Gaudinot · 3 juin 2009 à 15:05 · 2 participants · 1 086 affichages
Pour prochains grands voyage (russie, inde...) je cherche les possibilités d'assistances pour le CC. Mon assurance fait l'assistance des passagers, pas le CC. Merci au grand voyage de venir à mon aide. Cordialement
Fv3535 · 18 mai 2009 à 22:12 · 2 participants · 2 884 affichages
Je compte partir trois mois en NZ de janvier à avril 2010 et mon idée première est d'acheter un van (si possible un peu équipé avec une couchette à l'arrière) en arrivant à Auckland pour sillonner le pays. Toutefois, j'ai conscience que je serai en haute...
Matei · 30 mai 2009 à 11:11 · 4 participants · 3 575 affichages
Je cherche des informations sur la possibilite d envoyer un camping car qui ne passe pas dans un conteneur directement en inde depuis n importe quel port europeen...donc, ro-ro ou flat rack. merci d avance
Bibiyounous · 8 mai 2009 à 19:18 · 4 participants · 7 314 affichages
J'aimerais partir l'année prochaine avec mes parents et mon petit ami en Irlande et en camping car... C'est notre rêve depuis toujours... Je dois réaliser le circuit, j'ai donc besoin d'aide concernant les régions à voir absolument! j'ai acheté le guide...
Marieva · 25 juin 2008 à 20:36 · 7 participants · 12 483 affichages
Nous avons choisi pour notre séjour en Grèce d'acheter une bouteille locale consignée et dont nous devions récuperer la consigne avant de réembarquer sur le ferry. Pas de possibilité de rendre la bouteille car ce n'était pas la même marque que où nous...
Anisette18 · 28 mai 2009 à 16:56 · 2 participants · 3 931 affichages
J'ai mis mon camping-car en vente. Une personne est intéressée et me demande combien de chevaux DIN il a. J'ai questionné plusieurs concessionnaires de FIAT et les réponses sont différentes: 110 116 125 L'année est de 1998 et je ne trouve aucun document...
Anisette18 · 26 mai 2009 à 11:28 · 9 participants · 6 353 affichages
Je refais mon message car il a été déplacé dans la rubrique moto. Et sa place est ici car il concerne le camping-car. Jusqu'à présent, on avait les vélos. Mais sur la côte d'Azur, pourtant hors saison, on n'a pas pu stationner à Cannes car il y avait...
Bentripencam · 28 mai 2009 à 14:04 · 2 participants · 2 065 affichages
On pense faire un trip en camion avec un pote en passant par le nord de l'Italie où vit une amie près des grands lacs pour filer ensuite au bord de la mer vers la croatie. Connaissez-vous de bons petits endroits? J'ai cru comprendre que la croatie n'était...
Sacdenoeud · 26 mai 2009 à 22:24 · 2 participants · 3 177 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage où nous serons 4 adultes (deux couples) et nous pensions donc prendre un grand camping-car (avec une chambre fermée pour l'intimité).. ce qui implique au moins 27-28 pieds de long. Le tout pendant 28-30 jours...
Arboriste · 26 mai 2009 à 12:29 · 4 participants · 16 806 affichages
Je me prépare à une vie de nomade, entre mon job, et ma fille. Afin de vivre confortablement, et pouvoir l’accueillir sans problème, je pense acquérir une caravane américaine. J’ai le véhicule pour tracter, mais le problème c'est que toutes celles que...
Lolussonet · 25 juin 2004 à 17:41 · 4 participants · 6 439 affichages
Apres avoir vendu mon mercedes 508 D je recherche un fourgons pas trop petit pour une utilisation en europe et en afrique j'hesite entre plusieur modele Mercedes 308 DDaf 400 (moteur peugeot 2.5 td 95cv)Peugeot boxer Fiat ducato ou citroen jumper en 2.5td...
Anisette18 · 26 mai 2009 à 10:26 · 2 participants · 2 937 affichages
Nous souhaitons acheter une petite moto pour notre camping-car. Nous avons vu sur internet la moto Honda Dax Qui connait? que pouvez-vous me dire sur cette moto? Que choisir? 50 cm3? 100 cm3? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Kernazo · 14 mai 2008 à 16:25 · 5 participants · 8 183 affichages
Nous avons comme projet un voyage de Bretagne en Suède, env 2, 5 semaines en septembre: Goteborg-Orebro-Mora... Est-ce un choix judicieux pour un court séjour? Comment faire au + vite le trajet Allemagne ou Danemark - Goteborg? Merci beaucoup de vos conseils...
Jpmalenge · 18 mai 2005 à 9:30 · 4 participants · 4 713 affichages
J'embarque le 23 décembre 2005 à destination de Buenos Aires sur un cargo avec ma voiture et ma caravane. Je suis actuellement à la recherche d'une assurances pour la durée du transport et mon séjour en Amérique du Sud. Merci de vos suggestions. J.P.Malengé...
Beran44 · 9 mars 2009 à 10:51 · 18 participants · 13 212 affichages
Desirant partir au portugal fin mai debut juin j'aimerais connaitre des campings caristes ayant fait ce voyage, leurs avis et les villes ou villages a visiter notre direction serait lisbonne nous aimons la mer, les visites, le calme mais en toute securité...
Laplanche · 25 mai 2009 à 10:15 · 2 participants · 1 809 affichages
Lors de notre passage a GUELMIN nous sommes allés dans la palmeraie de TIGHMERT visiter la KASBAD de "ABDOU" seize pièces, un vrai musée expliquant la vie des nomades du désert. En le quittant je lui ai promis d'en parler dans notre forum il est tellement...
Fragap · 19 mai 2009 à 2:19 · 7 participants · 3 093 affichages
Actuellement à Mexico, je recherche assureur pour mon CC 4x4 afin de me rendre aux EU et Canada. Ayant un pare brise étoilé (qui serait refusé en France lors du controle technique), peut on me refuser l'entrée sur le territoire nord américain? Merci d'avance...
Nous avons l'intention de visiter les cyclades en juillet en camping car Quelles iles pensez vous qu'il est préférable de visiter et combien de temps faut-il compter selon les iles? peut-on, doit-on acheter les billets inter iles dès maintenant. Pas facile...
Québéquois · 22 mai 2009 à 3:19 · 9 participants · 5 102 affichages
Nous préparons mon épouse et moi un voyage de 5 mois en CC entre Ankara en Turkie et Agadir au Maroc. Le départ serais vers le début novembre 2009 pour se terminer a Agadir fin mars 2010. J'aimerais connaitre les visas ou documents requis ainsi que les...
Nous avons trouver lors de notre séjour au Maroc deux de ce joli coquillage sur une plage a demi enfoui dans le sable, nous n'en trouvons pas en Bretagne.Quelqu'un peut il nous en dire plus sur celui ci.
Nous partons à 4 adultes et un enfant fin octobre aux USA (LA/Vegas/SF) dont une dizaine de jours pour les parcs de l'ouest Amérique. Nous hésitons entre une voiture confortable et nuits aux motels, et une voiture + un camping-car. Je ne suis pas chaud...
Mon épouse et moi serons à Bruxelles le 5 Juin prochain et avons loué un Camping Car. Nous aimerions en 21 jours, faire le circuit suivant: 1-Quelques jours en Belgique 2-Nous aimerions passé par la suisse pour nous rendre la route des vins en Alsace...
Chrkane · 22 mai 2009 à 10:43 · 2 participants · 1 506 affichages
Je projete de partir faire le tour de la méditeranée en camion et je suis a la recherche d'infos concernant visas et autres. si quelqu'un l'a déjà fait merci de me mettre en relation. merci a ceux qui répondrons
Ccsolitaire · 5 mai 2009 à 13:28 · 8 participants · 22 437 affichages
Nous avons eu la désagréable surprise d'avoir eu une inscription insultante au feutre indélébile sur la carrosserie de notre camping ainsi qu'une baie cassée, vers 10h30 du soir, dans un village bien tranquille du Var, (un emplacement pas trop isolé...
Nous souhaiterions partir en Angleterre avec nos 3 filles cet été fin juillet mi août. Nous ne connaissons absolument pas ce pays. Pourriez vous nous conseiller de bonnes adresses (campings aires de campings cars -Est-ce obligatoire d'y dormir ou est-il...
Lesmomolau · 3 août 2008 à 19:22 · 18 participants · 21 679 affichages
J'ai des problèmes de mauvaises odeurs, j'ai essayé la bouillie bordelaise mais pas vraiment efficace ou alors il faut vidanger chaque jour, je pense à l'éparcyl en granulés avez vous déjà essayé, ou bien un autre produit a me conseiller, un ami à installer...
Gagase · 3 mai 2009 à 18:35 · 5 participants · 4 311 affichages
J'étais à deux doigts de louer et payer d'avance un camping car avec le loueur Gaibu Motorhome qui avait après des français bonne réputation. Des réponses à mes mails au milieu de la nuit, des réductions importantes si "full payment", l'absence de "terms...