Devinette..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bien sur ca ce mange ( on est dans cuisine du monde ) mais quoi es??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gabye Veteran ·
…heu… un truc en gelé ?😉

…un œuf …un œil…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TH Thuan Globetrotter ·
non mais je reconnais que ce n'est pas facile .. donc un peut d'aide .. c;est en dur et en sucre .. ( la partie transparente .. en tout cas c'est complètement spoutnik
GA Gabye Veteran ·
En dur et en sucre! fichtre on ne dirait pas… donc du caramel alors…avec un morçeau de bidoche dedans?
GA Gabye Veteran ·
du caramel avec de la noix de betel concassée ?
TH Thuan Globetrotter ·
c'est un bon bon simplement avec un fruit genre cerise sécher a l'intérieur .. .. c'est d'origine chinois ..
GA Gabye Veteran ·
Ah! tu vois, venant de chine, j'aurais pensé à un gros bonbon sucré qui te bousille bien les dents avec un bout de saucisse dedans😏 Ne m'en veux pas… A 10/12 ans j'ai été traumatisé par une experience avec un gâteau mille tresors…😉🙂
TH Thuan Globetrotter ·
A 10/12 ans j'ai été traumatisé par une experience avec un gâteau mille tresors…😉🙂 et maintemant ?? tout est rentre en ordre??
BA Barbot Globetrotter ·
c'est un bon bon simplement avec un fruit genre cerise sécher a l'intérieur .. .. c'est d'origine chinois ..

regarde un peu cette photo prise dabs la Nord de la Chine, j'ai pris cette photo d'un chinois qui vendait aux feux rouge des bâtonnets de bonbons, cela ressemble à des cerises envelopper de ???, je ne sais pas, c'est peut-être ça que tu parles .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fabricia Globetrotter ·
bien sur ca ce mange ( on est dans cuisine du monde ) mais quoi es??

Bonjour Thuan, J'aurais bien aimé jouer à cette devinette, mais je ne peux pas ouvrir ta photo... Quand je clique sur ses propriétés, "non disponible" est affiché. Dommage pour moi...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TH Thuan Globetrotter ·
desole je lai mis a la poubelle !! .. mais visiblement tu as un MAC !!🤪
YA Yagao Veteran ·
regarde un peu cette photo prise dabs la Nord de la Chine, j'ai pris cette photo d'un chinois qui vendait aux feux rouge des bâtonnets de bonbons, cela ressemble à des cerises envelopper de ???, je ne sais pas, c'est peut-être ça que tu parles .

ce n'est pas des Bonbons ! Ce sont de petites pommes acidulées enrobées de maltose "sucre de blé" La feuille qui protége et la pour éviter que cela ne colle aux doigts, elle est comestible et faite en riz! tu trouves toutes sortes de fruits ainsi, regarde le plat avant l'emballage des brochettes... 😉

http://img241.imageshack.us/img241/7541/foshan008copy4kg.jpg
FA Fabricia Globetrotter ·
Non, Thuan, je n'ai pas un Mac... J'ai un P.C. Acer, version Windows XP.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
YA Yagao Veteran ·
desole je lai mis a la poubelle !! .. !!🤪

A peine Upload et deja Delete 🤪 j'aurais aime voir 😕
BA Barbot Globetrotter ·
oui ok avec ta photo, mais sur ma photo je ne pense pas que c'était des pommes, c'est que le car est rester 2 Mn au feu rouge sinon j'aurais aimer de voir ça de plus près
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
sorry tout ce que j;;ai pu sauver est cette photo
OS Oscarcanals Regular ·
moi aussi, j'ai pas pu l'ouvrir, et comme toi, j'ai un PC avec XP
oscar
VA Valou2406 Veteran ·
je peux pas l'ouvrir et moi j'ai un mac..... grrrr apple !!!! 🙁
Valérie

Similar discussions

You might also like