Que pensez vous d emporter son ordinateur portable pour stocker c est photos et video pour un voyage a velo pour amsterdam je crains surtout pour le vol car j aime faire du camping sauvage merci a tous
Groumf · 24 mai 2005 à 19:59 · 3 participants · 3 734 affichages
Je voudrais partitr en velo en autriche (si possible en vtt) sur le meme principe que les rando libertes organisees par les voyagistes (comme terres d aventures) qqu un connaitrait un organisme qui proposerait ca? merci
Vasimolo · 18 juin 2005 à 17:26 · 4 participants · 4 973 affichages
J'ai repris les randonnées après des ennuis de santé mais je ressens une gêne dans le cou et des fourmillements dans les mains. j'ai un vélo sur mesure depuis 10 ans et je n'avais aucun problême auparavant cela vient peut être d'un réglage du guidon ou...
Nous partons relier Melbourne et Paris à vélo sur une durée de un an. Nous prenons l'avion fin septembre pour Melbourne, et nous roulons jusqu'à Darwin pour ensuite rejoindre l'Indonesie. Nous souhaiterions savoir pour ceux qui ont fait de la route en...
Sissi10 · 17 juin 2005 à 18:59 · 4 participants · 1 864 affichages
just un petit post et une chtite question de.. logistique.. qu emportez vous pour les repas pour les balades de plusieurs jours en velo? barre de cereales? pates? riz.. je comptais me faire un ptite semaine riz pates riz petits pois pates.. mais...
Medsine · 14 juin 2005 à 23:42 · 3 participants · 2 912 affichages
Nous sommes trois djeun's pas très sportifs et n'ayant jamais fait de randonnées à vélo de plus d'un jour et pourtant, nous voulons faire angers - avignon cet été en trois semaines. L'objectif est de se "promener" et de profiter des paysages et des étapes...
Pascal56 · 1 juin 2005 à 11:46 · 9 participants · 3 922 affichages
En aout j'avais prévu de partir en irlande, 1 évennement familliaux vienne coupermer vacances, il me reste donc 2 semaines au lieu de 3. je cherche des idées d'itiniraires (ouvert sur toute la france), si quelqu'un a des idées faites le savoir merci
Bigoud · 9 février 2005 à 20:37 · 14 participants · 4 089 affichages
Alors voilà je pratique le vélo depuis maintenant x années mais je n'ai jamais fait de randonnée digne de ce nom, tout au plus 60 km une fois. Vivant en Bretagne j'aimerai m'organiser des parcours de 90 km pour commencer, avant de faire plus (projet d'un...
Florence21 · 5 mars 2005 à 0:09 · 9 participants · 11 860 affichages
J'ai épluché Google mais sans succès: tous les vendeurs de porte-bagages Tubus modèle Cosmo sont apparemment allemands ou US. Savez-vous où je peux en trouver en France, et de préférence à Paris/Lyon/Grenoble/... Mon petit Décathlon de province dijonnais...
Loki · 14 juin 2005 à 22:52 · 2 participants · 1 587 affichages
Mon vtt a bien des trous pour un porte-bagage, mais au niveau des freins à disque, il me faudrait un qui soit compatible... avez vous des idées? le tubus logo est-il compatible ou pas? merci
Pascal56 · 7 juin 2005 à 20:04 · 6 participants · 1 941 affichages
J'ai décider d'ajouter des feux avant et arrière de vélo par des neuf, j'ai fait le tour des magasins de sport, je ne sait pas quelle sont les plus utile utilisé la vieille méthode c'est a dire dynamo + feux (l'avantage d'être autonome utiliser des feux...
Kbros · 13 juin 2005 à 14:07 · 2 participants · 5 507 affichages
C'est la premiere fois que je me connecte, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui s'y connaissent en trajets. J'habite a Paris, et ce que je pensais faire avec un ami etait de partir assez loin en RER avec des velos, et continuer notre trajet a partir...
Thierry86 · 10 juin 2005 à 21:58 · 2 participants · 3 739 affichages
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une piste cyclabe, en cours de réalisation par petits tronçons, qui relierait l'Europe du Nord à St Jacques de Compostelle, Piste subventionnée par l'Union Européénne?
Nk · 9 juin 2005 à 18:18 · 3 participants · 6 686 affichages
J'ai vu qu'il y avait des tourdeuropistes, alors p'tet que qqun pourra m'aider. Je compte rejoindre la Lettonie depuis la France en vélo, et j'me demandais combien de bornes y'a et combien de temps il faudrait compter grossomodo en ayant une bonne condition...
Pat30 · 28 mai 2005 à 5:18 · 5 participants · 10 589 affichages
Pourriez vous m'aider? Je suis novice dans les randonnées cyclo et j'aimerais avec un ami longer la côte belge et ceci jusqu'au cap Blanc-nez (France), nous avons 4/5 jours. Nous ne souhaitons pas faire des performances mais désirons faire ceci en aôut...
Daniel26 · 2 mars 2005 à 21:47 · 6 participants · 2 165 affichages
J'ai un projet de traverser l'Amérique centrale à vélo. Par exemple de Cancun à Panama. Voyage au plus près de la nature et des gens, c'est à dire en évitant les hotels et restaurants. Si vous avez déja roulé en vélo dans cette partie du monde, j'aimerai...
Maaelle · 3 juin 2005 à 18:22 · 7 participants · 1 667 affichages
Peut-être que parmi vous des personnes seraient capable de me donner quelques renseignements, peut-être même conseil. Cet été j'ai prévu de partir, un trek à vélo dans un pays d'Europe, avant de partir à l'autre bout du monde avec mon vélo. J'ai quelques...
Remimarseill · 17 mai 2005 à 21:17 · 4 participants · 4 578 affichages
Il y a sûrement des topics ouverts du même style mais je ne les trouve pas, alors j'en ouvre un nouveau dsl... Je réfléchis actuellement à l'achat d'un nouveau vélo pour mes randonnées en cyclotourisme (cet été: toulouse -barcelone - marseille). Mon budget...
Cycloenherbe · 2 juin 2005 à 13:27 · 5 participants · 7 227 affichages
Je me lance dans ma première randonnée avec un vélo décathlon triban road 7. Je m'interroge à propos des pneus. En effet sur les jantes double paroi 700 sont montés des michelin pro race 23mm. Puis-je partir en Corse avec ça ou vais-je rencontrer des...
Krankxerox · 1 juin 2005 à 13:21 · 3 participants · 1 625 affichages
Je pense faire passer de la chine (en partant de beijin) a la mongolie, puis de la mongolie (via Oulan bator) a la russie (Ulan Ude sur le baikal) courant septembre-octobre. J aimerais savoir si le passaage des frontieres avec un velo se faisait sans...
Pascal56 · 4 juin 2005 à 18:51 · 5 participants · 3 360 affichages
J'ai acheter 1 écarteur de danger, je me pose la question suivantes, dois je le mettre a l'avant du vélo (porte bag avant) ou a l'arrière (porte bag arrière) certain le mette a l'avant cela permet de voir la largeur avant de passer en vélo d'autre le...
Valves · 9 mars 2005 à 18:13 · 2 participants · 3 265 affichages
Ma femme et moi sommes en train d'acheter notre tandem Cannondale (modèle Mountain) et nous allons l'équiper pour la randonnée. Comme porte-bagages nous voulons prendre un Tubus Tara devant et un Tubus Logo Expédition derrière. Est-ce-que l'un (e) d'entre...
Cycloenherbe · 2 juin 2005 à 22:01 · 3 participants · 1 771 affichages
En bon néophyte, je ne sais pas quel matériel acheter. Je pense rouler avec des sacoches à l'avant et à l'arrière. Quelqu'un sait si les sacoches "trek sport" sont solides? Connaissez-vous le constructeur "konnix"? Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'arrive...
A velo c est jours si vous auriez des conseils pratique et utiles je vous en remerci j aimerais en tirez un petit documentaire sur les pelerins, pour le camping a la sauvage sous un arbre c est possible merci atous je vous souhaite a tous des bonnes vacancesvue...
Lefonque · 30 mai 2005 à 1:37 · 4 participants · 1 988 affichages
Sur la route, je me posais une petite question: est-ce que quelqu'un sait s'il y a un risque quelconque quand les jantes surchauffent dans une descente assez forte, a force de freiner et de freiner, avec le poids des sacoches et du materiel??? A plus...
Nonomb · 6 mai 2005 à 16:25 · 5 participants · 8 751 affichages
Voila, j'ai un tandem LAPIERRE avec lequel nous envisagons de longer la mer du nord cet été (Boulogne sur mer jusqu'au nord de la hollande). Pour notre petite balade, nous souhaitons mettre des sacoches à l'arrières du tandem, pour cela il faudrait déjà...
Homasson · 26 avril 2005 à 17:39 · 4 participants · 1 718 affichages
Il semblerait nessecaire d avoir une facture de son vélo pour effectuer certains passages de frontiere en amérique centrale et eviter ainsi quelques soucis et beaucoup d attente..!!! y at il quelqu un pour me renseigner et me confirmer?? MERCI JAN MARIE...
Maxxx2706 · 31 mai 2005 à 20:48 · 4 participants · 7 516 affichages
J'aimerai savoir s'il existe un site permettant de tracé un itineraire pour les velo, sachant ke je pare de rennes pour arrivé ducoté de chateaubriant. Merci de m'aider s'il y a quelqu'un qui connait un site! Meerci d'avance!
Migosh · 29 mai 2005 à 22:32 · 8 participants · 5 662 affichages
Je cherche des infos sur un post que j'avais lu, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus: J'aurai voulu avoir des infos sur un des plus grand tour du mondiste qui a visité une quantité de pays et qui est ce qu'on peut vraiment appeler un nomade...