Kgweno · 1 octobre 2006 à 14:15 · 13 participants · 39 713 affichages
Nous partons avec un transp.VW debut novembre pour le maroc N'ayant aucune idée des prix (on commence tout juste a plannifier le voyage), si quelqu'un peut nous informer sur le meilleur rapport qualité prix:soit partir de Sètesoit traversée de l'espagne...
J'envisage d'aller à dysneyland paris au mois d'aôut, il parait que c'est plus calme!!! je recherche des infos sur le parking en camping-car, les aires de services... cordialement... lolo
Laetb · 16 avril 2009 à 17:30 · 3 participants · 4 383 affichages
Nous sommes comme beaucoup a la recherche d'un cargo pour notre camping car 7mx3mx2.50m en direction de l'est des etats unis ou du canada nous avons un projet de voyage de 2 ans du canada a ushuaia avec nos deux enfants, et nous avons toujours les memes...
Spiratus · 16 novembre 2008 à 18:10 · 8 participants · 8 945 affichages
Certaine personne me dit, le mieux c'est février/mars/avril, d'autre mars à mai, moi j'ai lu dans des forum l'idéal c'est janvier /février/mars, pour les pluies que choisir...beaucoups de ccaristes parte début de l'année merci de votre réronces
Sharpouilles · 26 octobre 2008 à 16:12 · 8 participants · 8 300 affichages
Sommes une famille avec enfants, nous sommes en pleins préparatifs de notre TDM départ prévu août 2009, nous avons 2 tracés possible les deux passant par l'Inde, compte tenu des problèmes sécuritaires nous ne traverseront pas la Birmanie, nous avons donc...
J'envisage de faire Casablanca/Essaouira par la côte. Cela est il possible, existe t il une intertiction largeur, hauteur la route est elle agréable. Merci à vous
MatetSev · 7 janvier 2007 à 18:46 · 5 participants · 19 128 affichages
Nous venons d'acquérir un trafic génération pour pouvoir profiter de nos deux mois de vacances cet été... Nous sommes donc des néophytes dans ce type de vacances et nous aimerions avoir des conseils, avis, expériences de personnes ayant déjà voyagé avec...
Fabmag · 28 mars 2009 à 10:55 · 2 participants · 4 355 affichages
Bravo pour votre site, je le trouve très bien construit avec des renseignemens sur toutes les destinations possibles, ça donne vraiment envie d aller partout!! je voudrais vous demander un conseil car j ai un chauffage sadec 3000 à installer dans mon...
Latomate · 14 avril 2009 à 5:05 · 3 participants · 4 581 affichages
Je souhaite louer un Hitop campervan pr réaliser un trip en Australie, qui comprend frigo, micro ondes et plaques a gaz. Petite question, sur ces véhicules figure plusieurs batteries a ce que j'ai compris, une de 12V qui concerne le frigo et une autre...
Nous désirons (2 adultes et nos trois filles) aller visiter Bilbao (musée de Guggenheim en autre) et sa région. Quelqu'un pourrait-il nous aider en nous indiquant des zones de stationnement, de bivouac pour un camping car, des endroits incontournables...
Galletjean · 12 avril 2009 à 20:22 · 4 participants · 1 837 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur les pistes de l'ex Yougoslavie? En effet, j'ai l'intention d'aller faire un voyage dans ces pays qui sont sans doute superbes. Je possede un camping car tout terrain qui me permet de sortir des routes en toute...
Suite à une conversation téléphonique de ce jour avec la société d'exploitation du pont de MILLAU je viens d'apprendre que les tarifs avaient énormément augmentés et que les C.C et autres véhicules étaient pesés et mesurés (au kilo et au cm) par des apprareils...
Fddfr · 11 mars 2009 à 16:18 · 9 participants · 6 337 affichages
Je viens de reserver mes billets d'avions pour un séjour de 14 jours dans l'ouest américain pour le mois d'avril. J'ai pleins de questions et de conseils à demander à vos avis éclairer. Je vais essayer de faire simple et concis Nous 5: 2 adultes 3 enfants...
Manouche61 · 15 mars 2009 à 19:47 · 3 participants · 2 957 affichages
Au mois d'avril je part en Cc en Turquie, je cherche comment capter une télé française, déjà l'an dernier j'ai eu des soucis en Grèce de l'est il n'y avait que TV5 europe alors pour la Turquie je suis pessimiste!!! MERCI A+
Npoirot · 22 octobre 2008 à 17:32 · 8 participants · 5 913 affichages
Nous souhaitons aller en camping-car en Turquie en juillet 2009. Pouvez-vous me dire quelle est la traversée la plus intéressante (durée / coût) en partant d'Italie? Merci de vos conseils.
Julienetasia · 11 avril 2009 à 23:59 · 2 participants · 1 734 affichages
En pleine preparation d un voyage en amerique du sud, me prend l'envie d' emmener un paramoteur avec moi. notre Van est trop petit pour le stocker a l interieur et j aimerais savoir s il existe une solution economique pour fixer un coffre supplementaire...
Seb3f33 · 8 avril 2009 à 20:58 · 8 participants · 25 531 affichages
Je viens juste d'acheter un camping car, nous avons fait notre 1ere ballade ce dimanche, au surprise nous avons pleins de copains qui nous disent bonjour. Y a t'il d'autre petites astuces de ce genre a connaître lorsque l'on débute. quelqu'un connait...
Quandonveut · 30 mars 2009 à 17:00 · 9 participants · 5 545 affichages
Est-il possible de traverser e népal en camping car surtout en décembre, janvier ou février? et quelle est la frontière pour aller en inde depuis le chine (tibet)?
Roxy971 · 8 avril 2009 à 22:18 · 4 participants · 2 625 affichages
Je compte acheter un classe C en Floride, mon budget ne me permet pas d'en acheter un trop récent, je compte acheter une occasion de 1985 a 1995. C'est ma première expérience en camping car j'aurais donc quelques questions a poser a ceux qui en ont déjà...
Davmax · 19 janvier 2009 à 17:18 · 5 participants · 4 478 affichages
L'heure H approche. Nous sommes un groupe de 4 adultes. Nous voudrions louer un camping car, plus simple pour nous, pour se déplacer sur l'île et moin honnereux au niveau des hotels. Je voudrais des adresses de loueurs de camping car sur la Nouvelle Calédonie...
Gaudinot · 4 avril 2009 à 18:31 · 3 participants · 4 895 affichages
Nous partons aux Pays-Bas et au Danemark en camping car cet été. Nous souhaiterions savoir si les robinets d'alimentation en eau des stations-services, aires de camping car, campings...etc sont compatibles avec un tuyau 19 mm équipé d'un branchement sur...
Gerardcc · 6 avril 2009 à 22:05 · 5 participants · 7 012 affichages
J'envisage de traverser la Slovénie en Camping car, quelles sont les modalités de circulation autoroutières (vignette??) et de bivouac? merci beaucoup Gérard
Moulinsar · 26 janvier 2009 à 17:35 · 11 participants · 7 890 affichages
Si vous avez de quoi me documenter ou me renseigner sur le Portugal en CC je suis preneur. Je suis intéressé par des endroits simpats, pas trop surchargés en juillet. Les bon parkings gratuits sont les bien venus, ainsi que les vidanges et ravitaillements...
Donotdisturb · 18 octobre 2008 à 16:03 · 9 participants · 7 642 affichages
Je suis occupé à chercher des destinations pour l'été 2009. J'aimerais aller au Portugal seulement je dispose de 3 semaines de vacances et je me demande si ce n'est pas un peu court pour faire ce périple, tout en sachant que je par de Namur (B) et que...
Gabeline · 5 avril 2009 à 19:09 · 10 participants · 7 863 affichages
Nouvelle camping cariste, je me pose la question comment font les cc en voyages de plusieurs semaines pour laver, secher le linges quand on est plusieurs et dans les pays ou systeme d prime, j'ai rarement vu de corde a etendre le linge près d'un cc si...
Roxy971 · 3 février 2009 à 16:05 · 4 participants · 4 763 affichages
Nous partons dans quelques mois de Miami pour rejoindre Ushuaia en camping car. Apparemment le GPS ne se révèle pas indispensables pour ce type de trajet étant donné les nombreuses cartes routières existantes. Toutefois pour partager des infos avec d'autres...
Senmout · 22 décembre 2005 à 20:19 · 8 participants · 32 653 affichages
On ne se moque pas:je suis totalement novice en la matiére Comment se chauffe -t-on en hiver dans un camping-car quand on n'a pas possibilité de se raccorder sur l'electricité?
Actuellement plusieurs familles en camping-car en Amérique du sud, nous préparons une boucle par le Pantanal côté sud. Nous nous demandons si certaines routes sont praticables en cc. Pour joindre Campo Grande depuis Iguacu puis Miranda et peut-être Corumba...
Mantanna · 30 mars 2008 à 23:03 · 9 participants · 6 731 affichages
Nous sommes à la recherche de conseils ou de récits de voyageurs ayant parcouru l'Afrique du Sud et/ou la Namibie en camping car. Nous envisageons en effet un voyage de deux mois dans ces deux pays de mi-janvier à mi-mars 2009. Est-il nécessaire de réserver...