Koh Phi Phi: l'enfer au paradis (page 1 de 12)

Discussion démarrée par Youpi88 le 14 août 2012 à 8:10
229 réponses sur 12 pages  ·  61 participants  ·  44 292 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Youpi88

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !

Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.

Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.

J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).

Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.

Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.

Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement.
Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi.
Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt.
Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait.
Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe).
Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage.
Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !

Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. Clin d'oeil

Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.

Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.

Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.

Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). Tire la langue

Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.

Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !

2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.

Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.

Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).

Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. Fou

On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !

Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). Pirate

On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.

Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. Dubitatif

Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.

On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.

Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.

Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. Incertain

Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.

Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.

On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.

Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !

Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.

Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).

Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.

Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.

Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.

On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. Sourire

Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.

Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.

On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.

Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.

On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. Malin

Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.

En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.

Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.

Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. Incertain

Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.

Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.

Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.

Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. Fâché

Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:

"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."

Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. Clin d'oeil

Cordialement,
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison

et oui c'est fini les images du film "the beach"... ce film à fait venir trop de touristes et c'est du grand n'importe quoi...
il fallait connaitre avant décembre 2004.... la bande centrale de tonsai beach avec sa cocoteraie "touffue" et charly bungalow, qui a été dévasté,....ils construisent sur tonsai beach où il y a eu la majorité de morts.....une honte...comme si ils pensaient qu'un tel drame ne peut pas se reproduire...
Phi phi, donc la haute saison c'est moins crade mais toujours autant de "déchets humains, imbibés d'alcool et shootés"....c'est vrai c'est l'attrappe touristes....
sinon il faut faire en saison les iles autour dont maya bay avec un pêcheur mais très tôt le matin avant 9h (début des arrivées d'excursion) et là vous avez de quoi faire des photos superbes sans touristes à côté de vous...et la vue sur mon avatar de piley bay est une merveille quand peu de bâteaux y sont...

bref voilà.. vous y êtes allés en basse saison à koh phi phi c'est clair que ce n'est pas du tout entretenu. il faut aller vers longbeach ou complètement de l'autre côté de l'ile. Hors saison les plages de phuket ne sont pas entretenues... ex bangtao, nai yang etc crados hors saison...

sinon vous critiquez koh lanta... ça par contre je mets un bémol.. apparemment vous y êtes allés quand (vous avez eu 4 jours de flotte) et quel coin ? il ya plusieurs plages
nous en février 2012 jous avons eu des après midi et une journée entière de mauvais temps!!! mais les excursions à koh roc est superbe, il ya aussi les 4 iles, ça on n'a pas pu la faire mais bcp en parle on y retourne en février prochain....koh lanta il faut choisir le bon coin....

donc on ne peut pas l'apprécier comme il se doit... essayer d'y aller en saison propice et choisissez la plage de klong nin beach (retournez y vous verrez).. là c'est superbe et sauvage.... mais c'est clair qu'en basse saison idem les plages sont pas entretenues et pleins de déchets qui flottent etc etc....
Salsa3

Signaler Répondre
salut youpi88,
oui, je te connais un peu pour te lire ici.

ton recit sur kpp m'a tellement decu, pas surpris, mais c'est maintenant d'un desastre...

j'y suis alle 3 fois, la derniere je crois en 2000, la premiere en 1998. deja en 98, je me disais que j'arrivais un peu tard, mais l'ambiance etait vraiment plus nature, vraiment bien.
des touristes oui, mais une classe de touristes plus respectueuse.
je me souviens qu'on avait ete chercher du poisson directement aux pecheurs, ils nous les vendaient comme ca, sur le port. puis on allait au restau et il n'y avait aucun soucis pour qu'au restau ils nous le preparent moyennant paiement.

on discutait avec les locaux, tranquillement sans prise de tetes.
on trouvait des restaus, autant occidentaux que thai, aucun soucis.

je me souviens qu'on avait fait le tour de l'ile, ete a maya, qu'il n'y avait pratiquement personne. on faisait du snorkling, un ami a appercu un petit requin.

on etait monte aussi au view point, c'etait vraiment superbe de voir le coucher du soleil.

cette ile etait vraiment une ile de toute beaute.

ton experience negative m'a conforte dans l'idee de ne plus y retourne. je prefere vivre avec le souvenir de ce que j'ai pu y vivre, y voir.

je suis desole pour vous 2.

je pense que vous pourriez certainement trouver des kpp ailleurs en thailande, moyennant des temps de transport un peu plus long.

bonne journee
Lepiaf

Signaler Répondre
Salut Youpi.
Même avis que Salsa, y étant allé en 1999 (comme le souligne Salsa, l'île commençait à être mal barrée), j'ai décidé il y a déjà longtemps (après le tsunami) de ne pas retourner à Phi Phi. Ton témoignage ne fait que confirmer une fois de plus que cette décision est la bonne.
Youpi88

Signaler Répondre
Pour Koh Lanta nous étions à Ao Klong Jak, au sud, à l'Anda Lanta Resort. Superbe baie au calme, et magnifique resort fait de maisons indépendantes qui se fondent dans la nature. Sans parler du service de toute l'équipe qui était juste impeccable.

Un peu cher certes, mais on y était en peak season, et vraiment, l'hotel était irréprochable, c'est tellement rare.

Pour l'île, oui les 4 jours de pluie ça n'aide pas, et mon père qui a eu un accident de scooter. Bref pas trop à la fête.

Il faudrait surement que j'y retourne hors saison, et sans ces aléas.
Boumbastic

Signaler Répondre
Salut Youpi,

Je ne te dirai pas "somnamna" même si cela fait deja plusieurs années que je tiens le même discours que toi sur KPP, récemment encore mais c'est encore "mieux" quand on le voit de ses yeux Tire la langue Pour aller a Phi Phi et ne pas tomber dans ce "cauchemar" il ne faut surtout pas rester a Tonsai, il y a des coins plus tranquilles sur l'île Clin d'oeil
Signaler Répondre
7 ans que vous vivez et voyagez en Thailande pour s apercevoir que PP est un ghetto a touristes c est assez stupefiant !!! C est dommage d avoir gache un week end alors que des endroits "epargnes" du tourisme du masse il en reste encore. La cote de Chumphon par exemple. Facile en plus en train. PP est a l image de la Thailande balneaire : surfait, vulgaire, pas tres propre, denaturise, cher.

Quelle deception l annee derniere de revoir PP, Krabi, Koh Lanta et Kata a Phuket 12 ans apres !!! Remarquez c est partout pareil, l Asie du Sud Est est a vendre Pirate
Youpi88

Signaler Répondre
7 ans que vous vivez et voyagez en Thailande pour s apercevoir que PP est un ghetto a touristes c est assez stupefiant !!!

Oui, en effet, mais si j'ai attendu si longtemps c'est justement car j'ai vu plein d'autres choses entre temps, et qu'un petit je ne sais quoi me disait de ne pas y aller.

Et je ne voulais pas y croire, j'ai des amis qui y retournent chaque année me disant "c'est formidable, le paradis sur terre", certains membres de ma famille également ne jurent que par Koh Phi Phi, donc il fallait que je me fasse ma propre idée.

Et oui, les autres iles sont touristiques aussi, mais c'est sans commune mesure avec Phi Phi.

Mais comme dit plus haut, il faut certainement aller sur les plages non accessibles "à pied". Un peu comme à Samet, où la plage principale est touristique (enfin ça reste tolérable), et par contre les autres, accessibles uniquement en bateau ou après un trajet laborieux en scooter, sont d'un calme absolu.

Mais généralement ces plages ont un ou deux resorts uniquement, à des prix prohibitifs. Comme se resort à Koh Chang tout au sud de l'ile, où l'accès à la baie est strictement interdit, si on n'est pas client.
Youpi88

Signaler Répondre
Merci du conseil Boum, c'est fort probable en effet. Sourire

Le pire c'est que j'étais le weekend juste avant à Maeklong, dans une maison en teak au bord de la rivière, où j'ai croisé peut-être deux farangs égarés, et le reste, c'était des moustiques.

A choisir, je prends les moustiques de Maeklong plutôt que d'aller à Phi Phi.

Non honnêtement il y a surement des coins sympas à Phi Phi (enfin quoi que), mais la Thailande est bien assez grande pour aller ailleurs.

Pour l'instant j'ai rayé seulement 3 endroits de ma carte de la Thailande:

- Koh Phi Phi
- Koh Samui
- Le coin de Haad Rin à Koh Phangan

Pour tout le reste, c'est tout bon ! Sourire
Boumbastic

Signaler Répondre

T'as oublié Koh Tao dans ta liste...c'est un peu same same que PP (mais en moins pire si j'ose dire Tire la langue)
Youpi88

Signaler Répondre

T'as oublié Koh Tao dans ta liste...c'est un peu same same que PP (mais en moins pire si j'ose dire Tire la langue)

Ah oui, mais j'aime pas la plongée (j'ai peur quand je vois pas le fond moi Incertain), donc je n'ai jamais trop songé à aller à Koh Tao.

Mais je note !
Signaler Répondre
La liste est longue malheureusement et elle s allonge d annees en annees !!!

Koh Tao est aussi denature que ca ?
Signaler Répondre
Pour Koh Lanta nous étions à Ao Klong Jak, au sud, à l'Anda Lanta Resort

ah ben c le hasard.. nous allons justement pour changer de klongnin beach en février prochain à cet hôtel anda resort !!! il est vraiment bien alors ??
il ya des restaurants à proximité sur la plage pour manger le soir ??
merci des infos en tous les cas

retourne à koh lanta si tu peux avec ce qui c'est passé lors de ton séjour (scooter et flotte) c'est clair que là tu pouvais pas apprécier... vas-y mais par exemple fin janvier ou février ou mars...
Youpi88

Signaler Répondre
Super hotel, mais non, rien à proximité. En fait l'hotel couvre toute la plage, avec une gigantesque terrace tout le long.

Du coup tu vis un peu dans l'hotel, car il n'y a rien ni personne autour, et la route pour remonter vers le nord est chaotique, voir impraticable par temps de pluie.

C'est surtout familial comme clientèle.

Le restaurant de l'hotel et le petit dej sont formidables, excellente cuisine, même si un peu cher. Chaque plat est bon, voir très bon. Le petit dej est un somptueux buffet à volonté.

Le meilleur dans cet hotel est le management. L'équipe est aux petits soins, très sympa, hyper pro, mais sans jamais en faire trop.

Bref, un sans faute, à part la piscine qui est bof bof. Mais bon, quand on est au bord de la plage, j'ai envie de dire... et les chambres sont très grandes, nettoyées deux fois par jour, magnifique salle de bain, tout ça en restant respectueux de la nature.

Allez-y absolument ! (et non je ne travaille pas là-bas Sourire)
Signaler Répondre
ah ok loin de tout..
bon ça c pas le truc à ma femme... donc heureusement g option que je peux annuler
je vais voir autre chose lol
merci encore en tous les cas..
Youpi88

Signaler Répondre
De rien, vous auriez en effet eu une mauvaise surprise.

Bonne recherche alors !
DUC

Signaler Répondre
Et oui Youpi tout change (plus de Sanam Luang Night Market à Bangkok que tu aimais beaucoup comme moi!!) Au risque de passer pour un vieux con, je suis allé à koh PhiPhi pour la première fois en 1988 (le rêve Malin). J'y suis retourné en 1996, 1998, puis 2002, la dégradation a été stupéfiante, un cauchemar, un désastre! Je n'y suis plus jamais retourné. Les pseudo baba cool farangs et les sacs à bière me fatiguent! Tu as bien raison, plein d'autres endroits tellement sympa en Thaïlande (pour madame et les fruits de mer Prachuap Khiri Khan!!)
Content que tu repostes sur le forum, à bientôt!
Dennis

Signaler Répondre
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.

.....Hello Youpi....

...ah non ah non, à te lire depuis longtemps, je ne peux imaginer que tu aies un physique disgracieux....

.....concernant KPP, j'ai du y aller pour la première fois il y a bien 20 ans, c'était déjà en voie d'urbanisation à outrance....

....un paradis mythique des 60's et 70's de plus à ne pas avoir bien passé le cap du 21eme siécle....
Salsa3

Signaler Répondre
L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse

Ça ç'est.vraiment la cerise qui fait déborder le vase...quand tu as 15-20 ans de mariage, 3 enfants, parle le thaï, et que tu te fasses traiter de pigeon par un ado boutonneux complètement bourré qui en est à son 3ème jour de.toute sa vie en Thaïlande, là tu te dis que vraiment il faut que t'évites.ce.genre d'endroits...
Dilom

Signaler Répondre
Merci Youpi pour ton récit

oh la la... je n'avais plus trop envie d'y retourner mais là je n'y retournerais plus jamais..
Cela confirme ce que ma femme pense de cette île de M..d.... se trouvant dans son pays.. Sourire

Allez, une p'tite photo prise en 92 sur une plage... sais plus la quel... Gêné.. c'était le desert
Image attachée:

Photo postée par le membre Dilom.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
877 Hôtels en Thaïlande
Trivago.fr/Thailande
Comparez les tous avec trivago. Bangkok, Ko Samui, Ko Phi Phi, Phuket
Voyages de noces en Asie
Maiglobetravels.fr
Sri Lanka + Thaïlande ou Sri Lanka + Maldives ou Sri Lanka + Malaisie
Thaïlande sur-mesure
Altiplano-voyage.com/thailande
Voyage sur-mesure réalisé par Altiplano, spécialiste de la Thaïlande
La Thaïlande sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Patong et Ko Phi Phi
E a patong puis une semaine a ko phi phi au mois de mai j ai lu que a cette periode nous ne pouvions pas prendre le bateau est ce que vous pourriez me dire combien d heure de route de patong pour alllez prendre le bateau et ou aller de patong faut un taxi les prix...
Asie du Sud-Est > Thaïlande
20 nov. 2016 à 16:23
de
Nenette44
6 21 nov. 2016 à 13:32
de Luan »
Hôtel à Ko Phi Phi
J'ai une petite question : Quand on débarque à Ko Phi-phi qu'on prend à droite en sortant du débarcadère, qu'on va tout au bout de la rue qui longe la plage, on arrive à un grand resort avec plage, piscine, bungalows. Je crois que c'est le dernier sur la plage...
11 juin 2015 à 20:29
de
Lacambuse31
3 14 juin 2015 à 18:45
de Mathews »
Phuket - Ko Phi Phi - Ko Lanta et Krabi
J'ai encore besoin de vous pour finaliser Notre voyage. Apres 4 jours a bangkok il nous restera 10 jours.direction phuket ou j ai reserve un hotel pour 4 jours c'est la que le doute s'installe. Je pensais faire 2 jours a ko phi phi 1j a ko lanta et ensuite 3 j...
21 jan. 2017 à 20:38
de
Philsande
8 29 jan. 2017 à 10:09
de LionFamily »
Météo à Phuket et Koh Phi Phi
Quel temps a Phuket et Phi-Phi ? je me rends demain a Phuket ou j'ai réservé pour une semaine et m'inquiete beaucoup pour la méteo. Merci a tous
Climats et météo > Thaïlande
22 jan. 2017 à 12:31
de
Tommie
5 22 jan. 2017 à 14:40
de Nato233 »
Excursion à Koh Phi Phi
Nous organisons notre séjour en Thailande pour le mois de janvier prochain. Après une semaine à Bangkok et une semaine à Chiang Mai, nous resterons nous reposer à Phuket (que j'ai connu il y a 35 ans !) J'imagine que ce sera un choc... Ma question concerne...
14 oct. 2015 à 18:19
de
Krysha
4 17 oct. 2015 à 11:53
de Krysha »
Plus de discussions similaires à «Koh Phi Phi: l'enfer au paradis»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 3:23 (21/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 318 visiteurs en ligne depuis une heure!
877 Hôtels en Thaïlande
Trivago.fr/Thailande
Comparez les tous avec trivago. Bangkok, Ko Samui, Ko Phi Phi, Phuket
Voyages de noces en Asie
Maiglobetravels.fr
Sri Lanka + Thaïlande ou Sri Lanka + Maldives ou Sri Lanka + Malaisie
Thaïlande sur-mesure
Altiplano-voyage.com/thailande
Voyage sur-mesure réalisé par Altiplano, spécialiste de la Thaïlande
La Thaïlande sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits