Rossier · 27 avril 2009 à 22:21 · 3 participants · 2 905 affichages
Nous désirons aller en camping-car cet été au Sénégal.Quelles sont les dernières informations concernant les passavants, celui-ci a été immatriculé en 2002. Passavant? livret ATA? Nous avons attendus toutes les versions! Qui peux nous rassurer sur ce...
Voila je voudrais savoir s'il y a une taxe d'habitation a payer pour les propriétaire de camping car et fourgon aménagé? si oui la taxe s'applique t-elle aussi si le camping car est immatriculer en France mais circule a l'étranger? et dernière question...
Clarisse59 · 6 mai 2008 à 21:58 · 5 participants · 5 259 affichages
Je viens d'avoir un flash: pourquoi ne pas visiter la jordanie en décembre 1 semaine en camping car? est ce qu'on peut en louer? par ailleurs je voulais savoir quel type de gps on peut utiliser en jordanie. je vais en offrir un à mon chéri mais je ne...
JLX · 25 avril 2009 à 18:08 · 3 participants · 10 964 affichages
Campingcariste de récente date, je possède un CC MC LOUIS Tandy 670G. Pour me faciliter les déplacements sur site, j'ai l'intention d'acquérir un scooter biplace de 50 ou 125 cm3, j'envisage de le stocker dans la soute garage du CC. J'aimerais profiter...
Joellededa · 25 avril 2009 à 22:49 · 3 participants · 4 772 affichages
J'ai besoin de votre aide! Cette année notre santé ne nous permettra pas de sillonner l'Italie comme nous le faisons habituellement pour visiter un pays. Nous avons la chance de partir pour 3 mois Mais souhaitons trouver des chouettes endroits, en pleine...
Titandoudou · 21 mars 2005 à 14:48 · 13 participants · 16 888 affichages
Il y a bien longtemps je me suis rendu en touriste en Algérie avec un tour organisé. Maintenant est-il raisonnable d'aller dans ce pays? une autre question peut-on y entrer par le Maroc?
Orlana35 · 14 avril 2009 à 20:46 · 8 participants · 10 567 affichages
Nous avons besoin d'un conseil avant de prendre une décision. nous envisageons d'acheter un camping car FORD de 1985 11 cv essence - 108 000 kms - bon état général, pas de trace de rouille- cellule propre - nous envisageons avec ce camping des déplacements...
Nous aimerions partir en camping car aux USA de Atlanta jusqu'à St Francisco en août, quelqu'un a déjà fait ce parcours 3 semaine c'est bien? Vous connaissez une agence francophone qui s'occupe de tout. Changer des eaux uses c'est facile? Nous sommes...
Grolou · 11 avril 2009 à 23:42 · 2 participants · 4 236 affichages
Je prévois un voyage dans l'ouest canadien à l'été 2009 et j'aimerais savoir s'il est possible de pêcher la truite dans les lacs et rivières qui vont se trouver le long de mon itinéraire avec un permis de pêche du gouvernement canadien seulement. Peut-être...
Nous avons l'intention de visiter les cyclades en juillet en camping car Quelles iles pensez vous qu'il est préférable de visiter et combien de temps faut-il compter selon les iles? peut-on, doit-on acheter les billets inter iles dès maintenant. Pas facile...
Abart2 · 21 avril 2009 à 9:44 · 4 participants · 8 455 affichages
J 'ai vu récemment un camping car tracter sa voiture avec les roues avant poser sur un système de remorquage, la voiture n 'avait que les roues arières qui posaient sur la route. Est-ce que quelqu'un sait ou l 'on peut trouver ce genre de système de remorquage?...
Christinetta · 19 avril 2009 à 18:39 · 6 participants · 5 035 affichages
Est-ce possible, intéressant au niveau coût, nous partons mini 2 mois, maxi 3 quelles sont les cies qui feraient la traversée 2e option: de louer 1 voiture + hôtel ou camper et avion ou comme en argentine j'ai loué 1 voiture de temps en temps et pris...
Damayina · 15 juin 2008 à 17:34 · 6 participants · 4 329 affichages
Nous partons au maroc début juillet pendant 3 semaines un mois. Apres avoir réfléchi a traverser le détroit avec le camion et a parcourir le maroc avec, nous avons décider de le laisser en espagne pas loin de Algeciras et de traverser à pied (enfin en...
Bibidibea · 26 novembre 2008 à 23:49 · 5 participants · 4 091 affichages
Pouvez vous nous aider? Nous sommes deux novices en matière de voyage (il faut bien commencer un jour) et nous souhaiterions faire le tour de l'Asie L'itinéraire commençant à se dessiner la question du carburant se fait plus présente. En effet nous comptons...
VAIS ME RENDRE EN CORSE EN FAMILLE A LA FIN DU MOIS ON SERA EN CAMPING CAR CONNAISSEZ VOUS DES COINS OU PASSER LA NUIT SANS PROBLEME, JE NE CONNAIT PAS LA CORSE DONC SI VOUS AVEZ DES COUPS DE COEUR A ME TRANSMETRRE OU DES SITES A VISITER SE SERAIT AVEC...
Nous envisageons pour l'an prochain (mai/juin: 26 jours) le tour de corse et/ou de sardaigne Nous sommes en camping car 7m! Merci de vos conseils, remarques suite à vos expériences personnelles dans ces 2 iles Cordialement Jeanlucvb
Peu de réponse pour Corse ou /et sardaigne en camping car! Nous nous orientons vers la CORSE toujours en camping car de 7m Aprés différentes lectures, nous pensons faire 5 arrêts en camping ou ferme auberge et visiter autour de ces points Où séjouner...
Dynastie · 1 décembre 2003 à 22:36 · 13 participants · 10 607 affichages
Nous projetons d'aller en Chine en camping car avec nos 2 enfants de 5 et 12 ans.nous n'arrivons pas nous décider sur l'itinéraire turquie-iran-pakista... ou russie-ouzbekistan-k... Peut-t'on circuler en individel ss pb dans ces pays et en Chine? Ca fait...
Annie56 · 29 décembre 2008 à 9:04 · 6 participants · 3 532 affichages
Que je vous explique: mon fils vit au mexique et on a pour projet de se retrouver vers los angeles et louer un camping car: il a un petit de 2 ans 1/2. ça me parait la solution idéale pour visiter à notre rythme et que le petit puisse se reposer par contre:...
Valentin60 · 18 avril 2009 à 1:30 · 3 participants · 2 081 affichages
M'apel Valentin j'ai 20 ans et je veut partir faire le tours du monde avec une personnes! Mon projet partir en van camionette aménager! J'arrete pas de lire le furum et j'economiserais l'argent nécésaire pour ce voyages de 12 mois à 18 mois! le minimun...
Jmiv · 30 mars 2008 à 15:08 · 5 participants · 3 645 affichages
Nous allons voyager en ccar durant 1 an. Notre parcours devrait nous emmener jusqu'en Asie du SE après avoir traversé la Chine. J'ai une question pour ceux qui ont déjà visité ces coins avec leur propre véhicule: qu'est ce qui est le plus roulant avec...
Bidloute · 16 février 2006 à 16:51 · 3 participants · 3 695 affichages
Voici mon problème: je pars en couple pour 1 an en australie, avec l'envie de bouger partout. Seulement, l'auberge de jeunesse pour un couple c'est pas le top, et la collocation oblige souvent à rester trop longtps. Alors la solution miracle: le cc! Mais...
Je souhaite partir en camping car en Ecosse, avez vous des adresses ou louer ce type de véhicule? avez vous déja voyagé en Ecosse en camping car? que me conseillez vous? Quel itinéraire prendre? Est ce dangereux? (j'ai une expérience en camping car en...
Rassurez moi, je viens de voir un reportage sur le Maroc apparement cela date de cet hiver un groupe de camping c affirmait que la traversée Algeciras / MAROC avait augmenté de 150%, moi je viens d'envoyer un mail à l'agence GUTTERIEZ reponse pour un...
Guedin · 11 avril 2005 à 0:46 · 4 participants · 23 226 affichages
Lis ce forum avec grand intérêt car je suis en train de passer un permis transport en commun et j'ai en projet d'ammenager un car. je me suis donc renseigné récemment auprès de la drire du coin et la on m'apprend qu'un bus amménagé en cc est déclassé...
Prunelle358 · 16 avril 2009 à 10:23 · 2 participants · 3 548 affichages
Nous sommes à la recherche d'un club en Belgique, pour camping cariste, il en existe beaucoup en France mais je n'ai rien trouvé en Belgique. Merci de nous répondre et eventuellement si vous connaissez nous donnez plus de renseignements;
Crossfire · 14 octobre 2008 à 13:23 · 2 participants · 5 329 affichages
Info pour les camping-caristes: N'ayant pas de camping car, je reçois sans vraiment savoir pourquoi "master info". En leur page 20, ils annoncent la sortie du guide "Le Maroc en camping-car" en septembre par les éditions Larivière et le magazine du camping...
LeGrandAir · 16 avril 2009 à 17:36 · 2 participants · 5 091 affichages
Nous allons faire un périple d'une année à sillonner l'Europe avec notre camping car à compter de septembre prochain. Le réapprovisionnement en gaz est l'un de mes soucis majeurs car en lisant les commentaires des uns et des autres, le "modèle européen"...
Poupoune13 · 27 juin 2005 à 12:58 · 7 participants · 10 515 affichages
Bon effectivement le quebec c'est grand! tres grand!! je crois que d'apres ce que j'ai pu lire, on a plutot interet a louer une voiture ou un camping car... est ce que vous connaissez des agences qui en louent sans arnaquer les touristes? combien ca...