| Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? HollyLau · 11 août 2017 à 14:47 · Une photo 229 messages · 23 participants · 10 903 affichages | | | | À: Songhai73 · 16 août 2017 à 17:03 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 21 de 229 · Page 2 de 12 · 799 affichages · Partager +1000  avec toi.
Après, tu sais, la retraite, existera t-elle encore lorsqu'ils l'a prendront ?
Perso, je me dis qu'ils ont eu raison... | | | À: Cambrousse · 16 août 2017 à 21:32 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 22 de 229 · Page 2 de 12 · 785 affichages · Partager je pense que lon était doué pour la vie mais dune autre façon. les femmes ont à fait bouger beaucoup de choses (je regardais hier soir en replay sur Arte le film sur Djelima Boupacha et Gisele Halimi) les jeunes femmes recoltent maintenant les avancées obtenues par nos mères ou par nous même dans les années 60 et 70. Et sil existe bien sur des carriéristes et matérialistes, beaucoup veulent travailler pour vivre mais pas linverse. | | | À: Songhai73 · 16 août 2017 à 21:43 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 23 de 229 · Page 2 de 12 · 781 affichages · Partager Tu as raison de moduler.... C etait une autre vie. J ai oublie pas mal de choses | | | À: Songhai73 · 16 août 2017 à 22:44 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 24 de 229 · Page 2 de 12 · 774 affichages · Partager je pense que lon était doué pour la vie mais dune autre façon.
C'est un joli lapsus pour une qui aime le désert. 
@Holly
Quelle profession vous permet de partir si longtemps ?
Je peux pas le dire ici, c'est (agent) secret. | | | À: Voyajou · 16 août 2017 à 23:11 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 25 de 229 · Page 2 de 12 · 766 affichages · Partager | | | À: Voyajou · 16 août 2017 à 23:39 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 26 de 229 · Page 2 de 12 · 763 affichages · Partager je pense que lon était doué pour la vie mais dune autre façon.
C'est un joli lapsus pour une qui aime le désert. 
@Holly
Quelle profession vous permet de partir si longtemps ?
Je peux pas le dire ici, c'est (agent) secret. 
c'est l'écriture automatique qui a fait le lapsus  mais c'est bien vrai ! ma soeur est en ce moment au Sri-Lanka, elle m'envoie des photos, c'est magnifique...mais trop vert pour moi ! quand je part il me faut du rouge latérite, du jaune des dunes et le bleu de la mer !  le vert j'y suis toute l'année  francia | | | À: Songhai73 · 17 août 2017 à 7:21 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 27 de 229 · Page 2 de 12 · 742 affichages · Partager Et sil existe bien sur des carriéristes et matérialistes, beaucoup veulent travailler pour vivre mais pas linverse.
c'est exactement cela, franchement qui a decide du ratio 5 semaines de vacances pour 47 travaillees?? c'est du genie puisque ca choque personne!
Moi j'ai vu des gens de la generation d'avant, litteralement se tuer a la tache pour se faire degager comme des malpropres pour le plaisir des actionnaires ou se faire remplacer par une machine.. Alors avec leur sacrifice pour que je puisse faire mes propres choix, je vais pas reproduire les memes erreurs.
Ma vie c'est pas mon travail | | | À: Saijfou · 17 août 2017 à 11:08 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 28 de 229 · Page 2 de 12 · 721 affichages · Partager Ma vie c'est pas mon travail
C'est une bonne philosophie. De toute façon, tu n'as pas à justifier tes choix. C'est presqu'un privilège de pouvoir en faire, profites-en. L'important est que tu y trouves ton compte. Rien de plus terrible que d'entendre untel affirmer qu'il a "raté sa vie" ou un autre ressasser sans cesse que "s'il avait su...".
Ne pas se préoccuper de ce que pensent les autres... Qui t'assimilent trop souvent à un profiteur ou à un nanti. Ce que j'ai entendu lorsque j'ai décidé de travailler à temps partiel annualisé pour voyager ! Je décidais de gagner moins, j'avais donc le gousset bien garni. Tout était sans cesse ramené à l'argent, à la galette, je crois qu'en France on a un vrai problème avec ça. | | | À: Mariecurry · 17 août 2017 à 11:15 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 29 de 229 · Page 2 de 12 · 715 affichages · Partager je ne sais pas si c'est spécifique à la France, mais oui, dès qu'on sort des sentiers battus, dès qu'on essaie d'échapper au poids du "métro boulot", on parait être un déviant.  faut souffrir mon enfant, sinon... | | | À: Cambrousse · 17 août 2017 à 11:33 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 30 de 229 · Page 2 de 12 · 706 affichages · Partager faut souffrir mon enfant, sinon... 
Nos aînés ont souffert pour nous. Et puis les moules, les modèles sont faits pour être transformés, déformés, cassés. | | | À: Mariecurry · 17 août 2017 à 11:41 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 31 de 229 · Page 2 de 12 · 698 affichages · Partager Et puis les moules...
.. au curry? En Bretagne, c'est quand même mieux marinières. (ça va, ça va, j'ai vu la lumière et du beau monde ici, je ne faisais que passer  ) | | | À: Voyajou · 17 août 2017 à 11:54 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 32 de 229 · Page 2 de 12 · 691 affichages · Partager .. au curry? En Bretagne, c'est quand même mieux marinières.
Vrai.
(ça va, ça va, j'ai vu la lumière et du beau monde ici, je ne faisais que passer  )
Tu es toujours le bienvenu voyons ! | | | À: HollyLau · 24 août 2017 à 14:57 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 33 de 229 · Page 2 de 12 · 605 affichages · Partager En France tu as quelques entreprises avec pleiiiiin de semaines de vacances. La banque est un secteur très généreux, certaines anciennes entreprises publiques aussi (Engie par exemple). Après le challenge est de réussir à tout poser d'un coup: cela m'a pris un mois pour obtenir de poser 5 semaines cet été. En voyage j'ai rencontré une personne de la même entreprise que moi, mais bossant à Londres, et qui me disait qu'il ne pouvait pas poser plus de deux semaines de suite. En France ca passe mieux :) | | | À: Petitpanda · 24 août 2017 à 15:43 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 34 de 229 · Page 2 de 12 · 598 affichages · Partager quand je bossais encore (au moyen-âge donc), on pouvait légalement poser 4 semaines d'affilé, et si l'employeur obligeait à fractionner, c'est lui qui nous devait des jours. (1,2, ou 3 selon ce qu'il obligeait à faire). C'est ce qu'on appelait protéger la santé des travailleurs. Il y avait des contraintes de dates pour poser ces vacances; et là encore l'employeur te devait des jours s'il te demandait de les prendre en dehors de cette période.
je ne sais plus ce qu'il en est maintenant...ça ne date que de 10 ans... | | | À: Cambrousse · 24 août 2017 à 15:52 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 35 de 229 · Page 2 de 12 · 592 affichages · Partager C'est ce qu'on appelait protéger la santé des travailleurs.
Quel drole de concept moyenâgeux ! 
Maintenant on est "en marche" pour la flexibilite des travailleurs...autre concept | | | À: Saijfou · 24 août 2017 à 16:15 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 36 de 229 · Page 2 de 12 · 585 affichages · Partager oui hein, c'est d'un vieillot tout ça ! comme le droit aux loisirs et à la vie de famille ! complètement dépassé ! c'est dingue comme on vivait autrefois  vive l'avenir  | | | À: Cambrousse · 24 août 2017 à 16:29 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 37 de 229 · Page 2 de 12 · 579 affichages · Partager Chuut c'est le Progrès!  | | | À: Saijfou · 24 août 2017 à 17:08 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 38 de 229 · Page 2 de 12 · 568 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 1 décembre 2017 à 17:51 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 39 de 229 · Page 2 de 12 · 471 affichages · Partager Bonsoir,
c'est avec grand intérêt que j'ai suivi les interventions fort intéressantes de cette discussion.
Et il est précisé les choix de chacun... mais les époques sont différentes. Pour ceux qui ont commencé à travailler dans les années 60 ou 70 bien souvent les entreprises fermaient pendant 4 semaines donc pas le choix des dates de congés. Les billets d’avion coûtaient très cher également aujourd'hui on peut partir en avion AR dans un autre pays voir continent pour le prix d'une journée de smic. dans les années 60 ou 70 c'était plus proche du mois de salaire. Donc on peut comprendre que le choix de se bâtir un avenir était prioritaire Il y a internet aussi avec la concurrence et les bons plans. on peut réserver un billet avachi sur le canapé...
Nous avons beaucoup voyagé enfants, mais on sillonnait la France en voiture ou camionnette, pour le Maroc ou l' Espagne c'était la voiture aussi.... On ne louait de voiture pas c'était trop cher. aujourd'hui c'est plus qu'accessible.
J'ai un peut débordé par rapport à la discussion de départ 
Cordialement
Aymeline | | | À: Aymeline6 · 1 décembre 2017 à 19:49 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 40 de 229 · Page 2 de 12 · 458 affichages · Partager Ca depend des choix de chacun d abord. Le metro boulot dodo et autres "plans de carrieres" (rien que le terme me donne envie de gerber;)), c est pas le choix de certains. A eux d en assumer les consequences, bonnes ou moins. Je fais parti de ceux là, et assez d accord avec Saijfou sur ses messages. Pour ma part j ai longtemps alterné jobs saisonniers en france et periples ou voyages "petit budget", donc j ai pu etre libre tres souvent, pas que pour voyager d ailleurs, et meme economiser assez pour diminuer l urgence du boulot. Au final je n aurais pas de retraite mais je m en fous. Bosser toute sa vie pour un systeme qu on deteste, bof, mieux vaut vivre libre ou mourir. Quand tu n as rien a perdre, tu as tout a gagner, comme on dit. Depuis j ai associé jobs saisonniers ponctuels avec quelques activités freelance, ventes creations, cours particuliers de francais (au japon en ce moment, plus pratique) et autres. Je considere finalement n avoir jamais travaillé de ma vie, au sens classique du terme (routines, pas de vacances en vue etc), donc je travaille quand je veux, j arrete quand je veux.). En contre partie, j ai fait des choix de simplicité volontaire, plus de voiture, plus d appart solo, pas de meubles et autres conneries, juste quelques vtt et velo pour voyager, des sacs a dos, une tente etc. Et pas de gamins, ou possessions excessives, on a beau dire, ceux et celles qui veulent trop de choses, le "payent" souvent dans ce systeme. Mais aucune privations pour ma part, je n ai jamais eu envie du mode de vie standard imposé, plutot envie d aller a contre sens souvent. Si on comnence deja a penser a la retraite a 20 ans, on est mort. La liberté se meurt par trop de securité, illusoire au final | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |