Korea · 19 juillet 2004 à 10:08 · 3 participants · 5 633 affichages
J'ai souvent entendu dire que l'Eucalyptus avait des vertus comme repulsif anti moustiques. Quelqu'un aurait-il deja entendu ou lu la meme chose? Meci bonne journee.
Denotosalos · 1 mars 2004 à 13:38 · 4 participants · 7 811 affichages
Je part bientôt pour 6 mois au canada, si il m'arrive un probléme de santé est ce que la secu française remboursera les frais medicaux? merçi d'avance. julien.
Karihookie · 1 juillet 2004 à 3:10 · 4 participants · 4 106 affichages
Petite question...Je part pour Cuba à la fin juillet et c'est mon 1er voyage!!! J'aimerais savoir si je serais mieux d'apporter des antibiotiques au cas ou... si oui ou je dois aller pour avoir une prescription, dois-je simplement me présenter...
Jipy · 16 juillet 2004 à 9:10 · 4 participants · 3 397 affichages
Nous avons un enfant asmatique avec nous et j'aurais aimé savoir si on peux emporter un apareil aérosol (masque) dans les bagages??? ou si on peux en louer sur place (hotel H10)??? Merci
Bellicorne · 15 juin 2004 à 9:05 · 9 participants · 9 130 affichages
Je pars au Vietnam en août 2004 et je ne peux pas prendre de medicaments contre la malaria car je serai peut-être enceinte? Sont-ils necessaires? Y a t-il un vrai risque d'infection? Merci. Elisa signature]
Corazon18 · 2 juillet 2004 à 1:52 · 4 participants · 11 381 affichages
J'aurais besoin d'un conseil, je souffre d'acouphene depuis environ 3 mois et je me demandais si l'avion risque d'agraver mon probleme. Est-ce que quelqu'un a deja vécu cette situation? Savez-vous quels sont les trucs pour que nos oreilles ne se bouche...
Calvin0511 · 15 juin 2004 à 16:12 · 3 participants · 8 377 affichages
On vient de me dire que le vaccin de la fievre jaune etait obligatoire pour aller au perou et qu'il faut egalement un carnet de vaccinations international est ce vrai? merci
Encredeplume · 25 juin 2004 à 19:39 · 3 participants · 10 642 affichages
Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des...
Opai · 29 juin 2004 à 18:19 · 3 participants · 2 200 affichages
Je me rends en ASE cet été. Je pense avoir besoin d'une moustiquaire. Savez où je peux en trouver. Peut etre existe -t-il des sites internet en vendant. Je vous remercie.
Bougon · 23 juin 2004 à 14:56 · 9 participants · 13 223 affichages
Pour ceux qui ont une expérience de la Thailande, doit on faire attention à certains aliments comme la salade, les fruits ou carrément les kiosques au bord de la rue. Bien sûr l'eau en bouteille est necessaire mais si nous devons éviter l'eau courante...
Richter · 13 juin 2004 à 18:56 · 5 participants · 4 562 affichages
Je serai le 10 Juillet en Thaïlande, dois-je prendre un Traitement Anti-paludéen? Combien de temps avant mon départ, et combien de temps après..? Quel est le produit le plus efficace? Et le moins toxique pour le foie? J'aimerais aussi savoir quel type...
Sidartha · 22 mai 2004 à 12:43 · 7 participants · 14 255 affichages
J'ai une petite question au milieu de toutes ces intérrogations que chacun se pose sur la prise ou non d'un médicament pour la paudisme.Dans quelques semaines en Chine, je me demande si il est bon de prendre un traitement si je compte me rendre dans le...
Lmc · 6 juin 2004 à 22:26 · 5 participants · 8 724 affichages
Je pars au Népal pour 3 mois, je serais pricipalement à Kathmandu, mais j'irais aussi à Chitwan, et sûrement en trek en en Inde (Taj Mahal). Certaines personnes (ma mère notamment!!!) me poussent à prendre un traitement préventif contre le paludisme...
Calvin0511 · 10 juin 2004 à 11:30 · 7 participants · 5 121 affichages
Pour ces pays: chili, perou, bolivie avez vous eu recours a du micropur ou de l'hydrochlonazone pour purifier votre eau? j'hesite a en acheter, c'est pour ca (le depart approche et j'essaie d'optimiser mes depenses) merci
Lotusbleue · 5 juin 2004 à 15:48 · 3 participants · 2 677 affichages
Nous nous posons parfois des questions du style: Pourquoi les médecins ont des avis si différents par rapport à d'autres quant à la médication des futurs voyageurs, en parcourant le site du ministère de la santé, je suis tombée sur ça: www.sante.gouv.fr/...
Noe · 4 juin 2004 à 20:13 · 3 participants · 2 485 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un site qui recense les zones de Dengue par pays (asie du sud-est particuliérement). Je me suis épuisé à en chercher un interressant: sans succés.
Môôôôd · 1 juin 2004 à 23:05 · 4 participants · 2 265 affichages
J'aimerai savoir si les vaccins contre la rage et l'ancéphalite japonaise sont nécessaires pour les pays suivants: thailande, cambodge et vietnam. Notre voyage aura lieu au mois d'août/septembre et nous souhaitons nous rendre aussi bien dans les grandes...
Nathie · 18 mai 2004 à 17:48 · 4 participants · 2 181 affichages
Après m'être renseignée, je sais qu'aucun traitement ne peut m'éviter ce désagrément. en fait rien de grave mais c'est juste un peu douloureux... dans les climats secs ma pov' petite peau autour des yeux se ratatine, se déseche, (genre peau rouge et frippée)...
Aveclesoleil · 27 mai 2004 à 18:39 · 4 participants · 2 063 affichages
Partant sur deux ans en afrique et asie, nous préparons notre pharmacie et nous posons la question d'acheter le Lariam et produit répulsif type "repel insect" en France ou au Sénégal par exemple. Y a-t-il des économies à faire? Merci bcp.
Ground2 · 24 mai 2004 à 21:02 · 2 participants · 2 236 affichages
Je reviens de la pharmacie avec une boîte de Lariam. O.K. c'est très fort comme médicament... et j'hésite si ça vaut vraiment la peine. Je vais rester 2 jours à lima, ensuite 5 jours a Huancayo, 5 jours à Cusco, je vais par la suite au Lac titicaca, pour...
Part au rajasthan en juillet pour 15 js. je me suis fait vacciner pour l' hepatite a et la typhoide, dois je faire le vaccin pour la meningite. merci pour vos reponses
Isaby · 16 avril 2004 à 3:16 · 5 participants · 5 562 affichages
Je travaille dans le milieu médical et les médecins prescrivent souvent l'Ativan 1mg que l'on peut mettre en dessous de la langue, on laisse le comprimé fondre tranquillement, cela agit en moins de 30 minutes et sous la langue le médicament est tout de...
Bozzo · 17 mai 2004 à 13:42 · 2 participants · 1 746 affichages
J'ai une question: Souhaitant partir faire un TDM pendant 1 an, comment voyager avec des médicaments? En effet l'ami qui partira avec moi a un traitement assez lourd et on se pose la question de savoir comment passer les frontières avec 1 traitement d'une...
Dajean · 12 mai 2004 à 13:57 · 3 participants · 3 463 affichages
Je pars fin de mois pour le vietnam entre Saigon et hanoi qquel qu'un peut -il me dire quelles sont les vaccinations indispensables sachant que je ne ne serai pas vraiment sac à dos, plutôt hôtel moyen de gamme (voir ce que çà veut dire sur place) et...
Marianne · 6 mai 2004 à 9:36 · 4 participants · 3 235 affichages
Je pars dans quelques jours au Vietnam et concernant les moustiquaires, je lis un peu de tout alors j'aurais aimé avoir l'avis des forumistes Mes questions: 1. faut-il utiliser un moustiquaire dans les hôtels? 2. N'y-a-t-il pas de moustiquaire dans les...
Lalux · 5 mai 2004 à 16:59 · 3 participants · 4 725 affichages
Je pars au Mexique (Cancun et les pyramides mayas) ainsi qu'au Guatemala (sur le site de Tikkal) en juillet. Je suis occupée à me documenter et je m'aperçois que des risques de paludisme sont possibles. Qu'en pensez-vous? Quelles précautions dois-je prendre...
Isak · 23 avril 2004 à 13:23 · 4 participants · 8 791 affichages
2 petites questions: me conseillez-vous de faire un traitement contre la malaria pour un départ en afrique du Sud fin mai (3 semaines)?Bcp de gens me le déconseillent car trop d'effets secondaires... Et si oui lequel? QQn a-t-il une idée du prix du visa...
Ground2 · 27 avril 2004 à 16:55 · 5 participants · 4 472 affichages
Hola!! Serait-ce possible de se vacciner contre la fievre jaune et autre vaccins necessaire une fois AU PÉROU??? Je ne connais pas mon ittinéraire donc je ne sais pas encore si ca vaut la peine maintenant de dépenser une somme de 100 $?! Je me demandais...
Bruno59 · 26 mars 2004 à 21:41 · 5 participants · 12 940 affichages
je pars vivre en Guyane dans quelques mois avec vma petite famille (2 jeunes enfants)... Je recherche des conseils sur la santé et surtout le risque réel de palud. L'institut Pasteur est très rassurant, mon généraliste un peu moins, et un collègue...