Valves · 9 mars 2005 à 18:13 · 2 participants · 3 245 affichages
Ma femme et moi sommes en train d'acheter notre tandem Cannondale (modèle Mountain) et nous allons l'équiper pour la randonnée. Comme porte-bagages nous voulons prendre un Tubus Tara devant et un Tubus Logo Expédition derrière. Est-ce-que l'un (e) d'entre...
Cycloenherbe · 2 juin 2005 à 22:01 · 3 participants · 1 749 affichages
En bon néophyte, je ne sais pas quel matériel acheter. Je pense rouler avec des sacoches à l'avant et à l'arrière. Quelqu'un sait si les sacoches "trek sport" sont solides? Connaissez-vous le constructeur "konnix"? Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'arrive...
A velo c est jours si vous auriez des conseils pratique et utiles je vous en remerci j aimerais en tirez un petit documentaire sur les pelerins, pour le camping a la sauvage sous un arbre c est possible merci atous je vous souhaite a tous des bonnes vacancesvue...
Lefonque · 30 mai 2005 à 1:37 · 4 participants · 1 966 affichages
Sur la route, je me posais une petite question: est-ce que quelqu'un sait s'il y a un risque quelconque quand les jantes surchauffent dans une descente assez forte, a force de freiner et de freiner, avec le poids des sacoches et du materiel??? A plus...
Nonomb · 6 mai 2005 à 16:25 · 5 participants · 8 716 affichages
Voila, j'ai un tandem LAPIERRE avec lequel nous envisagons de longer la mer du nord cet été (Boulogne sur mer jusqu'au nord de la hollande). Pour notre petite balade, nous souhaitons mettre des sacoches à l'arrières du tandem, pour cela il faudrait déjà...
Homasson · 26 avril 2005 à 17:39 · 4 participants · 1 707 affichages
Il semblerait nessecaire d avoir une facture de son vélo pour effectuer certains passages de frontiere en amérique centrale et eviter ainsi quelques soucis et beaucoup d attente..!!! y at il quelqu un pour me renseigner et me confirmer?? MERCI JAN MARIE...
Maxxx2706 · 31 mai 2005 à 20:48 · 4 participants · 7 500 affichages
J'aimerai savoir s'il existe un site permettant de tracé un itineraire pour les velo, sachant ke je pare de rennes pour arrivé ducoté de chateaubriant. Merci de m'aider s'il y a quelqu'un qui connait un site! Meerci d'avance!
Migosh · 29 mai 2005 à 22:32 · 8 participants · 5 635 affichages
Je cherche des infos sur un post que j'avais lu, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus: J'aurai voulu avoir des infos sur un des plus grand tour du mondiste qui a visité une quantité de pays et qui est ce qu'on peut vraiment appeler un nomade...
Sicnarf · 29 mai 2005 à 16:59 · 7 participants · 4 276 affichages
Tout est dans le titre. Pour m'aider à faire mon choix:Lequel préfèrez-vous pour le voyage (camping). Et de plus pour la mécanique vélo basique en randonnée que me conseillez vous? Merci Francis
Kaze · 26 mai 2005 à 15:08 · 5 participants · 14 414 affichages
Cet été je vais faire des vacances randonnées à vélo dans une région de France mais je n'ai pas de vélo doncje dois en acheter un. Je suis novice en la matière et j'ai un budget limité à 250-300 euros. Après avoir regardé un peu dans les magasins et glaner...
Loll · 30 mai 2005 à 9:47 · 3 participants · 1 668 affichages
Je vais partir en amerique du sud en octobre prochain, jusqu a l été suivant a peu pres. le projet c est de bouger en velo, et si tout va bien avec un spectacle de marionettes. Nous sommes deux personnes, qui aimons bien le velo mais sans entrainement...
Je pars prochainement en Islande en VTT faire un circuit à l'intérieur du pays. J'ai trouvé bon nombre d'informations grâce à vous (merci, merci) mais il me manque certains éléments et parmi ceux-là: Le coût éventuel d'un transfert AKUREYRI-HOFN en avion...
Gypsys · 17 mars 2005 à 19:00 · 12 participants · 4 535 affichages
Je sais que le sujet a déjà été lancé mais je me dis que peut être vous avez connaissance d'autres infos, peut etre peut être En effet je cherche un porte bagage avant pour fourche suspendue pas trop chère ce qui n'a pas l'air simple à trouver mis à part...
Un ami me propose de l'accompagner 2 semaines fin août pour un voyage à vélo en Corse. Quelle est la température à cette période de l'année. On souhaîte faire quelques cols et je sais par expérience que par forte chaleur je ne peux pas donner la puissance...
Denotosalos · 4 janvier 2005 à 13:14 · 6 participants · 2 468 affichages
Mi avril je compte partir visiter l'europe a velo. (france espagne portugal italie croatie slovenie serbie hongrie slovaquie republique tcheque pologne les pays baltes et retour via la scandinavie l'allemagne les pays bas et la belgique. evidemment je...
Luidgi · 26 mai 2005 à 14:32 · 5 participants · 3 058 affichages
Lu aujourd'hui dans Libé: Meurtre d'un vététiste: "Un agent de la direction départementale de l'équipement du Puy de Dôme, 43 ans qui faisait une ballade VTT hier soir a été tué à coup de couteau sur une route départementale près du Mont Dore. {Nous sommes...
PierreC · 26 février 2003 à 22:10 · 4 participants · 2 658 affichages
Ce printemps je vais faire un petite voyage en europ de 3 mois France Italie Suisse. Donc un mois dans les alpe Française. Dans certaine partie de mon trajet je ferais du camping et a mangé avec mon Réchaud alpin MSR Model 311015 DragonFly Stove Mon problème...
Tafita · 25 mai 2005 à 10:42 · 4 participants · 11 485 affichages
Je voyage en VTT, en particulier à Madagascar avec très peu de bagages (sac à dos de 35L avec 5/7kg de charges).Je m'interroge sur le choix d'une tente Light "autoportante" (Igloo) de moins d'1kg ou d'un hamac équipé d'une moustiquaire et d'une couverture...
Alors voila, j'ai 15 jours de congés en octobre et j'aimerais bien en profiter pour partir dans le sud à vélo mais par les chemins... je suis, en fait, à la recherche d'un itinéraire avec un maximum de chemin et avec un minimum d'effort physique... Je...
Ouaph · 23 mai 2005 à 16:17 · 1 participant · 2 097 affichages
En novembre j'ai un stage à l'université de Teheran pour 4 mois. Je compte me rendre là-bas en...vélo! En partant de la finlande (ne cherchez pas) je pensais descendre sur Moscou, puis le long de lamer caspienne à travers l'azerbaijan et puis l'Iran...
On s'apprête à commencer une année de voyage autour du monde à vélo et notre première étape serait l'Indonésie avec Bali, Lombok et les îles Flores. On est étonnés ces derniers temps d'entendre bcp de critiques sur l'Indonésie comme quoi ce serait une...
Toto · 24 mai 2005 à 17:38 · 2 participants · 2 120 affichages
J'ai des roues de 26" montées avec des rayons de tandem et des jantes double paroi je cherche à acheter des rayons au cas ou...mais je ne sais pas trop ou en trouver, et j'avoue ne pas trop m'y connaître à ce niveau la. y a t-il des différences entre...
Drinkbeersti · 20 mai 2005 à 9:11 · 3 participants · 3 439 affichages
Je compte faire Santiago du Chili à Ushuaïa en vélo de octobre à début décembre 2005. Que me conseillez vous comme vélo? un vtt ou un vtc? (à Décathlon ya des vtc cadre alu, 15kg, fourche avant, frein V-Brake... mais les vtt font 13kg...) Si certain sont...
Luidgi · 21 mai 2005 à 15:39 · 5 participants · 2 328 affichages
Un concept intéressant de chez Topeak, une tente pesant 1, 3 kg et qui utilise le vélo et la roue comme piquet! A voir absolument: www.topeak.com/sub/... Si QQ en connais le prix, merci, Luidgi
Lefonque · 21 mai 2005 à 19:20 · 6 participants · 3 499 affichages
Je me demandais quel genre d'outil vous aviez dans vos sacoches pour demonter la cassette... Parce que prendre avec soi le fouet et la grosse clef c'est pas mal encombrant et assez lourd. J'ai entendu qu'il y avait un petit outil qu'on fixe directement...
Tokono · 19 mai 2005 à 17:03 · 5 participants · 3 147 affichages
Etant amené pour des raisons d'horaires à fréquenter souvent les pistes cyclables dans la nuit noire, qqn pourrait-il me conseiller un éclairage VRAIMENT PERFORMANT? j'utilise jusquà présent 2 phares traditionnelles (ceux qu'on trouve à 5 ou 10 euros...
Danube · 14 mai 2005 à 13:52 · 8 participants · 6 246 affichages
Je suis actuellement a Budapest, deja fait 1300 km. Mais en 2 jours, j ai 2 rayons qui ont pete au niveau de la roue arriere. La j en ai achete 10, mais je me demande: suis-je trop charge a l arriere? Les rayons sont ils trop tendus? Est ce que un a un...
Phine · 17 mai 2005 à 19:08 · 10 participants · 2 680 affichages
Ben oui, je me demande juskou va l'aventure... et puis j ai besoin d'idées, dodo en hamac, tente, chez l habitant, des idées loufoques, des bons plans??? j espère ke vous allez me donner des idées... j ai un peu peur de planter ma tente toute...