Essayer un vélo couché dans la région de Nice Citer | Répondre Bonjour, Je suis attiré par le vélo couché et j'aimerais bien en essayer un. Malheureusement je n'arrive pas à trouver un loueur ou un revendeur dans ma région. Peut-être en connaissez-vous...
Qui me conseillerait un itinéraire cycliste en Normandie pour un WE de septembre: une balade facile et sécurisée, car je serai avec un enfant de 9 ans? D'avance merci!
Voilà ma question: Départ ce 9 septembre de maubeuge (nord) direction reims... besançon...lausann... et Col du Gr St Bernard (suisse...) puis aoste en Italie...point d'arrivée. J 'hesite sur le type de vetements à emmener vu que nous sommes vers la...
D'ici une dizaine de jours avec mon filleul nous allons faire en VTT Le Tréport Fécamp en suivant la véloroute.Jusqu'ici il n'y a pas de problème, je voudrai simplement savoir et cela a cause du vent vu que nous sommes au bord de la mer dans quel...
Mclane · 17 août 2006 à 13:45 · 5 participants · 1 711 affichages
Si mon barratin a bien fonctionné auprès de mon boss, j'aurais 15j de vacance fin septembre/début Octobre, on verra. J'aimerais partir en vélo avec ma copine en autonomie (camping sauvage...). On a tout l'équipement et on l'a déjà fait (Mt St Michel -...
Nous parcourerons qq kms le long de la Loire d'Angers à Orléans vers le 10 septembre. Nous désirons laisser notre voiture à Orléans pendant 4 jours afin de prendre le train pour nous rendre à Angers. Qui peut nous aider à trouver un parking pas cher et...
Je compte faire des ballades dans ce coin cette semaine, avec ma fille (4ans) sur le siège arrière, la tente sur le porte baggage avant, donc petits trajets tranquillous sur quelques jours. Des tuyaux particuliers de ceux qui conaissent? (campings ou...
Tous, Je suis québécois et je pars pour Nantes en septembre (9) et je voudrais faire des circuits intéressants en vélo. Je connais déjà Nantes donc, je souhaite visiter sa campagne ou attrait accessible en vélo. Je peux prendre le train avec le vélo et...
Je vais surement partir avec une demoiselle de vf qui habite Montpellier, et étant sur paris, je descends la voir dans peu de temps chez elle, qu'on fasse connaissance. L'idée du tandem est dans nos esprits pour voyager mais elle n'a jamais essayé, j'ai...
Voila, je prévoyais de mettre des pneux slicks sur mon VTT pour faire du vélo en Corse, mais apparement les routes ne sont pas toujours en super état, et parfois c'est plutôt des chemins avec pas mal de cailloux. Qu'est-ce que vous me conseillez, pneux...
Cornette · 10 juillet 2006 à 18:54 · 4 participants · 4 976 affichages
J'envisage de relier Paris à Sarajevo l'été prochain (dans un an donc) et je suis preneur de tous vos conseil. En particulier si qqn a une idée du temps qu'un tel voyage peut prendre car je ne suis pas sûr de mes estimations. De plus pr ce qui est de...
J'envisage de faire un petit voyage aller retour en hollande en partant de lille en vélo. Je n'ai encore rien prévu, ni la durée, ni le budget, ni l'itinéraire. N'étant pas une grande sportive, je voudrais un petit voyage trankille et plaisant. J'aurai...
Je souhaiterais passer une quinzaine de jours en Ardêche. Je cherche un point central au départ duquel je pourrais rayonner pour faire quelques visites et quelques belles promenades à vélo. Je souhaite séjourner en camping. Auriez-vous quelques endroits...
JeanMamadou · 27 juin 2006 à 18:58 · 7 participants · 15 095 affichages
J'envisage de traverser cet été les alpes françaises à vélo et compte emprunter l'itinéraire de la Route des Grandes Alpes. (www.routedesgrandes... Quelqu'un aurait il déjà parcouru cet itiniéraire? Est il vraiment agréable pour les vélos, n'y a-t-il...
Mitch05 · 26 juillet 2006 à 16:27 · 3 participants · 4 219 affichages
L'annee derniere j'ai accompli le parcours suivant, bastia, bonifacio et ajaccio (vtt+ tente), et finalement moi qui ai un petit niveau, et bien je m'en suis bien sorti!qui aura la gentillesse de me renseigner sur ce nouveau defi?difficultes eventuelles...
Afin d'organiser une prochaine randonnée à VTC, je suis à la recherche de cartes des pistes cyclables de la pointe de Grave jusque le nord de Bayonne en longeant l'Atlantique, je souhaite passer par les étangs d'Hourtin, Lacanau, bassin d'Arcachon, Biscarosse...
Aurillac: l'un des endroits de France où il fait presque toujours le plus froid à la météo de la télé! Saint-Flour: sa ville haute historique, sa ville basse sinistre! Entre les deux, les Monts du Cantal, le Puy Mary, le danger d'un réveil volcanique...
Je vous souhaite à tous (tes) bonne route. Pour ma part je prends la route dimanche 16 au matin en partance du Havre à destination de Nîmes. Mon fils de seize ans m'accompagne. Je pense mettre une quinzaine de jours en fonction des réactions de ce dernier...
Sanfrontiere · 10 juillet 2006 à 20:42 · 4 participants · 4 845 affichages
Je pars cette semaine faire les Alpes en vélo! Je pense faire la Route des Grandes Alpes ou du moins une partie de celle ci!! je dois me rendre a Gap tout d, abord! Il y a t il des gens qui ont la meme intention?? Sinon si je ne fais pas la Route des...
Virginei · 22 avril 2005 à 17:21 · 5 participants · 21 817 affichages
Quelqu'un a t'il déja fait ce parcours à vélo? LE parcours est il bien adapté? Avez vous des infos? des conseils? Ca vaut il le coup? Merci d'avance de vos réponses et infos
Jboudi · 18 juin 2006 à 9:40 · 5 participants · 5 773 affichages
Je compte partir avec mon amoureux une semaine en août et faire le Parcours suivant en tandem: île de noirmoutier - sables d'olonne - la Rochelle- île de ré - île d'Aix - île d'Oléron - Royan puis Verdon sur mer - Lacanau... le tout par les voies vertes...
Suite a un pari avec mon fils, je vais partir de bayonne (ou il habite)a altea (alicante), je n'ai aucune experience de voyage en velo toutefois une bonne condition physique qui je pense va bien me servir.tous conseil, itineraire me seront les biens venus...
MajusC00L · 9 novembre 2005 à 16:18 · 6 participants · 5 514 affichages
J'ai un peu plus d'un mois à tuer avant de prendre le large pour de bon. Dans l'attente, histoire de roder un peu mon nouveau vélo, j'essais de trouver des ballades sympa à faire dans un rayon de cent kilomètres depuis paris. Je compte surtout sur ceux...
Boris9 · 30 juin 2006 à 11:58 · 3 participants · 3 173 affichages
Depuis quelques jours nous avons eu l idée en parcourant differents sites de faire ce petit trajet en une semaine a peu pres enfin peut etre moins. J'aimerai savoir si quelqu un du forum l a deja fait cela permettrait surement de nous aider. Nous partons...
Nous comptons rejoindre Aumont Aubrac (en Lozère) cet été à partir d'Angers, en sachant qu'on aimerait passer par Domeyrot en Creuse. Est-ce que quelqu'un aurait une route (ou même une partie de la route) à conseiller (pas trop grande, pas trop dangereuse...et...
Cet été j'envisage d'effectuer 'la loire à vélo" quelqu'un a-t-il déjà effectué ce circuit. je regarde toutes les discussions et personne de parle de ce circuit: alors je me pose la question: est ce que çà vaut le coup de le faire: les châteaux ne nous...
Maithestena · 3 mars 2006 à 11:41 · 9 participants · 7 205 affichages
Nous sommes trois copines qui voulons faires de petites randonnées a velo autour d'une ville de France. (ce sera la premiere ois pour les trois) Quels conseils nous donneriez vous? devons nous prendre nos propres velos ou en louer? a quel prix s'eleve...
J'ai lu quelques messages concernant le tour de corse, mais je reste un peu sur ma faim alors voilà mes questions. JE compte partir de fin juillet jusqu'au 15 août, alors ma première question concerne la météo: la chaleur est-elle supportable qd on est...
Je suis du Québec (Canada) et je visiterai une partie de la Provence à vélo du 21 juillet au 4 août prochains (après avoir roulé et marché en Corse du 26 juin au 20 juillet). Je cherche déséspérément un moyen de transport (train, autocar, voiture...)...
Bicycletto · 20 juin 2006 à 12:55 · 3 participants · 7 898 affichages
Je n'ai que vingt jours de vacances au mois d'aout pour rejoindre ma famille dans l'Aveyron, aussi je descendrais en train jusqu'à Rodez, puis, si tout va bien, en vélo jusqu'à St Affrique (pas loin de Millau). Comme je vais prendre un billet sncf "pre'ms"...