Je suis novice mais je souhaiterai, pendant 3 semaines prendre mon vélo pour descendre ou remonter d'espagne.En effet je voudrai descendre jusqu'a Barcelone en train et remonter en suite en vélo.Comment se passe le passage des pyrénées? Y'a t'il des routes...
Mm · 11 décembre 2003 à 19:31 · 7 participants · 11 677 affichages
Je envisage de venir au sud de Ghana en fevrier 2004 (3 semaines) et j'aimerias découvrir le pays à vélo (VTT). Quels conseils à mois donner (régions magnifiques et pas magnifiques, herbergement, routes, randonnées a pied en parques nationals)? Merci...
Poélise · 19 avril 2005 à 0:48 · 2 participants · 2 026 affichages
Au cours d'un tout récent voyage en Argentine, nous avons rencontré trois cyclistes: André, Burckhard et Caroline partis d'Ushuaïa à destination de l'Alaska!! Notre rencontre a eu lieu à Piedra del Molino à 3348m dans la province de Salta. Je trouve leur...
Moi je suis au quebec en ce moment a montreal pour un stage et je vais profiter d'environ un mois de vacances pour faire un tour en Gaspésie en partant de quebec. Je vais certainement voyager en voiture mais par contre j'aimerai me déplacer beaucoup a...
Franchesco · 8 avril 2005 à 0:41 · 4 participants · 5 221 affichages
Cherche toute sorte de truc pour reduire le coup de mon voyage en velo en belgique pays bas et le nord ouest de l'allemagne reponse des campeurs non cycliste acceptes...merci d'avance
Je suis entrain de préparer un voyage en vélo au Pérou et en Bolivie, mon itinéraire par de Lima, Nasca, Cusco, Puno, La Paz, Uyuni et Sucre. Je me pose quelques questions, Nasca se trouvant au niveau de la mer, je vais rejoindre Cusco sachant que la...
Cyclosite · 17 avril 2005 à 0:44 · 7 participants · 4 713 affichages
Je pense faire mon premier voyage en cyclo-camping en duo avec mon fiston (3 ans et demi) dans la remorque cet été. Les premières idées qui me sont venues en tête sont le canal de Nantes à Brest ou celui de Bourgogne. Avec dans chaque cas, la possibilité...
BikeandRoll · 18 mars 2005 à 21:28 · 7 participants · 3 012 affichages
Nous projetons avec un ami de partir une petite semaine à New York, afin de participer à une grosse rando organisée dans la ville le 11 septembre (5 000 participants l'an passé) avec des circuits de 30 à 200 km au choix. Nous connaissons tous les deux...
Je devrais, du 24 mars au 3 avril pédaler entre Istambul et Ankara. Quelqu'un parmi vous aurait il une expérience de la Turquie au printemps et pourrait il répondre à ces quelques questions. Quel types de vetements prévoir pour la montagne turque à cette...
Quelqu'un s'est il deja balladé en sardaigne a velo? si oui, je rcherche des infos sur les coins a visiter, a eviter... des bonnes adresses merci Pierre
NajaLev · 30 novembre 2004 à 18:07 · 5 participants · 2 928 affichages
Chers tous, Ai découvert ce site merveilleux ces jours derniers. J'en profite pour poser une question un peu hors sujet au vu des destinations qui font rêver. Mais peut-être avez vous les réponses que je cherche. Les beaux jours reviendront prochainement...
VéloGL · 10 avril 2005 à 23:58 · 5 participants · 2 515 affichages
Je pars 6 mois, l'Europe en vélo et je me demandais quel vélo choisir? J'ai commencé mais recherche dans les marques comme devinci, marinoni, giant, specialize mais il y en a tellement Je ne sais plus quoi faire. Je sais que je veux un cyclotourisme et...
Jaco6618 · 7 avril 2005 à 11:27 · 3 participants · 1 970 affichages
J'ai fait actellement 9000 km avec mon vélos et plusieurs randonnées camping avec une charge d'environs 30 kg jusqu'a présent j'ai du remplacé deux rayons (a l'AR) ma question est la suivante: mes roues de 700 posséde 32 rayons et j'hésite de remplacer...
Daniel26 · 4 avril 2005 à 11:11 · 4 participants · 3 069 affichages
J'aimerais avoir quelques avis sur des utilisateur au très long cours sur la longévité, robustesse de ces sacoches. Pour l'étanchéité, elle sont parfaites mais pour le reste? Durée de vie des fixations en plastiques, les crochets ne sont pas très gros...
Alibaba · 1 avril 2005 à 12:33 · 3 participants · 2 836 affichages
Je pars vers le 20 juin 2005. je compte rallier Essaouira au Maroc au départ de Belgique. 3000Km, j'ai 40 jours pour descendre... En gros, mon itinairaire passera par Reims, Angoulème, Biarritz, Bilbao, Avila, Seville, Algéciras, Tanger, Rabat, Essaouira...
Dans 2 semaine, je pars longé la cote atlantique en vélo (brest a hendaye).J'ai l'habitude de faire du camping sauvage, cette fois je veux m'arrêter dans quelque camping histoire de faires des rencontres.En bretagne la plupart des camping affiche des...
Gypsys · 2 avril 2005 à 11:02 · 8 participants · 12 165 affichages
Je m'apprete à partir faire une petit tour de france en vélo mais il me reste un problème à regler: La Béquille... J'ai posséde une béquille de base et je me disais que ça suffirais mais une fois les saccoches mises en place le vélo ne tiens pas 2 secondes...
Bonjopur à tous, Je projete de ralier Ouagadougou à Cotonou à vélo, je suis donc à la recherche de toute information pour mener à bien ce voyage. D'anvance merci à tous.
Sequanae · 6 avril 2005 à 12:52 · 3 participants · 7 194 affichages
Enfin lagny sur marne -lyon plus exactement. Avez-vous des itinéraires sympas, pas difficiles, pas trop de denivelle,!! oui je sais il y a quand meme le morvan... En fait je vais recuperer un velo route 2 plateaux (36-46) et 5 pignons (22-20-18-16-14)...
Stefmas · 30 janvier 2005 à 20:04 · 5 participants · 5 937 affichages
Nous recherchons un tandem à louer ou à acheter d'occasion. Nous souhaitons partir une semaine en itinérant cet été dans le Sud Ouest (genre Bordeaux-Biarritz par les pistes cyclables). Nous sommes également ouverts à tout conseil matériel nous permettant...
Danube · 3 avril 2005 à 21:29 · 7 participants · 2 426 affichages
Ma question se pose surtout quant aux chaussures. Je n'ai jamais fait d'itinérant sous la pluie et je me pose la question: faut-il avoir des baskets étanches? Pédaler avec des sacs plastics? Prendre les tongues, histoide ne rien avoir à mouiller? Est...
Nounours · 31 mars 2005 à 21:10 · 4 participants · 1 815 affichages
Ou aller pendant 5 semaines a l'etranger a partir du 15 septembre (vietnam deja fait, madagascar deja fait, espagne, maroc, mauritanie senegal et mali deja fait) j'ai envie de prendre une flechette et de la jetter sur une carte du monde mais j'ai trop...
Orangevince · 4 avril 2005 à 11:39 · 2 participants · 3 765 affichages
Je n'arrive pas a trouver une boussole qui aurait une fixation pour mettre sur le guidon voir la potence de mon vélo! Est-ce que quelqu'un connait un produit et sinon comment faites vous? Bricolage? Merci pour vos infos!
Valves · 6 janvier 2005 à 13:21 · 4 participants · 7 539 affichages
Ma femme & moi même sommes en passe d'acheter un tandem Cannondale MT. Nous allons utiliser notre tandem pour randonner (80% routes / 20% chemins roulants) plusieurs semaines par an. Nous allons l'équiper de portes bagages avant et arrières, 4 sacoches...
Simon · 28 mars 2005 à 16:55 · 6 participants · 5 026 affichages
Le départ de mon voyage en vélo en Amérique du Sud apporche. Et je vais devoir acheter mon vélo. J'ai un budget de 400 à 500 € pour un vélo de trekking. Quels sont les magasins que vous pouvez me conseiller sur Paris pour l'acheter? Vic. www.andes.dubuis.net...
Vasimolo · 19 mars 2005 à 11:58 · 6 participants · 2 581 affichages
Je me pose une question au niveau de l'éclairage dois-je prendre un éclairage basic ou une lampe torche qui qui doit consommer des piles ou mettre des signes fluos sur le vélo ou sur moi quand on voyage tôt le matin. cordialement merci a tous et bon voyage...
Truman · 28 février 2005 à 21:52 · 7 participants · 4 733 affichages
Je souhaite faire une voyage Bergen-Angers en vélo, aucune idée par ou commencer, super motivé pour le faire, plein de questions genre hebergement à pas cher, le materiel à acheter, les bonnes routes à prendre, lien internet sur des sites du meme genre...etc...
SR · 7 mars 2004 à 18:03 · 5 participants · 4 655 affichages
Nous envisageons (moi, ma femme et nos deux petits hommes) de partir à Cuba en été 2005 pour une visite à vélo de trois semaines. Avant cela ce sera les Lofoten (juin 2004). Toutes infos seront les bienvenues; nous en sommes aux tout début de l'organisation...