 |  |  |
 | | | | | Olympus, Canon ou Nikon Rob1 · 29 November 2005 à 15:37 28 messages · 14 participants · 9 525 affichages | | | | À: Montpezat · 22 December 2005 à 17:32 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai qu'il faut connaitre les bases de la photo pour qu'un réflex soit intéressant (si c'est pour n'utiliser que les modes automatiques "Programmes" autant prendre un compact).
Si la photo t'intéresse plus que faire quelques souvenirs de voyage (rien de péjoratif là-dedans) que tu veux essayer d'être créatif et un peu pointu dans les réglages un réflex s'impose. | | | À: ZeBadGuy · 22 December 2005 à 20:22 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai finalement acheté le Canon Eos 350d, je suis content! Maintenant je me documente et me renseigne pour pouvoir essayer d'employer le plus de ces fonctions!Et il y en a!
Bonnes photos et bonnes fêtes!
Rob | | | À: Rob1 · 23 December 2005 à 8:44 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vas aimer, j'ai actuellement le 300D et vais passer au 20D en janvier.Le 350D reprend les fonctions du 300D et est trés facile à utiliser en mode auto et sur les modes sports, paysages, macro, etc...Toutes les optiques Canon se montent sur ces boitiers (enfin presque toutes) et la plage est trés large mais les tarifs aussi.Pour ma part je mets des optiques Sigma pour les télés et suis en Canon pour les zooms jusque 70/300. Du trés bon matos pour se faire de trés grands plaisirs en photo.Ils sont malgré tout trés sensible au "bougé" sur des vitesses lentes, j'utilise un monopod pour une meilleure stabilité, c'est pas cher et ça permet d'avoir moins de raté  Bonne fin d'année et bon Noël en photos | | | À: Vilcanota · 23 December 2005 à 11:49 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un monopod ? j'imagine que c'est un trépied.. à un seul pied ?
J'ai un gros trépied qui doit faire 3 kilos, ça m'intéresse ton truc.
Jusqu'à quelle vitesse on peut espérer faire des photos nettes (mettons par exemple un paysage avec du 80mm 24x36 ?) Parce que ça bouge encore latéralement non ? | | | À: ZeBadGuy · 23 December 2005 à 20:11 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Ta description est trés bonne, un seul pied. Je fais des photos de karting avec ce pied avec un (50/500) et c'est pas mal car sans le pied je ne pourrai pas. C'est pas trés cher, le mien est un Manfrodo acheté chez Digit-photo.com pour 56€.Il n'est pas trés lourd et peut servir de baton de marche, mais c'est tout de même moins pratique, il a une fonction bien plus précise.Indispensable pour un photographe. | | | À: Vilcanota · 23 December 2005 à 21:17 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puisque j'y suis un bon site pour acheter des filtres et autres accessoires ? Ce digit-photo ? | | | À: Vilcanota · 27 December 2005 à 10:27 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Gérard, 
Je compte changer d'appareil d'ici à trois mois, et pour mon budget le finepix S9500 de chez Fuji me conviendrait. Pourrais tu me dire ce que tu en penses....ou pour 600 euros lequel tu me conseillerais ? merci www.achetezfacile.com/...ateurs-113747-0.html | | | À: ZeBadGuy · 27 December 2005 à 17:07 Re: Olympus, Canon ou Nikon Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un trés bon site, j'y ai laissé déjà plus de 3000€ en matériel de tout genre. C'est rapide, sérieux dans des tarifs qui restent plus que corrects, et je vais encore leur commander du matériel photo cette semaine. Tu peux avoir confiance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |