Fragap · 20 juin 2009 à 3:06 · 3 participants · 2 430 affichages
Je recherche une liaison maritime de San Francisco ou plus au sud des EU pour la Colombie (Buenaventura par exemple) afin de transporter mon Camping car en aout prochain (cela me parait plus simple que de passer vers la cote atlantique EU pour aller sur...
Je suis à J-30 de mon big trip dans l'Ouest américain, et en faisant le dernier point sur mon voyage, et en checkant mes résa camping pour RV, je viens de m'apercevoir qu'à Grand Canyon, ma résa au Mather campground est pour un emplacement pour un 15ft...
Vadrouille77 · 16 juin 2009 à 11:23 · 4 participants · 2 537 affichages
Nous partons 1 an en CC avec nos 2 enfants vers l'Eurasie, et nous nous sommes équipés de 2 pneus de rechange et d'une roue de secours que nous avons mis sur le toit du CC, recouverts d'une bache. Or pour des raisons d'économie (que je regrette aujourd'hui)...
Claudyan · 15 juin 2009 à 15:33 · 7 participants · 2 711 affichages
A tous, allons prochainement partir nous installer au Maroc et aussi avons décidé de barouder a travers le monde, donc nous sommes à la recherche de bon tuyaux au sujet d'une assurance voiture internationale. Merci d'avance
C'est encore Katdoux avec ses angoisses de cc!! Qui peut me dire si la circulation est facilement réalisable dans le nord ouest de l'Ecosse. J'entends par là la route qui longe Durness, Ullapool,. Comment faire pour passer à Archiltibuie?Est-ce qu'avec...
Indo4 · 15 juin 2009 à 23:00 · 3 participants · 5 676 affichages
Je pars cet été en camping car en direction de la croatie (à Rovinj en Istrie et puis à Biograd en Dalmatie). Je démarre de Bruxelles et me demande quel est l'itinéraire le plus approprié... Pas trop long, pas trop cher... Quelqu'un peut-il me conseiller...
Nous cherchons des infos sur les îles ionniennes, en particulier la céphalonie, leucade et zante. Nous voyagons en camping-car (vieux 608 de 1974 assez volumineux) 2 adultes+2 enfants+1 petit chien très cool. quels sont les plans ferries au départ de...
MatetSev · 13 juin 2009 à 8:30 · 2 participants · 972 affichages
Avant l'acquisition probable d'un camping-car l'année prochaine, nous allons en louer un au mois d'août pour se tester... Nous louons donc un camping-car pour 2 semaines avec nos jumeaux de 16 mois au départ de Lille. Nous cherchons donc des conseils...
Gallaumar · 14 juin 2009 à 17:20 · 2 participants · 1 232 affichages
Je compte partir avec mon Rossignol (Le transporteur ci-contre) de lyon jusqu'au Maroc via l'espagne (cote ouest) et le portugal en novembre et décembre. Pour écrire, prendre de belles photos, me ballader et pêcher au lancer! Si quelqu'un a un bon plan...
Mfranco · 12 juin 2009 à 12:13 · 2 participants · 3 751 affichages
Sommes a la recherche d un transporteur bateau de belgique ou norvege pour le canada afin de transporter notre cc avec possibilite de rester dedans pendant le voyage et faut il faire des demarches speciales pour le cc pour le canada? pouvez vous me dire...
Accolade · 11 juin 2009 à 18:57 · 3 participants · 2 176 affichages
La question est dans le titre, j’ai essayé aujourd’hui de contacter l’Ambassade mais personne n’a répondu ... Pour mieux comprendre, j’échafaude partir avec un car aménagé, laisser le véhicule là-bas, rentrer en avion puis y retourner plus tard pour poursuivre...
MatHeTravel · 10 juin 2009 à 22:54 · 2 participants · 2 930 affichages
Avec des amis, nous partons en camping-car l'été prochain. Nous avons peu de temps donc nous allons bien vadrouiller et passer à côté de certaines choses, nous en sommes conscients. Notre objectif n'est pas de s'attarder longuement (manque de temps malheureusement)...
Je suis actuellement en train de lancer un projet (sur Nantes) pour lequel j'orais besoin d'un atelier/galerie! Je me tourne vers un bus pour avoir un lieu atypique que je pourrais décorer à mon aise (intérieur, mais aussi extérieur), mais aussi car je...
Frédé44 · 14 juin 2008 à 10:28 · 6 participants · 11 447 affichages
Mon amie et moi partons quelques mois en Afrique en fourgon (mercedes 406), et j'aimerai savoir, si avoir un fourgon aménagé avec une carte grise fourgon peut être embêtant. J'ai pu lire en effet que pour la traversé de le méditerranée entre l'Espagne...
Je vais partir cet été dans les gorges du tarn en ccar capucine. je recherche des infos sur les différents lieux où bivouaquer par cher, à proximité de l'eau de préférence et pas trop loin des aires de services (pour vidanger wc et les eaux usées). je...
Hagstrom · 28 mai 2009 à 21:11 · 3 participants · 4 284 affichages
Nous irons en France en camping car, debut juin. J'ai cherché partout d'information sur le gaz, mais rien trouvé. Nous partons avec une bouteille Suédoise et voulons en acheter une en France. Mais quelle type d'adapteur faut-il avoir? Je comprends que...
Cottazd · 11 mai 2009 à 18:07 · 6 participants · 27 408 affichages
Je suis donc en tranin d ammenager un camion et arrive le moment des panneaux solaires, je ne sais que choisir; j aimerais n avoir que les panneaux solaires pour me donner de l ectrecticite avec comme appareil, pc portable a recharger, lumieres, frigo...
Nous partons 3 semaines en août en CC en Ecosse. Avez-vous des infos concernant l'électricité (prise européenne ou non?), le CC "sauvage", etc... Faut-il réserver dans les campings? Avez-vous des bons plans ou des sites à ne surtout pas manquer? Merci...
Le projet est de louer 1 RV pour 2 semaines fin octobre et se faire la boucle suivante, (Nos filles de 3ans sont du voyage donc nous projetons de se la jouer cool...) Au départ de vegas vers Grd canyon, pour 2 jours/2 nuits Lake powell et alentours pour...
Vagabond23 · 26 mai 2009 à 17:31 · 8 participants · 2 840 affichages
Nous partons en amerique du sud en camping car et nous demandons si nous devons emmener notre tele. est 'il possible de capter quelque chose avec notre antenne parabole analogique et si oui que peux t' on voir??? si quelqu'un est parti recemment a t'il...
Verneuillais · 25 mai 2009 à 15:29 · 2 participants · 4 614 affichages
Comme tous les ans je vais au Maroc en camping car. Peut-on m'indiquer l'état de la route N12 entre FASK/Irherm Iguizzouleme/ Aït Moussa et TAGMOUT. Par avance merci.
Nounouetnana · 31 mai 2009 à 11:30 · 5 participants · 2 245 affichages
Nous venons tout juste de nous inscrire sur ce site afin de préparer notre grand voyage en Afrique pour une durée de 6 mois. En effet, nous partons en Afrique australe pour environ 4 mois au Zimbabwe afin d'assurer un suivi écologie de certaines espèces...
Je vais passer quelques jours à Bordeaux et je voudrais garer mon fourgon sur un parking gratuit, calme et pas trop loin du centre-ville pour y passer la nuit et aller visiter le centre à pied, avez vous des adresses à me donner? merci d'avance
Nous sommes une famille qui traversera les etats unies en camping car en aout et septembre 2009 Nous sommes à la recherche d'un terrain de camping le plus prés de NY; si quelqu'un à des réponses merci à vous.
Jim24 · 2 juin 2009 à 14:30 · 2 participants · 9 053 affichages
Voila je possède un camion C25 (essence) amenagé camping-car, je souhaiterai remplacer la batterie auxiliaire qui est vieille (elle a été récupéré, il n'y a meme pas d'étiquette dessus!!) et surement morte car j'ai l'impression qu'elle se décharge toute...
Pergochalee · 16 mai 2005 à 4:25 · 22 participants · 35 938 affichages
C'est la première fois que j'utilise un forum de discussions. J'aimerais que quelqu'un m'indique si c'est possible de louer un Westfalia en France. Nous sommes une famille de quatre personnes. Deux adultes et deux ados et nous voulons voyager en Europe...
Elisa44 · 11 mai 2009 à 16:07 · 14 participants · 14 987 affichages
Nous souhaitons partir en camping car visiter le monde avec nos 3 enfants l'année prochaine. J'ai bien lu plein de posts sur les cc et j'en ai conclu que la "meilleure" marque niveau robustesse et confort était le Laika. Cependant, étant nocive sur ce...