Encore 2 petites questions: Nous démarrons notre voyage à vélo sur le canal du Midi la semaine prochaine et je m'inquiète de la présence de moustiques sur les berges, à cette période de l'année...?? Dans ma région, il y en a et ils sont voraces...Est-ce...
Je me marie fin aout. Nous avons environ deux semaines. Nous hésitons entre, la traversé des Pyrénées de l'est à l'ouest (nous habitons la Haute-Garonne) ou bien les Vosges. Nous aimerions avoir des renseignements sur les Vosges (itinairaire, sites...)...
J'envisage de réaliser le GT 34 (Grande Traversée de l'Hérault) de Clermont l'Hérault à Montpellier en VTT. Existe- t'il des chemins balisés ou pas afin de découvrir le lac du SALAGOU pour ensuite récupérer le GT34 entre Montbarri, Dio, Lunas ou Roqueronde...
J'aimerais qu'on me dise si cela est réaliste de partir d'Orly pour se rendre a la gare de Lyon en vélo et si oui en combien de temp estimez vous le trajet..aussi est-ce possible de voyager avec les vélos avec RER
J'ai découvert la semaine dernière une super facont de découvrire paris en vélos, sans le risque d'y laisser une pédale, un bras ou autres arraché par un taxi ou un plaque immatriculer 75 (ou autres) complètement malade...: Paris rando vélo: c'est...
Opérations · 12 juin 2006 à 23:18 · 3 participants · 6 406 affichages
Après l'opération vignoble-ventre a choux nous souhaiterions faire une opération décrassage: traversée des pyrénées de l'atlantique à la méditérannée ou traversée des volcans d'auvergne jusqu'à la méditérannée. Pour le moment nous avons bouclé un GR de...
J'ai 19 ans, c'est un allemand faisant Hambourg --> Barcelone, rencontré alors qu'il remontait en train, qui m'a réellement donner envie de réaliser un voyage. Je devait deja aller a barcelone par voie aérienne, mais finalement c'est en vélo que je...
En famille nous faisons nantes-laval le long de la loire et de la mayenne cet été, j'ai un"souci" pour la traversée d'angers... on devrait arrivés par savennières - la posonnière pour rejoindre montreuil juigné puis daon cet axe est il "sécurisé"? une...
Nounours · 30 mai 2006 à 16:33 · 4 participants · 2 214 affichages
Tous les ans nous partons avec ma moitiée visiter un coin de la planete a velo mais, le reste du temps il faut bien se mettre en jambes nous aimerions des circuits de randonnées de un a deux jours par des petites routes sympas qui n'engendre pas la monotonie...
Dans quelques jours, je repars dans le sud-ouest en passant par le Massif Central et cette fois, j'ai pris le temps de me faire un itinéraire. Si vous connaissez certain de ces endroits et qu'il y a un truc que je ne devrais absolument pas rater ou un...
Auriez-vous de bonnes idees d`itineraires velo tranquilles a +-80km/jour en cyclotourisme pour ce troncon Montelimar-Bruxelles en +-14 jours.merci d`avance pour les futurs conseils Clarick
Lionel34 · 22 mai 2006 à 15:44 · 1 participant · 2 118 affichages
Je suis un montpelliérain qui va chercher son vélos (couché) à Andernos. J'ai du temps (5-10 jours) et me dis que ca serait dommage de ne pas faire le voyage retour avec ma nouvelle monture (+550km). Je viens de faire un tour du forum mais il me reste...
Juli1 · 22 mai 2006 à 23:07 · 3 participants · 3 204 affichages
J'envisage de faire une randonnée vélo de Bordeaux à Nantes. Je n'arrive malheureusement pas à trouver de cartes et je ne sais pas trop quel itinéraire suivre... Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller un itinéraire avec un minimum de voitures à croiser...
Danube · 19 mai 2006 à 3:35 · 5 participants · 4 373 affichages
Il s'agit dans ce post de trouver la meilleure solution pour rallier la gare d'est à l'aéroport Charles de Gaulle. Y aller en vélo me paraît la solution la plus drôle, mais le train arrive à 7h00 et l'avion décolle à 11h30, et j'avoue que je me demande...
Je pars la semaine prochaine pour un parcours Arles / St remy de provence /Tarascon /Aigues mortes /Ste marie de la mer, en prenant le temps de visiter les villages provencaux, les marais et de profiter de la mer. Je suis interessee par tout commentaire...
Je projette de suivre le canal du midi, en VTT, avec ma femme, de Toulouse à Agde, (avec des détours par le barrage de Saint-Féreol et le canal de la Robine) fin juin prochain. Qui pourrait me conseiller sur des hébergements sympa., gîtes, chambres d'hôtes...
Je reviens sur le site pour demander si qu'elqu'un a rouler récemment le long de la Loire; Notre première idée était de partir de St brévin les PINs mais est ce que c'est intéressant? Peut-être faut -il mieux partir de Nantes? et y-a-il des pistes cyclabes...
Vonvlunten · 7 mai 2006 à 21:56 · 6 participants · 18 267 affichages
Après avoir parcouru le forum, spécialement "vélo", j'ai fini par m'inscrire. A 34 ans et après une carrière militaire, j'ai tout mon temps maintenant pour moi Je suis en train de mettre au point mon premier grand voyage à vélo, et pour profiter pleinement...
Malenavelo · 29 avril 2004 à 16:08 · 11 participants · 15 970 affichages
Auriez-vous des idees d'itineraires sympas pour relier Bordeaux a Toulouse par des petites routes sympas et sans trop de denivelee? (en, disons, une semaine ou moins) Merci!
Nous sommes un couple du Québec, voulons avoir des détails sur les randonnées dans la Vallée de la Loire à vélo. Il y a un site (Loire Valley Travel) qui propose une boucle de 7 jours au sud deTours en passant par St-Maure de Touraine. Aimerions savoir...
Je cherche sur Dijon (et Beaune, Chalon, Mâcon, Bourg, Lons, Dole, Champagnole) un vélociste pointu... et patient (essais nécessaires) pour acheter un VTC/VTT destiné au voyage, budget 1500€ max. A Dijon je ne connais Degueurce, et il est visiblement...
Je vais passer une semaine du coté de Brest, et comme je ne peux pas prendre mon vélo avec moi je voudrais savoir si quelqu'un connait une adresse où je pourrais louer un vélo, pour plusieurs jours. MERCI
Cyclocampeur · 24 avril 2006 à 18:48 · 4 participants · 3 351 affichages
Je prépare un voyage itinerant, départ de reims (marne) le 18 juin pour direction nice (alpes maritimes) cela pour allez et retour, avec passage par les motagnes et beinsur les cols, je voudrais, savoir quoi emporter comme vetements pour des atitude de...
Je suis intéressées par un voyage à vélo le long de la loire, cet été. Pouvez-vous m'indiquer le lieu de départ le + intéressant. J'ai environ 2 semaines en août 2006 et je fais du camping. Merci de m'apporter des renseignements et des tuyaux pour le...
Agnes12 · 28 avril 2006 à 6:28 · 5 participants · 4 973 affichages
En préparation d'un séjour dans l'AUDE (11), je recherche des circuits VTT que vous auriez réalisés autour des chateaux CATHARES (si vous avez les points GPS c'est encore mieux). Et plus particulièrement autour de l'Espace VTT "Aude en Pyrénées" et des...
Je prévois de partir début juillet de Belgique jusqu'à La Rochelle en vélo. J'ai envie d'être un peu seul, de me couper du quotidien, et aussi de me dépasser. Ce sera ma première expérience du genre. J'ai plusieurs questions: Le vélo: je n'ai qu'un vélo...
Rom1red · 23 avril 2006 à 21:41 · 2 participants · 2 857 affichages
Initialement mon premier voyage aurait du me mener vers la mediterranée, mais le destin en à decider autrement, cap au nord! Mes lectures sur le forum m'ont apporter de nombreuses réponses, quand à la gestion des distances, choix du materiel... Cependant...
Thierryjean · 25 février 2006 à 22:55 · 8 participants · 5 189 affichages
J'aimerais avoir des conseils sur un circuit en France (sud) avec étapes en chambres d'hôtes début avril composé excusivement de pistes cyclables pour une famille avec ado de 14a. Nous avons des VTC et nous comptions faire le canal du midi néanmoins j'ai...
Fouiki · 22 avril 2006 à 0:51 · 2 participants · 3 512 affichages
J'aimerai pendant l'espace d environ 1 mois, partir faire le tour de france à velo. Je l'ai fait l'année derniere en voiture et j'aimerai cette fois prendre plus de temps. Y a t il une personnes qui pourrait me conseiller pour le trajet? Il existe peut...