|  |  |
 | | | | | Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? HollyLau · 11 août 2017 à 14:47 · Une photo 229 messages · 23 participants · 10 902 affichages | | | | À: Atila · 14 décembre 2017 à 14:26 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 161 de 229 · Page 9 de 12 · 709 affichages · Partager Louer une voiture et y mettre de l essence coûte le même prix seul qu'à deux. Idem pour un scooter ou une moto.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta réponse, j'ai du louper une marche 
Lorsque je voyage seule c'est plein pot lä location plus l'essence, si nous sommes deux on partage en deux. Si je part avec ma vouture ca reviendras moins cher d'être a 4 pour partager les frais, Idem pour les hebergements single en France ou à l'étranger je paye toujours plus cher seule.
Pour lä bouffe à moins de louer un appartement (ca peut être moins cher) mais pour les repas là je trouve que c'est le même prix. Aux A partager un plat ce que l'on peut faire dans certains pays mais pas partout.
Les excursions je n'ai jamais essayé je fais tout par mes propres moyens, mais j'ai vu au Maroc que plus on est moins on paye.
Voili, voilou, réflexion d'une solitaire qui voyage seule le plus souvent. | | | À: Atila · 14 décembre 2017 à 18:08 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 162 de 229 · Page 9 de 12 · 690 affichages · Partager Ha. Je n'avais pas pensé à la loc' de voiture (normal, je loue très rarement en voyage, sauf boulot). Le scooter, oui OK. Pas trop mon truc non plus. Je suis plutôt train, bus, stop. Taxi si besoin.
Sinon coté bouffe, j'ai plutôt tendance à manger moins quand je suis en solo  et je me fais un doggy bag s'il y a du rab' pas trop périssable.
Bon bref, après c'est chacun selon son mode de vie en fait. Ca ne change pas fondamentalement entre le "voyage" et le "quotidien". Je pense que l'on reproduit le même fonctionnement que chez soi.
La différence essentielle que je vois, entre mes virées "solo" et celles "à deux", c'est bien plus au niveau du "poids". A deux, je peux partir avec une tente plus lourde mais "bombproof". Le poids de la popote est divisé par deux etc.. Ceci étant, j'ai du matériel spécifique quand je pars seule : la popote minimaliste, le tarp solo... | | | À: Hannahannah · 14 décembre 2017 à 19:59 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 163 de 229 · Page 9 de 12 · 673 affichages · Partager Lorsque je voyage seule c'est plein pot lä location plus l'essence, si nous sommes deux on partage en deux.
C'est ce que je voulais dire. 
s j'ai vu au Maroc que plus on est moins on paye.
Il existe en gros deux sortes d'excursions :
Les en groupe où tu paies à la place comme au cinéma. S'il y a finalement 10 ou 15 personnes, ça ne change pas le prix individuel payé. C'est généralement le schéma retenu par l'organisateur dans les pays, les lieux où il est sûr de remplir son bus, son bateau, que sais je encore, quasi à chaque fois. L'économie du truc est basée sur une moyenne de x personnes.
Les individuelles. Tu paies l'excursion pour x personnes maxi que tu sois 1 ou x. Généralement dans les lieux peu touristiques ou pour les personnes qui n'aiment pas les groupes. Vaut mieux pas être tout seul... Même à deux, ça reste souvent assez cher.
Tu peux (ou l'organisateur peut) transformer l'option 2 en une sorte de 1 en trouvant d'autres participants.
je fais tout par mes propres moyens
Un tour en ballon, un tour en bateau, un tour en 4x4, une randonnée obligatoirement guidée sont des exemples où il n'est pas toujours possible de faire par ses propres moyens même si on le voudrait. | | | À: Aymeline6 · 14 décembre 2017 à 20:15 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 164 de 229 · Page 9 de 12 · 661 affichages · Partager Alors moi j'ai une question pour ceux qui savent et qui ont fait.
comment cela se passe pour la retraite quand on a cotisé x années en France + x années à l'étranger et pas en tant que salarié détaché. 2 petites retraites ? ou une seule petite. Attention quand je dis petite c'est parce qu'il manquera des trimestres
cordialement
A. | | | À: Atila · 14 décembre 2017 à 20:26 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 165 de 229 · Page 9 de 12 · 655 affichages · Partager Pour les randos, à part en haute montagne ça me. Ferait mal de prendre un guide. Un tour en ballon ? Je me souviens en Cappadoce, ca vallait environ 10 jôurs de mon déplacements, en plus j'ai le vertige  non merci. Un tour en 4x 4 ? Je peux louer le 4x 4, effectivement je suis allergique à tout ces "activités". Hormis, je reconnais une balade en bateau sur les lacs des grandes Landes, lä effectivement je n'ai pas eu le choix. En général, je vais sur les sites de randos ly d'excursions, ça me permet d'élaborer mon itineraire, quand je pense que certains ont payés pour faire des balades en Capadocce, les bras m'en tombent. Le plus cher, hebergement et mobilité. Quand nous sommes deux à descendre en Andalousie ça me coûte 65€ l'A/R, seule 130€.bonne soirée | | | À: Aymeline6 · 14 décembre 2017 à 20:29 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 166 de 229 · Page 9 de 12 · 651 affichages · Partager Je vois pour ma mère : 2 retraites : - CNAV pour la France, - National Employment Savings Trust (NEST) pour le Royaume Uni | | | À: Wren · 14 décembre 2017 à 21:05 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 167 de 229 · Page 9 de 12 · 635 affichages · Partager ok merci,
Donc suivant les règles de chaque pays ou va pour bosser, c'est possible de cumuler.
Cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 14 décembre 2017 à 21:27 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 168 de 229 · Page 9 de 12 · 620 affichages · Partager Mon oncle avait deux retraités une d'Esoagne et une de France. Pour l'Europe c'est ça du moins. | | | À: Hannahannah · 14 décembre 2017 à 21:50 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 169 de 229 · Page 9 de 12 · 611 affichages · Partager merci Hannah,
J'avais envie de bouger au Maroc
las bas je ne sais pas !!! je vais attendre... si quelqu'un peut me dire sur la retraite comment elle est gérée là bas, quand on ne cotise que peut.
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 14 décembre 2017 à 22:14 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 170 de 229 · Page 9 de 12 · 603 affichages · Partager Tu devrais ouvrir un post spécifique sur le forum Maroc, il y a sûrement des gens qui pourraient te repondre. Bonne soirée. | | | À: Hannahannah · 14 décembre 2017 à 23:30 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 171 de 229 · Page 9 de 12 · 588 affichages · Partager je vais le faire... mais vue la tournure que peuvent prendre certaines discussions.. j'ai un peut froid.. je suis en cours de rédaction.. et en phase de vouloir limiter des torpilles injustifiées... et aussi de n'avoir pas besoin de me justifier... c'est compliqué.....non!!
comme tous je peux être maladroite dans mes propos ! et chacun ne réagis que sur une maladresse 
cordialement
A. | | | À: Cambrousse · 15 décembre 2017 à 0:30 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 173 de 229 · Page 9 de 12 · 564 affichages · Partager Bonsoir Béatrice,
Je veux pas y aller pour faire du bénévolat mais pour travailler. D'ou la question sur la retraite car je n'ai que 120 trimestres en France à ce jour.
merci à toi de cette réponse... je vais creuser !!! et aller sur les liens que tu m'indiques
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 15 décembre 2017 à 0:59 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 174 de 229 · Page 9 de 12 · 556 affichages · Partager je ne t'ai pas parlé de benévolat... | | | À: Cambrousse · 15 décembre 2017 à 1:15 · Modifié le 15 déc. 2017 à 3:10 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 175 de 229 · Page 9 de 12 · 552 affichages · Partager je sais... moi je l'ai fait... afin de stopper les connards à qui je devrais répondre !!!  ainsi ce sujet est "close" en ce qui concerne le bénévolat et aussi pour éviter de lancer une nouvelle polémique sur le bénévolat !!!
juste avoir besoin des réponses sur la question posée... et sans me faire tacler ! mais chacun me dira en fonction de l'expérience vécue.
cdt
A. | | | À: Hannahannah · 15 décembre 2017 à 7:45 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 176 de 229 · Page 9 de 12 · 529 affichages · Partager Pour les randos, à part en haute montagne ça me. Ferait mal de prendre un guide.
Ça risque plutôt de te faire du bien que du mal que d avoir un guide armé au milieu des lions. 
Les guides c'est aussi pour éviter que des personnes peu précautionneuses ne détruisent paysages et passé : graffitis, emprunt de morceaux de monuments, cueillette de la dernière fleur...
Oui. Mais sais tu le conduire sur tous les terrains ?
Le voyageur ne loue pas le 4x4 pour frimer mais parce qu'il en a besoin. Et la conduite sur sable profond ou sur pente abrupte, ça ne s improvise pas. 
A moins d avoir assez d argent pour rembourser le véhicule et assez de folie pour accepter d éventuellement écourter sa vie.
Un tour en ballon ? Je me souviens en Cappadoce, ca vallait environ 10 jôurs de mon déplacements, en plus j'ai le vertige
Je ne connais pas les tarifs en Turquie. Ici, c'est à peine un quart de smic, le prix d'un an d'abonnement illimité pour un smartphone.
Je verrai bientôt si j'ai le vertige... | | | À: Atila · 15 décembre 2017 à 8:08 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 177 de 229 · Page 9 de 12 · 514 affichages · Partager Les guides c'est aussi pour éviter que des personnes peu précautionneuses ne détruisent paysages et passé : graffitis, emprunt de morceaux de monuments, cueillette de la dernière fleur...
Je n'avais pas pensé à ca et je suis tout à fait d'accord, c'est surtout une question d'éducation et lä.....guide ou pas guide....je suis septique. Bien sûr avec les lions, je comprends. Moi je me balade pour observer les oiseaux ça coûte moins cher  et un bon guide papier est suffisant, plus des lectures préalables bien sûr. Le 4X4, ce n'est pas ma tasse de thé, juste pour pouvoir prendre des pistes d'accès, ce qui fait que ma vieille Peugeot peut faire l'affaire bien souvent. Bonne balade en ballon, pour les photos ce doit être sympa, pour moi 1/4 de SMIC c'est cher pour deux heures mais je comprend qu'on puisse aimer. Ah...avec mon abonnement Red SFR ca me coûte juste 150€ par an. Bonne journée | | | À: Atila · 15 décembre 2017 à 10:14 · Modifié le 15 déc. 2017 à 10:50 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 178 de 229 · Page 9 de 12 · 494 affichages · Partager Ça risque plutôt de te faire du bien que du mal que d avoir un guide armé au milieu des lions. 
Pourquoi t'en a fait beaucoup des randos au milieu des lions avec guide armé? En tous cas t'en a jamais parlé dans tes carnets! Un des rares sujet dont personne ne parle d'ailleurs (à part la petite promenade du matin tous à la queue leu leu pendant 20 minutes avant de retourner s'asseoir dans la bétaillère!) et qui m'aurait intéressé
Les guides c'est aussi pour éviter que des personnes peu précautionneuses ne détruisent paysages et passé : graffitis, emprunt de morceaux de monuments, cueillette de la dernière fleur...
Et les centaines de km de barbelés entouant les les parcs à bébêtes mais aussi partout ailleurs en dehors des parcs à bébêtes (record du monde pour l' Afrique du sud!) c'est pour que les animaux ne s'échappent pas ou qu'on ne puisse marcher que dans les parcs en payant une entrée ou accompagné d'un guide armé? sinon le cul dans le 4X4 8 heures par jour...
Le voyageur ne loue pas le 4x4 pour frimer mais parce qu'il en a besoin. Et la conduite sur sable profond ou sur pente abrupte, ça ne s improvise pas. 
Arrête un peu ton cinéma! sans 4x4 mais avec 404 et 504 Peugeot j'ai traversé le Sahara à 3 reprises:Tanezrouft, Ténéré, Adrar des Ifoghas piste infernale Gao Mopti Tombouctou et je n'ai pas pris de cours de conduite sur sable mou! Je me suis ensablé des dizaines de fois j'ai crevé autant de fois dans les champs de caillasses du nord Mali et me suis tjrs sorti d'affaire.
PS: mon abonnement tel portable me coûte 2 euros/mois | | | À: Hannahannah · 15 décembre 2017 à 13:49 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 179 de 229 · Page 9 de 12 · 426 affichages · Partager Ah...avec mon abonnement Red SFR ca me coûte juste 150€ par an
La guerre des prix n'est donc pas terminée. Bientôt, ils nous paieront pour qu'on s' abonne !  | | | À: Atila · 15 décembre 2017 à 16:17 Re: Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie? Message 180 de 229 · Page 9 de 12 · 404 affichages · Partager Bof, ça fait plus de 5 ans que ca n'a pratiquement pas bougé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |