Stefane · 10 mars 2005 à 22:05 · 11 participants · 8 063 affichages
Les fesses tanées!! Est- ce que vous auriez des bons plans pour emballer un vélo pour le voyage en bus, train, avion?. Evidemment pas cher et pratique!! bon vent (dans le dos
Marcrosaz · 6 mai 2005 à 19:09 · 3 participants · 3 593 affichages
Je projette de partir faire une traversée de la mongolie vers l'inde a velo avec des portions en transports publics car je n'ai que 3 mois max. Y aurait-il des connaisseurs? Je partirai mi septembre 2005 avec un vtt. Merci de<me faire part de vos experiences...
Voila cet été je pars en compagnie de 3 amis en catalogne pour deux semaines. PLus précisément l'itinéraire est: toulouse - tarragone - barcelone pour finir j'espere a marseille si on a le temps (1150 km en 2 semaines). Au niveau de la catalogne, avez...
Tonytoon · 19 mars 2005 à 9:08 · 8 participants · 17 656 affichages
Je voudrai faire le un petit tour en hollande et parcourir la route des fleurs et du fromage je sais qu'il faut partir en avril/mai pour que tout soit fleuri, mais quand exactement? debut/fin avril? plutot en mai? j'ai deja traverse la hollande en velo...
Stocco · 6 mai 2005 à 17:41 · 6 participants · 8 142 affichages
Nous allons bientôt partir en vélo direction la Roumanie, via l'Italie, la Slovenie et la Hongrie. Comme c'est la première fois, et qu'on est un peu limite niveau préparation faute de temps, on se demandait s'il n'était pas plus prudent de partir bien...
Grimpette · 6 mai 2005 à 18:50 · 4 participants · 2 430 affichages
Voila pourrait on me dire jusqu'a combiende pignon vont les cassettes de vtt actuellement ex:30-26 30-28 30-30 enfin je ne sais pas car depuis des années je fais de la route et j'envisage d'acheter un vtt pour les voyages avec peut etre bob yak merci...
Toto · 26 avril 2005 à 10:29 · 5 participants · 2 241 affichages
Je recherche un livre ou des doc informatique sur l'entretien des velos et des explications pour les reparations (changer un rayon, regler les derailleurs, changer une roue libre etc...) sinon existe t-il des cours de 1/2 jours pour apprendre tout cela...
Lamoskita · 28 avril 2005 à 1:26 · 5 participants · 20 959 affichages
Que pensez vous des potences reglables? en avez vous dejà utilisé? jusqu'à il y a peu je les considerais comme des accessoires gadgets peu fiables et lourds mais...voilà: je fais regulièrement du vtt avec une amie et nous envisageons, avec nos mêmes montures...
Nounours · 23 décembre 2004 à 14:54 · 6 participants · 2 356 affichages
Mordus des voyages a velo, notre destination cette année serais l, amerique du sud pour environ 1 mois, qui pourrais nous conseiller un itineraire sympa hors des hordes de touristes bidochons et a qu, elle periode, merci (perou, bolivie eventuellement)...
Gypsys · 3 mai 2005 à 13:04 · 3 participants · 1 430 affichages
Je suis en ce moment en rando en france et je tenais à remercier tout le monde pour tous les conseils que j'ai pu obtenir sur ce site, particulièrement matthiou pour ses saccoches qu'il m'a vendu et qui sont tres solide et nounours pour ces conseils avisés...
Raphael48 · 4 mars 2005 à 9:42 · 17 participants · 60 781 affichages
Tous, Le mal aux fesses est un problème recurent pour les cyclistes. Voici quelques conseils préventifs choisir une selle large, surtout pour les femmes qui ont un bassin plus large que les hommes (il existe des modeles spécifiques). les modeles en gel...
Spirale · 29 avril 2005 à 11:31 · 2 participants · 1 671 affichages
JH, 28 ans de Cherbourg et JH, 27 ans de Lièges partons pour environ 3000 km de vélo du 15/05 à fin juin à travers l'Europe. Nous envisageons de suivre la piste du nord (ev4) mais cela peut être sujet à modification. Nous aimerions étoffer notre groupe...
Spab · 19 septembre 2004 à 13:29 · 5 participants · 26 720 affichages
Je souhaiterais savoir quel est selon vous le meilleur système d'entrainement pour acquérir un bon niveau en vélo de randonnées. Mon niveau actuel est plutôt faible. Merci d'avance pour vos réponses!
J'aurais voulu savoir si les chemins et routes du parc des grands jardins au Québec étaient si escarpées que ça ou si ça se fait en y allant doucement mais sûrement (avec environ 20kg de bagages sur le vélo). On prépare notre périple et on a tous les...
Florence21 · 25 avril 2005 à 20:23 · 3 participants · 1 456 affichages
Ca y est, la radine que je suis se décide enfin à acheter des saoches ortlieb Backpacker classic sur www.outdoorworks.de. Mais comme il faut compter 12€ de frais de livraison, et que ça me défrise, je cherche à tout hasard quelqu'un habitant Dijon/Beaune/Châlon/...
Au cours du mois de juillet je pense randonner entre la bourgogne, le centre et le jura; si vous connaissez des itineraires sympas et des hebergemements conviviaux (gites, acceuil...) ou des sites pouvant me donner des idées pour deux personnes, merci...
Bidul · 25 avril 2005 à 13:24 · 6 participants · 6 670 affichages
Je prepare avec un ami une randonnée d'à peu pres 500Km sur plusieurs jours pour cet été en France, en passant au bord de l'Atlantique. Nous avons nos VTT respectifs à dispositions. 24vitsses avec 3plateaux. J'aurais quelques questions à poser, peut etre...
Delpa · 3 avril 2005 à 22:10 · 11 participants · 7 142 affichages
Nous souhaitons partir cet été - en voyage de noce -, de mi juillet à mi-août (3 semaines) en vélo sur la North Sea Cycle Route... C'est notre 1ère expérience... Nous ne savons pas vraiment combien de km par jour nous pourrons faire, même si nous faisons...
ThomasW · 25 avril 2005 à 17:18 · 6 participants · 5 525 affichages
En preparation d'un voyage en Italie (Venise-Rome), il me restait quelques interrogations: Pour camper en Italie en Juillet, faut-il prevoir un sac de couchage, ou un simple drap ferait-il l'affaire?? Est-il autorise de transporter un Butagaz dans l'avion...
Traversant l amerique centrale en vélo je voudrai faire une halte sur l ile OMETEPE y at il possibilitée de faire passer facilement un vélo à patir de SAN JORGE sur le bateau faut il reserver son billet?? merci jean marie
Tomwel · 26 avril 2005 à 17:39 · 2 participants · 2 090 affichages
J'ai un vtt full-suspension: pas facile pour installer un porte bagage... j'ai vu (sur leur site) que la marque Topeak en vend. Savez-vous si on trouve des revendeurs de cette marque en Belgique (ou en France)? Tanx!
J'envisage de faire un premier mini-trip en vélo de Liège (Belgique) à Amsterdam. Je pense que le trajet doit faire environ 250km et je compte le faire en 4 jours. Je roule actuellement entre 50 et 100 km par semaine, principalement sur terrain plat...
Totofe · 3 avril 2005 à 9:29 · 6 participants · 12 721 affichages
Je souhaite passer en Espagne par le tunnel de Bielsa en juin prochain. Je voulais savoir si ce tunnel n'est pas interdit aux vélos et si ce n'est pas trop dangereux d'y rouler surtout que je n'aurai pas d'éclairage Merci.
Je vais tres certainement passer quelques temps sur Majorca. J'hésites entre rando à vélo ou à pied (à suivre). Avez-vous déjà pédalé là-bas? Période début mai. des coins sympas? Merci, Cathy.
Françonet · 23 avril 2005 à 23:14 · 4 participants · 3 426 affichages
Je pars en juillet en Islande et je compte traverser le centre de l’île par le désert de Sprengisandur et l’Odádahraun (pour contourner l’Askja par l’Est). D’après l’excellent site: www.voyageenislande... il y a 2 gués assez difficiles à traverser. Le...
MissHannah · 20 avril 2005 à 14:08 · 2 participants · 3 977 affichages
Mon copain et moi envisageons d'aller faire du vélo au Luxembourg. L'office du tourisme luxembourgeois propose une formule tout compris avec itinéraires, nuits en auberges de jeunesse et repas (on peut même louer les vélos sur place). Est-ce que quelqu'un...
On est deux, on traverse l'atiplano de la Paz à Uyuni, et on se demande si on va pas pousser jusqu'aux lagunas coilorado et laguna verde. Question: Est-ce que ça motent ou descend beaucoup? Est-ce que le retour en bus existent? Y-a-t-il des liaisons àa...
Alibaba · 1 avril 2005 à 19:37 · 26 participants · 13 351 affichages
Quelqu'un a-t-il des conseils, trucs et astuces... pour éviter de se faire voler son matos en cours de randonnée, surtout la nuit en camping sauvage, ou pendant les visites? Merci pour vos conseils!
Je suis novice mais je souhaiterai, pendant 3 semaines prendre mon vélo pour descendre ou remonter d'espagne.En effet je voudrai descendre jusqu'a Barcelone en train et remonter en suite en vélo.Comment se passe le passage des pyrénées? Y'a t'il des routes...