 |  |  |
 | | | | | La passion du "j'ai raison" Fandestropic · 19 juin 2013 à 23:42 · 5 photos 312 messages · 23 participants · 27 481 affichages | | | | À: Kedor · 4 juillet 2013 à 21:02 Re: La passion du "j'ai raison" Message 261 de 312 · Page 14 de 16 · 742 affichages · Partager " bistrot ouvert à toute heure ".
Afin que la conversation se poursuive dans le décor adéquat ?... | | | À: Erikavélo · 4 juillet 2013 à 21:04 Re: La passion du "j'ai raison" Message 262 de 312 · Page 14 de 16 · 736 affichages · Partager Franchement à ce stade, je sais pas si j'arriverais à m'éloigner d'avantage du sujet initial.
C'est la grande force de ce post on dirait. Quel que soit le sujet abordé on est toujours en plein dans le thème | | | À: Kola · 4 juillet 2013 à 21:05 Re: La passion du "j'ai raison" Message 263 de 312 · Page 14 de 16 · 736 affichages · Partager C'est plus salon de thé que bistrot vu la cordialité et la politesse des échanges ! | | | À: Wolflarsen · 4 juillet 2013 à 21:09 Re: La passion du "j'ai raison" Message 264 de 312 · Page 14 de 16 · 730 affichages · Partager Quel que soit le sujet abordé on est toujours en plein dans le thème
La passion ? | | | À: GilesB · 4 juillet 2013 à 22:01 Re: La passion du "j'ai raison" Message 265 de 312 · Page 14 de 16 · 718 affichages · Partager Le système offre des avantages mais pour un coût très élevé...
C'est vrai. A chacun de voir après si le jeu en vaut la chandelle (ou plutôt devrais-je dire le prix la qualité de l'expresso  ). | | | À: Atila · 4 juillet 2013 à 22:08 Re: La passion du "j'ai raison" Message 266 de 312 · Page 14 de 16 · 714 affichages · Partager Ton raisonnement est également correct.
Pour les grands amateurs de café, le filtre et le café moulu n'est toutefois pas une option  . Ceci n'est pas une critique, juste une constatation. Perso, je préfère pas de café du tout à un mauvais café, mais on est tous différent, on est bien d'accord.
Sinon, la solution qui présente le meilleur rapport qualité-prix, c'est la cafetière italienne. Pour autant qu'on ait un moulin à grains à la maison, car le café moulu perd rapidement de sa saveur. Idéal pour une grande quantité, moins pratique quand on est tout seul à boire le café le matin et qu'on a les minutes comptées 
PS: désolée pour le HS, mais ça a l'air d'être le fil conducteur de ce post, alors au final je ne me sens pas trop coupable | | | À: FDB · 4 juillet 2013 à 22:12 Re: La passion du "j'ai raison" Message 267 de 312 · Page 14 de 16 · 710 affichages · Partager Il y a un effet de mode mais aussi un certain snobisme à consommer certains produits... pour le café, pas certain que tous les consommateurs de Nespresso voient vraiment la différence... | | | À: GilesB · 4 juillet 2013 à 22:16 Re: La passion du "j'ai raison" Message 268 de 312 · Page 14 de 16 · 704 affichages · Partager Peut-être pas non, en effet. La différence réside peut-être dans ceux qui ont acheté une machine bien avant l'ère Georges (dans mon cas le début des années 90) et ceux qui l'on achetée après. | | | À: GilesB · 4 juillet 2013 à 22:57 Re: La passion du "j'ai raison" Message 269 de 312 · Page 14 de 16 · 690 affichages · Partager Il y a un effet de mode mais aussi un certain snobisme à consommer certains produits... pour le café, pas certain que tous les consommateurs de Nespresso voient vraiment la différence...
Refrain connu : tous ceux qui ne font pas comme moi sont des crétins  ... comme si se prétendre hors d'atteinte des phénomènes de modes ne relevait pas du snobisme !   
vanitas vanitatum omnia vanitas | | | À: GilesB · 4 juillet 2013 à 23:03 Re: La passion du "j'ai raison" Message 270 de 312 · Page 14 de 16 · 760 affichages · Partager Je te rassure tous les gauchistes de France aussi s'indignent !
Giles,
vous supposez que tous les titulaires de la chaire d'histoire moderne en Allemagne sont des gauchistes. Vous vous trompez grandement !
Herbert | | | À: FDB · 4 juillet 2013 à 23:04 Re: La passion du "j'ai raison" Message 271 de 312 · Page 14 de 16 · 837 affichages · Partager Peut-être pas non, en effet. La différence réside peut-être dans ceux qui ont acheté une machine bien avant l'ère Georges (dans mon cas le début des années 90) et ceux qui l'on achetée après.
... et pourquoi pas plus simplement entre ceux qui préfèrent le goût et la qualité des capsules Nespresso à ceux du Nescafé ou du café moulu Grand-Mère dans une cafetière électrique pas à la mode ! | | | À: AlfredNeuman · 4 juillet 2013 à 23:21 Re: La passion du "j'ai raison" Message 272 de 312 · Page 14 de 16 · 811 affichages · Partager ... et pourquoi pas plus simplement entre ceux qui préfèrent le goût et la qualité des capsules Nespresso à ceux du Nescafé ou du café moulu Grand-Mère dans une cafetière électrique pas à la mode !
Parce que comme je le disais plus haut, il y a plusieurs solutions pour boire un bon café de qualité. Les capsules Nespresso en sont une, mais pas la seule | | | À: Taamaden · 4 juillet 2013 à 23:23 Re: La passion du "j'ai raison" Message 273 de 312 · Page 14 de 16 · 811 affichages · Partager vous supposez que tous les titulaires de la chaire d'histoire moderne en Allemagne sont des gauchistes. Vous vous trompez grandement !
Faut relativiser. Pour les cas sociaux comme GillesB, qui pensent que " le vrai libéralisme n'a jamais été essayé ", au moins 99,99% de la population est gauchiste. Avec un bon café serré, on dépasse même les 100%... | | | À: Erikavélo · 4 juillet 2013 à 23:40 Re: La passion du "j'ai raison" Message 274 de 312 · Page 14 de 16 · 788 affichages · Partager On a tous ses travers... ainsi toi, quand on te voit te plaindre des grèves des nantis d'Air France, on pourrait croire que tu es de droite ! | | | À: Taamaden · 4 juillet 2013 à 23:44 Re: La passion du "j'ai raison" Message 275 de 312 · Page 14 de 16 · 779 affichages · Partager vous supposez...
Moi j'en étais resté à :
(dernier commentaire de ma part. Je ne donne pas mon temps pour de telles conneries) | | | À: GilesB · 4 juillet 2013 à 23:54 Re: La passion du "j'ai raison" Message 276 de 312 · Page 14 de 16 · 773 affichages · Partager | | | À: Atila · 5 juillet 2013 à 0:04 Re: La passion du "j'ai raison" Message 277 de 312 · Page 14 de 16 · 766 affichages · Partager A-t-on réellement besoin plus que du café, plus qu'un ordinateur ? Et si on en a besoin, l'écart de prix est-il justifié par rapport à ce besoin ? Ce besoin justifie-t-il la course à la nouveauté ? Enfin, ce besoin est-il si important qu'il faille emprunter ?
Faut se demander quelle est la chose, la vraie, qu'achète le client. On peut partir du principe qu'une partie non négligeable achète une image sociale, une consécration. On peut aussi partir du principe qu'une autre partie pas moins négligeable achète précisément ce dont elle a besoin en connaissance de cause. C'est ce que je disais, sous une autre forme, avant : lorsqu'on achète, on a la possibilité de s'informer avec tous les détails nécessaires. Et je ne sais pas vous, mais lorsque je décide d'un achat, je le fais toujours en définissant aussi précisément que possibles mes besoins et mes attentes. Pourquoi ceux qui achètent le café Nespresso devraient obligatoirement être des snobs ringards plutôt que des gens qui, par flemme ou manque d'espace ne peuvent ou ne veulent s'embêter avec moulins et percolateurs, tout en voulant avoir le meilleur café possible et peu importe le prix ? | | | À: Kola · 5 juillet 2013 à 0:06 Re: La passion du "j'ai raison" Message 278 de 312 · Page 14 de 16 · 800 affichages · Partager Ca fait un moment, déjà, qu'on a quitté les bleus et les beiges de VF pour les rouges passés du chinz et les marrons carrelage | | | À: GilesB · 5 juillet 2013 à 9:37 Re: La passion du "j'ai raison" Message 279 de 312 · Page 14 de 16 · 750 affichages · Partager On a tous ses travers... ainsi toi, quand on te voit te plaindre des grèves des nantis d'Air France, on pourrait croire que tu es de droite ! 
Et encore, vous m'avez pas vu pester contre les " privilégiés " de la SNCF 
La différence, c'est que les libéraux détestent les rentiers de la fonction publique alors que moi, je déteste les rentiers tout court !
PS : par pitié, arrêtez de ponctuer toutes vos phrases avec 3 petits points. Y'a que Céline qu'à réussi à faire un truc avec ça. | | | À: Kedor · 5 juillet 2013 à 13:41 Re: La passion du "j'ai raison" Message 280 de 312 · Page 14 de 16 · 714 affichages · Partager On peut aussi partir du principe qu'une autre partie pas moins négligeable achète précisément ce dont elle a besoin en connaissance de cause.
Le salaire médian des français contredit ce point de vue. 
Pourquoi ceux qui achètent le café Nespresso devraient obligatoirement être des snobs ringards plutôt que des gens qui, par flemme ou manque d'espace ne peuvent ou ne veulent s'embêter avec moulins et percolateurs, tout en voulant avoir le meilleur café possible ?
Ai-je dit le contraire ?
et peu importe le prix ?
Voilà où le bât blesse...
Le prix est une donnée importante qui écarte une partie des postulants au café George ou qui favorise le surendettement de ceux qui se laissent piéger par le miroir aux alouettes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |