Je prévois de faire le tour de la hollande en avril, et je démarre mon itinéraire à Bruxelles. est-il possible de louer un vélo à Bruxelles pendant 10 jours sachant que je ferai le tour de la hollande avec? Si oui, quel budget prévoir? merci pour les...
Cyclomoulin · 16 août 2004 à 22:21 · 11 participants · 7 871 affichages
Un Paris-Hendaye en solo, 13-14 août 2004, stoppé le deuxième jour- Récit J’étais sur le depart depuis deux-trois jours. Des courriers à faire, des factures à payer, des bricoles pour le voyage... Finalement je suis parti vendredi très tard, le soir vers...
Nk · 14 février 2005 à 13:16 · 3 participants · 2 226 affichages
J'ai vu sur le site de Worden des sacoches arrieres pas cheres, je me demandais ce qu'elles vallent, c'est des "trek sport" (a priori y'a des vélos sous cette marque en uk) si qqun en a deja eu/vues ou a des retours.. Ca m'est égal qu'elles soient pas...
Je suis un pauvre breton de Rennes (et oui je suis kan meme breton) qui ne connait pas sa region... Je m en suis appercu lors d un voyage en asie cet été ou j ai rencontrés bcoup d étrangers qui la connaissait mieux que moi. Voila je voudrais donc partir...
Chipiok · 17 janvier 2005 à 21:25 · 2 participants · 3 216 affichages
Je pars du 9 au 20 avril de Marrakech, peut-etre direction Ouarzazate par la route puis peut-etre des pistes ou des routes secondaires? Bagages limités à un petit sac à dos (nuit à l'hotel). Pouvez vous me donner des idées d'itinéraires et des conseils...
Chburz · 12 février 2005 à 19:47 · 6 participants · 8 576 affichages
Depuis ma naissance, je me suis arrangé pour faire mes randonnées pendant les périodes ensoleillées or, cet été, je vais partir pendant 15 jours, et il est peu probable que je ne sois pas importuné par la pluie d'autant que je ne pourrai même pas décalé...
Qui a deja fait la casamance a velo? je cherche des tuyaux pour un mois, guitoune ou pas? choses a ne pas manquer? bon plan pour un vol pas cher merci d'avance de vos nombreuses reponses
Vasimolo · 11 février 2005 à 18:13 · 5 participants · 6 816 affichages
Je dois partir au cap nord et je me demande si je peux plier ma toile de tente apres une nuit de pluie? quelles sont les conséquences pour la suite. et doit-on envelopper les sacoches dans des sacs poubelles?
Nk · 9 février 2005 à 21:12 · 5 participants · 2 269 affichages
Je voudrais equiper mon VTT pour pouvoir partir loin et longtemps avec. Je me penche vers la solution porte bagage + sacoches mais je ne sais que choisir comme marque/modele. Pour la sacoche Ortlied semble le mieux, mais ou en trouver? Pour le porte bagage...
Je viens de trouver mes billets d'avions pour les vacances de Pasques. Je compte rouler entre Istambul et Ankara pour une semaine de cyclo-camping. Je suis donc à la recherche des tous les tuyaux que vous auriez pour moi. Logement? Habitants - Camping...
Bigoud · 13 février 2005 à 17:46 · 3 participants · 3 633 affichages
Je me suis attellé ce week-end à la remise en forme de mon vtc: changement chaine, dégraissage et lubrification des déraileurs, dévoilage des roues... J'ai fait une bourde toutefois: j'ai dégraissé puis huilé les roulements à billes de mon moyeu arrière...
Lanini · 28 janvier 2005 à 21:16 · 10 participants · 3 516 affichages
Je suis entrain de m'équiper pour un futur voyage à vélo. J' hésite encore entre prendre une remorque ou des sacoches. J'ai quand même un petit penchant pour la remorque. Pouvez vous me donner votre avis? Est ce qu'il y a des personnes qui ont déja eu...
Beatube · 7 février 2005 à 19:42 · 3 participants · 3 979 affichages
je fais ma premiere entré sur ce site, j`espère que vous allez pouvoir m`aider à planifier mon voyage... et surtout si vous avez de bonnes suggestions je serai heureux de les lires. Je prévois partir de Anchorage (Alaska) au allentour de fin juin jusqua...
Dems · 6 février 2005 à 19:21 · 3 participants · 2 048 affichages
J'envisage une randonnée de 2 semaines en juin 2005 avec un ami départ de bourg en bresse (ain) arrivée à prague en passant par suisse italie slovenie croatie hongrie slovaquie et république tcheque j'espere faire 120 km par jour en moyenne pendant 15...
Spirale · 7 février 2005 à 21:22 · 2 participants · 4 145 affichages
Passionné depuis de nombreuses années par le vélo itinérant comme moyen de transport, d'évasion, de re-découverte de soi et d'autrui, je suis cependant attristé et effaré par la mauvaise volonté manifeste de nos dirigeants et le manque d'engagement de...
Tomwel · 8 février 2005 à 18:43 · 2 participants · 3 786 affichages
J'ai un mois de libre en juin et je voudrais en profiter pour pédaler. Mon but est de partir de Paris (+ou moins) et de rejoindre Barcelone en vélo. C'est la première fois que je fais ce genre de trip, même si je pédale bcp au quotidien. Avez-vous des...
Voila, je suis actuellement a sydney et je compte partir 10 a 20 jours a bicyyyclettte, soit vers Melbourne, soit vers le queensland... je sais pas trop encore, alors j aurai quelques questions es ce que des personnes ont deja fait du velo par la? qu...
Flc78 · 5 février 2005 à 8:27 · 2 participants · 2 003 affichages
Je vais probablement partir du 14 juillet au 15 aout avec mon vélo et traverser un bout d'Allemagne, luxembourg Belgique et la France. Je me pose une question: Faut-il souscrire une assurance particulière? Pour le vol de vélo? Pour d'éventuels soins à...
Denotosalos · 8 décembre 2004 à 14:36 · 8 participants · 3 731 affichages
Mon porte bagages s'adapte avec les sacoches Ortlieb quick 1 et 2, j'ai vu qu'il y avait une différence de pris entre le 1 et le 2. Pourquoi cette différence?? Merci d'avance et bonne route.
Sylvie07 · 28 janvier 2005 à 16:42 · 3 participants · 4 069 affichages
Nicolas et moi avons acheté un tandem l'été dernier et nous partons pour la Thaïlande (dans le nord-est) le 11 mars prochain. Pour ma part il s'agit de mon premier voyage à vélo (cela a pris 6 ans à Nicolas à me convaincre!)... et finalement j'ai très...
Rastafari · 20 octobre 2004 à 10:40 · 4 participants · 3 164 affichages
J'envisage de partir en Australie fin 2004 début 2005 pour un trip de 1 an en vélo. Découvrir le pays dans toute sa longitude et sa latitude, prendre le temps de vivre, de rencontrer des gens, partager des émotions, des délires, s'émerveiller chaque jour...
Denotosalos · 28 janvier 2005 à 17:25 · 3 participants · 2 830 affichages
J'aimerai avoir des infos sur le sud du bresil. j'arriverai de l'uruguay direction les chutes d'iguaçu que pensez vous de rio grande, porto allegre, floriannopolis, sao francisco do sul et curitiba? y'a pas trop de pluie fin fevrier? niveau securité c'est...
Oliver · 23 juillet 2004 à 11:43 · 9 participants · 6 065 affichages
La norvège devrait être un de mes prochains trips. Je cherche quelques conseils d'itinéraires réalisables en une dizaine de jours. J'ai pensé à la "route des fjords" entre stavanger et trondheim. Est ce valable? Quid du dénivelé? Merci
Gypsys · 10 janvier 2005 à 16:19 · 8 participants · 2 935 affichages
Je me prépare une petite escapade de 2 mois seul le long des côtes françaises, après reflexion sur comment equiper mon vélo, j'ai décidé que je partirais avec 2 saccoches à l'avant et 2 à l'arrière mais j'hésite encore sur le volume total des saccoches...
Me voilà nouvelle ici. J'espère que vous pourrez me renseigner, et qu'un jour je puisse vous renvoyer la balle. Je prépare un voyage au Québec pour l'été 2005. Il est très difficile de trouver des cartes détaillées en France (j'en suis à 5 librairies...
EmilePine · 13 janvier 2005 à 4:30 · 2 participants · 1 817 affichages
Quelqu'un est déjà parti en Irlande à vélo à partir du Québec? J'aimerais savoir si je devrais apporter mon propre vélo ou en louer là bas? Si j'en loue un, quelqu'un pourrait-il me donné quelques adresses de magasins de vélo à Dublin ou dans les villes...
Cyclolover · 16 octobre 2004 à 18:37 · 4 participants · 3 250 affichages
J'ai pour objectif de faire sur plusieurs années le tour du monde à vélo en traversant par les routes les plus difficiles les massifs montagneux les plus connus. Le récit et les nombreuses photos sont ajoutées au fur et à mesure sur mon site perso cyclodocus.free.fr...
Yesha · 14 décembre 2004 à 20:24 · 4 participants · 6 776 affichages
Pour ma part je souhaite partir en Mongolie 2 ou 3 mois sur la période juin- aout 2005 et j'ai choisi le velo comme moyen de déplacement. Pour l'instant je suis toute seule et je cherche 1 ou des compagnons de voyage motivés pour faire des bouts de route...
Nicoob · 7 janvier 2005 à 1:28 · 5 participants · 3 625 affichages
Je me posais une petite question pratique pour transporter le vélo. Quel est le meilleur moyen pour transporter son vélo en avion, lorsque le point d'arrivée en avion (Vancouver par exemple) n'est pas le même que le point de départ (Montréal par exemple)...