Paquette · 7 novembre 2007 à 3:33 · 7 participants · 4 905 affichages
Je voudrais louer un véhicule récréatif pour ma petite famille et moi pour voyager au Québec. Je suis en train également d'évaluer d'autres moyens de voyager mais pour le moment, le V.R. me semble la meilleure solution. Quels sont les pours et les contres...
Couscousméla · 21 mars 2009 à 21:06 · 2 participants · 3 009 affichages
Je prevois de partir en aout 2009 J aimerai donc avoir plusieurs renseignements.Aller soit aux usa soit au canada pour acheter un camping car d'occasion (si quelqu'un peut me donner des adresses si c mieux aux usa ou au canada...merci) ensuite continuer...
Melounette07 · 19 février 2009 à 8:29 · 4 participants · 4 386 affichages
Je suis nouvelle sur se forum.je recherche sur internet un site pour pouvoir acheter un camion du style mercedes (car c est ceux dont on trouve des pieces plus facilement en cas de panne n importe ou)en allemagne ou en belgique.si par hasard vous connaitriez...
Fddfr · 18 mars 2009 à 19:57 · 5 participants · 2 361 affichages
Je pars dans 3 semaines aux USA pour faire une tournée des grands parc de l'ouest américain et j'envisage d'empruter la route UT261 (Mokee Dugway entre mexican Hat et fry canyon) avec le camping Car de 30 pieds (9m de long). D'après mes explorations avec...
Veroprud · 19 mars 2009 à 4:19 · 2 participants · 2 975 affichages
Quel est le plus beau trajet pour aller de Paris à Nice en Westfalia (camping)? Nous voulons prendre le traversier pour aller en Corse par la suite. Merci!
TheDoms · 15 mars 2009 à 19:16 · 6 participants · 6 044 affichages
Je suis en train de finaliser une boucle au mois d'août en camping car Las Vegas -> Las vegas (Zion-Bryce-Capitol Reef-Moab-Monument Valley-Page-Grand Canyon). J'ai pratiquement tout réservé mais je risque d'être juste sur le dernier jour et je ne...
Bright · 17 mars 2009 à 22:31 · 6 participants · 16 334 affichages
Je viens de découvrir ce forum, et je pense que c'est l'endroit idéal pour poser mes questions! Je viens de la Flandre, donc excusez-moi si mon français n'est pas toujours compréhensible mais je fais de mon mieux! Avec 4 amis, on va faire une petite tour...
Je voudrais passer de l'amerique du sud a l 'amerique du nord en cc quelle est a votre avis le plus cour et le moins onéreux peut'on passer par le canal du panama? merci pour vos sugessions FRANCK
Soliles · 17 juin 2008 à 15:54 · 2 participants · 2 548 affichages
Lisent! Je recherche un moyen d'assurer sous régime de Carnet de Passage en Douane, pour deux mois, pour l'AS/Namibie/... notre camping car qui devrait arriver à Durban fin du mois. Cela semble difficile! Quelqu'un aurait-il un conseil, une adresse? Avons...
Djabadao · 9 avril 2006 à 10:41 · 6 participants · 7 514 affichages
Je prends le bateau direction Buenos Aires mi-août. Pour l'Amerique du Sud, quelle solution choisir pour le gaz du camping car. a) prendre les deux bouteilles de norme francaise et les faire remplir sur place. b) acheter sur place des bouteilles soit...
Ronron17 · 18 mars 2009 à 1:38 · 2 participants · 3 978 affichages
Je projette de faire un grand tour canada-usa, sur plusieurs mois, et j'aimerais acheter un van à Québec, où j'arriverais, et le revendre avant de partir. J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum, mais il me manque un élément: quelle durée ça prend, une...
Mariedu62 · 13 janvier 2009 à 17:16 · 4 participants · 17 871 affichages
Nous allons partir en alsace pour les vacances de février mais nous ne connaissons pas du tout cette région, on aimerais avoir de bonnes adresses pour y stationner et dormir avec le prix, ce qu'il y a de beau a faire et a visiter et éventuellement les...
Après qq modifications grace aux conseils des experts de ce forum, je reviens tester mon nouveau parcours. plus cool que le precedent, mais avec tout de même les longues transitions obligatoires pour aller à Yellowstone (et en revenir!): 22/07 arrivée...
Corbasson · 15 mars 2009 à 14:59 · 2 participants · 1 938 affichages
Souhaitant descendre le continent américain avec notre CCar, quelles sont les modalités pour passer les douanes US. Connaissez vous le prix moyen d'un passage par cargo du Havre?
Clacla · 15 mars 2009 à 20:17 · 2 participants · 3 965 affichages
Nous cherchons à échanger notre camping car (4couchages) pour un mois avec un particulier au états unis (ouest) auriez vous des contacts là bas? Si on ne trouve pas, savez vous combien coûte la location d'un Camping Car pour 4 aux USA? merci d'avance...
Coeffier · 24 février 2009 à 18:59 · 2 participants · 6 635 affichages
Je viens d'acheter un camping car de marque frankia A 730 sur fiat ducato 2.5 td je recherche fiche technique ou document du fonctionnement et je recherche un store de 4.50 mètres ou 5.00 mètres cordialement alain
Cheechako · 11 mars 2009 à 20:24 · 3 participants · 17 345 affichages
Nous préparons actuellement un voyage en camping car en Suède et Norvège, pour les mois de mai et Juin prochains. Nous avons compris que dans ces deux pays (surtout) la Norvège, le coût de la vie est très élevé. Mais nous n'avons pas encore trouvé le...
Phantomadrum · 27 octobre 2008 à 12:55 · 6 participants · 7 283 affichages
Nous sommes trois, une fille et deux garçons, trois potes donc. Nous avons pour projet de partir en inde en camion aménagé, un vieux mercedes 307D de 1981, en aout 2009, nous ne savons pas quelle est la meilleure route à prendre:Quelques craintes niveau...
Dudu45 · 12 mars 2009 à 7:38 · 2 participants · 2 567 affichages
Ayant 1 projet de partir 1 an en camping car en Amérique du sud, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer 1 lien pour trouver le prix de la traversée pour 1 camping car de France vers Amérique du sud Merci d'avance et bonne journée voyagepaysbaltes.blo...
Dudu45 · 12 mars 2009 à 7:35 · 2 participants · 2 395 affichages
Ayant 1 projet de partir 1 an en camping car en Amérique du sud, je voudrais savoir si le carnet de passage en douane est obligatoire merci d'avance et bonne journée voyagepaysbaltes.blo...
Pialougo · 10 mars 2009 à 23:30 · 4 participants · 3 435 affichages
Nous projetons, ma copine et moi, de partir 2 mois sur la route en europe de l'est en "camion" (permis tourisme) avec 2 enfants (5 et 8 ans). L'idée c'est de pouvoir dormir dedans et d'avoir de la place pour le bordel. Je n'y connais absolument rien en...
Michevec · 25 février 2009 à 15:19 · 9 participants · 5 757 affichages
Nos vacances en CC approchent, dans deux mois nous y serons presque et pourtant nous sommes encore indécis: nous hésitons entre le sud de l'Espagne + le Portugal ou l'italie du sud + la sicile. Deux destinations totalement différentes c'est vrai. Nous...
Pialougo · 10 mars 2009 à 19:23 · 3 participants · 1 967 affichages
Nous projetons, ma copine et moi, de partir 2 mois sur la route en europe de l'est en "camion" (permis tourisme) avec 2 enfants (5 et 8 ans). L'idée c'est de pouvoir dormir dedans et d'avoir de la place pour le bordel. Je n'y connais absolument rien en...
Sextus · 27 janvier 2009 à 16:26 · 5 participants · 4 661 affichages
Camping-caristes et autres, Le présent forum as pu répondre à une de mes préoccupations avant de partir visiter la Tunisie au mois de mars. On doit y trouver facilement du GPL...puisque des taxis l'utilisent. Mon autre préoccupation concerne l'utilisation...
Lacloute · 28 janvier 2004 à 23:30 · 12 participants · 21 243 affichages
Nous pensons partir en vacances 5 semaines en Turquie cet été en Camping car à partir de Lyon. Ou prendre le ferry (venise, brindisi ou ancône) Quel chaleur fait-il en été sur la côte et à l'intérieur du pays? Où camper (campings, camping sauvage, à la...