J'ai prévu de passer deux semaines en Thaïlande, notamment dans le coin de Koh Chang et Koh Kood. Comme c'est ma première fois en thailande: Que pensez vous de Koh Chang? D'après ce que j'ai pu en lire sur différentes sources, certains coins sont assez...
Pars dans 2 jrs pour puerto plata et j'étais inquiète moi aussi mais j'ai consulté mon medecin hier et il m'a dit qu'il pouvait me donner des médicaments mais que cela n'était pas garanti a 100% et que j'aurai des reactions, et que la malaria est toujours...
Caroregis · 4 janvier 2005 à 21:43 · 2 participants · 5 440 affichages
Je viens de trouver un site très intéressant sur la tourista et les moyens de la prévenir. L'autorité du site est indiscutable: Agence de santé publique du Canada Conseils de santé aux voyageurs - Maladies gastro-intestinales associées à un voyage à l'étranger...
J'aimerais avoir des informations de personnes qui reviennent de Punta cana à savoir s'il y a des moustiques et-ou s'ils ont ete incommodés? nous avons entendu parler de malaria alors... je ne sais plus que penser. je pars le 4 janvier pour le Grand paradise...
Angeresse · 30 décembre 2004 à 9:24 · 4 participants · 4 019 affichages
Puerto Plata: Mon chum a vraiment peur la, c'est son premier voyage, et on nous a suggéré d'avoir le vaccin pour l'hépatithe A, et pour le tétanose. Selon moi c'est pas vraiment nécessaire,!! Votre avis??? Merci à l'avance! (nous avons notre prescription...
Kerouac · 3 janvier 2005 à 19:16 · 2 participants · 2 764 affichages
J'envisage de zoner au népal et en inde du nord-ouest pendant 4 à 5 mois, soit dans la zone 2 du paludisme, à partir de la mi-aout. Vu la longueur de mon séjour, je suis assez réticent à un traitement préventif, qui coute cher et qui te met en vrac, d'autant...
Pour ceux qui ont étés ou qui partes pour punta cana est-ce que vous avez pris les médicaments contre le paludisme, je pars en janvier et je me demande si je devrais les prendres, une de mes amies arrive de punta cana un derniere minute et elle n'as rien...
Floppy · 29 décembre 2004 à 19:25 · 2 participants · 3 355 affichages
Je sais qu'il n'y a aucun vaccin obligatoire pr l'Argentine mais partant pour au moins 6 mois dans le Nord Ouest, je me pose pas mal de questions. Et puis à chaque fois que je trouve des réponses, elles se contredisent! Alors que faire? J'ai dejà fait...
Selrac · 22 décembre 2004 à 19:25 · 3 participants · 6 165 affichages
Voilà je pars 8 mois en Asie du Sud avec ma copine au programme: Thaillande 2 mois, Cambodge 1 mois, Vietnam: 1 mois, Laos: 2 semaines, Myanmar 1 mois, Malaisie 2 semaines, indonésie 2 mois. Bref, je me prépare depuis un moment et aujourd'hui à ma gde...
Hevia · 19 décembre 2004 à 12:29 · 5 participants · 3 200 affichages
Je pars pour 3 mois en thaïlande à la mi-janvier. Je porte des lentilles jetables (mensuelles) et me demandais si les produits d'entretien étaient faciles à trouver sur place. De plus, mon opticien me signale que les produits ne résisteront pas à une...
Freemen · 10 octobre 2004 à 0:09 · 4 participants · 3 747 affichages
Concernant le paludisme l'institut pasteur a paris m'a prescrit un traitement au malarone, sachant que les pays que je vais visiter sont éssentiellement en amerique du sud et centrale. or sur les sites de médecine du voyage, tantot on vous conseille malarone...
Chocotofff · 12 décembre 2004 à 21:38 · 3 participants · 3 700 affichages
Je prépare un voyage pour l'Amérique du sud (Equateur - Bolivie - Pérou - Chili - Argentine - Uruguay - Paraguay) Et dans ces pays, il est recommandé de boire principalement de l'eau de bouteille, dans certains plus que d'autres. Mais le budget et la...
Vivlavie · 10 novembre 2003 à 2:44 · 5 participants · 11 145 affichages
Mon message peut sembler étrange mais je cherche simplement a mieux comprendre, voila j'ai lu dans un guide anglophone que dans la jungle costaricaine qu'il y a une mouche qui penetre l'épiderme mais il ne parle pas des conséquences et des precautions...
Partons pour le playanaco de puerto plata RD, le 20 janvier, nous sommes très inquiet de plus en plus, a cause des cas de malaria, plusieurs que je connais m'avise d'essayer de faire changer mon emplacement, que partout en RD, c'est risqué.. Avez-vous...
Avis à tous ceux qui ont ou qui voyageront en Republique Dom. région Punta Cana. Santé Canada à émis un avis de cas de Paludisme depuis la mi-octobre donc si vous en arriver vous pouvez passer un test sanguin ou si vous y aller vous pouvez, par votre...
Martin35 · 9 décembre 2004 à 3:42 · 6 participants · 3 373 affichages
Départ le 16 au 23 décembre J'aimerais avoir des renseignements, à savoir si je dois prendre des médicaments. J'aimerais savoir, si la-bas il faut prendre des précautions (comme ne pas se promener la nuit). Y a t'il vraiment autant de moustiques?? Je...
Julie1681 · 5 décembre 2004 à 4:52 · 3 participants · 2 903 affichages
J'aimerais savoir ce qu'il en est du paludisme en RD. J'ai entendu plusieurs commentaires, comme quoi il fallait prendre des médicaments avant, pendant et après le voyage, afin d'éviter d'avoir le paludisme, transmis par les maringoins. Y en a-t-ils parmis...
Je vais faire un circuit organisé du 10 au 20 février 2005 en Inde du nord (Delhi, Jaipur, Agra). Dois je prendre ou non des médicaments contre le paludisme? Merci de me répondre et de me conseiller.
Tiboun · 2 octobre 2004 à 17:12 · 3 participants · 3 501 affichages
Je pars le 10 octobre, à l'hôtel villas bavaro de punta cana. Je souhaiterais savoir s'il est vrai qu'il faut prévoir un traitement anti-palu et anti-moustique ou autres depuis le passage de tout ces cyclones? Merci à tous TIBOUN
Je découvre tout justece forum.. ja i un problème, je suis à jakarta et il faut que je trouve un moyen de me faire prescrire ma pilule parceque j ai perdu ma trousse de toilette. Je suis à Jakarta pour plusieurs semaines, dans le quartier de kemang si...
Florenceh · 29 novembre 2004 à 9:15 · 2 participants · 2 209 affichages
J'étais en RD à l'iberostar du 5 au 12 novembre. Mon séjour s'était très bien passé. Je suis depuis 12 jours au lit avec une hépatite aigue attrapée en RD. Est-ce que d'autres personnes ont subi le même sort que moi en RD? Un conseil à tous ceux qui partent...
Knx · 27 novembre 2004 à 15:47 · 4 participants · 2 594 affichages
Bonjjour j'aurai besoin de renseignement sur l'eau a madagascar. doit-on prevoir un stock de micropure? est il facile de trouver de l'eau minéral sur place? merci d'avance pour vos réponses
On part le 25 mars à katmandu, on fera un petit trek de 6 jours et puis on descendra 4 jours à chitwan; est ce vraiment indispensable de prendre un traitement anti-palu pour 3 nuits? ou bien les crèmes et spray seraient-ils suffisants? y a-t-il des risques...
Emigauth · 24 novembre 2004 à 15:36 · 2 participants · 1 882 affichages
Comment faire si on désire partir plus de 3 mois à l'étranger (10-12 mois en faite) et qu'on ne veut pas débourser 40euros par mois pour souscrire à une assurance universelle? Sinon j'ai relu le contrat de ma carte Visa et celle-ci ne m'assure que 3 mois...
Engalèreman · 24 novembre 2004 à 11:56 · 3 participants · 2 481 affichages
Bon beh je pars dans 2 semaines pour 5 mois au Costa et j'ai toujours pas reflechi au probleme de l'assurance. Moi je suis un reveur, je pense qu'à partir. Quelqu'un qui est doté de cette magnifique capacité de reflexion doublée d'une somptueuse experience...