@Wren
Ceci étant, j'ai voyagé pas mal lorsque j'étais étudiante, beaucoup même. Je faisais du baby-sitting toute l'année et autres petits jobs. L'été je me barrais en stop ou en train avec les billets étudiants et je voyageais à pas cher dans des pays pas cher. Ainsi je n'ai jamais pu partir en Scandinavie !
J'aurais pu écrire le même message

. Dans les années 90, l'Europe en stop, beaucoup. En train avec les billets BIGE (je ne sais pas si ça existe encore). Avec Eurolines aussi. Les trajets en bus vers
Budapest ou
Poznan qui duraient 24 h... Les nuits dans les AJ, chez les copains en
Europe de l'Est, les appartements partagés... La Scandinavie me restait inaccessible : trop chère. Je me devais toutefois de réaliser mon rêve de petite fille :
New York. Un séjour de 10 jours payé par les vendanges dans le Muscadet. J'ai aussi eu l'idée, parfaitement saugrenue, d'être fille au pair à
Athènes. Enfin, les chantiers de fouilles à l'étranger, la Syrie surtout. Prise en charge totale et possibilité de rester quelque temps dans le pays une fois la mission terminée. Inoubliable.
@Aymeline
il y en aussi plein qui se posent la question de comment bouger facilement avec aussi un salaire rikiki...
Internet est un outil magique

. On y trouve de tout (le meilleur comme le pire, il faut donc faire le tri). Vols low cost, promos vols, promos billets de train, covoiturage, hébergement de type couch surfing, Airbnb, gite et couvert offerts en échange de travail etc... Sans oublier les forums comme VF qui délivrent conseils et bons plans. En s'y prenant tôt et en cherchant bien, on devrait pouvoir organiser un petit séjour sympa sans avoir à se ruiner.