| Comment avoir l'accent anglais? Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:03 · 15 photos 173 messages · 46 participants · 17 460 affichages | | | | 9 mars 2018 à 14:03 Comment avoir l'accent anglais? Message 1 de 173 · Page 1 de 9 · 8 780 affichages · Partager Bonjour
Comment avoir l'accent anglais ?
J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais.
J'ai toujours ce french accent qui n'est pas très joli. Je trouve que ça décrédibilise mes propos lorsque l' accent n'est pas bon.
Ya t il une manière précise d'avoir l'accent anglais ?! | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:19 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 2 de 173 · Page 1 de 9 · 8 759 affichages · Partager Parait que le french accent est sexy 
Je dirais qu'il faudrait passer un temps significatif dans un pays anglophone (en Angleterre si tu veux l'accent anglais), mais sans certitude.
Ma belle-mère a vécu 7 ans là-bas, elle parle bien anglais, prononce bien, mais elle ne passera jamais pour une Anglaise, elle n'a pas le même accent.
Disons que vivre là-bas va aider, après sans garantie à 100%.
De même que des étrangers vivant en France et ayant 0 accent sont quand même rares.
Est-ce grave ?
Sinon je sais que certains acteurs ont des coachs pour prendre un accent, j'imagine que ça coute cher, il y a peut-être des prof abordables. | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:22 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 3 de 173 · Page 1 de 9 · 8 759 affichages · Partager Pourquoi, effectivement, chercher à avoir l'accent ? Mais ne t'en fait pas non plus, l'essentiel est de se faire comprendre et de comprendre l'autre. En plus, tu verras au cours des voyages, que celles et ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, ont aussi leur accent et ce n'est pas désagréable du tout. | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:23 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 4 de 173 · Page 1 de 9 · 8 757 affichages · Partager Je ne crois pas que le fait d'avoir un accent décrédibilise les propos. Quand j'écoute une personne qui parle très bien français, mais avec un accent, je ne la trouve pas moins crédible. En autant que votre anglais soit juste, sans même être parfait.
De plus, certains aimeront votre french accent, ça peut vous distinguer et même vous rendre "sexy"  .
Pour vous rapprocher de l'accent anglais le plus possible, il faudra vous pratiquer...encore et encore. Certaines personnes ont plus de facilité avec les accents, ça leur vient naturellement. Si ce n'est pas votre cas, vous garderez toujours ce french accent.
Je vois dans votre messages que vous apprenez l'anglais avec des vidéos et des dialogues écrits...c'est très bien, mais la première étape pour améliorer votre accent serait de parler...et parler beaucoup. Et dans le meilleur des cas, vivre pour une période prolongée en immersion, dans un environnement 100% anglophone. | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 14:58 · Modifié le 9 mars 2018 à 15:43 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 5 de 173 · Page 1 de 9 · 8 732 affichages · Partager C'est pratiquement impossible de "perdre" l'accent de sa langue maternelle, on peut au mieux le minimiser au maximum. Je me souviens d'un anglais qui vivait en France depuis 50 ans et n'avait plus aucun accent mais cela reste exceptionnel. Je vis aux US depuis des annees dans un environnement 100% anglophone, je parle anglais 99,99% du temps et j'ai toujours un accent francais, les locuteurs natifs anglophones le reconnaissent immediatement ! Les non locuteurs natifs ne l'entendent pas dans la plupart des cas. Perdre son accent est une chose, prendre un accent anglais en est une autre car chaque pays anglophone a son propre accent et chaque region a des sous accents reconaissables (comme quelqu'un de Lille et quelqu'un de Marseille). Je parle avec un accent americain de la cote ouest qui est tres different de celui de la Nouvelle Orleans ou de Boston ou de New York par exemple. Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.
Parlez courament anglais avec un accent francais, c'est deja pas mal, les gens vous comprendront, vous comprendrez les gens, c'est le but. | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 15:11 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 6 de 173 · Page 1 de 9 · 8 730 affichages · Partager Oui mais moi mon accent français est trop prononcé. Limite caricatural  donc pas sexy du tout...
Vivre en Angleterre ça ne me dit rien du tout. Déjà que le climat parisien j'en peux plus...mdr. | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 15:33 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 7 de 173 · Page 1 de 9 · 8 718 affichages · Partager Pendant mes etudes de langues etrangeres, j'ai remarque qu'il y a, a l'egard des accents, 3 groupes:
1) Des gens qui n'entendent meme pas les differences de sons et d'accents
2) Des gens qui peuvent entendre les differences mais qui ne peuvent pas les imiter
3) Des gens qui peuvent entendre et qui peuvent les imiter avec beaucoup de succes
Ca aide beaucoup si tu enregistres ta propre parole dans une langue etrangere et puis tu t'ecoutes. | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 15:35 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 8 de 173 · Page 1 de 9 · 8 713 affichages · Partager Est-ce vraiment le plus important que ça soit "sexy" ? | | | À: Evajules · 9 mars 2018 à 15:49 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 9 de 173 · Page 1 de 9 · 8 700 affichages · Partager Est-ce vraiment le plus important que ça soit "sexy" ?
non pas du tout. Je répondais juste au message qui disait que l'accent est sexy | | | À: FrederickR · 9 mars 2018 à 15:54 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 10 de 173 · Page 1 de 9 · 8 698 affichages · Partager Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.
Bonjour,
C'est impressionant que toi, un francophone, peux reconnaitre un canadien (anglophone), parce que je trouve que la plupart des americains et canadiens ne se reconnaitrent pas. La difference entre les deux (si on fait une comparaison avec l'accent americain typique) est tres faible. Pour moi, c'est surtout la voyelle "O" qui est differente. Un bon example est la prononciation du mot " dollar" ou " about", mais la difference est subtile. | | | À: Aquilegia · 9 mars 2018 à 16:00 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 11 de 173 · Page 1 de 9 · 8 696 affichages · Partager Je confirme que l'accent francais est typiquement sexy pour les anglophones. L'accent italien aussi. Mais pour un francophone, un accent americain (en francais) est comment? Et un accent britanique?
Les francophones europeens et les quebecois ont des accents tres, tres differents en anglais. L'accent quebecois est non seulement different, mais beaucoup plus leger. | | | À: Evajules · 9 mars 2018 à 16:30 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 12 de 173 · Page 1 de 9 · 8 681 affichages · Partager Est-ce vraiment le plus important que ça soit "sexy" ?
ou BAT si tu préfères 
Boutade à part, dans le travail et dans un environnement 100% anglo-saxon, cela peut être problématique, clairement, car ton accent, s'il est vraiment fort, risque de créer des problèmes de compréhension. Qui n'a jamais eu de problème à comprendre un pakistanais ou un indien qui parle anglais !
Nous avons tous un accent plus ou moins fort et cela dès le départ. Dans mon cas, allez savoir pourquoi, je n'ai pas d'accent français quand je parle un anglais ne peut pas dire d'où je viens. Il va vite se rendre compte que je ne suis pas américaine mais il ne le saura pas de suite. Et cela a toujours été.
Le meilleur conseil de que je peux te donner est de travailler ton accent et de répéter ce que tu entends, comme un enfant. C'est comme cela que l'on apprend une langue après tout. Ce n'est pas naturel pour toi manifestement donc il te faudra un peu plus de travail que ceux qui ont une oreille interne plus aiguisée.
Il y a des exercice intéressant à faire pour travailler les sons, comme le son A qui change selon le mot : CAR, CARE. les mots PAIN, FULL, JUICE, REGARD, HOW par exemple sont des mots aux sons différents de ceux de la langue française. Les travailler devrait améliorer ton accent.
L'accent tonique en anglais est plus important que ce que l'on pense. Des mots comme DISCUSSION, ENTERTAINEMENT le montrent clairement.
Bref, il n'y a pas de secret, il faut travailler. Perso, je sais que mon accent est très bon et les français avec lesquels je parlent et qui ne me connaissent pas pensent que je suis américaine  et pourtant, je travaille mon accent et répète comme un enfant dès que j'entends un son ou un accent tonique que je ne fais pas bien.
Bon entraînement !
Charline | | | À: Aquilegia · 9 mars 2018 à 16:33 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 13 de 173 · Page 1 de 9 · 8 677 affichages · Partager Je confirme que l'accent francais est typiquement sexy pour les anglophones. L'accent italien aussi. Mais pour un francophone, un accent americain (en francais) est comment? Et un accent britanique?
Les francophones europeens et les quebecois ont des accents tres, tres differents en anglais. L'accent quebecois est non seulement different, mais beaucoup plus leger.
Je trouve que l'accent des américains qui parlent français est juste trop cute !! Par contre, désolée par avance les amis Québécois mais votre accent en parlant français à tendance à faire marrer les Français, et vous pouvez blâmer Céline Dion pour cela !  Je ne sais pas si les américains perçoivent la différence d'accent entre les Français et les Québécois d'ailleurs ? | | | À: YellowRock · 9 mars 2018 à 16:35 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 14 de 173 · Page 1 de 9 · 8 674 affichages · Partager Merci Charline pour toutes ces précisions, mais je ne suis pas l'initiateur du post....mais je t'ai bien lu quand même ! | | | À: YellowRock · 9 mars 2018 à 17:25 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 15 de 173 · Page 1 de 9 · 8 663 affichages · Partager Est-ce vraiment le plus important que ça soit "sexy" ?
ou BAT si tu préfères 
Boutade à part, dans le travail et dans un environnement 100% anglo-saxon, cela peut être problématique, clairement, car ton accent, s'il est vraiment fort, risque de créer des problèmes de compréhension. Qui n'a jamais eu de problème à comprendre un pakistanais ou un indien qui parle anglais !
Nous avons tous un accent plus ou moins fort et cela dès le départ. Dans mon cas, allez savoir pourquoi, je n'ai pas d'accent français quand je parle un anglais ne peut pas dire d'où je viens. Il va vite se rendre compte que je ne suis pas américaine mais il ne le saura pas de suite. Et cela a toujours été.
Le meilleur conseil de que je peux te donner est de travailler ton accent et de répéter ce que tu entends, comme un enfant. C'est comme cela que l'on apprend une langue après tout. Ce n'est pas naturel pour toi manifestement donc il te faudra un peu plus de travail que ceux qui ont une oreille interne plus aiguisée.
Il y a des exercice intéressant à faire pour travailler les sons, comme le son A qui change selon le mot : CAR, CARE. les mots PAIN, FULL, JUICE, REGARD, HOW par exemple sont des mots aux sons différents de ceux de la langue française. Les travailler devrait améliorer ton accent.
L'accent tonique en anglais est plus important que ce que l'on pense. Des mots comme DISCUSSION, ENTERTAINEMENT le montrent clairement.
Bref, il n'y a pas de secret, il faut travailler. Perso, je sais que mon accent est très bon et les français avec lesquels je parlent et qui ne me connaissent pas pensent que je suis américaine  et pourtant, je travaille mon accent et répète comme un enfant dès que j'entends un son ou un accent tonique que je ne fais pas bien.
Bon entraînement !
Charline
merci pour ces conseils.
Oui c'est surtout les mots avec beaucoup de 'R' et le fameux 'th' que j'ai du mal à prononcer. Par exemples les mots 'airport', 'rules', 'thirsty', 'Thirteen' je les prononce très mal !! | | | À: FrederickR · 9 mars 2018 à 17:28 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 16 de 173 · Page 1 de 9 · 8 661 affichages · Partager C'est pratiquement impossible de "perdre" l'accent de sa langue maternelle, on peut au mieux le minimiser au maximum. Je me souviens d'un anglais qui vivait en France depuis 50 ans et n'avait plus aucun accent mais cela reste exceptionnel. Je vis aux US depuis des annees dans un environnement 100% anglophone, je parle anglais 99,99% du temps et j'ai toujours un accent francais, les locuteurs natifs anglophones le reconnaissent immediatement ! Les non locuteurs natifs ne l'entendent pas dans la plupart des cas. Perdre son accent est une chose, prendre un accent anglais en est une autre car chaque pays anglophone a son propre accent et chaque region a des sous accents reconaissables (comme quelqu'un de Lille et quelqu'un de Marseille). Je parle avec un accent americain de la cote ouest qui est tres different de celui de la Nouvelle Orleans ou de Boston ou de New York par exemple. Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.
Parlez courament anglais avec un accent francais, c'est deja pas mal, les gens vous comprendront, vous comprendrez les gens, c'est le but.
merci pour ta participation
en fait ça ne me dérange pas de garder la french touch  mais il y a des mots que j'ai honte de prononcer tellement je les dis mal. Du coup cette inhibition me retarde dans la progression... | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 18:49 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 17 de 173 · Page 1 de 9 · 8 638 affichages · Partager A force de pratique tu ne pourras que t'améliorer. Travailler la prononciation c'est bien. Mais il faut aussi travailler l'accent tonique, très important en anglais. angleterre.org.uk/...ais/accentuation.htm | | | À: Mariecurry · 9 mars 2018 à 19:21 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 18 de 173 · Page 1 de 9 · 8 613 affichages · Partager Merci pour vos encouragements | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 19:24 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 19 de 173 · Page 1 de 9 · 8 611 affichages · Partager Je m'en sors bien à l'écrit mais à l'oral je suis une catastrophe. C'est ça le plus frustrant
J'ai jamais été une bonne oratrice, même en français je n'ai pas la 'tchatche'. Peut-être que le fait de ne pas être à l'aise à l'oral joue un rôle? | | | À: Lina1986 · 9 mars 2018 à 20:00 Re: Comment avoir l'accent anglais? Message 20 de 173 · Page 1 de 9 · 8 595 affichages · Partager Bonjour, déjà dit plus haut, mais il est rare de perdre un accent, sauf à vivre dans le pays très longtemps. Et encore, ma cousine vit depuis 40 ans en Virginie (Petersburg) et a, au contraire, entretenue volontairement son accent français, qui lui permettait de se démarquer de ses collègues. Sinon, je vous conseille, pour parfaire votre prononciation, l'écoute de la BBC (Radio 4 s'écoute en France) et plus divertissant, l'écoute des films en VO. Et même maintenant, on trouve des radios anglophones sur internet. Keep on talking. JJ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |