Mfhamelin · 29 janvier 2004 à 0:45 · 3 participants · 2 398 affichages
Nous partons à Punta Cana fin février avec notre fille de 8 ans. Nous somme déjà allés plusieurs fois ensemble à Cuba et nous n'avons jamais eu de vaccins et nous n'avons jamais eu de problème. Un copain part pour la même destination et toute sa famille...
Lo4nes · 28 janvier 2004 à 21:37 · 2 participants · 2 370 affichages
Je voulais un renseignement sur le vaccin, je suis allée en rép dom en décembre, je n'ai fait aucun vaccin, par conrte je vais y retourner cet été et je vais faire un circuit, donc faire tout le tour de l'île par contre je voulais savoir si ça craint...
Lo4nes · 28 janvier 2004 à 21:34 · 4 participants · 6 056 affichages
Je voulais un renseignement sur le vaccin, je suis allée en rép dom en décembre, je n'ai fait aucun vaccin, par conrte je vais y retourner cet été et je vais faire un circuit, donc faire tout le tour de l'île par contre je voulais savoir si ça craint...
Mitsuko · 23 janvier 2004 à 21:41 · 3 participants · 1 726 affichages
Bon ben les nouvelles ne sont pas très bonnes... j'espère que ce sera enrayé d'ici à ce que je parte (fin février). On mange beaucoup de poulet en Thaïlande d'habitude?
Sabrina92 · 11 janvier 2004 à 18:35 · 3 participants · 2 421 affichages
Je pars à la fin du mois au senegal en hotel, par une agence de voyage, en gros touriste quoi!! et j'ai entendu certains de mes amis dire qu'il fallait que j'amene une moustiquaire inpregnée pour dormir. Cela me parrait un peu abusé, j'aimerai avoir votre...
Cristaline · 15 janvier 2004 à 13:22 · 2 participants · 3 004 affichages
Faut il prendre un anti palu en partant en septembre en structure organisée, en Namibie? Le circuit passe par le nord, zone ou il faudrait "cf certains guides de voyage" prendre de la savarine ou équivalent. J'ai lu dans d'autres ouvrages, que cela n'est...
Ariana · 7 janvier 2004 à 22:34 · 3 participants · 3 178 affichages
Vaccin contre la rage nécessaire??? Il coute trop cher, si je me fais vacciner je ne pars en voyage. Dans ce coin du monde il y a beaucoup de chien errants. Il me semble efficace de leur foutre un coup de pied lorsqu'il sont menacant (ne jamais leur montrer...
Nicoson · 6 janvier 2004 à 14:23 · 3 participants · 2 400 affichages
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de quelque chose concernant un risque de SRAS en Malaisie? Connaissez-vous les précautions à prendre? Merci de vos réponses Sonia
Didichris · 2 janvier 2004 à 15:36 · 2 participants · 4 133 affichages
Voila qques infos sur le MAM!!! Mal des montagnes: Il peut survenir au-dessus de 3000 mètres chez tout individu quelle que soit sa condition physique et évoluer jusqu'au décès par oedème cérébral ou oedème pulmonaire de haute altitude. Les premiers symptomes...
Greg77 · 10 décembre 2003 à 3:09 · 2 participants · 5 539 affichages
Je vais partir en Janvier pour une année de travail dans un hotel 5* à Takua Pa. Je n'y suis jamais allé et certaines questions me préoccupent comme: Quels sont les vaccins nécessaires pour la Thaïlande? Si une hospitalisation est inévitable, les conditions...
Araya · 5 décembre 2003 à 10:52 · 5 participants · 3 261 affichages
Je prépare un voyage d'un an en Asie sud est + Inde. J'ai entendu dire qu'il était dangereux de prendre un anti-palludéen (lariam, nivaquine...) pendant une si longue période... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un at-il une expérience en la matière, un avis...
Ald · 16 décembre 2003 à 10:31 · 3 participants · 3 999 affichages
Je pars en malaisie peninsulaire (et oui, c est au moins la 4eme question que je pose) fin decembre jusqu a fin janvier et je voulais savoir comment ca se passait au niveau des moustiques à ce moment-là... il faut une moustiquaire?? un traitement antipalu?...
Serglo · 25 novembre 2003 à 7:28 · 3 participants · 8 693 affichages
Comme la saison des voyages commence et plusieurs d’entre nous se feront rôtir au soleil afin de revenir bronzer ce qui était synonyme de santé, il faut dorénavant faire très attention. J’ai eu à passer l’expérience du mélanome malin et je ne le souhaite...
Farasha · 6 décembre 2003 à 17:25 · 2 participants · 2 034 affichages
Eh bien comme beaucoup, je ne sais que croire au sujet des traitements anti-palu...je pars début Janvier pour un voyage d'une dizaine de mois en Amérique du Sud et dans les Caraïbes ; au programme Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et...
Mermoz59 · 29 novembre 2003 à 15:44 · 2 participants · 3 057 affichages
Nous partons en court séjour en Gambie, en mars 2004. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre? Nous cherchons aussi de la Savarine à bon prix! Amicalement. Chantal et Jacques
Voila, je rentre le 6 decembre en France, et il me reste ma trousse de secours avec pas mal de trucs: ki a l'adresse d'un dispensaire ou bien je ne sais pas quoi d'autre a me faire passer pour laisser ca ici et etre utile? Merci
Silvère · 29 octobre 2003 à 20:15 · 2 participants · 3 487 affichages
Je voudrai demander a ceux qui sont partis plusieurs mois en Bolivie si on peut s'habituer a l'eau courante sans prendre trop de risque ou s'il est nécessaire de boire eau minérale et bouillie tout le temps. * dans le routard on te dis de ne pas boire...
Natouille · 18 novembre 2003 à 2:36 · 5 participants · 2 931 affichages
Plusieurs d'entre vous êtes encombrés de boîtes de savarines... moi aussi d'ailleur!! Mais ma soeur part d'ici quelques semaines du côté de la thaïlande, laos, cambodge... et doit s'équipper de quelques boîtes de lariam... si quelqun se sent concerné?...
Nat30 · 28 novembre 2003 à 15:14 · 3 participants · 3 267 affichages
Merci à ceux qui sont déjà part en RD pour leurs conseils en matière de santé??? Quelles sont les précautions à prendre (je sais qu'il ne faut surtout pas boire de l'eau si elle n'est pas en bouteille fermée). Que faut il emmener comme type de médicament...
Adele · 24 novembre 2003 à 14:51 · 2 participants · 2 576 affichages
Je suis perplexe... le lariam: tres fort (effets secondaires), tres répandu dc pas forcement efficace, et cher (?) / la savarine: celui que ma conseillé un européen qui vit au Mali... / les autres: je ne les connais pas!!! HELP!!! les prix, la durée maximale...
Doit-on prendre des medicaments contre la malaria si on va a tortuguero. Nous avons deja recu les vaccins contre l'hepatite a et b, et on se demande reellement si c'est necessaire de prendre en plus les pillules contre la malaria. Denis
Je rentre du bresil. j'ai finalement décidé de prendre du Lariam, pour les quatre jours que je devais passer en Amazonie. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Notre hotel de jungle était situé sur le rio negro (eaux noires), endroit ou la prolifération...
Silvère · 1 octobre 2003 à 17:32 · 3 participants · 8 901 affichages
Moi c'est Silvère et je part 7 mois en Bolivie.Organisation oblige, je me demande si je vais prendre une assurance rapatriement????Aujo... mon assureur m'anonce la couleur:280 euros pour les 7 mois!! Moi je trouve ca exagéré et de toute magnière j'ai...
Tanss · 3 septembre 2003 à 8:36 · 2 participants · 3 296 affichages
Le Venezuela vient de rendre obligatoire la vaccination contre la fièvre jaune pour toute personne se rendant dans ce pays. Le carnet de vaccination devra être présenté en même temps que le passeport.
Douya · 22 septembre 2003 à 16:56 · 3 participants · 10 057 affichages
Bon, j'ai deja vu passer des debats sur le traitement anti-palu en Thailande (avec entre autres l'option ne rien prendre) mais je me pose la question pour un sejour de 3 semaines mi-octobre. En projet, l'est pour voir les temples Khmers a la frontiere...
Lapinnours · 15 septembre 2003 à 15:13 · 4 participants · 4 908 affichages
Combien de bouteilles de lotion anti moustique me faut ils pour partir pendant 15 jours pour 2 personnes? j'ai acheté une bouteille de 5 sur 5 tropic mis j'ai peur que cela fasse léger... merci pour votre expérience.
Shivasnake · 24 août 2003 à 9:40 · 5 participants · 13 194 affichages
Je pars dans moins d'un mois en Thailande et j'aimerai savoir s'il n'y a pas trop de moustiques a cette période? Chaque fois que je pars dans une "zone à moustique", c'est la cata, je crois que les mosquito m'apprecient beaucoup...plutot cool pour mes...
Clairedelune · 27 août 2003 à 0:44 · 3 participants · 5 650 affichages
Je suis une toute nouvelle sur ce forum qui semble super. J'aimerais savoir si pour aller en Thaïlande, je dois prendre des vaccins? Je suis du Québec. Merci à ceux qui répondront à ma demande. clairedelune
Tadj · 11 août 2003 à 16:06 · 2 participants · 3 563 affichages
Je suis pondichérienne, je vais avec un ami breton à Pondy en Octobre. Comme c'est la première fois qu'il va en Inde, y-a-t-il des vaccins à faire et des précautions à prendre. Merci de vos réponses. Tajd