Cuisine berbère de tous pays!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂Salut à tous! Cherche recettes de cuisine berbère de tous pays !

A vos marques.....
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Karinaa,

Moi je fais des crepes kabyles.Je ne sais pas si je suis tres bonne, mais voici la recette:

Ingrédients:

750 grammes de semoule fine 250 grammes de farine Une pincée de sel

Préparation:

Tamisez la semoule fine et la farine.

Mettre au centre une pincée de sel et la levure délayée dans un peu d'eau tiede

Versez, petit a petit, de l'eau tiede et mélanger en faisant des cercles avec une main, en évitant de faire des grumeaux, jusqu'a obtention d'une pate légere et assez liquide.

Couvrez et laissez lever environ 1 a deux heures.La pate est prete a cuire quand elle a un aspect mousseux a la surface et aura doublé de volume.

Mettre sur le feu une poele huilée.

Versez une louche de pate au centre et bien répartir la pate.

Laissez cuire d'un seul coté.

Posez la crepe a plat dans une assiette.

Beurrez ou huilez la surface trouée.

Voila!
NO Nouzha ·
bon jour ysa pour ta recette de crépes kabyles ilmanque quelques précisions rajouter 1oeuf aux ingrédienset tu peux tout passer au mixer c'est plus simple les faire cuire dans un tadjine en terre cuite et aprés cuisson arroser de beurre fondu et de miel c'est trés bon surtout accompagnées de petit lait
YZ Yza32 Veteran ·
Salam alekoum Nouzha,

Chokran jazilan🙂

J'ai oublié l'oeuf.....

Et le miel😛

Cette recette est tres pratique je trouve, quand je veux faire des crepes mais qu'il ne reste presque plus de farine.

Ca ressemble un peu a nos pancakes😛😛

Cordialement.
SE Semoule ·
Coucou, voila j'ai un ptit problème!🤪

j'ai essayer de faire des crêpes kabyles mais je les ai completement ratées!! aie!!

pouvez vous me redonner la recette en entier parce que jai pas trop compris l'histoire de l'oeuf faut il en mettre un ou pas??? ensuite est ce que la pate doit etre liquide comme celle des crepes traditionnelles francaises??

merci pour votre aide, c'est ma 1 ere tentative bon j'ai encore de la marge, mais j'adore ces crepes j'aimerai vraiment bien savoir les faires comme les femmes du pays!! a+
FA Fatifleur ·
salam alikom

je ne sais pas si les recettes berbères marocaines vous interssent; si oui vs n'avez qu'à me préciser ds kel domaines: les ragouts, les tagines....?😇 je serai à votre disposition 😉
maman de 3 bébé...des opportunité à l'étranger?
LA Lagarce ·
bonjour j aimerai beaucoup avoir quelques recettes de tagine cuit dans un plat traditionnel merci d avance
le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...

Similar discussions

You might also like