Les expatriations sont généralement librement choisies, ou au moins acceptées.
J'ai mis expatriation pour ne pas utiliser le mot émigration trop cher à certains de nos contributeurs......

Un français à l'étranger, c'est bien un émigré (ou immigré selon le point de vue).....
Or tu indiquais que ceci était une contrainte. Pourquoi en serait-il autrement pour l'émigré/immigré français ?
Quant aux déplacements professionnels.... Mais je ne vois pas d'interventions à ce sujet sur VF, ou alors peut-être y a-t-il une rubrique spécifique que j'ai ratée ?
Il n'y a pas de rubriques spécifiques mais certains questions posées montrent clairement que le contributeur va à tel ou tel endroit pour une mission.
Ces questions sont diluées dans toutes les rubriques.