Quelqu'un s'est il deja balladé en sardaigne a velo? si oui, je rcherche des infos sur les coins a visiter, a eviter... des bonnes adresses merci Pierre
NajaLev · 30 novembre 2004 à 18:07 · 5 participants · 2 920 affichages
Chers tous, Ai découvert ce site merveilleux ces jours derniers. J'en profite pour poser une question un peu hors sujet au vu des destinations qui font rêver. Mais peut-être avez vous les réponses que je cherche. Les beaux jours reviendront prochainement...
VéloGL · 10 avril 2005 à 23:58 · 5 participants · 2 488 affichages
Je pars 6 mois, l'Europe en vélo et je me demandais quel vélo choisir? J'ai commencé mais recherche dans les marques comme devinci, marinoni, giant, specialize mais il y en a tellement Je ne sais plus quoi faire. Je sais que je veux un cyclotourisme et...
Jaco6618 · 7 avril 2005 à 11:27 · 3 participants · 1 962 affichages
J'ai fait actellement 9000 km avec mon vélos et plusieurs randonnées camping avec une charge d'environs 30 kg jusqu'a présent j'ai du remplacé deux rayons (a l'AR) ma question est la suivante: mes roues de 700 posséde 32 rayons et j'hésite de remplacer...
Daniel26 · 4 avril 2005 à 11:11 · 4 participants · 3 047 affichages
J'aimerais avoir quelques avis sur des utilisateur au très long cours sur la longévité, robustesse de ces sacoches. Pour l'étanchéité, elle sont parfaites mais pour le reste? Durée de vie des fixations en plastiques, les crochets ne sont pas très gros...
Alibaba · 1 avril 2005 à 12:33 · 3 participants · 2 825 affichages
Je pars vers le 20 juin 2005. je compte rallier Essaouira au Maroc au départ de Belgique. 3000Km, j'ai 40 jours pour descendre... En gros, mon itinairaire passera par Reims, Angoulème, Biarritz, Bilbao, Avila, Seville, Algéciras, Tanger, Rabat, Essaouira...
Dans 2 semaine, je pars longé la cote atlantique en vélo (brest a hendaye).J'ai l'habitude de faire du camping sauvage, cette fois je veux m'arrêter dans quelque camping histoire de faires des rencontres.En bretagne la plupart des camping affiche des...
Gypsys · 2 avril 2005 à 11:02 · 8 participants · 12 147 affichages
Je m'apprete à partir faire une petit tour de france en vélo mais il me reste un problème à regler: La Béquille... J'ai posséde une béquille de base et je me disais que ça suffirais mais une fois les saccoches mises en place le vélo ne tiens pas 2 secondes...
Bonjopur à tous, Je projete de ralier Ouagadougou à Cotonou à vélo, je suis donc à la recherche de toute information pour mener à bien ce voyage. D'anvance merci à tous.
Sequanae · 6 avril 2005 à 12:52 · 3 participants · 7 166 affichages
Enfin lagny sur marne -lyon plus exactement. Avez-vous des itinéraires sympas, pas difficiles, pas trop de denivelle,!! oui je sais il y a quand meme le morvan... En fait je vais recuperer un velo route 2 plateaux (36-46) et 5 pignons (22-20-18-16-14)...
Stefmas · 30 janvier 2005 à 20:04 · 5 participants · 5 932 affichages
Nous recherchons un tandem à louer ou à acheter d'occasion. Nous souhaitons partir une semaine en itinérant cet été dans le Sud Ouest (genre Bordeaux-Biarritz par les pistes cyclables). Nous sommes également ouverts à tout conseil matériel nous permettant...
Danube · 3 avril 2005 à 21:29 · 7 participants · 2 413 affichages
Ma question se pose surtout quant aux chaussures. Je n'ai jamais fait d'itinérant sous la pluie et je me pose la question: faut-il avoir des baskets étanches? Pédaler avec des sacs plastics? Prendre les tongues, histoide ne rien avoir à mouiller? Est...
Nounours · 31 mars 2005 à 21:10 · 4 participants · 1 807 affichages
Ou aller pendant 5 semaines a l'etranger a partir du 15 septembre (vietnam deja fait, madagascar deja fait, espagne, maroc, mauritanie senegal et mali deja fait) j'ai envie de prendre une flechette et de la jetter sur une carte du monde mais j'ai trop...
Orangevince · 4 avril 2005 à 11:39 · 2 participants · 3 760 affichages
Je n'arrive pas a trouver une boussole qui aurait une fixation pour mettre sur le guidon voir la potence de mon vélo! Est-ce que quelqu'un connait un produit et sinon comment faites vous? Bricolage? Merci pour vos infos!
Valves · 6 janvier 2005 à 13:21 · 4 participants · 7 524 affichages
Ma femme & moi même sommes en passe d'acheter un tandem Cannondale MT. Nous allons utiliser notre tandem pour randonner (80% routes / 20% chemins roulants) plusieurs semaines par an. Nous allons l'équiper de portes bagages avant et arrières, 4 sacoches...
Simon · 28 mars 2005 à 16:55 · 6 participants · 5 017 affichages
Le départ de mon voyage en vélo en Amérique du Sud apporche. Et je vais devoir acheter mon vélo. J'ai un budget de 400 à 500 € pour un vélo de trekking. Quels sont les magasins que vous pouvez me conseiller sur Paris pour l'acheter? Vic. www.andes.dubuis.net...
Vasimolo · 19 mars 2005 à 11:58 · 6 participants · 2 560 affichages
Je me pose une question au niveau de l'éclairage dois-je prendre un éclairage basic ou une lampe torche qui qui doit consommer des piles ou mettre des signes fluos sur le vélo ou sur moi quand on voyage tôt le matin. cordialement merci a tous et bon voyage...
Truman · 28 février 2005 à 21:52 · 7 participants · 4 716 affichages
Je souhaite faire une voyage Bergen-Angers en vélo, aucune idée par ou commencer, super motivé pour le faire, plein de questions genre hebergement à pas cher, le materiel à acheter, les bonnes routes à prendre, lien internet sur des sites du meme genre...etc...
SR · 7 mars 2004 à 18:03 · 5 participants · 4 643 affichages
Nous envisageons (moi, ma femme et nos deux petits hommes) de partir à Cuba en été 2005 pour une visite à vélo de trois semaines. Avant cela ce sera les Lofoten (juin 2004). Toutes infos seront les bienvenues; nous en sommes aux tout début de l'organisation...
Rolling · 31 mars 2005 à 21:06 · 4 participants · 2 118 affichages
Donc je vais pas encore faire de la pub mais bon, je cherche toujours au meilleur prix du matos de velo et notamment des saccoches. Pouvez-vous me dire si l'article bon marché suivant: www.lidl.fr/fr/... serais efficace pour un voyage en velo???? L'offre...
Fernandin · 31 mars 2005 à 19:56 · 2 participants · 3 173 affichages
J'ai comme projet de partir de Munich et aller rejoindre Berlin pour ensuite me rendre a Auschwitz. Alors j'Aimerais savoir si, il y a de belle routes ou (encore mieu) des pistes reservé au cycliste faisant l'allemagne et la pologne?? Et j'aimerais aussi...
Nonomb · 29 mars 2005 à 23:34 · 2 participants · 6 499 affichages
Nous allons faire la route de la mer du nord (boulogne sur mer jusqu'à Den Helder) ensuite nous allons aller en train avec notre tandem jusqu'à Hamserdam puis retour jusqu'en france. Pour la france c'est galère mais bon ca on connais! Etant d'Angers on...
Nonomb · 29 mars 2005 à 23:16 · 3 participants · 2 595 affichages
Nous envisagions de faire la route de la mer du nord en tandem cet été. Nous partirons avec un tandem LAPIERRE X-TEAM 2001, pour le moment il est équipé tout VTT. Je ne fais jamais de VTT avec, je m'en sers quotidiennement en milieu urbain (route et un...
Jawel · 30 mars 2005 à 9:29 · 2 participants · 4 844 affichages
Pour les sportifs qui ont voyage en Australie, connaissez vous des rando en V.T.T sur place? Quels regions sont les plus adaptees, et des noms de locations de velo..? Merci a tous pour vos reponses... Jawel.
J'ai une fille de 5ans, qui a récement appris a faire du vélo! on lui a acheté un petit vtt a vitesse elle s'en sort bien mais elle n'est pas encore assezmusclé pour faire de la foret comme nous l'avons essayé le week end dernier. C'est pourquoi je chercher...
Pour finir ma série des compil' de sites web utiles aux grands voyageurs, la question des remorques à bagages, car on s'est posé la question avec mon copain d'en bricoler une à la maison pour aller faire du vélo en Norvège cet été. Mais comme le poste...
Remimarseill · 28 mars 2005 à 14:45 · 6 participants · 2 731 affichages
Je prévois cet été un itinéraire en vélo de route en deux semaines avec deux amis et j'ai plein d'idées en tête... Mais celle-là me parait particulièrement intéressante: relier marseille à paris en deux semaines en passant par les alpes (si possibe le...
Phil74 · 29 mars 2005 à 11:51 · 5 participants · 2 660 affichages
J'ai un réchaud à gaz avec des cartouches à percuter. Je voudrais savoir si on peut faire voyager les cartouches en avion? et si non quelle type de cartouche trouve t on en hollande pour savoir si je dois acheter un autre type de réchaud Bonne route à...
Gypsys · 14 mars 2005 à 18:39 · 8 participants · 2 413 affichages
Je me prépare un petit tour de france mais je suis encore en train de me creuser le crâne à savoir comment je vais afficher mon itineraire sur ma saccoche de guidon sachant que je veux faire 100 Km/ jour... Est ce qu'il vaut mieux afficher une carte du...