T0m75 · 8 juin 2007 à 23:28 · 3 participants · 4 958 affichages
Je souhaite, cet été, effectuer ce trajet a velo - une première pour moi, et c'est pour cela que je me tourne vers vous pour quelques conseils...! Avez vous une idée d'itinéraire sympathique et varié qui puisse relier ces deux villes (et tant pis s'il...
Chers tous, peut-être avez-vous entendu parler de cet évènement d'importance pour manifester contre la monopolisation des villes par des animaux attachants mais bruyants et polluants qu'on appelle les véhicules à moteurs... (Vehicularis motoroulans) il...
Durnik · 6 juin 2007 à 17:17 · 4 participants · 2 338 affichages
J'ai l'intention de partir en pèlerinage à la Japan Expo à Paris en début juillet. Et plutôt que d'y aller en train je me suis dit que ce serait plus sympa d'y aller à vélo, d'oùma découverte de ce site. Je pars actuellement du point zéro, je n'ai jamais...
Est-il possible de passer avec un vélo chargé du lac d'aubert (Pyrennées - Réserve du Néouvielle), à la route du col du Tourmalet? Est-ce une piste ou un chemin? dénivellé? état? Merci
Je cherche un itinéraire sympa avec un maximum de cycloroutes pour me rendre à Rouen. Si quelqu'un peut m'aider je gagnerais en qualité. l'itinéraire Liège Mons, je le fais sur un réseau autonome (ravel) puis j'entre en France et...là je ne sais pas...
A Nantes, c'est l'association Place au Vélo, en collaboration avec la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) qui l'organise, pour la 6ème année consécutive.La Fête du Vélo est l'occasion de rassembler un nombre considérable de cyclistes auprès desquels...
Cathyeddy · 1 juin 2007 à 14:22 · 3 participants · 2 253 affichages
Nous souhaitons mon copain - (29 ans) et moi (27 ans) faire St jean De monts (85) Biarritz (64) et remonter le tout en 3 semaines. Pour l'instant niveau entrainement on fait entre 40 et 100 km par semaine. Je souhaiterais "discuter" avec quelqu'un qui...
Je compte partir en corse fin juin au départ de Bastia pour faire le cap corse côte ouest rejoindre ajaccio et revenir par le centre pour revenir sur Bastia. (en 6 jours) Est t'il possible d'arriver dans les campings sans avoir réservé car suivant la...
Ewen · 28 mai 2007 à 19:56 · 3 participants · 6 090 affichages
Je compte faire l'itinéraire Hennebont-Chateaulin... en passant par Pontivy, en longeant le Blavet puis le canal de Nantes à Brest. Je ne dispose que de 2 jours consécutifs. J'aurai aimé connaître le kilométrage total de ce trajet. Si certains d'entre-vous...
Surfinusa16 · 27 mai 2007 à 13:13 · 3 participants · 2 466 affichages
Je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est...
Quelqu'un pourrait-il me faire passer l'itinéraire d'une belle boucle en cyclo route dans la région du parc des volcans d'auvergne? j'aimerais bien me faire ça 5/6 jours en juillet merci
Pour faire court je cherche un bon magasin de cyclotourisme sur Paris, le but étant d'acheter une tenue combinée short/cuissard pour femme (je suis allée voir à Go Sport, c'est que des versions hommes, et puis j'aurais plus confiance dans le matos d'un...
Lancexpander · 20 mai 2007 à 20:37 · 2 participants · 7 401 affichages
Je souhaiterais descendre (remonter???) le canal du berry cet été. le chemin de halage semble ^étre praticable (d'après différents sites internet) mais uniquement à VTT... J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé à VTC???? merci de votre aide ou...
Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée...
Je prévois de relier paris à barcelone en juin par le trajet suivant: Paris-epernon- neung sur beuvron-chateaumeill... perthus-lloret de mar-barcelone en 11 jours avec un triban road 7 en 11 jours. cela vous parait il trop présomptueux, quelqu'un a t-il...
J'arrive à Paris Orly la semaine prochaine et je dosi me rendre à la gare de Lyon. Je voudrais avoir quel est le moyen plus facile pour moi de m'y rendre... Je connais nullement Paris. Est-ce facile de transporter mon velo dans le RER sachant que j'y...
Nounours · 18 mai 2007 à 14:04 · 4 participants · 2 489 affichages
Qui peut m'indiquer des sites pour telecharger gratis des circuits sympas sur le net pour se ballader en France hors des routes à grande circulation et pour visiter notre pays entre 2 periples etrangers MERCI.
J'ai remarqué en parcourant le forum que nous étions plusieurs à planifier un voyage en vélo le long de l'Atlantique cet été, Lorient-Bayonne en gros, certains commençant plus bas, d'autres s'arrétant plus haut... Et certains (comme moi) continuants leur...
Vttvin · 14 mai 2007 à 20:57 · 2 participants · 2 324 affichages
J'envisage de partir pour mon premier voyage en vélo vers l'Alsace, en partant de Belgique. Je compte parti d'ici qq semaines pour environs une semaine. J'ai aucune contraite de temp donc je suis plus ou moin libre de visité d'autres régions dans le se...
Je pars dans qqes jours pour une semaine de velo entre Ales et Albi... On a fait un itineraire à la louche mais ne connaissant pas trop bien la region, je serais preneur de plus d'information: Lieux/endroit/ville à ne pas louper Difficulté particuliere...
Je voudrais partir faire une virée a vélo sur la cote ouest de la corse en fin aout avec des potes et je narrive pa a savoir combien precisement en kilometre fait le parcours île rousse-bonifacio. Je voudrais principalement rester sur les routes cotières...
Comme je l'ai déjà dit sur le forum j'envisage de faire cet été le trajet Bretagne-Pyrénées (de Rennes à St-Girons) en vélo (probablement en VTT+ remorque ExtraWeel). C'est mon premier "grand voyage" en vélo, (il m'a l'air tout petit au vu des voyages...
Clairexav · 29 avril 2007 à 22:02 · 8 participants · 6 291 affichages
Avec mon ami, nous envisageons d'aller de Nantes à Bordeaux en vélo. Seul souci, nous sommes complètement novices en la matière: niveau équipement, itinéraire...Combie... de kilomètres pouvons nous faire par jour à vélo en sachant que nous sommes tous...
Je cherche à louer un tandem à la journée à Lyon. Connaissez vous un marchand de cycles qui loue un ou plusieurs tandems dans les environs de Lyon? Il y a 2 ans c'était possible... aujourd'hui plus rien jusqu'ici... bonne soirée
Nous allons randonner à vélo le long de la Marne entre Chalons et Chateau- Thierry, voire peut-être jusque Meaux: y-a-t-il un chemin de halage praticable en VTC? Dans le même ordre d'idée, le chemin de halage du Canal des Ardennes est-il cyclable entre...
Funnyclem · 2 mai 2007 à 17:16 · 3 participants · 2 964 affichages
J'ai 18 ans et j'envisage une rando Vannes-Lège Cap Ferret ensuivant la côte Atlantique en vélo pendant l'été avec des amis. Nous sommes tous des amateurs pas vraiment sportifs, et nous ne disposont que d'une période de 10 jours. Je voudrais savoir si...
Chitos · 26 mars 2006 à 21:29 · 5 participants · 5 888 affichages
Je compte faire Paris-Vannes en vélo d'ici deux semaines, je cherche donc quelques conseils... Au niveau du trajet il faut que je fasse un itinéraire précis, quelle carte dois-je prendre? Je sais que je passerai par le Mans et Rennes. Savez vous s'il...
Avec ma fille de onze ans, on a bien user nos vélo (VTC) sur le macadam parisien et on irait bien faire un tour dans les Landes à Pâques, pour une petite semaines. Toutes vos recommandations sont les bienvenues, puisque l'on a jamais fait çà. Toutes les...
Noe99 · 30 avril 2007 à 22:32 · 6 participants · 3 877 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, je l'ai déjà parcouru longuement, il est passionnant. Une seule chose en tête en vous lisant, prendre son vélo et partir... Je suis belge (et oui il faut de tout pour faire un monde) et j'ai 22ans. Une grande partie de ma...