Je recherche des infos sur ce trajet. Jusqu'à Budapest, il y a la piste cyclable le long de Danube. Mais après!!!!Combien de semaines sont elles nécessaire à un tel voyage selon vous? Merci à tous
Avec mon copain nous allons faire une randonnée en vélo jusqu'en Bretagne et j'aimerais savoir si les GR (sentiers de grande randonnée) sont praticables à vélo, si ils sont autorisé... Nous emprunterons le GR11, le GR26, le GR223 puis le GR 34. Est-ce...
Vélovélo · 19 juin 2005 à 3:18 · 3 participants · 4 192 affichages
J'aimerais terminer un voyage en France par un allé simple Marseille-Paris à vélo en 7 jours en solo, par la N7 (avant qu'elle ne disparaisse au profit d'une guirlande de départementales). Je trouve peu d'info sur cet itinéraire - peut-être que c'est...
Medsine · 14 juin 2005 à 23:42 · 3 participants · 2 889 affichages
Nous sommes trois djeun's pas très sportifs et n'ayant jamais fait de randonnées à vélo de plus d'un jour et pourtant, nous voulons faire angers - avignon cet été en trois semaines. L'objectif est de se "promener" et de profiter des paysages et des étapes...
Pascal56 · 1 juin 2005 à 11:46 · 9 participants · 3 903 affichages
En aout j'avais prévu de partir en irlande, 1 évennement familliaux vienne coupermer vacances, il me reste donc 2 semaines au lieu de 3. je cherche des idées d'itiniraires (ouvert sur toute la france), si quelqu'un a des idées faites le savoir merci
Kbros · 13 juin 2005 à 14:07 · 2 participants · 5 457 affichages
C'est la premiere fois que je me connecte, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui s'y connaissent en trajets. J'habite a Paris, et ce que je pensais faire avec un ami etait de partir assez loin en RER avec des velos, et continuer notre trajet a partir...
Pat30 · 28 mai 2005 à 5:18 · 5 participants · 10 550 affichages
Pourriez vous m'aider? Je suis novice dans les randonnées cyclo et j'aimerais avec un ami longer la côte belge et ceci jusqu'au cap Blanc-nez (France), nous avons 4/5 jours. Nous ne souhaitons pas faire des performances mais désirons faire ceci en aôut...
A velo c est jours si vous auriez des conseils pratique et utiles je vous en remerci j aimerais en tirez un petit documentaire sur les pelerins, pour le camping a la sauvage sous un arbre c est possible merci atous je vous souhaite a tous des bonnes vacancesvue...
Maxxx2706 · 31 mai 2005 à 20:48 · 4 participants · 7 504 affichages
J'aimerai savoir s'il existe un site permettant de tracé un itineraire pour les velo, sachant ke je pare de rennes pour arrivé ducoté de chateaubriant. Merci de m'aider s'il y a quelqu'un qui connait un site! Meerci d'avance!
Un ami me propose de l'accompagner 2 semaines fin août pour un voyage à vélo en Corse. Quelle est la température à cette période de l'année. On souhaîte faire quelques cols et je sais par expérience que par forte chaleur je ne peux pas donner la puissance...
Luidgi · 26 mai 2005 à 14:32 · 5 participants · 3 061 affichages
Lu aujourd'hui dans Libé: Meurtre d'un vététiste: "Un agent de la direction départementale de l'équipement du Puy de Dôme, 43 ans qui faisait une ballade VTT hier soir a été tué à coup de couteau sur une route départementale près du Mont Dore. {Nous sommes...
Alors voila, j'ai 15 jours de congés en octobre et j'aimerais bien en profiter pour partir dans le sud à vélo mais par les chemins... je suis, en fait, à la recherche d'un itinéraire avec un maximum de chemin et avec un minimum d'effort physique... Je...
Theced · 17 mai 2005 à 17:37 · 2 participants · 2 900 affichages
Début juillet vais surement faire ma premiere randonnée.Je partirais de Seine et Marne pour aller dans les Côtes d'Armor (Pleumeur Bodou).J'ai commencé à faire l'itinéraire, mais j'aimerais savoir si vous connaissez des itineraires assez directs et assez...
En prévision d'une rando à vélo, en corse, je cherche à louer une remorque mais ne trouve rien sur Lyon. Auriez-vous une adresse ou une idée à me communiquer? Merci beaucoup Gioia
Je fais appel à toutes vos expériences pour connaitre la liste de tout ce que vous emmenez, de la chaussette à la tente en passant par l'allumette. En effet, j'envisage de partie 2 semaines en bretagne cet été avec ma copine et tandem, j'aurais voulu...
Au cours du mois de juillet je pense randonner entre la bourgogne, le centre et le jura; si vous connaissez des itineraires sympas et des hebergemements conviviaux (gites, acceuil...) ou des sites pouvant me donner des idées pour deux personnes, merci...
Bidul · 25 avril 2005 à 13:24 · 6 participants · 6 660 affichages
Je prepare avec un ami une randonnée d'à peu pres 500Km sur plusieurs jours pour cet été en France, en passant au bord de l'Atlantique. Nous avons nos VTT respectifs à dispositions. 24vitsses avec 3plateaux. J'aurais quelques questions à poser, peut etre...
Totofe · 3 avril 2005 à 9:29 · 6 participants · 12 682 affichages
Je souhaite passer en Espagne par le tunnel de Bielsa en juin prochain. Je voulais savoir si ce tunnel n'est pas interdit aux vélos et si ce n'est pas trop dangereux d'y rouler surtout que je n'aurai pas d'éclairage Merci.
Je suis novice mais je souhaiterai, pendant 3 semaines prendre mon vélo pour descendre ou remonter d'espagne.En effet je voudrai descendre jusqu'a Barcelone en train et remonter en suite en vélo.Comment se passe le passage des pyrénées? Y'a t'il des routes...
Cyclosite · 17 avril 2005 à 0:44 · 7 participants · 4 705 affichages
Je pense faire mon premier voyage en cyclo-camping en duo avec mon fiston (3 ans et demi) dans la remorque cet été. Les premières idées qui me sont venues en tête sont le canal de Nantes à Brest ou celui de Bourgogne. Avec dans chaque cas, la possibilité...
Dans 2 semaine, je pars longé la cote atlantique en vélo (brest a hendaye).J'ai l'habitude de faire du camping sauvage, cette fois je veux m'arrêter dans quelque camping histoire de faires des rencontres.En bretagne la plupart des camping affiche des...
Gypsys · 2 avril 2005 à 11:02 · 8 participants · 12 154 affichages
Je m'apprete à partir faire une petit tour de france en vélo mais il me reste un problème à regler: La Béquille... J'ai posséde une béquille de base et je me disais que ça suffirais mais une fois les saccoches mises en place le vélo ne tiens pas 2 secondes...
Sequanae · 6 avril 2005 à 12:52 · 3 participants · 7 175 affichages
Enfin lagny sur marne -lyon plus exactement. Avez-vous des itinéraires sympas, pas difficiles, pas trop de denivelle,!! oui je sais il y a quand meme le morvan... En fait je vais recuperer un velo route 2 plateaux (36-46) et 5 pignons (22-20-18-16-14)...
J'ai une fille de 5ans, qui a récement appris a faire du vélo! on lui a acheté un petit vtt a vitesse elle s'en sort bien mais elle n'est pas encore assezmusclé pour faire de la foret comme nous l'avons essayé le week end dernier. C'est pourquoi je chercher...
Remimarseill · 28 mars 2005 à 14:45 · 6 participants · 2 742 affichages
Je prévois cet été un itinéraire en vélo de route en deux semaines avec deux amis et j'ai plein d'idées en tête... Mais celle-là me parait particulièrement intéressante: relier marseille à paris en deux semaines en passant par les alpes (si possibe le...
Frankx · 19 janvier 2005 à 16:30 · 12 participants · 18 076 affichages
Je cherche un itinéraire sympa à réaliser en France en 1 ou 2 semaines (ou pourquoi pas Europe) en vélo Je pensais un peu Bretagne ou Massif Central... Par contre j'aimerais éviter les axes trop fréquentés (surtout que ce serait en haute saison) et préfère...
PerJens · 24 mars 2005 à 1:07 · 4 participants · 4 691 affichages
J'utilise mon velo depuis 15 ans à Paris avec bonheur. Depuis, j'ai essayé de faire passer mon VTC sur les chemins de France avec plus ou moins de bonheur. D'abord, en lui mettant un sac à dos dessus (beaucoup de crevaisons). Récemment avec ma femme...
Cocaconard · 20 février 2005 à 15:12 · 8 participants · 3 442 affichages
Suis lillois fan de velo sans pour autant etre un acharné...et cet été en juillet j'aimerais bien me faire un périple d'une, 2 ou 3 semaines dans les montagnes ou en Corse...50 km par jour (+ ou -), le pb c'est que je ne connais personne qui partage la...
Cyclomoulin · 16 août 2004 à 22:21 · 11 participants · 7 879 affichages
Un Paris-Hendaye en solo, 13-14 août 2004, stoppé le deuxième jour- Récit J’étais sur le depart depuis deux-trois jours. Des courriers à faire, des factures à payer, des bricoles pour le voyage... Finalement je suis parti vendredi très tard, le soir vers...