5 vélos, équipés de sacoches ou de remorques. Lors des arrêts dans les différents chateaux (Chambord, Chenonceaux...
Je vous lis depuis quelques jours, et je parcours les sites découvrant toujours plus. J'ai maintenant besoin de mettre mes questionnements et mes idées au clair. J'ai aussi besoin d'avoir l'avis de personnes d'experiences. Je souhaite faire voyager en...
Pob · 18 mars 2006 à 7:42 · 9 participants · 10 469 affichages
J'envisage de faire le trajet Brest-Bordeaux. Y a t-il une difficulté particulière à faire le canal à l'envers? Merci de vos réponses, Cordialement, POB
On recherche le tracé d'une hypothètique voix verte ou quelque chose d'analogue (route tranquille) pour faire les chateaux de la Loire à vélo dans le tronçon Chambord - Blois - Tour- Azay le rideau. Quelqu'un pourrait il nous apporter des infos claires:...
Voilà j'ai un VTC haut de gamme Scott sportser p1 modifié pour l'occasion de manière suivante: supprimé le plateau d'origine 48/36/26T par un 44/32/22 Shimano supprimé ancienne cassette 11*32 par 11*34 à l'arrière shimano Pneus d'origine remplacés par...
Flc78 · 14 avril 2005 à 21:40 · 11 participants · 20 625 affichages
Petite question pratique: Peut-on traverser le pont de Normandie en vélo? Le pont de Tancarville? Ou bien faut-il aller faire le tour à Rouen? Merci d'avance pour vos réponses
Tiniebongo · 13 février 2008 à 18:31 · 10 participants · 5 237 affichages
Cet été, je compte traverser la france du nord au sud en partant de la belgique. J'imagine ne pas être le premier à réaliser cette randonnée. Je prépare en ce moment mon itinéraire. Si d'aventure, certain (e)s d'entre vous avaient des infos à partager...
Dubdub · 1 mars 2008 à 18:58 · 7 participants · 9 926 affichages
Le CISR (Comité interministériel Sécurité routière) va rendre obligatoire le port du gilet réfléchissant de nuit hors agglomération, à partir de septembre 2008. Le commniqué du CISR
J'aimerais prendre le train de Belgique vers Lyon avec mon vélo. TGV pas pour nouscar il faut mettre les vélos comme bagages à main. Comment se rendre de la gare du Nord à la gare de l'Est (j'aime pas les villes) Merci.
Edlamouette · 28 février 2008 à 20:00 · 15 participants · 5 252 affichages
Je m'interroge sur l'équipement vraiment indispensable pour les nuits lors de mon tour de france en trike (de mai à septembre, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant des alpes). Jusque là j'ai prévu, outre la tente: sac de couchage, oreiller...
Voila j suis etudiant a Angers mais originaire de La Rochelle et j'aimerai un jours y rentrer en velo. Mais voila c'est un truc qui m'est totalement inconnue. Alors si j pouvais avoir vos avis, vos conseils sur quoi emporter, quoi preparer, quel route...
Tiniebongo · 23 février 2008 à 21:06 · 4 participants · 1 793 affichages
La question est simple: Comptant traverser la France du Nord au sud, quel est le chemin à emprunter (villes à traverser) afin de traverser les Alpes en évitant un maximum de grimpette? Merci de partager votre expérience...
De Montpellier à Béziers, ça me semble sympa de passer via Frontignan, Sète et Agde. Ceci dit, entre ces deux derniers villes, il n'y a qu'une nationale (N112). Mais j'ai vu sur google maps qu'à Sète, au Rond-point de la Paix, on peut emprunter un chemin...
Renzvdw · 21 janvier 2008 à 16:32 · 7 participants · 4 736 affichages
Et autres! En lisant toutes les histoires de voyages à vélo sur ce site, j'ai naturellement eu l'envie de m'y mettre aussi. Nous sommes ainsi un petit groupe à avoir le projet de traverser la France cet été du nord-est en sud-ouest. De Strasbourg à Arcachon...
Si jamais il fait beau à pâques, je prendrai bien mon vélo pour partir pour quelques jours. est-ce que quelqu'un a déjà fait la traversée nord-sud des pyrénées et pourrait me raconter un peu? je partirais de toulouse vers le sud... j'aimerais notamment...
Quelqu'un peut il me donner des renseignements précis sur la "EURO VELOROUTE DES FLEUVES de Nantes à Budapest" existe t'il des cartes? yat'il unguide? ne me dites pas qu'ilya le site vr6..etc sur le net..pas mal mais insuffisant en dehors de la france...car...
BenoîtNantes · 16 février 2008 à 13:18 · 2 participants · 2 662 affichages
J'ai un projet de randonnée vélo l'été prochain, consistant à aller de Nantes à Colmar (probablement via Nancy et Strasbourg). Je circule en vélo couché, le plus souvent en suivant les fleuves et en évitant les montagnes. Nouveau ds le cyclotourisme...
Tonytoon · 10 janvier 2006 à 7:49 · 8 participants · 9 941 affichages
J'aimerai debuter mon parcours du parc du mercantour et suivre la cote de menton a marseille le probleme c'est que je ne vois qu'une grosse nationale qui longe la cote est ce que cette nationale est fort frequentee? je prefere de loin les petites routes...
Edlamouette · 14 février 2008 à 16:46 · 3 participants · 7 907 affichages
Avez-vous des idées pour rejoindre Paris depuis Chartres (via Rambouillet et Versailles) dans de bonnes conditions? Le réseau routier est très dense dans ce coin, et il ne semble pas y avoir de routes tranquilles.
En avril je pars visiter la bretagne en vélo, j'ai l'intention de m'arrêter dans les campings, faut il prendre l annuaire des campings (assez lourd) ou s'arrêter à chaque office du tourisme qui risque d'être fermé.Comment faites vous? de plus je traverse...
J'ai besoin de tout vos conseils, astuces et autres... mon mari et moi-même prévoyons de faire une petite escapade sur les voies vertes de girondes en avril ou mai. nous prévoyons de faire cela entre 1 semaine et 15 jours. en gros on sait quand on part...
Je veux me planifier de TOULOUSE a Vaison la romaine (canal du midi, Nimes, A vignon, orange) ce serait mon premier grand voyage et j'aimerais me faire conseiller pour les meilleures dates, la durée et si c'est faisable en camping.
Jjvelo · 13 janvier 2008 à 22:10 · 5 participants · 5 711 affichages
Voilà, cet été j'aimerai partir de chez moi en vacances à vélo pour rejoindre à Grenoble ma petite famille qui elle y ira en voiture. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce parcour à vélo? Avez vous un itinéraire à me recommander / à me déconseiller? Quelle...