(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les expatriations sont généralement librement choisies, ou au moins acceptées.
J'ai mis expatriation pour ne pas utiliser le mot émigration trop cher à certains de nos contributeurs......

Un français à l'étranger, c'est bien un émigré (ou immigré selon le point de vue).....
Or tu indiquais que ceci était une contrainte. Pourquoi en serait-il autrement pour l'émigré/immigré français ?
Quant aux déplacements professionnels.... Mais je ne vois pas d'interventions à ce sujet sur VF, ou alors peut-être y a-t-il une rubrique spécifique que j'ai ratée ?
Il n'y a pas de rubriques spécifiques mais certains questions posées montrent clairement que le contributeur va à tel ou tel endroit pour une mission.
Ces questions sont diluées dans toutes les rubriques.