 |  |  |
 | | | | | La passion du "j'ai raison" Fandestropic · 19 June 2013 à 23:42 · 5 photos 312 messages · 23 participants · 27 495 affichages | | | | À: Kedor · 4 July 2013 à 21:02 Re: La passion du "j'ai raison" Message 261 de 312 · Page 14 de 16 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" bistrot ouvert à toute heure ".
Afin que la conversation se poursuive dans le décor adéquat ?... | | | À: Erikavélo · 4 July 2013 à 21:04 Re: La passion du "j'ai raison" Message 262 de 312 · Page 14 de 16 · 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement à ce stade, je sais pas si j'arriverais à m'éloigner d'avantage du sujet initial.
C'est la grande force de ce post on dirait. Quel que soit le sujet abordé on est toujours en plein dans le thème | | | À: Kola · 4 July 2013 à 21:05 Re: La passion du "j'ai raison" Message 263 de 312 · Page 14 de 16 · 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est plus salon de thé que bistrot vu la cordialité et la politesse des échanges ! | | | À: Wolflarsen · 4 July 2013 à 21:09 Re: La passion du "j'ai raison" Message 264 de 312 · Page 14 de 16 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel que soit le sujet abordé on est toujours en plein dans le thème
La passion ? | | | À: GilesB · 4 July 2013 à 22:01 Re: La passion du "j'ai raison" Message 265 de 312 · Page 14 de 16 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le système offre des avantages mais pour un coût très élevé...
C'est vrai. A chacun de voir après si le jeu en vaut la chandelle (ou plutôt devrais-je dire le prix la qualité de l'expresso  ). | | | À: Atila · 4 July 2013 à 22:08 Re: La passion du "j'ai raison" Message 266 de 312 · Page 14 de 16 · 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton raisonnement est également correct.
Pour les grands amateurs de café, le filtre et le café moulu n'est toutefois pas une option  . Ceci n'est pas une critique, juste une constatation. Perso, je préfère pas de café du tout à un mauvais café, mais on est tous différent, on est bien d'accord.
Sinon, la solution qui présente le meilleur rapport qualité-prix, c'est la cafetière italienne. Pour autant qu'on ait un moulin à grains à la maison, car le café moulu perd rapidement de sa saveur. Idéal pour une grande quantité, moins pratique quand on est tout seul à boire le café le matin et qu'on a les minutes comptées 
PS: désolée pour le HS, mais ça a l'air d'être le fil conducteur de ce post, alors au final je ne me sens pas trop coupable | | | À: FDB · 4 July 2013 à 22:12 Re: La passion du "j'ai raison" Message 267 de 312 · Page 14 de 16 · 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un effet de mode mais aussi un certain snobisme à consommer certains produits... pour le café, pas certain que tous les consommateurs de Nespresso voient vraiment la différence... | | | À: GilesB · 4 July 2013 à 22:16 Re: La passion du "j'ai raison" Message 268 de 312 · Page 14 de 16 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être pas non, en effet. La différence réside peut-être dans ceux qui ont acheté une machine bien avant l'ère Georges (dans mon cas le début des années 90) et ceux qui l'on achetée après. | | | À: GilesB · 4 July 2013 à 22:57 Re: La passion du "j'ai raison" Message 269 de 312 · Page 14 de 16 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un effet de mode mais aussi un certain snobisme à consommer certains produits... pour le café, pas certain que tous les consommateurs de Nespresso voient vraiment la différence...
Refrain connu : tous ceux qui ne font pas comme moi sont des crétins  ... comme si se prétendre hors d'atteinte des phénomènes de modes ne relevait pas du snobisme !   
vanitas vanitatum omnia vanitas | | | À: GilesB · 4 July 2013 à 23:03 Re: La passion du "j'ai raison" Message 270 de 312 · Page 14 de 16 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te rassure tous les gauchistes de France aussi s'indignent !
Giles,
vous supposez que tous les titulaires de la chaire d'histoire moderne en Allemagne sont des gauchistes. Vous vous trompez grandement !
Herbert | | | À: FDB · 4 July 2013 à 23:04 Re: La passion du "j'ai raison" Message 271 de 312 · Page 14 de 16 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être pas non, en effet. La différence réside peut-être dans ceux qui ont acheté une machine bien avant l'ère Georges (dans mon cas le début des années 90) et ceux qui l'on achetée après.
... et pourquoi pas plus simplement entre ceux qui préfèrent le goût et la qualité des capsules Nespresso à ceux du Nescafé ou du café moulu Grand-Mère dans une cafetière électrique pas à la mode ! | | | À: AlfredNeuman · 4 July 2013 à 23:21 Re: La passion du "j'ai raison" Message 272 de 312 · Page 14 de 16 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et pourquoi pas plus simplement entre ceux qui préfèrent le goût et la qualité des capsules Nespresso à ceux du Nescafé ou du café moulu Grand-Mère dans une cafetière électrique pas à la mode !
Parce que comme je le disais plus haut, il y a plusieurs solutions pour boire un bon café de qualité. Les capsules Nespresso en sont une, mais pas la seule | | | À: Taamaden · 4 July 2013 à 23:23 Re: La passion du "j'ai raison" Message 273 de 312 · Page 14 de 16 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous supposez que tous les titulaires de la chaire d'histoire moderne en Allemagne sont des gauchistes. Vous vous trompez grandement !
Faut relativiser. Pour les cas sociaux comme GillesB, qui pensent que " le vrai libéralisme n'a jamais été essayé ", au moins 99,99% de la population est gauchiste. Avec un bon café serré, on dépasse même les 100%... | | | À: Erikavélo · 4 July 2013 à 23:40 Re: La passion du "j'ai raison" Message 274 de 312 · Page 14 de 16 · 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On a tous ses travers... ainsi toi, quand on te voit te plaindre des grèves des nantis d'Air France, on pourrait croire que tu es de droite ! | | | À: Taamaden · 4 July 2013 à 23:44 Re: La passion du "j'ai raison" Message 275 de 312 · Page 14 de 16 · 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous supposez...
Moi j'en étais resté à :
(dernier commentaire de ma part. Je ne donne pas mon temps pour de telles conneries) | | | À: GilesB · 4 July 2013 à 23:54 Re: La passion du "j'ai raison" Message 276 de 312 · Page 14 de 16 · 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
Je sais...
H. | | | À: Atila · 5 July 2013 à 0:04 Re: La passion du "j'ai raison" Message 277 de 312 · Page 14 de 16 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A-t-on réellement besoin plus que du café, plus qu'un ordinateur ? Et si on en a besoin, l'écart de prix est-il justifié par rapport à ce besoin ? Ce besoin justifie-t-il la course à la nouveauté ? Enfin, ce besoin est-il si important qu'il faille emprunter ?
Faut se demander quelle est la chose, la vraie, qu'achète le client. On peut partir du principe qu'une partie non négligeable achète une image sociale, une consécration. On peut aussi partir du principe qu'une autre partie pas moins négligeable achète précisément ce dont elle a besoin en connaissance de cause. C'est ce que je disais, sous une autre forme, avant : lorsqu'on achète, on a la possibilité de s'informer avec tous les détails nécessaires. Et je ne sais pas vous, mais lorsque je décide d'un achat, je le fais toujours en définissant aussi précisément que possibles mes besoins et mes attentes. Pourquoi ceux qui achètent le café Nespresso devraient obligatoirement être des snobs ringards plutôt que des gens qui, par flemme ou manque d'espace ne peuvent ou ne veulent s'embêter avec moulins et percolateurs, tout en voulant avoir le meilleur café possible et peu importe le prix ? | | | À: Kola · 5 July 2013 à 0:06 Re: La passion du "j'ai raison" Message 278 de 312 · Page 14 de 16 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca fait un moment, déjà, qu'on a quitté les bleus et les beiges de VF pour les rouges passés du chinz et les marrons carrelage | | | À: GilesB · 5 July 2013 à 9:37 Re: La passion du "j'ai raison" Message 279 de 312 · Page 14 de 16 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On a tous ses travers... ainsi toi, quand on te voit te plaindre des grèves des nantis d'Air France, on pourrait croire que tu es de droite ! 
Et encore, vous m'avez pas vu pester contre les " privilégiés " de la SNCF 
La différence, c'est que les libéraux détestent les rentiers de la fonction publique alors que moi, je déteste les rentiers tout court !
PS : par pitié, arrêtez de ponctuer toutes vos phrases avec 3 petits points. Y'a que Céline qu'à réussi à faire un truc avec ça. | | | À: Kedor · 5 July 2013 à 13:41 Re: La passion du "j'ai raison" Message 280 de 312 · Page 14 de 16 · 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut aussi partir du principe qu'une autre partie pas moins négligeable achète précisément ce dont elle a besoin en connaissance de cause.
Le salaire médian des français contredit ce point de vue. 
Pourquoi ceux qui achètent le café Nespresso devraient obligatoirement être des snobs ringards plutôt que des gens qui, par flemme ou manque d'espace ne peuvent ou ne veulent s'embêter avec moulins et percolateurs, tout en voulant avoir le meilleur café possible ?
Ai-je dit le contraire ?
et peu importe le prix ?
Voilà où le bât blesse...
Le prix est une donnée importante qui écarte une partie des postulants au café George ou qui favorise le surendettement de ceux qui se laissent piéger par le miroir aux alouettes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |