Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Le québécois est-il une langue à part?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
Discussion
Réponses
Dernier message
Le québécois est-il une langue à part?
Replay
· 16 avril 2010 à 12:30 · 21 participants · 12 953 affichages
pour ça que je dis que le
québécois
est une
langue
à
part
. Que la
langue
parlée ou écrite se soit améliorée, je n'en doute pas ; mais je pense
...
Basta (c’est catégorique)! Un grand MERCI à Martin19 (Franchement...dire que le "français
québécois
" est une
langue
à
part
...
Langues du monde
>
Québec
82
16 oct. 2010 à 21:08
Marmotte74
»
Québécois: bilingues or not bilingues?
MuchFER
· 30 janvier 2004 à 14:19 · 74 participants · 34 428 affichages
2 photos
le problème des
Québecois
c'est qu'ils parlent une
langue
qu'aucun francophone ne comprend, si bien que lorsqu'ils voyagent ils doivent utiliser
...
la
langue
québécois
e comme étant une
langue
propre se fait sentir. Personnellement, je pense qu'on peut parler un français correct tout en parlant
...
Langues du monde
>
Québec
181
8 fév. 2012 à 12:46
Oktal5
»
Le français au Québec: la loi 101
AngeJude
· 3 novembre 2006 à 20:43 · 26 participants · 15 148 affichages
Ca devient compliqué la... Enfin juste pour dire qu'il est normal pour une
langue
vivante d'évoluer en
...
101 est une loi imposée en 1977 au Québec par le gouvernement
québécois
des années auparavant afin de sauvegarder la
langue
française.. car
...
Langues du monde
>
Québec
41
9 mars 2008 à 19:26
Zootopia
»
La situation du français au Québec
Rostour
· 10 juin 2009 à 20:06 · 14 participants · 8 689 affichages
Ca mis à
part
, je n'ai rien contre les
Québécois
, bien au contraire! J'ai plusieurs amis
québécois
rencontré
...
Oui, je suis toute mêlée est une expression
québécois
e mais mon "constant" non, ça c'est une erreur. C'était plutôt mon constat... Désolée moi
...
Langues du monde
>
Québec
49
19 juin 2009 à 17:36
Virginath
»
"Faire du social": expression québécoise versus française
Askar
· 16 novembre 2007 à 3:29 · 14 participants · 27 837 affichages
Faire du social pour une personne ça peut être travailler bénévolement dans une association d'aide aux personnes
...
Ce qui n'empêche évidemment pas le fait que peu importe comment on répond à un merci de ma
part
Langues du monde
>
Québec
24
20 août 2009 à 15:41
Julie01
»
Sémantique québécoise
Anasthasie
· 28 avril 2019 à 21:11 · 15 participants · 1 624 affichages
Beaucoup de Français de France sont aussi capables de dire la même chose dans
...
Le registre de
langue
marque en France la condition sociale quelque
part
mais c'est de moins en moins le cas car il
...
Langues du monde
>
Québec
31
23 juin 2019 à 20:04
Bauhaus
»
Un p'tit site internet ''juste pour le fun''
Lescaribous
· 28 juin 2015 à 0:20 · 5 participants · 1 225 affichages
et en
Québécois
on les traduit parfois littéralement (prendre une marche: take a walk). Maintenant au Québec dans certains domaines
...
ou français, ''défend'' sa
langue
et donc considère que ''l'autre''
langue
met plus d'anglais!! Et quelque
part
, défendre sa
langue
, c'est non
...
Langues du monde
>
Québec
10
29 juin 2015 à 9:59
Laure6986
»
Que veut dire cette expression québécoise?
Coeurceltiqu
· 3 mars 2008 à 11:32 · 19 participants · 23 114 affichages
1) c'est quelque chose fabriquee de zinc et cuivre qui hausse le niveau de testosterone. 2) Une
part
ie
...
Merci chère
québécois
e pure laine (c'est une expression que disait mes arrières grands-parents et qui fait
part
ie de notre folklore) moi je
...
Langues du monde
>
Québec
47
11 avr. 2009 à 9:24
Fransue
»
Traduction en "québécois"
Zorba
· 7 décembre 2018 à 14:47 · 8 participants · 1 433 affichages
A tel point que je voulais regarder un excellent film
québécois
j'ai du y renoncer. C'est pas
...
une
langue
, ma foi, campagnarde qui, avouons-le, tends à disparaître. Mais iI reste, ici et là au Québec, des vestiges du
québécois
ouvrier
...
Langues du monde
>
Québec
25
8 déc. 2018 à 20:24
Zorba
»
Québec anglophone?
Pianono
· 20 février 2009 à 14:22 · 10 participants · 8 382 affichages
...
Aussi, il est marqué sur les sites plus haut que c'est Montréal-ouest où l'on parle le plus anglais; comment est-ce possible que juste une région d'une ville puisse changer de tendance linguistique?? Effectivement, nous avons un peu peur de perdre notre
langue
québécois
e à Montréal
...
Langues du monde
>
Québec
16
7 fév. 2011 à 16:17
Treesnap
»
Disparition du français au Québec en 2034?
CanadaGoose
· 28 janvier 2011 à 16:23 · 7 participants · 4 761 affichages
En ce pays, on n’en est pas à une fois près concernant la météo linguistique. Deux
langue
s sont en voie d’extinction au Québec: le naskapi près
...
par la
langue
de Molière face à l'encerclement du géant anglophone la
part
ie est perdue d'avance et le bilinguisme est une évidence... On retrouve
...
Langues du monde
>
Québec
6
13 fév. 2012 à 20:28
Zurab
»
Québécois-Français
Mldiane57
· 14 août 2010 à 15:53 · 6 participants · 4 464 affichages
Qu'est-ce que ça veut dire guidoune? Euh... c'est genre une fille mal vue, une fille facile. Ben, c'est Euh... pitoune, c'est plus comme une belle fille qui s'habille trop sexy. C'est pas une poupoune ça? Ouin...
Langues du monde
>
Québec
7
25 août 2011 à 23:28
DeCléricy
»
Où prendre des cours d'espagnol dans la région de Québec?
Sophie001
· 21 août 2008 à 19:06 · 9 participants · 20 715 affichages
Région de Québec
Guides VF
J'aimerais ajouter un commentaire Si vous voulez étudier une
langue
est très important que le professeur en question montre sa
langue
maternelle. Moi, j'ai fait un cours d'espagnol avec une
québécois
e qu'a appris des
langue
s en voyage
...
Langues du monde
>
Québec
>
Région de Québec
8
31 déc. 2010 à 21:08
Bonjean1969
»
Échange espagnol-français à Montreal
Codino
· 14 octobre 2009 à 6:17 · 4 participants · 3 301 affichages
faire la discussion avec vous par Web Cam 1 à 2 fois par semaine par MSN (Chat) ou micro, car j'habite à ville de Québec. Je dois
part
ir début janVier pour plusieurs moIs au Mexique et désire améliorer considérablemnt mon niveau de
langue
AVANT MON DÉPART. En espérant avoir de vos nouvelles
Langues du monde
>
Québec
>
Montréal et Laval
4
22 jan. 2010 à 19:28
FredVoyages
»
Cherche cours d'espagnol dans la région de Granby (Québec)
Sysy1111
· 13 novembre 2009 à 1:34 · 3 participants · 7 567 affichages
Granby
Guides VF
...
à Granby mais cependant je peux te suggérer de téléphoner à Cécilia, à la Caisse populaire de Granby, rue St-Antoine. C'est une colombienne qui vit au Canada depuis plusieurs années et elle fait
part
ie d'une association qui acceuille les nouveaux immigrés Colombiens et plus. Elle
...
Langues du monde
>
Québec
>
Montérégie et Centre-du-Québec
4
23 déc. 2009 à 1:16
Djobo
»
Cours de français québécois
Greggig
· 23 novembre 2015 à 16:10 · 5 participants · 1 165 affichages
C'est bien, mais il manque la conjugaison des sacres. C'est fou comme la
langue
orale peut être différente
...
Bon, elle est tout de même, plus
québécois
e que roumaine puisqu'en plus d'avoir une mère
québécois
e, elle a vécu au Québec jusqu'à ses 19 ans.
Langues du monde
>
Québec
5
24 nov. 2015 à 7:07
Wallis06
»
Cherche Espagnols à Québec pour apprenre à parler cette langue
Swindy
· 25 octobre 2011 à 2:34 · 2 participants · 2 609 affichages
Québec (ville)
Guides VF
Je suis
québécois
e et j'habite dans la ville de Québec, et je recherche une personne qui parle bien l'espagnol afin d'apprendre à parler Je serais aussi intéressée à aider cette personne à parler ou perfectionner son français oral si besoin il y a. N'hésiter pas
...
Langues du monde
>
Québec
>
Région de Québec
1
25 oct. 2011 à 7:24
Jefcom33340
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
18 201 visiteurs
en ligne depuis une heure!
212 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur le Québec:
72 photos
Les fêtes de Noël 2018 au Québec
Carnets > Québec
181 photos
À la découverte d'une partie de l'Est canadien
Carnets > Canada
Que faire autour de Montréal sans voiture?
Amérique du Nord
>
Canada
/
Québec
>
Montréal et Laval
Le Québec en famille
Voyager avec des enfants > Québec
303 photos
Un petit tour automnal au Québec
Carnets > Québec
131 photos
Retour de 3 semaines au Québec
Carnets > Québec
513 photos
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre
Carnets > États-Unis
Je vous invite à découvrir la Côte-Nord (Québec)
Carnets > Québec > Côte-Nord
453 photos
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etc
Carnets > Canada
213 photos
Trois semaines au Québec en voyage "semi-organisé"
Carnets > Québec
69 photos
Les fêtes de fin d'année au Canada
Carnets > Canada
La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes
Actualité > Thaïlande
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.