Un vaccin efficace contre le paludisme a été mis au point. Il en est encore au stade de "candidat-vaccin" mais pourrait obtenir une licence d'ici 2010, selon des experts qui publient la nouvelle dans la revue médicale britannique The Lancet. D'autres...
Uman · 1 octobre 2004 à 12:08 · 6 participants · 6 189 affichages
Allez, je vais être super original dans ma question... Savez vous s'il y a un risque de paludisme (et donc un traitement à prévoir) en Birmanie? Je compte réaliser un itinéraire "classique" Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle) et je pars à la fin Octobre...
Steflo · 2 août 2004 à 12:21 · 6 participants · 5 980 affichages
Nous partons pour 3 semaines à Madagascar le 17 Septembre. Je m'inquiète un peu pour le côté santé & hygiène...Il n'y a pas de vaccins à faire mais j'ai lu que la rage et le choléra existaient!!! Que faut-il emporter pour la pharmacie? Nous envisageons...
Jch · 6 octobre 2004 à 14:01 · 8 participants · 2 329 affichages
A lire les nombreux posts sur la visite de Jeanne et des conditions favorables à la prolifération des moustiques succeptibles d'apporter certaines maladies comme le paludisme, je me pose quelques questions! D'un point de vue météo, la situation est redevenue...
Pars pour l'équateur en Novembre et je pense passer quelques jours en Amazonie, quel traitement pour le palu est recommandé? Lariam (je ne suis pas trop pour! Savarine? Malarone? Merci
Frodon · 19 septembre 2004 à 2:01 · 7 participants · 6 089 affichages
Je pars pour le Burkina Faso en Afrique pour une durée de 3 mois. Je me demande quel est le meilleur médicament pour me protéger de la malaria. Est-ce le Lariam ou le Malarone? Indépendamment des coûts, quelqu'un peut-il m'informer des avantages et inconvénients...
Sevetmanu · 12 octobre 2004 à 15:00 · 2 participants · 5 718 affichages
Je souhaiterais savoir ce que je dois mettre dans ma trousse à pharmacie pour partir à PUNTA CANA en république dominicaine. Merci pour vos réponses SEve
Tourterelle · 8 octobre 2004 à 0:11 · 3 participants · 2 498 affichages
Je pars pour Puerto Vallarta la semaine prochaine et aujourd hui mon medecin me dit que j aurais du etre vaccinee contre l hepatite. Est-ce si grave? Je vais etre au Royal Decameron...et je sais qu on doit faire attention a ne pas boire l eau du robinet...
Samseb · 4 octobre 2004 à 15:05 · 7 participants · 4 430 affichages
Je pars à bangkok puis à koh samui fin octobre et j'hésite à tout annuler en raison de l'actualité sur la grippe aviaire... Est ce que qq un a plus d'infos à ce propos??? Merci beaucoup et à bientôt!
Florore · 5 octobre 2004 à 16:16 · 2 participants · 1 959 affichages
Avant les tempetes et ouragans le traitement anti palu n'était pas indispensable pour voyager en republique dominicaine. pensez vous qu'il faille le prendre maintenant avec toutes ces inondations, il parait qu'il y a beaucoup plus de moustiques en ce...
Elo68 · 29 septembre 2004 à 15:23 · 3 participants · 7 599 affichages
Je pars en thailande avec une amie dans 10 jours, et je me pose qqes questions encore: que faut-il absolument emmener avec soi (outre les medicaments anti-palu, anti-diahree et autres rejouissances classiques)? Et niveau bricolage mac-giver: ficelle...
Florore · 2 octobre 2004 à 21:30 · 5 participants · 3 027 affichages
Nous partons dans quinze jours et avons été fortement rassurés sur l'état de Bayahibe grace a vos nombreux messages... (nous allons à l'iberostar hacienda) en revanche il circule maintenant quelques messages sur les risques de santé tels le paludisme...
Gilo · 10 septembre 2004 à 13:45 · 4 participants · 3 003 affichages
Je vous écris car dans quelques jours je par au Sénégal en Casamance à Bignona. J'ai peur du paludise. J'aimerai avoir des conseils, précautions à prendre, comment faut-il s'habiller le jour et la nuit contre ces moustique? J'espère avoir de vos nouvelles...
Paolo · 29 septembre 2004 à 8:20 · 5 participants · 3 955 affichages
Avant tout, je voudrais avoir une pensée pour tous les dominicains et haïtiens qui ont subi de terribles dégats alors que les infra-structures sont fragiles, et qu'ils risquent des épidémies dans les semaines à venir. MA QUESTION EST: faut-il une prise...
Nenette31 · 29 septembre 2004 à 23:02 · 3 participants · 12 093 affichages
Je pars en novembre pour une durée d'un an à Dakar. Seulement je suis un peu inquiète ds la mesure où je pars avec mon bb qui aura 4 mois au moment du départ (donc pas vacciné contre la fièvre jaune). Y a t'il beaucoup de paludisme? Avez-vous des conseils...
Vinou · 28 septembre 2004 à 11:26 · 3 participants · 8 331 affichages
Je vais partir mi octobre pour le vietnam et visiter notamment les régions montagneuses ainsi que les deltas du nord et du sud là où sévit le paludisme le + résistant J'ai déjà pris dans le passé du Lariam que je n'ai pas pu supporter. On me prescrit...
Olives · 28 septembre 2004 à 20:23 · 2 participants · 2 969 affichages
Bad news... Je suis rentré aujourd'hui de Bayahibe en RD et certains tours operateurs rapatrient leurs clients pour cause de malaria et fièvre dangue (je suis pas sur de l'orthographe). Ces epidemies sont centrées sur Punta Cana mais comme il y a pas...
Biranec · 10 septembre 2004 à 22:51 · 8 participants · 81 510 affichages
Tout d'abord, je tiens à dire que ce message ne traite pas du paludisme. Je suis à 100% d'accord qu'il faut prendre un traitement anti paludéen quand la région traversée le nécessite. Dans ce message, je souhaite parler des petits désagréments qui peuvent...
Annenonyme · 28 septembre 2004 à 1:02 · 2 participants · 3 234 affichages
Je compte bien visiter tous les pays d'Amérique Centrale et je ne trouve rien de vraiment clair quant aux vaccins conseillés afin de voyager sans avoir à trop s'inquiéter. Est-ce que des vaccins sont nécessaires afin d'entrer dans certains pays (ex. fièvre...
Choupada · 14 février 2003 à 17:05 · 8 participants · 3 367 affichages
J'ai peur d'attraper la dengue je me suis renseigneé un peu sur le net pour d'eventuelles lotions anti moustiques mais pour ceux qui sont deja partis quelques petits trucs et conseils serait bienvenus merçi
Cricribobo · 13 septembre 2004 à 16:11 · 5 participants · 3 419 affichages
Je compte faire un séjour en Thailande, Laos et Cambodge (environ 2 mois et demi vers fevrier-mars).Pour le traitement anti-palu, apparemment, c'est compliqué en fonction des endroits où l'on va. Le problème est que je n'ai pas vraiment envie de programmer...
Suzuk · 21 septembre 2004 à 16:03 · 4 participants · 2 006 affichages
Est il conseillé de se faire vacciner contre la tiphoide et l'hepathite A, sachant que nous restons 15 jours a l'hotel sirenis. L'avez vous fait? Il y en a quand même pour 70 € de vaccin par personne. Merci de votre aide
Adrem · 7 septembre 2004 à 8:29 · 4 participants · 3 007 affichages
Ce virus contracté en ingurgitant de l'eau contaminé par des animaux est assez désagréable. Si vous buvez de l'eau non traité, vous risquez de 'pogner' la giardia... celle-ci s'accroche à la paroi intestinale pour vous donner le 'flu' durant longtemps...
Ludoo · 18 septembre 2004 à 11:59 · 2 participants · 1 935 affichages
J aurai aime en savoir plus sur les moustiques qui parait il sont tres presents sur la cote est les produits preconises sont ils efficaces comme le "bayrepel"... faut il sortir le soir les bras et jambes couverts...
Kichwale · 26 juillet 2004 à 11:03 · 3 participants · 1 935 affichages
Merci aux vifist (e)s de me faire partager leur expérience d'un traitement anti palu avec une grossesse (tolérance, effets secondaires...). J'invite aussi leurs compagnons à me faire partager leurs sentiments s'ils ont relevé un changement dans le comportement...
Eskiv · 15 septembre 2004 à 16:54 · 6 participants · 3 025 affichages
Après avoir contacter mon médecin généraliste, l'institut pasteur, ce forum, des amis, j'ai du mal à prendre ma décision. Faut-il le faire ou pas? Le medecin dit que oui (mais le traitement qu'elle me recommande est très cher ou entraine pas mal d'effets...
Familleroyal · 5 septembre 2004 à 15:30 · 6 participants · 6 931 affichages
Au cours d'un voyage en Egypte, cet été, mon fils, 20 ans, a contracté une typhoide.C"était un voyage classique, croisière sur le Nil, séjour Mer Rouge, Le Caire.Il a commis l'erreur de boire l'eau du robinet sur le bateau, mais ce n'est qu'une hypothèse.D"autres...
Babars83 · 13 septembre 2004 à 14:03 · 3 participants · 3 415 affichages
Je pars dans qq jours en Equateur et Perou dois je embarquer la moustiquaire? Je ne projete pas de séjour en Amazonie. Quels medicaments indispensable faut il emporter? merci