| Tout quitter à 31 ans? Angela26 · 13 October 2009 à 23:56 · 7 photos 240 messages · 36 participants · 26 085 affichages | | | | À: CyrilleG · 20 October 2009 à 14:44 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 161 de 240 · Page 9 de 12 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+ 1 | | | À: Montagne666 · 20 October 2009 à 14:47 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 162 de 240 · Page 9 de 12 · 1 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais le choix de rester à la maison ne devrait pas être proposé uniquement aux femmes, mais également aux hommes.
A force de parler d'égalité des sexes, on en oublierait presque qu'ils sont différents, complémentaires mais inégaux. Le rôle d'une mère n'est pas substituable après la naissance d'un enfant.
Le choix de rester à la maison proposé à la femme n'est que temporaire. On a l'impression que d'élever ses enfants est devenue une tare. Incroyable. Je crois qu'il faudrait revaloriser le rôle de la mère dans notre société. | | | À: GilesB · 20 October 2009 à 14:51 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 163 de 240 · Page 9 de 12 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
e rôle d'une mère n'est pas substituable après la naissance d'un enfant.
Après la naissance, oui, surtout si la mère décide d'allaiter. D'où le congé de maternité (qui pourrait être un peu plus long, 6 mois/1 an me paraîtrait un bon compromis), mais ensuite le père peut tout à fait prendre le relais. | | | À: CyrilleG · 20 October 2009 à 14:51 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 164 de 240 · Page 9 de 12 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aujourd'hui c'est dans les milieux aisés que les femmes font le choix d'élever leurs enfants ou pas au détriment de leur carrière professionnelle. En une trentaine d'années le schéma c'est socialement inversé, curieux paradoxe | | | À: GilesB · 20 October 2009 à 14:51 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 165 de 240 · Page 9 de 12 · 1 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut-être parce que les trois premières années de la vie de l'enfant sont primordiables pour l'adulte en devenir et que le rôle de la mère n'est pas substituable ?
Le rôle de la mère n'implique pas de rester 24h/24 auprès de son gosse, des générations ont été élevées par des mères qui travaillent, partout dans le monde, et ça ne date pas d'hier. Dans le milieu rural en particulier, rares étaient celles qui étaient dispensées des travaux des champs pour pouponner. Il fut même un temps où les femmes des couches les plus favorisées de la société n'élevaient jamais elles mêmes leurs enfants, ils étaient allaités par une nourice et élevés par des nurses et malgré tout l'espèce subsiste ! Ne fais pas de ta vision des choses l'expression d'une vérité absolue scientifiquement prouvée. | | | À: CyrilleG · 20 October 2009 à 14:56 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 166 de 240 · Page 9 de 12 · 1 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le milieu rural en particulier, rares étaient celles qui étaient dispensées des travaux des champs pour pouponner.
Mais avaient-elles le choix? Car c'est bien de choix, dont on parle ici, non?
Il fut même un temps où les femmes des couches les plus favorisées de la société n'élevaient jamais elles mêmes leurs enfants, ils étaient allaités par une nourice et élevés par des nurses et malgré tout l'espèce subsiste !
Mouais, super ton exemple... faudrait demander à ces enfants ce qu'ils en ont pensé... mon père n'a pas été élevé par ses parents mais confié à ses grands-parents, bonjour les dégâts... sentiment de rejet, perte de confiance en soi, etc... | | | À: GilesB · 20 October 2009 à 15:02 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 167 de 240 · Page 9 de 12 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le rôle d'une mère n'est pas substituable après la naissance d'un enfant.
Tu poses cela comme un postulat indiscutable, je ne suis pas d'accord. Si l'enfant n'est pas nourri au sein, une mère peut très bien laisser le rôle de parent à la maison au père (j'ai un exemple d'amis très proches dans ce cas). Il est des femmes qui n'ont pas beaucoup de fibre maternelle, elles sont comme ça, est-ce condamnable ? Et si le père en a plus qu'elle, pourquoi ne pas inverser les rôles traditionnels. L'important est la façon dont on s'occupe du bébé, de l'amour et des soins qu'on lui apporte. Ce n'est pas parce que la femme porte l'enfant qu'elle doit être comme tous les mâles rétrogrades attendent qu'elle soit. Femme et homme ont une part féminine et une part masculine, avec des pourcentages très variables. | | | À: Lepiaf · 20 October 2009 à 15:05 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 168 de 240 · Page 9 de 12 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec toi Le piaf. Je rajouterais que quand même, il faut qu'il y en ait au moins un des deux 24/24 avec le nouveau-né, au début. Je ne crois pas qu'il soit bon pour un nourisson de se retrouver aussitôt avec d'autres personnes, mais ça n'est qu'un avis personnel. | | | À: Kelessuf · 20 October 2009 à 15:05 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 169 de 240 · Page 9 de 12 · 1 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des siècles de lutte pour finalement lire ça...
lutter pour des droits oui  , mais cavaler le matin comme une dingue pour brandir l'étendard de la liberté, c'est autre chose  Tu ne peux pas nier qu'il y a aujourd'hui une nouvelle catégorie de femmes divorcées, filles mère, esseulées, en éternelle recherche de prince charmant etc... de plus en plus importante qui sont les nouveaux rebuts affectifs dans nos sociétés. Qui n'en connaît pas autour de soi? Linda Lemay en a même fait une chanson | | | À: Lepiaf · 20 October 2009 à 15:05 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 170 de 240 · Page 9 de 12 · 1 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas été allaité et je n'en suis pas mort mais est ce que pour autant c'est l'idéal ? ll me semble que non !
Je me place dans l'optique de ce qui est idéal pour l'enfant : maman disponible et allaitant. Et je ne nie pas le rôle du père mais pour moi, il devient plus important progressivement.
Ma femme a accouché par césarienne et comme j'avais pris la demi pension (repas et lit double) dans la clinique où elle a accouché, je me suis occupé à sa place des premières couches mais ça, ce n'est pas très important. Par contre, le contact charnel, l'allaitement, l'odeur de sa peau matenelle impregnant la mémoire de mes petits,... tout cela, je n'aurais jamais pu le faire ! | | | À: GilesB · 20 October 2009 à 15:07 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 171 de 240 · Page 9 de 12 · 1 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel dommage que je sois trop occupée pour poursuivre cette discussion, je pense qu'elle sera modérée dans pas longtemps, et qu'on va perdre un beau tissus de conneries ! | | | À: GilesB · 20 October 2009 à 15:12 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 172 de 240 · Page 9 de 12 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me place dans l'optique de ce qui est idéal pour l'enfant : maman disponible et allaitant.
Je ne suis toujours pas d'accord avec ton idéal. Pour moi, il n'y a pas d'idéal pour l'enfant, il y a des couples (des familles après le 1er enfant). Chacun est un cas particulier, dans ma société idéale, c'est aux parents que revient de choisir ce qui leur convient le mieux, allaitement ou pas, congé de l'un, de l'autre ou des deux, etc...
Dans tous tes posts d'aujourdhui, on sent très fort l'idéologie des curés dont tu es imprégné. | | | À: Lepiaf · 20 October 2009 à 16:37 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 173 de 240 · Page 9 de 12 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun est un cas particulier, dans ma société idéale, c'est aux parents que revient de choisir ce qui leur convient le mieux, allaitement ou pas, congé de l'un, de l'autre ou des deux.
Je suis d'accord sur la liberté de choix... après, chacun est libre d'apprécier telle ou telle orientation mais concernant la liberté de chacun, je te suis entièrement. | | | À: CyrilleG · 20 October 2009 à 16:43 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 174 de 240 · Page 9 de 12 · 1 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, ma maman, ya n’en m’ennuyer d’elle énormaman!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 20 October 2009 à 17:51 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 175 de 240 · Page 9 de 12 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... elle t'a nourri au sein jusqu'à quel âge, toi ? | | | À: GilesB · 20 October 2009 à 18:24 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 176 de 240 · Page 9 de 12 · 1 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil pour moi, ma femme a décidé... je n'avais pas mon mot à dire et c'est tant mieux !
Ma fille a été allaitée et a rejeté le sein à 18 mois et mon fils, à deux ans, ma femme a dû choisir pour lui !
Chacun doit pouvoir choisir mais il doit pouvoir aussi le faire en toute connaissance. Et c'est pour ça que ma réponse à Farang consistait à rappeler que l'horloge tourne contrairement à certains qui voudraient croire qu'on peut tout faire à tout âge.
BSr, ...Ce n'est pas l'horloge qui tourne, ce sont les aiguilles... (Je plaisante!!!!!)...A 40 ans, on peut envisager un enfant, sous conditions...... mais je n'arrive pas à me passionner pour un débat (assez convivial, j'aime) allaitement, péridu, etc...Tout est tellement question intime, personnelle...arguments assez sentis-pesés pour nombre d'intervenants...On est sur VoyageForum, et ce qui m'revient devant les yeux, ce sont plutôt toutes ces femmes loin d'ici, qui ne savent peut-être même pas que ces questions se posent...et qui juste espèrent, en chassant quelques mouches d'un revers de main, que leur bébé sera vivant demain... | | | À: Farang61 · 20 October 2009 à 18:34 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 177 de 240 · Page 9 de 12 · 1 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A 40 ans, on peut envisager un enfant, sous conditions...
Exprimé comme ça, même moi, je suis d'accord... bonne soirée Farang ! | | | À: Maitairoa · 20 October 2009 à 19:56 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 178 de 240 · Page 9 de 12 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur 12 enfants, suis l’unique que ma maman à moi n’a pas allaité (kystes aux seins à ma naissance).
Ma nourrice fut la « Denise », la plus productive de nos vaches à la ferme familiale.
Meuuuhhh!
DeCléricy | | | À: Farang61 · 20 October 2009 à 19:58 · Modifié le 20 Oct 2009 à 21:10 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 179 de 240 · Page 9 de 12 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas l'horloge qui tourne, ce sont les aiguilles... (Je plaisante!!!!!)...A 40 ans, on peut envisager un enfant, sous conditions... ... mais je n'arrive pas à me passionner pour un débat (assez convivial, j'aime) allaitement, péridu, etc...Tout est tellement question intime, personnelle...arguments assez sentis-pesés pour nombre d'intervenants...On est sur VoyageForum, et ce qui m'revient devant les yeux, ce sont plutôt toutes ces femmes loin d'ici, qui ne savent peut-être même pas que ces questions se posent...et qui juste espèrent, en chassant quelques mouches d'un revers de main, que leur bébé sera vivant demain..
Tous ces mots pour se regarder écrire et ne rien dire, pffff. Au fait, pourquoi écris-tu toujours en italique ? fr.wikipedia.org/...ographiques#Italique | | | À: Lepiaf · 21 October 2009 à 9:54 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 180 de 240 · Page 9 de 12 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas l'horloge qui tourne, ce sont les aiguilles... (Je plaisante!!!!!)...A 40 ans, on peut envisager un enfant, sous conditions... ... mais je n'arrive pas à me passionner pour un débat (assez convivial, j'aime) allaitement, péridu, etc...Tout est tellement question intime, personnelle...arguments assez sentis-pesés pour nombre d'intervenants...On est sur VoyageForum, et ce qui m'revient devant les yeux, ce sont plutôt toutes ces femmes loin d'ici, qui ne savent peut-être même pas que ces questions se posent...et qui juste espèrent, en chassant quelques mouches d'un revers de main, que leur bébé sera vivant demain..
Tous ces mots pour se regarder écrire et ne rien dire, pffff. Au fait, pourquoi écris-tu toujours en italique ? fr.wikipedia.org/...ographiques#Italique... ]
Bjr, Je lis avec beaucoup d'attention votre message...1/Pourquoi perdre votre temps à lire mes posts?2/ Pourquoi perdre votre temps à y répondre?3/ Pourquoi ainsi surcharger et perturber ainsi une discussion assez "tenue", à laquelle vous avez participé de manière intéressante précédemment? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |