C'est toujours Katdoux!Maintenant que j'ai repéré les BB et hôtels dans lesquels je voulais dormir pour suivre mon itinéraire, mon mari rentre ce soir et m'annonce qu'ilveut qu'on loue là-bas un camping car. Alors qui peut me renseigner sur une super...
Praelud · 7 mai 2009 à 13:15 · 5 participants · 2 608 affichages
Boujour à tous et à toutes, C'est sympa de pouvoir échanger tout un tat d'infos! C'est précieux! Voici mes questions: bien que je sois débrouillard et ancien chevroné d'auto-stop dans toute l'Europe, je n'ai jamais posé le pied en dehorsde notre continent...
Nous sommes actuellement en voyage en camping car en amerique du sud. Nous devions prendre un fery de puerto chacabucco pour rejoindre Quellon (ile de chiloe), mais visiblement ce trajet est reservé uniquement au chiliens (!). Pour rejoindre le nord nous...
Nous projetons d'aller en van (T4 VW) jusqu'à Istanbul en passant soit par la Slovénie et la Croatie, soit en prenant le ferry de Bari en Italie vers l'Albanie. Que pensez-vous de ce projet? Le pensez vous réalisable sachant qu'on n'a qu'1 mois voire...
Je viens d’acheter un mini camping-car (combi bus V W) d’occase. Cela m’a permis en 6 semaines de traverser une partie de la France bien relax cet été, et de fréquenter certains campings ou j’ai éprouvé beaucoup de plaisir pour l’ambiance et le contact...
Apres de nombreuses informations récoltées au moi de janvier 2008 pour un voyage en thailande, nous sommes aujourd'hui toute une bonee de pote souhaitant se faire une virée au STATES EN MAI 2009 le periple souhaité en 2 3 mots sur une periode de 20 jours...
Skunky · 2 mai 2009 à 16:41 · 6 participants · 14 495 affichages
J ai un transpo essence de 82 avec lequel je compte partir en amerique latine. Je n ai pas de chauffage et j'hesite; en resumé voici les 2 options: le chauffage a essence type eberspacher ou webasto: c'est cher, 1000 € neuf, c est bruyant et ca marche...
Jackber · 14 janvier 2009 à 12:28 · 8 participants · 28 052 affichages
J'aimerais avoir des infos récentes concernant le passage frontière entre l'espagne et le maroc avec un camion (4X4) poid lourd aménagé (carte grise normale PL). Apparemment il y a quelques temps c'était impossible, il fallait mettre le cam sur un ferry...
Dans quelques mois je me pose à sydney et je voudrais acheter un van une fois arrivé sur place pour pouvoir bouger. on m'a dit qu'il y a des grands marchés de véhicules d'occasion la-bas. merci si vous avez testé de me dire comment ça se passe (genre...
Lanfeust7815 · 23 octobre 2006 à 0:52 · 8 participants · 25 309 affichages
Je pars mi decembre en Australie et je voulais partir pour un enorme road trip tout autour de laustralie a partir du 3 janvier... si jai trouve un van... donc jai besoin de pas mal dinfo a ce sujet donc je men remet a vos experiences... Dabord je voulais...
Choupetto · 6 mai 2009 à 13:51 · 2 participants · 5 268 affichages
Est ce que quelqu'un peu me donner des tuyeaux car je désire aller en Italie en camping car avec ma femme et mes 2enfants (4 et6 ans) cet été: Itinéraire: départ de Haute savoir pour Florence, ensuite traversé l'italie d'ouest en est et remonter via la...
ArwenMel · 4 mai 2009 à 16:47 · 2 participants · 5 878 affichages
Nous allons en Australie en début septembre 2009 et nous aimerions louer un camper van pour explorer ce grand continent de façon plus autonome. Je trouve facilement des agences de location sur internet (calipso, backpacker, cheapa campa, etc) et les tarifs...
Nous envisageons de partir en camping car de los angeles a san francisco en passant par les parcs nationaux et autres, une quinzéne de jours au mois de juillet. qui pouvez vous nous conseiller comme loueur serieux et competitif au niveau des prix.Si quelqu'un...
Michelacc · 1 mai 2009 à 20:50 · 5 participants · 7 502 affichages
Jusqu'à présent, nous avons toujours loué des camping car aux us et au canada. A présent, nous avons acheté notre propre camping car, mais quelle déception quant au système de vidange des eaux usées et toilettes. En effet, outre atlantique, il y a un...
Gaolik · 3 mai 2009 à 8:50 · 3 participants · 1 679 affichages
Une question simple... quand on branche un inter (eclairage) en 12 ou 24v pour un camping car, la coupure se fait sur le + ou sur le -, je sais question debutant... haha je commence l amenagement d un PL (daf cf 65 de 1997 en 19 t) et j aurai une autre...
Roit09 · 18 janvier 2008 à 18:48 · 8 participants · 6 503 affichages
Je recherche des infos pour faire unvoyage en Russie en camping car (Moscou, anneau d'or, St Pétersbourg). Si quelqu'un l'a déja réalisé seul ou avec une agence. Merçi de me renseigner.
Nous sommes à la recherche d'une place de parcage pour notre camping-car sur la région de Mendoza. Nous pensons passer la frontière d'Argentine ces prochains jours (mi avril) et dans l'optique de passer quelques semaines aux USA et au Canada, (ce serait...
Lilizigzag · 3 mai 2009 à 12:25 · 3 participants · 2 646 affichages
Nous sommes 3 jeunes filles qui auront 21, 22 et 23 ans au moment de notre voyage aux usa en juillet 2010. Nous voudrions louer un camping car - van (ou à défaut une voiture). Nous avons trouvé bcp d'agences le proposant, mais toutes demandent que les...
Clacla · 21 avril 2009 à 18:58 · 6 participants · 2 157 affichages
Nous partons en CC au mois d'aout dans l'ouest, pour aller de bryce à arches, la description du routard de la route 12 est un peu inquiétante. Est-elle faisable sans problème? Merci clalcla
Nous envisageons de nous rendre un mois en Patagonie en janvier/février prochain, et là plein de questions. 1-la liberté d'hébergement et déplacement, malgré le surcout financier représente t-il là bas un réel avantage? 2-type campings car: surelevé...
Christinetta · 18 avril 2009 à 21:26 · 5 participants · 9 532 affichages
1 poids pour 1 moto de 120 kg m'a été indiqué par 1 marchand de camping car, y-a-t-il 1 règlementation, peut-on faire poser un "porte" moto sur le camping-car au maroc si oui où, et à quel prix? est-ce intéressant d'acheter 1 moto au maroc? merci
Guy71 · 9 mars 2009 à 20:30 · 6 participants · 34 698 affichages
étant des novices du camping car, on voudrait faire un tour du coté des lacs Majeur, Côme et Garde Quel est le passage le plus sympa sans trop d'autoroute pour passer les alpes, on part une dizaine de jours. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Rillettes34 · 20 avril 2009 à 17:03 · 4 participants · 10 055 affichages
Alors voilà, je me dis qu'une fois installé, j'aurais peut-être envie d'aller visiter à droite, à gauche et je me suis dit qu'un fourgon aménagé serait peut-être la solution. Après moultes réflexions, un tube citroen (type H) ou un volkswagen sont mes...
Roundastrong · 19 avril 2008 à 8:42 · 2 participants · 4 130 affichages
Je serais très intéressés pour avoir l'avis sur l'utilisation de l'Adriatik Twin DK. Ce camping car fourgon à la particularité d'avoir 2 couchettes superposés 1 place, 4 places couchage au total et 5 places en carte grise... Nous sommes 4, mon épouse...
Annemontoise · 29 mars 2009 à 21:43 · 6 participants · 3 393 affichages
Nous envisageons un voyage de 6 semaines environ dans le Sud-Est de la France en 2010 soit en mai-juin ou en août -septembre. Mes questions: est-ce possible de louer un camping-car à cette période et à quel coût? Est-ce possible de louer à partir de Toulouse...
Okasou · 23 avril 2009 à 22:27 · 5 participants · 4 298 affichages
Nous avons acheté un fourgon aménagé il n'y as pas longtemps et nous n'y connaissons rien, de plus notre vendeur non plus. d'un coté de notre fourgon il y as un frigo et des plaques gaz qui fonctionnent. mais de l'autre coté, nous avons un chauffe eau...
Catcha · 20 février 2006 à 19:24 · 5 participants · 3 239 affichages
J'ai decouvert avec horreur les prix pratiqués en France pour la location de camping car. Quelqu'un aurait-il un bon plan à me communiquer pour louer un camping-car 4 jours pour 2 pers? Merci pour votre aide Charlotte
Nous sommes une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants) et nous souhaitons visiter l'ouest des usa en aout 2009. Nous ne savons quelle formule choisir:location camping car ou voiture + motels. Quelle est la formule la plus économique et la plus adaptée...