Un petit conseil svp! Nous partons lundi prochain à Bayahibé (ibérostar) pour notre voyage de noce, et nous atterrissons à Punta Cana. Quand nous avons recupérer nos billets en debut de semaine, notre TO (Thomas Cook) nous a glissé dans le dossier une...
Ceriseke · 16 novembre 2004 à 20:53 · 5 participants · 3 570 affichages
Quelqu'un connaitrait il la solution miracle aux moustiques en Inde? Car, dans les guides, ça varie entre les "solutions corporelles", les trucs éléctriques et la moustiquaire à emporter avec soi (ce qui est comique à imaginer, il est vrai!),. Voici un...
Izazbelle · 23 novembre 2004 à 15:55 · 3 participants · 3 880 affichages
J'aimerais savoir s'il est fortement recommandé de se faire vaciné contre l'hépatite A lorsque nous allons à Cuba!!!!!!!!!??????... Merci de me répondre IZAZBELLE
Bastoche · 24 novembre 2004 à 14:40 · 2 participants · 2 152 affichages
Nous partons le 10/12 pour sept semaines en Thailande, au Laos et au Cambodge. Pensez vous imperatif de suivre un traitement antipaludéen (7 semaines a avaler ca, ca me refroidit un peu...)? Pensez vous necessaire d'etre vaccinés contre d'autres trucs...
Emigauth · 21 novembre 2004 à 19:08 · 3 participants · 6 496 affichages
Je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci? merci emigauth
Catsen · 3 novembre 2004 à 18:28 · 8 participants · 3 956 affichages
Nous rentrons du Fiesta Paladium à Punta Cana où nous avons passé 12 jours bien agréables, si il n'y avait pas eu ce petit problème de santé. Je me suis mise à tousser le lendemain de notre arrivée, puis très vite j'ai ressenti des difficultés pour respirer...
Lauri · 30 mars 2004 à 14:00 · 7 participants · 10 727 affichages
Moi, ce qui me travaille, c'est ceci: Comment éviter les sangsues? Vous avez des trucs??? Et ensuite, savez-vous qlq chose au niveau des infections transmises par ces bestioles? Ou alors, savez-vous où je pourrais me renseigner? (via net) Merci à tous...
Nous partons a l'Eldorador Caribeclub le 18.12.2004 avec2 enfants.Qui pourrait nous dire si un traitement antipaludisme est nécéssaire pour 9 joursou bien si des répulsifs sont suffisants.Car la fiche des voyageurs conseille un traitement préventif.Nous...
Vicki · 17 novembre 2004 à 16:59 · 2 participants · 3 108 affichages
A ceux qui se posent encore la question de la nécéssité d'un traitement antipaludéen, celui-ci est quand même fortement conseillé par les sites diplomatiques ou pasteur, ou les services de maladies infectieuses des hôpitaux.Je sais qu'il y a des avis...
Je pars avec ma compagne et mon bébé de 15 mois à Boca Chica début décembre pour une durée de 15 jours. Le site du ministere des affaires etrangeres est tres alarmiste et parle de paludisme, épidemie de dengue, et d'épidémie de méningite. Pour ceux qui...
Nous partons 5 semaines dans le sud de l'Inde avec nos trois petits bouts (5 ans, 4 ans et 18 mois). Les toubibs trouvent risqués de partir sans prophylaxie anti-palu pour les enfants. Suite à une expérience précédente, on sait qu'il est presque impossible...
Vicki · 14 novembre 2004 à 23:03 · 3 participants · 3 904 affichages
Je voulais savoir s'il y'avait beaucoup de risques d'attraper la tourista à déguster les fruits tropicaux, de manger un repas dominicain... lorsqu'on part en excursion dans l'arrière-pays dominicain! Et les baignades dans les rivières? (maladies?) Merci...
Primoangelo · 11 novembre 2004 à 16:36 · 2 participants · 8 239 affichages
Je pars au senegal au domaine de nianing en mars prochain, et je voudrais des renseignements sur les prix des vaccins et traitement antipaludisme, si quelqu'un a sejourné dans ce domaine qu'il m apporte ses avis, et les excursions les plus curieuses à...
Boubix · 10 novembre 2004 à 15:30 · 2 participants · 4 194 affichages
Juste un petit cas de conscience au niveau des vaccins pour Mauritanie et Mali, entre les obligatoires, obligatoires donc, et les fortement conseillés (typhoïdes, hépatite a et méningite). Les derniers sont-ils vraiment nécessaires, ne renforcent-ils...
Vous qui revenez de Punta Cana, est il vrai qu' il faut se faire vacciner contre le paludisme, a cause des moustiques. Y a t' il plus de moustique suite à Jeanne ou bien ce ne sont que des rumeurs????? Merci de me renseigner, je part pour la 5 fois à...
Minamsenegal · 1 novembre 2004 à 19:18 · 3 participants · 3 250 affichages
Une épidémie de choléra touche la région de dakar et maintenant rufisque. Cela fait 199 personnes atteintes dont trois morts. L'épidémie se repand à une vitesse folle, en deux jours 48 nouveaux cas. Notre association l'ATRE dispense des soins gratuitement...
Jpzémimi · 1 novembre 2004 à 23:17 · 5 participants · 3 934 affichages
Nous allons partir dans 2 semaines pour 1 mois en thailande.on est un peu inquiets par les nouvelles au sujet de la grippe aviaire.il y a t'il quelqu'un sur place actuellement (ou qui en revient) pour nous donner des infos? qu'est ce qui se dit là bas...
SylvieF · 27 février 2004 à 18:39 · 8 participants · 14 267 affichages
Je rebondis sur toutes ces question concernant le palu: la plupart d'entre vous pense qu'il vaut mieux privilégier une bonne protection (moustiquaire, anti-moustique) à un traitement médicamenteux. Pour ce qui est de l'anti-moustique, je me pose encore...
Je suis actuellement a Pondichery et malgre une visite chez le dentiste avant le depart, je crois que je me tape une mega carie! quelqu'un connait il un dentiste serieux aux alentours? merci xor
Poney · 31 octobre 2004 à 15:39 · 2 participants · 2 735 affichages
J'ai un proget très avancé de visiter le botswana en 2005. Je viens de lire un article sur une épidémie d'anthrax notamment à Chobé qui serait en partie fermé. www.news24.com/... 2-11-1447_1593661, 00.html Je serais heureux de recevoir des infos. Merci...
Sidartha · 22 octobre 2004 à 9:20 · 6 participants · 6 605 affichages
Je sais qu'il existe un traitement curatif pour la paludisme capable de guérir les deux formes de palu actuellement rencontrés, ce sont les Chinois qui ont trouvés çà pour aider les Vietkongs à l'poque de la guerre, - Ce médicament (à base d'herbes médicinales...
KIN · 4 octobre 2004 à 15:55 · 4 participants · 5 878 affichages
Je pars en décembre pour un trek de 8 jours au pays dogon au mali. quelles sont les précautions à prendre, en dehors duvaccin obilgatoire contre la fièvre jaune? merci pour vos réponses
WallyGator · 27 octobre 2004 à 21:31 · 2 participants · 2 097 affichages
Eh oui, je sais que je suis pas très original avec ce 497258ème post sur le palu. J'ai lu, lu et relu des tas de trucs sur le palu, sur ce forum et ailleurs. J'en suis arrivé à la conclusion (personnelle) que j'opterai pour une protection efficace contre...