Basquiat · 8 mars 2007 à 21:45 · 13 participants · 9 533 affichages
je viens de lire l article sur le hors serie des carnets d aventure...ça donne envie..!je me pose la question de savoir si le parcours est carrossable pour un vtc...ou faut il imperativement un vtt..; merci a vous..en attendant de vous lire...salut...
Dianehurt · 23 avril 2006 à 17:45 · 2 participants · 3 965 affichages
Je pars avec des amis fin aout et m'étant libérée plus tot que prévue, j'aimerai profiter des quelques semaines de libre pour faire le voyage jusqu'à Perpignan où je les retrouverai, non en train mais en vélo. J'ai pour cela, entre 2 semaines et demi...
Wayana18 · 17 avril 2007 à 20:06 · 12 participants · 13 205 affichages
On souhaite faire un bout du parcours cyclable loire à velo, tout le tronçon (nantes->?) n'est pas encore terminé, donc plusieurs questions: * on hésite à faire la guerche sur l'aubois -> orleans car la piste cyclable n'est pas encore terminée...
Nous arrivons à Figari par avion le samedi 28 avril 06 pour 15 jours de vélo en Corse & Sardaigne. Il n'y a pas de consigne à l'aéroport ou nous pourrions stocker les cartons jusqu'au vol du retour le dimanche 13 mai. Peut on me conseiller une adresse...
Steph52 · 23 avril 2007 à 16:27 · 8 participants · 5 769 affichages
Je voudrais partir quelques temps pour visiter la France seule et en velo mais je ne trouve pas de site àpropriée, pouvez vous m'aider car j'ai decidé de partir bientot.
Aprés un petit périple à vélo en Irlande il y a 2 ans, je suis tombé sous le charme des voyages à vélo. Comme j'aimerais pouvoir faire plusieurs voyages de ce type, de durée plus ou moins longue (d'un week end à peut être une année), j'envisage d'acheter...
Sims · 16 avril 2007 à 15:28 · 5 participants · 5 631 affichages
Nous projettons une traversée de la France en Famille fin juin sud Ardeche/Landes genre convois exceptionnel vélos couchés + remorques avec un enfant (2 ans). Après avoir suivit et étudié sur la carte l'itinéraire Lyon-Bordeaux qui à fait l'objet d'un...
J'aimerais partir quelques jours en bretagne (fin févrirer), pour faire un bout de la côte sud en vélo (Vannes-Lorient). Je cherche des infos sur des endroits où dormir genre auberges de jeunesse, gites, chambres d'hôtes ou campings. Et aussi je me pose...
On en a déjà bcp causé et je ne vais pas vous redemander le pour ou le contre du cintre en aile de papillon ou des cales pieds automatiques mais avec tout ce que j'ai lu et mes douleurs aux épaules et au bras (j'ai un cintre très large de VTT depuis 8...
Voilà avec ma compagne et un ami, on prévois de faire un parcours des Cévennes vers Toulouse. Je voudrais savoir si quelqu'un à vécu ce parcours, pour avoir des conseils d'iténairére à suivre, les coins à ne pas éviter. Je ne sais pas ou exactement commencer...
Neckar · 11 avril 2007 à 19:03 · 4 participants · 2 186 affichages
Sur un précédent message je vous demandais des conseils pour préparer mon voyage à vélo qui se déroulera ce mois d'Aout. Il devrait durer enntre 2 et 3 semaines. Un gros problème se pose encore, nous (moi et un ami) ne savons toujours pas où aller. Nous...
11 vététistes de départements differents vont effectuer la traversée de l'herault d'est en ouest, du 23 au 29 avril 2007. plus d'infos sur yvanetgey.ifrance.co...
Aossitem · 11 avril 2007 à 0:47 · 3 participants · 2 425 affichages
C'est mon premier passage içi et c'est aussi la première fois que je veux me lancer dans un trajet pareil à vélo. C'est un peu un "coup de folie" de ma part et l'envie de s'offrir une expérience sympa, un défi en quelque sorte.Mais même si je cherche...
Choueps · 7 avril 2007 à 22:56 · 4 participants · 2 746 affichages
Je souhaiterais descendre dans le sud fin mai en velo. Je partirais de lyon et j'ai actuellement un VTT GT qui est équipé pneu route mais sans autre equipement. Ma premiere question est est ce que n'importe quelle velo peut faire l'affaire? je suis parti...
Comme destination pour ma première expérience à vélo, j'avais choisi le Périgord, au motif que quand ça monte, c'est encore plus rigolo si ça pleut avec un vent de face. Je n'avais jamais vu le Périgord aussi vert. (ou alors, c'était l'eau sur les lunettes)...
Mon amie et moi voulons nous rendre dans le finistère pour un week end. nous arriverons vers 14H en gare de Brest (à priori) et repartirons le lendemains vers 16H-17H. Que voir et que faire en priorité, sachant que nous aurons nos vélos, mais que nous...
Cyclote · 4 avril 2007 à 23:35 · 2 participants · 5 717 affichages
Je fais appel à votre connaissance de l'Ariège et de l'Aude pour un circuit en vélo dans le pays cathare au départ de Carcassonne pour huit à dix jours... Les sites à visiter, vos coups de coeur, vos routes préférées... Merci par avance de vos témoignages...
Natthalie · 24 mars 2007 à 17:11 · 7 participants · 9 769 affichages
Est-il possible de mettres des sacoches sur un vélo de course? si oui quelle marque? j'aimerais trouver des circuits vélos en france, sur des distances assez longues pour une durée de une semaine ou plus. Quels itinéraires sont faisables pour des distances...
Pour notre voyage nous devrions le faire en totalite en velo mais nous voyageons avec un "bob" et j'aimerais savoir, si jamais, je veut prendre le train avec mon velo et le bob (remorque) si il y a un problême ou si c'est facile. en plus si vous avez...
Tuefeli · 5 mars 2007 à 19:30 · 5 participants · 10 234 affichages
Je me suis dit qu'on pourrait partager nos bon plan pour des week end réussit, se refiler de bonnes adresses, les gares, zones sympa, les routes tranquilles ou les villes à voir absolument, toujours accompagnö de notre fidèle vélo! Pour commencer, je...
Pendant les 15 derniers jours du mois de juin, je souhaite me balader dans le parc régional des millevaches limousin, le cantal, l'aveyron, la lozère et eventuellement l'Ardèche. Privilégier le vélo pour plus de Km (comme je pourrai voir tous les départements...
Mauditroni · 19 mars 2007 à 18:37 · 20 participants · 9 011 affichages
Je suis en train de préparer un pracours en vélo (seule) cette été. Je n'ai jamais fait de vraie randonnée en vélo mais ai de la volonté et de la force. Alors j'aimerai savoir ce qui est essentiel avant une traversé du pays. A quoi faut il penser, quelles...
Je cherche désespérement des cours de mécanique vélo! Parce que à part changer une roue...j'y connais rien et j'aimerai bien savoir! Voilà, j'ai voyagé durant des années en tandem...et j'ai laissé au captain le soin de s'occuper de la bête! Mais la...
Hectordort · 12 février 2007 à 10:27 · 8 participants · 5 087 affichages
A force de lire vos sujets, sa ma donner envie de partir aussi!! Donc pour une 1 ère balade j'ai envie de descendre dans le sud, vers Carcassonne, au mois d'août et je partirais d'Angers!! Le problème c'est que j'ai aucune expérience dans des trajets...
Je cherche un itinéraire évitant les grands axes de St Etienne à Sanary (83). Avez-vous des idées? Quelqu'un a-t-il déjà fait une partie de ce parcours et pourrait me renseigner? Merci d'avance. Olivier
Je prépare un voyage à vélo à la fin mai-début juin. Je dispose d'une dizaine de jours. Je suis relativement en forme, mais je tiens à faire des étapes pas trop longues (60-70 km) car je porte mes bagages et que je ne suis pas trop habitué aux reliefs...
Voulais savoir s'il existe des amenagements cyclables sur le coin j'ai entendu parler de la piste cyclable du littoral - passe t' elle par ste maxime?? merci de vos conseils