Dguilbert · 20 mars 2006 à 19:56 · 7 participants · 12 273 affichages
C'est mon premier message ici sur le forum mais j'ai quand même regardé beaucoup ce qui y était écrit. J'aimerais avoir des informations pour mon prochain voyage qui, je l'espère, se fera en juillet ou août 2007 (je sais, je planifie d'avance!!!). J'élabore...
Julynosucy · 23 février 2007 à 21:02 · 8 participants · 8 750 affichages
Je suis une nouvelle adepte du vélo: longues promenades au bord des canaux, ou exercices de vitesse sur de courtes distances et tout ça pour m'entraîner à une petite balade en juillet de 900 bornes et quelques! soit paris/perpignan avec mon petit frère...
Neckar · 29 janvier 2007 à 18:43 · 12 participants · 3 714 affichages
J'envisage avec un très bon ami à moi de faire un voyage à vélo en France cet été. Ce voyage durerait tout le voyage d'Août. Le problème, s'il en est un, c'est que nous sommes totalement novices dans le voyage à vélo et nous ne savons pas par où commencer...
J'aimerai avoir des conseils sur ce genre de périple sachant que je compte partir avec une remorque à vélo où je mettrai simplement ma tente, duvet et matelas (le tout super léger). Comment choisir son itinéraire? Combien de kms par jour semblent possible...
Je suis lillois et cyclotouriste à mes heures et je cherche un itinéraire sympa, reliant Lille aux plages du Nord (Bray Dunes, voire La Panne...). J'ai déjà effectué ce trajet l'été dernier en tant que première étape d'un périple d'une semaine mais nous...
VVV · 22 février 2007 à 16:05 · 5 participants · 2 769 affichages
Je n'ai encore jamais fait de voyages en velo, je pense commencer cet été par une traversée de la france (caen-pyrénées). Quel itinéraire serait intéressant (routes peu fréquentées et chemins roulants)? Comment transporter les bagages? (ok pour ça j'ai...
Voici, à ce jour, la plus belle portion d'itinéraire que j'ai effectué à vélo en faisant l'arc alpin de Vienne (A) à l'arrière pays niçois en 2000 C'est la route en Suisse qui fait Interlaken-Meringen. Pour ce, prendre la route cyclable qui fait Interlaken-Grindelwa...
Jéjé51 · 21 février 2007 à 16:34 · 3 participants · 4 013 affichages
J'ai le projet de rejoindre reims depuis la haute savoie. je pense partir courant mai ou juin, ce sera mon premier voyage a vélo, je pense passer par geneve, nyon, le jura, gray... balesmes sur marne (langres 52) remonter la Marne jusque st dizier ou...
Pense opter pour la corse. Le vélo sur le bateau il faut compter combien de temps et d'argent??? Ayant un vélo de course scott avec un compact 34/25 pas trop dur? Sachant que je suis capable de faire 100 km a 150 pulsation avec 25 km/m de moyenne en étant...
Rando44 · 15 février 2007 à 17:42 · 3 participants · 3 833 affichages
J'envisage de faire une randonnée VTC entre le 1er Mai et le 23 Mai en partant de Nantes et en suivant la côte Atlantique (Vendée, Charente Maritime) puis après un passage de Ferry à Royan suivre la côte de la Gironde jusqu'à Lacanau et rattraper Bordeaux...
Une question bête. Peut-on laisser les vélos chargés (et non surveillés) dans la cale du bateau pour aller de Nice en Corse ou faut-il se trimballer tout le matos sur le pont et attacher le vélo? Merci de vos réponses.
Après avoir expérimenté un petit séjour sédentaire en 2006 dans la vallée de la Tarentaise, le virus du vélo s'est définitivement installé chez moi, à tel point que j'envisage désormais des voyages de qq jours. Le premier serait Lyon / Bruxelles au mois...
Nous partons pour amsterdam au mois de mai et j'aimerais savoir vu que nous serons en velo et buvons beaucoup d'eau,,,,, l'eau local est-elle bonne a boire et je voudrais savoir aussi,,, au quebec il y a des petits animaux dans les bois, lièvre, porc-epic...
Au printemps j’ai l’intention de revenir de Saint Jacques de Compostelle en vélo. En France j’ai opté pour la voie de Tours parce que je ne l’ai jamais faite et surtout parce que le parcours est relativement plat. Mon problème c’est le morceau Paris –...
Qui peut me renseigner:sur la Meuse: je voudrais savoir si le chemin de halage est praticable en VTC entre Monthermé et Revin, entre Charleville et Sedan puis Mouzon. Sur le canal des Ardennes: de pont à Bar vers Chemery et le Chesne. Sur la Semoy: de...
Françonet · 7 janvier 2007 à 15:28 · 18 participants · 6 466 affichages
Le weekend du 20 et 21 janvier 2007 aura lieu le 22ème "Festival du voyage à vélo" à la Bourse du travail de St Denis (93). Le programme est ici: www.cci.asso.fr/... ou ici dans la rubrique événements de ce forum: voyageforum.com/... Un weekend 100% voyage...
Je voudrais faire un petit aller retour en vélo nice-marseille et je me demandais si qq pourrais m'offrir l'hospitalité aux alentours de st maxime pour la nuit du 21 au 22 janvier voilà je sais que ça peux paraitre "culoté" mais je tente le coup merci...
Est-ce possible de faire du vélo camping à cet endroit en ce moment de l'année? Loulou 56 Cherchons également autres moyens d'hébergement co-location, échanges de services contre hébergement
Hagrid · 2 janvier 2007 à 18:28 · 2 participants · 3 097 affichages
Nous avons pour projet de partir en vacances cet été en vélo: ma femme et mon fils de 18 mois.Nous ferions DOLE (39) La Rochelle (17), environ 800 kms... Pouvez-vous nous aider dans la planification de ce projet? Nbre de KMs par jour, équipement, fringues...
C'est une piste cyclable qui part de Saint Nazaire jusqu'à Tulcea au bord de la mer noire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà emprunté en partie? sur toute sa longueur? Ce n'est encore qu'à l'état embryonnaire mais j'aurais comme projet de partir cet été y...
Kojiro · 6 décembre 2006 à 10:57 · 3 participants · 11 467 affichages
Église de la Madeleine
Guides VF
Ya t il un moyen de savoir la date d'ouverture prévue d'un col (en l'occurence col de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette) assez longtemps à l'avance? Dans une autre discussion Chablais parlait de la semaine 23 pour le Galibier et 24 pour l'Iseran...
J'ai pour projet de faire un voyage à vélo autour de la Bretagne l'été prochain. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un site internet permettant d'établir un trajet pour les vélos. Dans le même genre que Viamichelin pour les voitures. Merci d'avance...
Kojiro · 15 novembre 2006 à 18:48 · 7 participants · 8 207 affichages
Église de la Madeleine
Guides VF
D'abord et avant tout, je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir tant appris sur ma passion, le vélo, le voyage, et bien que je n'ai pas beaucoup participé, j'ai l'impression de connaitre pas mal d'entre vous... A présent, après un petit début de...
Kitouetremi · 22 juin 2006 à 12:50 · 4 participants · 4 567 affichages
Je prepare un voyage Toulouse-Strasbourg sur 3 semaines fin aout. Le trajet, grossierement, serait: Toulouse - Albi - Rodez - Brioude - St Flour - Dole - Vesoul - Colmar - Strasbourg. Auriez-vous des conseils, des suggestions d'itineraires ou de sites...
J'aimerai faire un petit itinéraire en vélo allant de Mulhouse (sud de l'Alsace) à Koblenz (Allemagne) en logeant le Rhin. Y a-t-il bien une piste cyclable? Combien de jour faut-il compter? Y a-t-il un bus pour revenir? Merci à ceux qui pouront me renseigner...
Bolbatre · 17 septembre 2006 à 9:18 · 3 participants · 2 385 affichages
Petite info, Globetrotter.de à quelques soucis, je n'ai pas reçu mes Back Roller, gros problème avec DHL!!!! Si j'obtiens le remboursement de ma commande, je commanderai sur outdoor Works.de les Bike Packer special edition, Ma Question combien de temps...
Savez vous dans quel état sont les chemins de halage entre Castets-en-Dorthe et Valence d'Agen? Les infos que j'ai mais qui datent un peu disent que cette partie est très difficile voire impraticable (en vélo...). Qu'en est-il aujourd'hui? Merci...
Moave3 · 3 juillet 2006 à 13:30 · 13 participants · 9 758 affichages
Cet été, je voudrai partir une semaine ou deux en Bretagne, l'apprécier en vélo-camping mais je n'ai aucune idée des lieux. Je comprends bien que la côte est incontournable (je ne l'a suggèrerai pas dans l'hérault!!) mais dans son intégralité? Quelle...
Je pense partir de francfort pour suivre le rhin, puis remonter par la moselle vers le luxembourg que je compte explorer de tout coté. Avez vous des conseils: lieux incontournables ou à éviter, choix de l'itinéraire au luxembourg, camping classique ou...