Me voilà de retour après mon périple en Bretagne Nord. Je vous dresse un petit bilan: Je suis parti le samedi de Hédé (à 35 km au nord de Rennes) avec pour première étape Dinard. Je commence par me tromper de route 10 km plus loin et dois rebrousser chemin...
Cyclomoulin · 3 août 2005 à 19:03 · 2 participants · 1 545 affichages
Je m apprete à partir dans 2 jours (enfin!) et j'ai testé mon materiel, j'ai des portes-bagages non surbaissés et 4 sacoches. mes pneu sont des 700*28 (c'est assez fin) et des "roulants" et je trouve déjà à vide que c'est assez casse-geule. avec les sacoches...
Je suis entrain de planifier un voyage à vélo pour l'été prochain et je voudrais savoir si il serais mieu de faire Montréal-Vancouver ou vancouver-Montréal? Je voudrais pas faire umn voyage evec un vent de fasse tous le long. Selon vous, quel buget est...
Cyclomoulin · 14 juillet 2005 à 9:28 · 10 participants · 3 392 affichages
Je me pose une question toute bête. il y a une semaine environ il y avait un retour de fraicheur, avec des nuages certe, sur la France. tout naturellement je rêvais de fiches le camps sur ma monture. et crac, depuis 2-3 jours, retour des grosses chaleurs...
Grimpette · 6 mai 2005 à 16:08 · 7 participants · 5 291 affichages
Quelqu'un pourrait t'il me dire si avec un velo de course on pourrait s'aventurer dans de long periples equiper d'un bob yak ou vaut il mieux avoir un vtt, et de quelles façon sont etagée les cassettes, donc les vitesses et les braquets des vtt merci...
Boujour, Je rêve de partir en vélo de Bruxelles jusqu'à Phuket. Je ne connais pas la route ni les formalités pour les visas que je dois faire sur place... Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet? Merci à tous David
Natz · 29 juillet 2005 à 21:47 · 3 participants · 2 482 affichages
J'aimerais faire un circuit vélo de 1 semaine fin décembre aux Etats-Unis. Je pensais à la Californie. Mais j'aurais besoin d'idée. Côté météo également, un endroit intéressant fin décembre? Alors si vous avez des suggestions. Je suis de calibre intermédiaire...
Michelb · 28 juillet 2005 à 21:58 · 2 participants · 1 659 affichages
Je souhaiterai savoir si le point de passage qui se trouve le long du Mekong entre le Cambodge et le Laos, est ouvert aux etrangers. Si quelqu'un est passé par là merci de me contacter. D'autre part j'aimerai aussi savoir s'il existe un point de passage...
Ead · 29 juillet 2005 à 13:09 · 2 participants · 2 820 affichages
Je vais passer une dizaine de jours fin aout en hongrie. Je compte consacrer qq jours jours à la fin à la visite de budapest et découvrir la campagne hongroise à vélo.cherche idée de parcours à vélo 5 jours en hongrie (60km par jour environ). Où peut...
Lemulet · 20 juillet 2005 à 23:07 · 2 participants · 4 155 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de qq renseignements sur les barres de remorquage pour les vélos enfants. si vous l'avez déjà utilisé, sa fiabilité, où en trouver et à quel tarif. je désire faire un voyage en aout avec ma fille de 8 ans qui...
Titanne · 29 avril 2005 à 13:56 · 11 participants · 4 435 affichages
Je me suis dis, qu'en ce bel apres midi, vous vous ennuyez peut etre, alors que moi, je m'embete à faire un rapport sur les remorques de vélo... Aussi, j'ai besoin de vous. Auriez un raisonnement scientifique qui expliquerait que une remorque accrochée...
Carlitos · 21 juin 2005 à 18:10 · 4 participants · 3 713 affichages
Je souhaiterai quelques renseignement geographique sur la costa rica SVP. Auriez vous une idée d'un "spot" idéal pour moi, je pratique le vtt descente je recherche, des reliefs, montagnes, volcans (non protégés, si possible accesible en 4X4) le tout:-)...
Travelonbike · 24 juillet 2005 à 18:17 · 2 participants · 1 780 affichages
Je projette de faire un tour d' europe en depart Avril 2006: France, Angleterre, irlande, Norvege, Suede, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Gréce,.. (Transfert en Avion)..., Portugal, Espagne (Chemin de compostelle...
Mary2007 · 1 juin 2005 à 4:23 · 12 participants · 4 047 affichages
M'appelle Marie-Eve et je voudrais partir pour le tour de l'europe en 2007-2008 en vélo! je commence mes recherches sur le sujets auriex-vous des infos sur l'itinéraire, le choix de vélo, accessoires, etc. tout ce qui pourrais toucher ce voyage. Je pars...
Lors de ma randonnée aux Pays Bas j'ai décider de faire le détour via Amsterdam et de terminer mon voyage par le train. En me renseignant sur l'accès de la salle des guichets, afin de pouvoir acheter les billets en toute sécurité avec mon vélos et bagages...
Clairounette · 21 juillet 2005 à 19:50 · 4 participants · 1 274 affichages
Heureux parents d'une petite fille de 1 an, et désireux de faire un peu de sport et de passer des vacances plein air, nous avons investi dans une remorque... mais malheureusement si nous adorons, elle déteste. Elle pleure dès qu'on la met dedans, comme...
L'un d'entre vous a-t-il deja mis son velo ds le train qui va de Port Bou à Barcelone? J'ai reussi à concocter un Lyon Port Bou en ter avec le vélo mais pour l'Espagne? A part emballé ds un carton, je ne sais pas si je peux le prendre comme cela. Merci...
Matheo255 · 27 mai 2005 à 19:35 · 10 participants · 5 071 affichages
Bonsouère J'habite près de Strasbourg et j'envisage de partir en vacances à vélo cet été. Je pars en vacances à Cavalaire, donc du Strasbourg- Cavalaire à vu de nez ca doit faire dans les 900km. J'ai jamais fais de cyclotourisme et je sais même pas changer...
Natou1 · 21 juillet 2005 à 23:12 · 2 participants · 1 621 affichages
N ous partons début aout à vélo 2 adultes et 3 enfants canal de nantes à brest nous partons de Josselin 56 direction Malestroit... combien de kilomètres par jour peut on faire? ou dormir? c'est notre 1er voyage vélo merci pour votre aide
Germarcon · 20 juillet 2005 à 1:11 · 5 participants · 2 061 affichages
J'aimerai effectuer mon premier voyage cyclo debut septembre, vers les pays nordiques je pense. je suis etudiant et je travail pendant juillet et aout pour m'acheter le materiel necessaire. je pensais m'acheter un vélo de course plutot qu'un vélo cyclo...
JackJack · 3 juillet 2005 à 18:18 · 15 participants · 14 349 affichages
Voilà, je vais faire un voyage de 3 semaines en France, j'ai déjà tout étudié, préparé mais il me reste une question. Je vais dormir en tente et hors camping mais je me demande comment je vais faire pour me laver? Où et comment? Bref j'ai besoin de quelques...
Juleblay · 19 juillet 2005 à 9:29 · 3 participants · 2 327 affichages
Je vous avais tous ennuyé il y a quelques semaines pour vous demander des conseils d'imperméablilité, vu que je vais rouler en Nouvelle-Zélande. Merci à tous pour vos infos. Ceci dit, je n'avais pas réellement eu LA solution pour garder les pieds au sec...
Stefane · 23 mars 2005 à 10:07 · 10 participants · 133 788 affichages
Comme je vous l'avais dit voilà les coordonnées du revendeur du sifflet repousse chien dont je vous avais parlé. Société: LHENRY Père&Fils, 1 rue Camille Saint-Saëns - 38320 POISAT - Tel: 04.76.25.11.05 - Fax: 04.76.25.81.03 Le sifflet est de marque DAZZER...
Denotosalos · 19 juillet 2005 à 15:17 · 2 participants · 1 651 affichages
Comment faire mon velo dans son carton pesent déja 15 kilos. la limite en classe eco avec air france est de 20 kilos en soute. avez vous une solution. le fret c'est chere. peut etre envoyer quelques kilos de vetement en poste restante? merçi d'avance...
Cyclomoulin · 27 juin 2005 à 13:03 · 14 participants · 5 937 affichages
Bon sang j'en ai marre de cette chaleur. (en france) l'air est irrespirable. en region parisienne du moins. je ne risque pas de partir en rando en ce moment c'est infernal! vous partez en été vous? à moins de rouler la nuit peut etre:) ou de partir dans...
A tous, après plusieurs hésitations, je vais réaliser 1 traversée en vélo de clermont ferrant à narbonne. je dispose de 2 semaines, je me pose la question suivante, dois je passer par le cantal ou par le puy de velay? (les 2 auraient été idéal mais par...
Cyclomoulin · 13 août 2004 à 15:58 · 14 participants · 6 285 affichages
J'ai jamais compris ce qu'il fallait faire ou ne pas faire en cas d'orage. j'ai trouvé des reponses ici:www.ffme.fr/... si vous n'avez le temps de lire ce dossier passionnant, voici un extrait: Comment se protéger de la foudre Que faire lorsqu'on est...