| Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? HollyLau · 11 août 2017 à 14:47 · Une photo 229 messages · 23 participants · 10 900 affichages | | | | À: Wren · 5 décembre 2017 à 14:09 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 61 de 229 · Page 4 de 12 · 904 affichages · Partager Comme deja dit, je suis satisfait de mon chemin et je n envie personne, ni ne regrette d avoir bifurqué pas mal du systeme. Je ne me considere donc pas dans les "choix ratés", meme si le systeme a bien essayé longtemps de mettre des batons dans les roues de mon velo et autres jugements, barrieres etc, y compris des "profs, fonctionnaires, vieux juges du systeme and co" ;) comme pour d autres. donc j ai le droit de ne pas les aimer et de donner mon avis sur eux, pas forcement que pour mon cas d ailleurs, mais aussi pour tous les autres qui les subissent, y compris la terre et les autres etres vivants | | | À: Taosail · 5 décembre 2017 à 14:42 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 62 de 229 · Page 4 de 12 · 897 affichages · Partager "Comme deja dit, je suis satisfait de mon chemin et je n envie personne"
Ma foi, si vous, vous croyez ce que vous écrivez... c'est le principal. | | | À: Wren · 5 décembre 2017 à 16:15 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 63 de 229 · Page 4 de 12 · 884 affichages · Partager C est marrant, moi je me demandais pourquoi quelqu un me tombait a nouveau dessus avec des jugements trop rapides, meprisants et sans me connaitre, et puis j ai regardé ton profil, je croyais que tu etais un gars, mais j ai vu que non, et que tu es francaise apparemment. Tout sexeplique   rien de nouveau sous le soleil | | | À: Taosail · 5 décembre 2017 à 16:41 · Modifié le 5 déc. 2017 à 17:00 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 64 de 229 · Page 4 de 12 · 876 affichages · Partager C est marrant, moi je me demandais pourquoi quelqu un me tombait a nouveau dessus avec des jugements trop rapides, meprisants et sans me connaitre, et puis j ai regardé ton profil, je croyais que tu etais un gars, mais j ai vu que non, et que tu es francaise apparemment. Tout sexeplique   rien de nouveau sous le soleil
sexeplique ????????????? moyen de mon point de vue
salut !!
Perso je respecte vos choix, cependant il serait bon que vous respectiez ceux des autres... et également ceux qui n'ont n'ont pas eu certaines facilités!!! le post initié "comment faites vous pour voyager autant" c'est ainsi que je l'ai compris....
certains s'expriment comme vous, moi ou d'autres.. et quand j'ai répondu à "cambrousse" c'était juste dire.... c'était pas aussi simple que ça de voyager quand on avait 20 ou 30 ans sans boulot stable... sans sécu ou avec un sécu sans mutuelle... parce que la sécu il fallait cotiser sinon NIET!!!! dans les années de 60 à 90
Il ne faut jamais oublier qui sont nos parents ou grands parents... et ce que nous avons à ce jour grâce à leurs combats.
J'ai des enfants comme certains, et qui on plus voyagé en 2 ans que moi durant ma vie ! bah oui c'est comme ça... les époques changent et les possibilités aussi. Certains ont apporté de vraies réponses et sans polémiques concernant le système !!!!!!
cordialement
Aymeline | | | À: Wren · 5 décembre 2017 à 17:24 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 65 de 229 · Page 4 de 12 · 859 affichages · Partager Merci Wren pour vos messages plein de bon sens!
Pour répondre à la question première, comme il semble que la demandeuse soit plus du profil carrière que petits boulots, répondons à cela: Habiter à l'étranger peut paraître être une bonne idée, étant donné que l'on est "en voyage" toute l'année. Sauf que dans les faits, il y a de nombreux pays où les vacances sont réduites (ou on ne peut pas les prendre d'affilées, comme en Angleterre) et lorsqu'on a deux semaines de vacances et que l'on habite loin, on a plutot envie de rentrer voir sa famille. Et dans le pays, il est souvent difficile de le visiter tant que ca. L' Angleterre pour cela est pas mal, mais deux semaines d'affilées, lorsqu'on aime vraiment voyager, c'est vite frustrant, à peine arrivé quelque part et il faut déjà repartir. En France prendre 3, 4 voir 5 semaines d'affilées est déjà plus facile, même si comme précisé plus haut, dans une PME c'est souvent plus difficile.
Pour répondre à la créatrice de cette discussion: Si 4/5 semaines de voyage par an vous semble insuffisant pour vous épanouir, alors il faut passer en effet aux métiers saisonniers. Si 4/5 semaines vous semblent bien, alors je vous conseille de trouver un job qui vous intéresse en France, près de votre famille et de partir longtemps tous les ans quelque part. Et puis comme mentionné, dans 5 ans, pourquoi pas une année ou 6 mois sabbatiques! Pour ce qui est des enfants, ils ne sont aucunement une gêne dans les voyages, bien au contraire, par contre ils imposent des voyages l'été, pendant les vacances scolaires, ce qui est limitant en terme de destination. Donc si vous en voulez, mon conseil serait de partir là où ne pourriez pas partir en juillet/aout pour l'instant (vous aurez bien le temps d'aller à Bali avec eux plus tard par ex). | | | À: Taosail · 5 décembre 2017 à 17:34 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 66 de 229 · Page 4 de 12 · 853 affichages · Partager Je crois que vous vous êtes égaré ici.
Pour vomir votre ressentiment, pour ressasser vos petites frustrations sociales,... trouvez-vous un forum bien bien à gauche. "Le genre" (expression qui vous est chère) à cracher sur le "bourge" et sur le "système". Y'en a plein, à plusieurs vous vous tiendrez plus chaud.
Pour votre mal-être généralisé, pour pleurnicher sur vos échecs scolaires essayez JVC.com : section 15/18. Vu le niveau de vos interventions, ça doit être votre tranche d'âge. Si vous avez plus de 18 ans, ça craint grave.
Dignostic : petit troll-type qui tente d'exister en faisait ch*** le monde. Espèce communément répandue et pas vraiment en voie de disparition. Probablement mytho.
Aucun intérêt... | | | À: Aymeline6 · 5 décembre 2017 à 17:34 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 67 de 229 · Page 4 de 12 · 851 affichages · Partager Don't feed ze troll... | | | À: Petitpanda · 5 décembre 2017 à 17:44 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 68 de 229 · Page 4 de 12 · 845 affichages · Partager Merci 
"Habiter à l'étranger peut paraître être une bonne idée, étant donné que l'on est "en voyage" toute l'année."
Oui heuh.. quand vous êtes expat' ou détaché dans un pays potentiellement "à risque" du point de vue de votre employeur ( Inde, Mexique, Brésil)... vous n'êtes plus "en voyage".
Chaque matin, un chauffeur passe vous prendre à votre résidence pour vous emmener sur votre lieu de travail. Vous avez interdiction d'utiliser les transports en commun. Vous habitez un quartier où vivent d'autres expats. Vous bossez beaucoup, quand vous avez des loisirs, vous allez visiter le pays... pas trop longtemps : les congés longs vous les passez chez vous en France. | | | À: Wren · 5 décembre 2017 à 18:05 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 69 de 229 · Page 4 de 12 · 835 affichages · Partager C'est souvent le cas, d'où mon "sauf que" qui suit Singapour semble être un des lieux intéressants de ce point de vue, les week-ends peuvent se passer aux alentours, mais cela reste des découvertes très courtes. Vivant à Paris, l'idée de pouvoir passer un week-end à Sabah me tenterait quand même bien ceci dit  . Ca changerait de la Normandie! | | | À: Petitpanda · 5 décembre 2017 à 18:33 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 70 de 229 · Page 4 de 12 · 827 affichages · Partager Si vous êtes "à Paris", essayez donc le Sud-Ouest !
La LGV vous tend les bras (et ses rails, financés par notre région  ) : à vous les plages illimitées, l'océan, la forêt, les pistes cyclables, les petits villages... les villes moyennes où l'on prend le temps de vivre.
Un peu plus loin le Pays Basque et ses montagnes. | | | À: Wren · 6 décembre 2017 à 4:18 · Modifié le 6 déc. 2017 à 5:28 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 71 de 229 · Page 4 de 12 · 809 affichages · Partager Et apres on dit que c est moi qui insulte les gens. Je reve. Toutes tes insultes gratuites, et fausses, resument assez bien ce que j ai rencontré longtemps en france : la connasse francaise de base, qui juge, meprise etc. Voila pour les seules reponses "directes" que tu auras a ce niveau. Pour le reste :
cependant il serait bon que vous respectiez ceux des autres... et également ceux qui n'ont n'ont pas eu certaines facilités!!! le post initié "comment faites vous pour voyager autant" c'est ainsi que je l'ai compris....
Tu parles sans connaitre, je n ai eu aucune "facilités" en france, plutot des obstacles a depasser, je n attend rien de la societe, a part qu elle me fiche la paix, et la liberté, ici ou ailleurs ;)
Pour vomir votre ressentiment, pour ressasser vos petites frustrations sociales,...
Je n ai aucune frustration sociale vu que la societe ne m interesse pas, ayant une vision anarchiste et ecologiste, donc libertaire, elle est nuisible pour moi, c est tout.
trouvez-vous un forum bien bien à gauche. "Le genre" (expression qui vous est chère) à cracher sur le "bourge" et sur le "système". Y'en a plein, à plusieurs vous vous tiendrez plus chaud
Ah bon, de quel droit ce forum serait plus "a droite, capitaliste" qu a "gauche ou autre" ? Pour ma part je ne suis ni de gauche ni droite, mais c est vrai que pour se payer des billets d avion souvent et autres voyages express "TDM", certains gagnent bien trop de fric, en exploitant les plus modestes souvent. Dire cette realité et injustice sociale, ne fait pas de moi un "gauchiste, socialo ou autre, ", juste dire l injustice, les abus du consumerisme, et ne pas vouloir y participer. Tu te reconnais du coté des "bourges"? Les jeunes qui se payent des voyages avec l argent de parents friqués, c est sur que c est moche. Mais je n envie pas "ces gens là"
Pour votre mal-être généralisé, pour pleurnicher sur vos échecs scolaires
Critiquer le systeme ne signifie nullement un "mal etre" ou autres jugements de psycho -juges a la noix (qu on devrait mettre hors d etat de nuire souvent), juste dire la realité du systeme et de ses abus. Trop facile d accuser ou juger ceux qui remettent en question cette societe destructrice, souvent en voulant la conserver et ses horreurs aussi. Quant aux prejugés "echecs scolaires", encore une fois un jugement faux. On m a souvent trouvé doué dans mes etudes (c est pas mon avis!) mais c est moi qui ait preferé stopper mes etudes car elles n avaient aucun sens correspondant a mes valeurs et reves, qui sont loin de ce systeme, du metro boulot dodo and co. Pour les autres injures et jugements, meme pas besoin de repondre, balaye devant ta porte. Et pour repondre plus globalement, a la facon de Kujila!, moi je n ai pas fait de gamins, donc je suis bien moins nuisible ni responsable du massacre de la terre, comparé a celles et ceux qui font naitre de nouveaux consommateurs, pollueurs, touristes cupides, sur une planete deja surpeuplée et detruite par le capitalisme et l avidité humaine. Y en a toujours qui n ont pas l air de comprendre que tout le monde ne veut pas de leurs vies de merde et de leur société(s) à la con  , a perdre leur vie a la gagner quasi tous les jours. Et c est pas une raison pour les accuser d etre frustrés, "ratés" et autres mepris de moutons de l engrenage. Et au final, ce sont souvent eux les frustrés et jaloux justement, qui reportent leurs aigreurs de conformistes sur les electrons libres qui ont preferé prendre leur liberté, et qu ils n ont parfois pas eu le courage d imìter en prenant la leur | | | À: Aymeline6 · 6 décembre 2017 à 12:46 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 72 de 229 · Page 4 de 12 · 780 affichages · Partager Bonjour,
Je me disais que sous son nouveau pseudo, notre jeune ami tenait plus longtemps que de coutume sans propos sexistes.....seulement, chassez le naturel, il revient....
A propos des facilités, il y a au Japon, une jeune dame, dont il est souvent fait allusion quand il parle de lui, qui a un appartement, un boulot, et un français qui se plaît beaucoup au Japon. | | | À: Moushika · 6 décembre 2017 à 13:36 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 73 de 229 · Page 4 de 12 · 769 affichages · Partager Bonjour Moushika,
Ah !! j'ai pas percuté !!
Au départ je n'ai répondu que parce que pour beaucoup... le voyage c'est bien souvent considéré comme une récompense au travail !! retraite, CP, RTT, ou autre....et cela doit être considéré... mais c'est plus facile aujourd'hui qu'il y a 40 ans... on ne peut le nier... et ceux qui voyagent vraiment savent aussi que le mot "loisirs" si ils en parlent avec certaines personnes de pays visités... ne veut rien dire pour certaines populations.
cordialement
A. | | | À: Moushika · 6 décembre 2017 à 17:09 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 74 de 229 · Page 4 de 12 · 726 affichages · Partager Bonjour
"sous son nouveau pseudo, notre jeune ami tenait plus longtemps que de coutume sans propos sexistes...."
Ha !?  Il me semblait bien qu'il avait le profil-type...
Encore un banni qui s'accroche ?
Le nombre de mecs qui ventousent les forums en s'inventant une vie... Qui étalent leur petit Moi dès qu'ils le peuvent  dont personne n'a rien à fiche. Soupir. Avant internet, ça biberonnait au coin des zincs en radotant, avant de se faire flanquer dehors par le patron à la fermeture  Maintenant ils peuvent se répandre et raconter leur petites misères, tartiner leurs aigreurs et leurs ressentiments, insulter qui se moque d'eux ou qui les met devant leurs contradictions (jamais contredire un type en plein délire, ça les rend agressifs)... | | | À: Wren · 6 décembre 2017 à 17:22 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 75 de 229 · Page 4 de 12 · 714 affichages · Partager Bonjour,
Bon résumé. Quand il s'invite dans une discussion, ça n'en finit plus. Toujours le même radotage, depuis des années...après quelques messages sous un nouveau pseudo, on se dit "J'ai déjà entendu ça ", puis il continue et l'impression est confirmée. | | | À: Wren · 6 décembre 2017 à 17:24 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 76 de 229 · Page 4 de 12 · 709 affichages · Partager ..et comme tu vois, une fois dévoilé, il devient franchement ordurier. | | | À: Wren · 6 décembre 2017 à 17:26 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 77 de 229 · Page 4 de 12 · 706 affichages · Partager Ce genre de propos n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Merci d'aller "vomir" ailleurs. | | | À: Moushika · 6 décembre 2017 à 17:34 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 78 de 229 · Page 4 de 12 · 867 affichages · Partager Cela fait des années qu'il traine par ici ? Ah alors ce n'est pas un 18/25, c'est un 25+. Le paumé complet qui cherche une oreille compatissante pour mieux exister.
Tssss... "L'oisiveté, mère de tous les vices" mouhahahaha ! | | | À: HollyLau · 6 décembre 2017 à 17:50 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 79 de 229 · Page 4 de 12 · 852 affichages · Partager Helloooo...
Pour recentrer le débat sur son sujet initial, voici une piste : celle des meilleurs zemployeurs 2017. www.morganphilipsoutplacement.com/...loyeurs-20...
Autre piste pour voyager beaucoup et longtemps : l'enseignement. Les profs ont quand même pas mal de congés :) | | | À: Wren · 7 décembre 2017 à 11:42 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 80 de 229 · Page 4 de 12 · 656 affichages · Partager Je vois que la modération a enlevé une bonne vingtaine de messages, et c'est tant mieux, la discussion va pouvoir repartir sur le sujet de départ.
(seulement comme ça, on dirait qu'on a fait toute une histoire pour une petite phrase "tout sexplique") Enfin, qu'il ne revienne plus, c'est le principal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |