Bonjour. J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17 classique pour une position légèrement sur l'avant, quel problème peux se poser et quelqu'un peut-t'il me conseiller? Merci pour vos réponses et bonnes randos à tous. Bobo 51
bonjour
je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante
c est courant pour ces selles ??
possesseurs de b17 j attends svp vos avis
merci
je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante
c est courant pour ces selles ??
possesseurs de b17 j attends svp vos avis
merci
je veux m'acheter une selle Brooks Flyer.
Le prix est le même pour une normale ou une Aged.
Le modèle "vieilli" me semble mieux car il se fait plus vite à la morphologie.
mais peut-être y a-t-il aussi des inconvénients?? Qu'en pensez vous?
Opai
Opai
Salut à tous!
Je vais probablement acheter une selle Brooks Conquest pour un prochain voyage, mais j'ai un peu peur que mes fesses ne supportent pas... Du coup, si jamais quelqu'un qui a une telle selle habite vers Genève ou Lausanne (ou bien si vous passez dans le coin et que vous voulez me dire bonjour!) et qu'il/elle est disposé à me la prêter un moment pour que je puisse me faire une première idée, je serai super content!
Avant de me faire corriger par les connaisseurs, je sais que ce n'est pas le même chose que d'avoir la mienne car il faut qu'elle se forme!!! Mais c'est juste pour avoir une vague idée!
Merci d'avance! Vince
Je vais probablement acheter une selle Brooks Conquest pour un prochain voyage, mais j'ai un peu peur que mes fesses ne supportent pas... Du coup, si jamais quelqu'un qui a une telle selle habite vers Genève ou Lausanne (ou bien si vous passez dans le coin et que vous voulez me dire bonjour!) et qu'il/elle est disposé à me la prêter un moment pour que je puisse me faire une première idée, je serai super content!
Avant de me faire corriger par les connaisseurs, je sais que ce n'est pas le même chose que d'avoir la mienne car il faut qu'elle se forme!!! Mais c'est juste pour avoir une vague idée!
Merci d'avance! Vince
Bonjour à toutes & à tous,
Je souhaite m'acheter une selle Brooks B17, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai découvert que cette selle est 30 euros moins chere sur le site www.bike-components.de. Est-ce une arnaque? Connaissez-vous le site? Sont-ils sérieux? Et comment peuvent-ils proposer des prix aussi peu élevé?
Merci d'avance pour vos réponses.
ArcticFox
Je souhaite m'acheter une selle Brooks B17, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai découvert que cette selle est 30 euros moins chere sur le site www.bike-components.de. Est-ce une arnaque? Connaissez-vous le site? Sont-ils sérieux? Et comment peuvent-ils proposer des prix aussi peu élevé?
Merci d'avance pour vos réponses.
ArcticFox
Bonjour à tous
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches.
J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
Au retour de ma petite balade, une seule impression : un énorme mal au c..
Comme je n'ai jamais ce problème avec mon vélo de rando que j'ai équipé d'une Brooks Flyer avec des ressorts, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'offrir une nouvelle selle à mon vélo de route.
Le problème c'est que je suis perdu sur le catalogue Brooks. Que choisir dans tous ces modèles pour faire du vélo de route dans de bonnes conditions ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cela soulagera mon séant. 😉
Merci à tous.
Hervé
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches.
J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
Au retour de ma petite balade, une seule impression : un énorme mal au c..
Comme je n'ai jamais ce problème avec mon vélo de rando que j'ai équipé d'une Brooks Flyer avec des ressorts, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'offrir une nouvelle selle à mon vélo de route.
Le problème c'est que je suis perdu sur le catalogue Brooks. Que choisir dans tous ces modèles pour faire du vélo de route dans de bonnes conditions ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cela soulagera mon séant. 😉
Merci à tous.
Hervé
qui peut venir a mon secours après 3OOOkm et graisser tout les 2jours ma selle b17 est tjr dur!!😕
Que conseillez vous comme selle pourune femme?
Bonjour à tous.
Gros dilemme, je ne sais pas que choisir entre la selle smp trk gel et la brooks b17 ? Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.
Beaucoup de monde se pose cette question...
Smp : bon pour le périnée. Le confort semble être bon. Mais la selle s'use.
Brooks : le confort au top à vie mais nécessite un rodage et un entretien. Doit être protégée de la pluie. Qu'en est il du périnée ?
Que me conseillez vous ? (Ne pas prendre en compte le coût mais uniquement les qualités des selles)
Merci de vos retours.
Florian
Gros dilemme, je ne sais pas que choisir entre la selle smp trk gel et la brooks b17 ? Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.
Beaucoup de monde se pose cette question...
Smp : bon pour le périnée. Le confort semble être bon. Mais la selle s'use.
Brooks : le confort au top à vie mais nécessite un rodage et un entretien. Doit être protégée de la pluie. Qu'en est il du périnée ?
Que me conseillez vous ? (Ne pas prendre en compte le coût mais uniquement les qualités des selles)
Merci de vos retours.
Florian
Salut,
je suis en train de penser mon prochain velo et se pose la question "épineuse" de la selle:
Jusqu'à present j'ai toujours utilisé des selles mousses tout ce qu'il y a de plus classique, je n'ai jamais mis de cuissard et cela ne m'a jamais posé de probleme de confort. Je souhaiterais donc pouvoir continuer à pedaler en pantalon ou en short normal, la simple vue d'un cuissard me fachant avec l'idée que je me fais du cyclorando.😕
Seulement voila... j'aimerais bien passer à une selle Brooks..et là, je me demande si une selle en cuir n'oblige pas systematiquement le port du cuissard? Certains d'entre vous pedalent ils sur une Brooks sans cuissard? Merci.
Jusqu'à present j'ai toujours utilisé des selles mousses tout ce qu'il y a de plus classique, je n'ai jamais mis de cuissard et cela ne m'a jamais posé de probleme de confort. Je souhaiterais donc pouvoir continuer à pedaler en pantalon ou en short normal, la simple vue d'un cuissard me fachant avec l'idée que je me fais du cyclorando.😕
Seulement voila... j'aimerais bien passer à une selle Brooks..et là, je me demande si une selle en cuir n'oblige pas systematiquement le port du cuissard? Certains d'entre vous pedalent ils sur une Brooks sans cuissard? Merci.
Bonjour, je cherche des témoignages d'heureux (ou pas) utilisateurs de la très fameuse Brooks flyer (vous savez, celle qui a de gros ressorts partout). Cette selle a un fort joli look rétro qui n'est pas pour me déplaire, mais.... elle ne fait pas l'unanimité semble t-il. On lui reproche (de ci de là) son poids conséquent et un manque d'efficacité sur sa fonction première : porter nos modestes séants de la façon la plus confortable qui soit en gommant autant que possible les irrégularités de la route.
Peine perdue ? C'est ce que j'ai longtemps pensé (cette question me hante jour et nuit)
Pourtant, certains en sont très satisfaits. Elle a ses adeptes, ses aficionados.
Les 300 grammes supplémentaires que cette selle affiche sont-ils justifiés ? Accessoirement : Ne risque t-on pas de s'en coincer une dans les spires des ressorts, par un malheureux concours de circonstances (vélo et naturisme font bon ménage) ? Non, oubliez cette dernière question...
Enfin bref, si parmi vous quelqu'un a un avis avisé sur la question, je serai heureux de l'écouter.
nb : Mon souhait n'est pas de relancer le sempiternel débat entre partisan du tout cuir et ceux du tout plastique, ni raviver la guerre interstellaire entre SMP et Brooks (voire Italia et Berthoud). Juste savoir si la Brooks B17 Flyer est à la hauteur d'une réputation qu'elle peine à avoir.
Pourtant, certains en sont très satisfaits. Elle a ses adeptes, ses aficionados.
Les 300 grammes supplémentaires que cette selle affiche sont-ils justifiés ? Accessoirement : Ne risque t-on pas de s'en coincer une dans les spires des ressorts, par un malheureux concours de circonstances (vélo et naturisme font bon ménage) ? Non, oubliez cette dernière question...
Enfin bref, si parmi vous quelqu'un a un avis avisé sur la question, je serai heureux de l'écouter.
nb : Mon souhait n'est pas de relancer le sempiternel débat entre partisan du tout cuir et ceux du tout plastique, ni raviver la guerre interstellaire entre SMP et Brooks (voire Italia et Berthoud). Juste savoir si la Brooks B17 Flyer est à la hauteur d'une réputation qu'elle peine à avoir.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Salut tout le monde,
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau? le gel?
bonjour
je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ;
je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible : mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours : - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7 environ ; - je roule souvent par des températures entre 30 et 40° à l'ombre, entre 40 à 50° sur le vélo ; - je roule aussi dans des zones très humides, ou très sèches, selon les pays.
merci de me faire part de vos expériences
cordialement
Patrice
je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ;
je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible : mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours : - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7 environ ; - je roule souvent par des températures entre 30 et 40° à l'ombre, entre 40 à 50° sur le vélo ; - je roule aussi dans des zones très humides, ou très sèches, selon les pays.
merci de me faire part de vos expériences
cordialement
Patrice
Pas envie d'acheter une brooks. Avez vous des conseils de bonnes selles gel/ressort ou autre ? où les acheter ?
Bonjour,
Que signifie: "Rodée main" pour une selle Brooks ? Le sont elles systématiquement ?
Merci
Que signifie: "Rodée main" pour une selle Brooks ? Le sont elles systématiquement ?
Merci
Bonjour Mesdames;
Je suis a la recherche d'une selle qui ne me gache pas mes voyages; si vous connaissez une bonne marque je suis preneuse.
Hugh!
Et oui, encore un post sur les selles Brooks...😎
Sur Bike Components, j'ai trouver une Brooks a 40 euros: http://bike-components.de/catalog/Trekking/selles/B68+%20+B+68+S+Sattel
40 euros, c'est pas chere pour une Brooks...D'ailleurs, pourquoi c'est si peu chere? pourquoi ce modele est peu onereux? Est il inadapté au voyage? Qu'est que les autres modeles ont en plus?
Je voulais m'acheter une selle gelle au meme prix sur cyclo-rando, mais si vos avis le confirme, je prend celle ci.
Merci d'avcance!
Et oui, encore un post sur les selles Brooks...😎
Sur Bike Components, j'ai trouver une Brooks a 40 euros: http://bike-components.de/catalog/Trekking/selles/B68+%20+B+68+S+Sattel
40 euros, c'est pas chere pour une Brooks...D'ailleurs, pourquoi c'est si peu chere? pourquoi ce modele est peu onereux? Est il inadapté au voyage? Qu'est que les autres modeles ont en plus?
Je voulais m'acheter une selle gelle au meme prix sur cyclo-rando, mais si vos avis le confirme, je prend celle ci.
Merci d'avcance!
Bonjour,
Connaissez-vous les selles Proust ?
Est-ce bien pour la rando ?
Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.
Merci d'avance de vos réponses.
Connaissez-vous les selles Proust ?
Est-ce bien pour la rando ?
Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.
Merci d'avance de vos réponses.
Tout le monde semble etre d'accord pour dire que la selle de vélo est le piece d'equipement la plus importante quand on voyage a velo.
Car une "mauvaise" selle = douleur(s) = on n'apprecie plus son voyage 🙁
D'ou ma question:
Comment faire pour choisir la selle qui me fera pas souffrir ?
Existe-t'il des criteres de selection precis comme par exemple la morphologie du cycliste, la forme de la selle, la matiere dont elle est faite ... ?
Merci
D'ou ma question:
Comment faire pour choisir la selle qui me fera pas souffrir ?
Existe-t'il des criteres de selection precis comme par exemple la morphologie du cycliste, la forme de la selle, la matiere dont elle est faite ... ?
Merci
bonjour, nous recherchons des avis concernant les selles BROOKS
laquelle choisir pour des longues heures de selle......
la B17, la B18, la SWALLOW, la SWIFT, la TEAM PROFESSIONAL ou autre...?
Merci à tous pour vos réponses
Mireille & Alain
Salut à tous,
je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
Bonjour,
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo devant et derriere.
La premiere question que je me pose c'est bien sur : quel velo acheter ?
Que pensez vous du Ortler Lindau a 259 euros http://www.bikester.fr/384170.html?gclid=CjwKEAjw7qi7BRCvsr3N58GvsTkSJAA3UzLv7Y_O2x0ywnwNmx3MTE0ufp6Aad4s1dAP3n3TjZOErBoCsiPw_wcB&_cid=21_1_-1_9_446_384170_64897706478_pla&ef_id=VwTTyQAABUaGWzrx:20160622144150:s
Dans un monde ideal le kalkhoff voyager me plait bien, mais il est a 650 euros http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html
La différence de prix est elle justifiée ?
Sur le site bikester il y a d'autres modeles de la marque Ortler de plus en plus chers sans que je comprenne ce qui le justifie et ca me fait hésiter.
Merci pour vos conseils
ps : vous avez compris que je ne suis pas expert, ni un grand sportif.
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo devant et derriere.
La premiere question que je me pose c'est bien sur : quel velo acheter ?
Que pensez vous du Ortler Lindau a 259 euros http://www.bikester.fr/384170.html?gclid=CjwKEAjw7qi7BRCvsr3N58GvsTkSJAA3UzLv7Y_O2x0ywnwNmx3MTE0ufp6Aad4s1dAP3n3TjZOErBoCsiPw_wcB&_cid=21_1_-1_9_446_384170_64897706478_pla&ef_id=VwTTyQAABUaGWzrx:20160622144150:s
Dans un monde ideal le kalkhoff voyager me plait bien, mais il est a 650 euros http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html
La différence de prix est elle justifiée ?
Sur le site bikester il y a d'autres modeles de la marque Ortler de plus en plus chers sans que je comprenne ce qui le justifie et ca me fait hésiter.
Merci pour vos conseils
ps : vous avez compris que je ne suis pas expert, ni un grand sportif.
Bonjour
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.
Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.
Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.
Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.
Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
Bonjour,
Je m'adresse aux utilisateurs de cette selle ISM TOURING qui est sans bec, qui est censée soulager le périnée. Elle est normalement en cuir au prix de 50€ (ce qui n'est pas excessif si on compare avec les selles "PROUST" bcp + chères).
Pouvez-vous me donne votre avis ? Est-elle adaptée au voyage long court ?
Merci d'avance
Bonjour a tous.
Ma selle d'origine (Schwinn) commence a se dechirer de tous les cotés. Elle etait tres bien pour mes balades et randonnées mais comme je compte elargir mon champ d'action, je me demande vers quelle selle me vouer?
Y-at-il des selles specifique pour le cyclotourisme? Une selle etroite genre velo de course ou une bien epaisse et large pour reposer les fesses?
On voit partout des selle-italia mais ce quasimonopole m'inquiete.
On parle aussi des selles Brooks comme le Top du Top qu'en est-il?
Bref bcp de questions. ceux qui ont l'experience des voyages pourraient peut etre nous faire partager leurs connaissances sur cet equipement PRIMORDIAL d'un bon voyage a vélo.
Ma selle d'origine (Schwinn) commence a se dechirer de tous les cotés. Elle etait tres bien pour mes balades et randonnées mais comme je compte elargir mon champ d'action, je me demande vers quelle selle me vouer?
Y-at-il des selles specifique pour le cyclotourisme? Une selle etroite genre velo de course ou une bien epaisse et large pour reposer les fesses?
On voit partout des selle-italia mais ce quasimonopole m'inquiete.
On parle aussi des selles Brooks comme le Top du Top qu'en est-il?
Bref bcp de questions. ceux qui ont l'experience des voyages pourraient peut etre nous faire partager leurs connaissances sur cet equipement PRIMORDIAL d'un bon voyage a vélo.
Bonjour,
Pour commencer une petite présentation: je vis actuellement au Chili depuis 3 ans, et prévois d'effectuer un voyage a vélo a travers l'amérique latine a partir de septembre 2012, avec ma fiancée et ce pour une durée d'au moins 1 an (voir 2 ou 3, selon comment va...) L'idée est d'effectuer un voyage en n'utilisant que le vélo et en dormant dans notre tente, et en faisant des pauses dans des fermes membres de l'association WWOOF. Voila pour la petite histoire. Propriétaire actuellement d'un VTT "de moyenne gamme" (Oxford Geyser...) qui a deja bien souffert, vu son utilisation casi quotidienne dans la ville de Santiago, je pensais racheter un vélo plus tournée vers l'utilisation route au long court (en Amerique Latine cad pas seulement de belles routes bien goudronnées). L'offre a Santiago n'est comme vous vous en doutez pas aussi fournie que peut l'etre en France ou en Europe; deplus tout ce qui est materiel technique ou plus "professionel" est souvent vendu a des prix beaucoup plus élevé qu'en Europe (moins de demandes, marché plus petit) et ceci pour tout type de matériel ( photo, informatique, vetement outdoor...) N'étant rentré en France une seule fois en France depuis 3 ans, et avant une longue periode sans y remettre les pieds, j'avais prévu d'y rentrer a l'ete 2012, pour voir la famille et amis ainsi que rapatrier le peu d'affaires personelles que j'ais (surtout des bouquins en fait...) Donc je pensais peut etre acheter un vélo en France ou du moins en Europe (allemagne?, suisse?....) En faisans quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il existait de petit atelier en France ou l'on fabriquait des vélos casi sur mesure ou sur mesure. Surement plus cher que d'aller chez decat mais je trouve l'idée interessante ( a l'heure d'aujourd'hui je pense que nous avons plus de pouvoirs en tant que consomateur qu'en tant qu'electeur, c'est moche a entendre mais c'est comme sa; j'entends par consomateur le fait aussi de non consomer, de ne pas acheter un tas de choses inutiles...bref je m'égare). Mais j'ai peur que le budget soit trop élevé par rapport a ce que je pourrais mettre pour un tel vélo (et je ne dis pas trop élevé par rapport au travail effectué, que cela soit clair), alors mes questions sont: Pour ceux qui ont acheté un vélo monté ou creer chez un artisan, vos retours et experience? Des adresse et site web d'artisan? Combien pour u velo randonnée prévu pour effectuer j'espere plus d'un an en amerique latine?
PS: voila les sites que j'ai trouvé pour le moment: www.edelbikes.com http://julieracingdesig.canalblog.com/ http://www.vagabondecycles.com/ http://veloartisanal.free.fr/forum/
Merci pour vos réponses
Pour commencer une petite présentation: je vis actuellement au Chili depuis 3 ans, et prévois d'effectuer un voyage a vélo a travers l'amérique latine a partir de septembre 2012, avec ma fiancée et ce pour une durée d'au moins 1 an (voir 2 ou 3, selon comment va...) L'idée est d'effectuer un voyage en n'utilisant que le vélo et en dormant dans notre tente, et en faisant des pauses dans des fermes membres de l'association WWOOF. Voila pour la petite histoire. Propriétaire actuellement d'un VTT "de moyenne gamme" (Oxford Geyser...) qui a deja bien souffert, vu son utilisation casi quotidienne dans la ville de Santiago, je pensais racheter un vélo plus tournée vers l'utilisation route au long court (en Amerique Latine cad pas seulement de belles routes bien goudronnées). L'offre a Santiago n'est comme vous vous en doutez pas aussi fournie que peut l'etre en France ou en Europe; deplus tout ce qui est materiel technique ou plus "professionel" est souvent vendu a des prix beaucoup plus élevé qu'en Europe (moins de demandes, marché plus petit) et ceci pour tout type de matériel ( photo, informatique, vetement outdoor...) N'étant rentré en France une seule fois en France depuis 3 ans, et avant une longue periode sans y remettre les pieds, j'avais prévu d'y rentrer a l'ete 2012, pour voir la famille et amis ainsi que rapatrier le peu d'affaires personelles que j'ais (surtout des bouquins en fait...) Donc je pensais peut etre acheter un vélo en France ou du moins en Europe (allemagne?, suisse?....) En faisans quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il existait de petit atelier en France ou l'on fabriquait des vélos casi sur mesure ou sur mesure. Surement plus cher que d'aller chez decat mais je trouve l'idée interessante ( a l'heure d'aujourd'hui je pense que nous avons plus de pouvoirs en tant que consomateur qu'en tant qu'electeur, c'est moche a entendre mais c'est comme sa; j'entends par consomateur le fait aussi de non consomer, de ne pas acheter un tas de choses inutiles...bref je m'égare). Mais j'ai peur que le budget soit trop élevé par rapport a ce que je pourrais mettre pour un tel vélo (et je ne dis pas trop élevé par rapport au travail effectué, que cela soit clair), alors mes questions sont: Pour ceux qui ont acheté un vélo monté ou creer chez un artisan, vos retours et experience? Des adresse et site web d'artisan? Combien pour u velo randonnée prévu pour effectuer j'espere plus d'un an en amerique latine?
PS: voila les sites que j'ai trouvé pour le moment: www.edelbikes.com http://julieracingdesig.canalblog.com/ http://www.vagabondecycles.com/ http://veloartisanal.free.fr/forum/
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous,
Pour mon premier message sur le site, je viens vous poser une question. J'ai acheté un vélo récemment après la retraite à la casse de mon ancien. Je pars en voyage à la fin de la semaine et je me retrouve avec un problème de pédales.
Le vélo est équipé de pédales Shimano 105, PD-1055 (voir les photos ci-jointes) et un pédalier Stronglight 100LX.
- Est-ce que vous connaissez ces pédales? J'ai cru comprendre en cherchant sur internet que ce sont des pédales de piste, difficiles à déclipser. Si je me trompe, quelles cales me faut-il et sont elles adaptables sur mes chaussures SIDI à cales Delta?
- J'ai acheté des pédales ordinaires sans clip chez Décathlon pour remplacer mes pédales pour les petits voyages ou trajets quotidiens: malheureusement la vis est très légèrement trop grosse pour s'installer sur le pédalier, comment connaitre la bonne taille à acheter?
- Est-ce que je peux mettre autre chose que des pédales et cales delta (style Keo ou SPD) avec le type de chaussures que je possède (photo), les pédales vont-elles se visser sur le pédalier (voir point ci-dessus)?
Merci de votre aide,
Max
Le vélo est équipé de pédales Shimano 105, PD-1055 (voir les photos ci-jointes) et un pédalier Stronglight 100LX.
- Est-ce que vous connaissez ces pédales? J'ai cru comprendre en cherchant sur internet que ce sont des pédales de piste, difficiles à déclipser. Si je me trompe, quelles cales me faut-il et sont elles adaptables sur mes chaussures SIDI à cales Delta?
- J'ai acheté des pédales ordinaires sans clip chez Décathlon pour remplacer mes pédales pour les petits voyages ou trajets quotidiens: malheureusement la vis est très légèrement trop grosse pour s'installer sur le pédalier, comment connaitre la bonne taille à acheter?
- Est-ce que je peux mettre autre chose que des pédales et cales delta (style Keo ou SPD) avec le type de chaussures que je possède (photo), les pédales vont-elles se visser sur le pédalier (voir point ci-dessus)?
Merci de votre aide,
Max
Je ne sais pas quoi faire ?! je suis en train de monter mon vélo, grâce à un expert en cyclo, et j'hésite encore à prendre une selle brooks !! il parait qu'ils faut se les faire avant, mais suis pas sûre d'avoir des milliers de kms dans les pattes avant mon départ ! qu'en pensez vous, vous qui avez testé ou de part l'expérience de vos connaissances ?
et les selles Italia ? ca dit quoi ?
sinon, la selle retenue pour le moment est la la brooks B17 lady ou la brooks pro S lady.
vos avis !!!
merkiiiiii
sand










