Bonjour à tous!!🙂
Je voudrais vous poser une petite question
Mon épouse et moi sommes fortement intéressés pour participer à une action humanitaire à l'étranger (plutôt orientée Afrique ou Indes) avec une ONG.
Pour ma femme, pas de problème étant puericultrice🙂
Par contre pour moi, 😕 étant militaire que puis je espérer?
Existe il des place spour les gens qui, comme moi, sont emplis de bonne volonté mais sans formation utile (ou peut être dans les télécommunications)?
Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante à Paris âgée de 24 ans cette année je finis mes études (Master2) c'est pourquoi avant de rentrer dans la vie active je voudrais apporter mon aide aux enfants dans le besoin à travers le monde par le biais d’une action humanitaire. Ce projet me tient vraiment à cœur c’est pour cela que je voudrais consacré de mon temps pour aider les autres.
Je suis une jeune fille franco-marocaine, ouverte aux autres et à la vie avec une bonne capacité d’adaptation je suis libre à partir du mois d’octobre 2009 pour une durée de 3 à 5 mois.
J’aimerais avoir des contacts ou des informations sur les organismes 'sérieux' que je pourrais contacter.
Merci d’avance.
Je suis une jeune étudiante à Paris âgée de 24 ans cette année je finis mes études (Master2) c'est pourquoi avant de rentrer dans la vie active je voudrais apporter mon aide aux enfants dans le besoin à travers le monde par le biais d’une action humanitaire. Ce projet me tient vraiment à cœur c’est pour cela que je voudrais consacré de mon temps pour aider les autres.
Je suis une jeune fille franco-marocaine, ouverte aux autres et à la vie avec une bonne capacité d’adaptation je suis libre à partir du mois d’octobre 2009 pour une durée de 3 à 5 mois.
J’aimerais avoir des contacts ou des informations sur les organismes 'sérieux' que je pourrais contacter.
Merci d’avance.
bonjours
je suis aide soignante depuis presque 4 ans et j aimerai savoir si quelqu un connaitrait des centres humanitaires a l etranger?je vous remercie celine2253@hotmail.fr
je suis aide soignante depuis presque 4 ans et j aimerai savoir si quelqu un connaitrait des centres humanitaires a l etranger?je vous remercie celine2253@hotmail.fr
Bonjour !
Nous sommes un groupe de 6 étudiants dans une écolé d'ingénieurs à nantes et nous réalisons une action humanitaire en Roumanie pour le mois d'avril 2006.
L'idée c'est de partir de la France avec un cammion rempli de matériel scolaire pour enfants, et de les distribuer par la suite a des établissement qu'on a déja contacté. La récolte des dons, ainsi s'annonce bien, par contre on a des difficultés énormes pour trouver un moyen de transport pour les faire acheminer. Pour cela on de monde à toute personne ayant la connaissance d'une piste qui pourrait nous mener à trouver un camion, ou un moyen de transport de bien vouloir nous mettre aucourant. Merci.
Nous sommes un groupe de 6 étudiants dans une écolé d'ingénieurs à nantes et nous réalisons une action humanitaire en Roumanie pour le mois d'avril 2006.
L'idée c'est de partir de la France avec un cammion rempli de matériel scolaire pour enfants, et de les distribuer par la suite a des établissement qu'on a déja contacté. La récolte des dons, ainsi s'annonce bien, par contre on a des difficultés énormes pour trouver un moyen de transport pour les faire acheminer. Pour cela on de monde à toute personne ayant la connaissance d'une piste qui pourrait nous mener à trouver un camion, ou un moyen de transport de bien vouloir nous mettre aucourant. Merci.
Bonjour je me presente je mapelle Jade et jai 20ans.je recherche une association qui organise des voyage humanitaire, cela fait un moment que cela me tien a coeur de partir a l'étranger dans les pays pauvres aider les gens qui en ont besoin..Ce qui me plairai cest de faire dans lartistique avec les enfants, egalement je pourrai aider au classe francais .enfaite je ferai mon maximum pour apporter le plus quils ont besoin et ce qui es demandé au bénévole.Le pays mimporte peu oui car vraiment le but de mon voyage et de venir en aide, daider ses gens de toute mes force, cest vraiment quelque chose que jai a coeur, je veus etablir des liens très fort, je veu apporter de la joie de l'amour..
si vous avez deja vécu cet expérience ou tout simplement comme moi vous avez très envie dapporter votre aide merci de me repondre de me faire part de vos envie..
mercii la compagnie PEACE IN THE WORLD
mercii la compagnie PEACE IN THE WORLD
Bonjour à tous.
Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis titulaire d'une licence pro dans le management. Je suis un passioné de voyages (j'en fais environ 3-4 par an) et j'aimerai participer à un voyage humanitaire l'année prochaine (pas de période précise, selon les projets qui se présentent) pour une durée moyenne de 15 jours environ (entre 10 et 20 jours).
Je suis attiré par tous les types de projets (préférence pour la faune et la flore) du moment qu'une expérience enrichissante est partagée sur le plan personnel.
J'ai trouvé une association qui correspondait à mes recherches (en termes de qualité des missions) cependant je trouve que le coût est relativement élevé : 1500€ (pour toutes les missions et elles durent 15 jours environ) + Billet d'avion à sa charge. Il s'agit de Planète Urgence. Je comprend bien évidemment que le billet d'avion soit à la charge du bénévole cependant 1500€ de frais pour la mission de 15 jours reste relativement élevé ....
Je suis vraiment motivé pour partciper à un projet sérieux (association + mission).
Qu'elqu'un aurait-il des pistes sur des associations sérieuses ou tout simplement des projets à me proposer.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement,
Nicolas 😉
Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis titulaire d'une licence pro dans le management. Je suis un passioné de voyages (j'en fais environ 3-4 par an) et j'aimerai participer à un voyage humanitaire l'année prochaine (pas de période précise, selon les projets qui se présentent) pour une durée moyenne de 15 jours environ (entre 10 et 20 jours).
Je suis attiré par tous les types de projets (préférence pour la faune et la flore) du moment qu'une expérience enrichissante est partagée sur le plan personnel.
J'ai trouvé une association qui correspondait à mes recherches (en termes de qualité des missions) cependant je trouve que le coût est relativement élevé : 1500€ (pour toutes les missions et elles durent 15 jours environ) + Billet d'avion à sa charge. Il s'agit de Planète Urgence. Je comprend bien évidemment que le billet d'avion soit à la charge du bénévole cependant 1500€ de frais pour la mission de 15 jours reste relativement élevé ....
Je suis vraiment motivé pour partciper à un projet sérieux (association + mission).
Qu'elqu'un aurait-il des pistes sur des associations sérieuses ou tout simplement des projets à me proposer.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement,
Nicolas 😉
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements au sujet des actions humanitaires. Il existe de multiples sites d'actions humanitaire à l'étranger et je souhaiterais adhérer à une association pour l'été 2008. Mais le problème est que je ne sais plus du tout où trouver une association qui prends des personnes étudiantes en BTS dans le tertiaire(car la plupart des association recherchent des personnes travaillant dans le social). Cela fais plusieurs années maintenant que je souhaite partir en action humanitaire à l'étranger afin d'aider les populations les plus démunies. De plus, j'ai un autre problème, en tant qu'étudiante je n'ai pas les moyens de me payer les billets d'avions + le logement + la nourriture et autres ... Avez-vous une solution ?
Merci ..
Je souhaiterais avoir des renseignements au sujet des actions humanitaires. Il existe de multiples sites d'actions humanitaire à l'étranger et je souhaiterais adhérer à une association pour l'été 2008. Mais le problème est que je ne sais plus du tout où trouver une association qui prends des personnes étudiantes en BTS dans le tertiaire(car la plupart des association recherchent des personnes travaillant dans le social). Cela fais plusieurs années maintenant que je souhaite partir en action humanitaire à l'étranger afin d'aider les populations les plus démunies. De plus, j'ai un autre problème, en tant qu'étudiante je n'ai pas les moyens de me payer les billets d'avions + le logement + la nourriture et autres ... Avez-vous une solution ?
Merci ..
Bonjour,
Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.
Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.
Nous sommes une petite association Canadienne, basée à montreal, ACTION AIDE AFRIQUE (NEQ 1160858321), et nous comptons mettre sur pied dans les mois qui viennent, un projet de santé publique au Cameroun. Rappelons que, à cause de la pauvreté et de l'absence d'assurance maladie, 3 personnes sur 4, a recours à l'informel, pour résoudre ses problèmes de santé... Des milliers de personnes décèdent chaque jour, de maladies évitables, 1 dollar par malade par exemple serait suffisant pour sauver la plupart des gens qui meurent à cause paludisme!!! SOIGNER DES PERSONNES ET LEUR DONNER 30 ou 60 JOURS, AFIN QU’ELLES RAPPORTENT 1 DOLLAR AU DISPENSAIRE OU A LA PHARMACIE voila qui pourrait sauver de nombreuses vies... Il s'agit en effet de permettre aux personnes défavorisées en générale, aux femmes et enfants en particulier d'avoir accès aux soins et aux médicaments, en leur permettant plusieurs jours de délais de règlements (30? 60?) des frais de santé, à travers des cercles de caution( associations, tontines...). Nous travaillerons donc en partenariat avec des structures de santé locales, (dispensaires et pharmacies), afin qu elles rendent possible ce nouveau concept. Nous évaluerons et garantirons par des moyens très modestes, l'accès de ces populations vulnérables aux traitements. De très nombreuses vertus portent ce projet... promotion du générique, informations de santé publique, lutte contre le VIH/SIDA... Nous sommes déjà en contact avec plusieurs structures locales intéressées, et nous lançons un appel a tous ceux qui voudront se joindre a nous, que tu soies professionnel de la sante ou non, sur le terrain ou a distance... Tant de gens veulent agir et ne savent pas comment.... et la tache est immense...
merci
christian: jk_answer@hotmail.com
merci
christian: jk_answer@hotmail.com
Bonjour,
Je souhaiterais faire une mission humanitaire à l'étranger et j'aimerais savoir si certains / certaines parmi vous on déjà réalisé ce genre d’expérience et si ils connaissent un organisme sérieux vers lequel on peut se diriger. J'aimerais faire une mission d'une semaine soit durant les vacances d'été soit pour les vacances de la Toussaint qui viennent prochainement. J'ai un bac+3 et quelques expériences en CDD dans l'industrie agroalimentaire. Autrement je suis costaud, je peux porter des charges lourdes, je pense à tout ce qui peut être construction de puits par exemple ou de bâtiments....
Merci d'avance
Je souhaiterais faire une mission humanitaire à l'étranger et j'aimerais savoir si certains / certaines parmi vous on déjà réalisé ce genre d’expérience et si ils connaissent un organisme sérieux vers lequel on peut se diriger. J'aimerais faire une mission d'une semaine soit durant les vacances d'été soit pour les vacances de la Toussaint qui viennent prochainement. J'ai un bac+3 et quelques expériences en CDD dans l'industrie agroalimentaire. Autrement je suis costaud, je peux porter des charges lourdes, je pense à tout ce qui peut être construction de puits par exemple ou de bâtiments....
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans, et je voudrais partir à l'étranger pour une action humanitaire, du woofing, ou encore un sejour à l'étranger à la rencontre des populations. J'ai déja eu des possibilité de partir, mais à chaque fois je n'avais pas assez de moyens financier.
Je voudrais partir au mois de mai ou juin. Savez vous ou je pourrais trouver des offres de missions?
Merci d'avance.
Laura =)
J'ai 19 ans, et je voudrais partir à l'étranger pour une action humanitaire, du woofing, ou encore un sejour à l'étranger à la rencontre des populations. J'ai déja eu des possibilité de partir, mais à chaque fois je n'avais pas assez de moyens financier.
Je voudrais partir au mois de mai ou juin. Savez vous ou je pourrais trouver des offres de missions?
Merci d'avance.
Laura =)
Bonjour,
Je suis français et j’ai 23 ans. En juin dernier, j’ai obtenu mon diplôme de Licence en « Langues étrangères appliquées au commerce et aux affaires ». Je maîtrise l’espagnol, ayant passé un an à Murcia, et, depuis le mois de Septembre, je travaille en Irlande afin de perfectionner mon Anglais. En Septembre prochain je désire rentrer en Master « Analyse de la crise et action Humanitaire ». D’ici là, j’aimerai continuer de travailler à Dublin, jusqu’à la fin du mois de Février afin d'economiser pour la suite, puis, participer en tant que bénévole, à une mission humanitaire à l’étranger, entre le mois de Mars et le mois de Septembre 2008. Je pense qu’une telle expérience me passionnerai et je suis donc prêt à donner le meilleur de moi-même pour apporter mon aide au sein d’une mission.
Tous types de missions sont susceptibles de m'interesser : action sociale aupres de jeunes ou adultes defavorises, chantiers de reconstructions...
L'afrique et l'amerique du sud sont les deux parties du monde qui m'attraient le plus mais je ne suis oppose a aucune destination !!🙂
Quelqu'un connait-il des missions auxquelles je puisse porter main forte dès le mois de Mars ou Avril et pour plusieurs mois? Je vous remercie d’avance. À bientôt je l’espère.
Quelqu'un connait-il des missions auxquelles je puisse porter main forte dès le mois de Mars ou Avril et pour plusieurs mois? Je vous remercie d’avance. À bientôt je l’espère.
Il y a longtemps s'ouvrait une discussion sur :Pourquoi l'humanitaire à l'etranger ? aujourd'hui l'affaire de l'arche de zoé remue enormément de choses et pose peut etre la question centrale de l'action humanitaire: "quel humanitaire à l'etranger?", tres loin du coeur et proche du portefeuille les ONG font "peur" (n'inspirent pas, plus, confiance), tres proche du coeur et trés idealistes les ASI transgressent(plus ou moins sciemment) les codes (les regles de la sphere de l'humanitaire, ex : pas d'intervention specifique concernant les enfants des pays en guerre ) voire les lois( celles des pays:ex: intervention sans l'accord d'un gouvernement) ...Une strategie du milieu est elle possible?...Que pouvons nous retenir de l'affaire "Arche de Zoe"? Que pensent nos amis africains de cette affaire (vous etes nombreux à intervenir regulierement, et trés silencieux sur ce sujet)?
je sais que ce post ne peut etre que polémique... voilà plusieurs jours que j'hesite!...j'en ai lancé un, il y a une dizaine de jours environ ...Puis, j'ai demandé à la moderation de le supprimmer, aujourd'hui je reviens sur ce theme car si nous voulons avancer un debat respectueux de tout, tous et chacun ...me semble indispensable...meme si c'est "mission impossible"...😉🙂
je sais que ce post ne peut etre que polémique... voilà plusieurs jours que j'hesite!...j'en ai lancé un, il y a une dizaine de jours environ ...Puis, j'ai demandé à la moderation de le supprimmer, aujourd'hui je reviens sur ce theme car si nous voulons avancer un debat respectueux de tout, tous et chacun ...me semble indispensable...meme si c'est "mission impossible"...😉🙂
Bonjour !
Mon investissement personnel me pousse aujourd'hui à envisager de m' inscrire comme bénévole ou volontaire au sein d'une action humanitaire (et ceci aprés mure réflexion).
En effet, désireuse, depuis de nombreuses années, de travailler dans le cadre de l'aide aux personnes, j'ai effectué (en 2003) une formation qui m'a permis d'obtenir un emploi en tant que Formatrice en Insertion aux Restos du Coeur de ma ville. j ai été, parrallélement à ce poste, bénévole au Centre d'Hébergement d'Urgence de nuit pour s.d.f de cette même association, durant plusieurs mois. J ai également travaillé avec des enfants dans le cadre d'un accompagnement scolaire et médiation enfant/parents/enseignants.
Aujourd'hui, sans emploi (fin de contrat) et très disponible, je désire profondément m' investir dans un groupe humanitaire à l'étranger (meme longue durée). Mon extrême motivation, mon sens de l'écoute et de la pédagogie, mais aussi ma capacité d'adaptation, ma patience et le goût du contact humain et de la communication sont des atouts que vous pourrez apprécier. Ancienne secrétaire j ai également la faculté de m'occuper de travaux administratifs et j' ai de trés bonnes connaissances en informatique.
Je suis préte à étudier toute proposition de mission.
Nadine 45 ans
En effet, désireuse, depuis de nombreuses années, de travailler dans le cadre de l'aide aux personnes, j'ai effectué (en 2003) une formation qui m'a permis d'obtenir un emploi en tant que Formatrice en Insertion aux Restos du Coeur de ma ville. j ai été, parrallélement à ce poste, bénévole au Centre d'Hébergement d'Urgence de nuit pour s.d.f de cette même association, durant plusieurs mois. J ai également travaillé avec des enfants dans le cadre d'un accompagnement scolaire et médiation enfant/parents/enseignants.
Aujourd'hui, sans emploi (fin de contrat) et très disponible, je désire profondément m' investir dans un groupe humanitaire à l'étranger (meme longue durée). Mon extrême motivation, mon sens de l'écoute et de la pédagogie, mais aussi ma capacité d'adaptation, ma patience et le goût du contact humain et de la communication sont des atouts que vous pourrez apprécier. Ancienne secrétaire j ai également la faculté de m'occuper de travaux administratifs et j' ai de trés bonnes connaissances en informatique.
Je suis préte à étudier toute proposition de mission.
Nadine 45 ans
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en L3 de science politique et je recherche activement ce que je vais faire l'an prochain.
J'ai un niveau en anglais qui laisse à désirer et mon objectif serait donc d'allier expérience, perfection en langue et aide.
Je cherche une destination où je pourrais parler anglais tout en n'aillant pas besoin d'un niveau minimal. De plus, je pense plus m'orienter vers une action humanitaire en cohérence avec mon cursus, soit quelque chose qui ne touche pas à l'aide médical, aide aux handicapés mais plus sur la défense des droits de l'homme, ect
Mon projet est donc un peu flou et j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences, savoirs et recommandations si vous en avez.
Merci ;)
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai proposer mon aide pour des missions humanitaires là où le besoin se fait le plus sentir. Je ne travaille pas dans le médical je suis couturière mais j'ai envie d'apporter mon aide aux plus démunis. Je dispose de très peu de moyens, j'ai pris contact avec différentes associations mais la somme qu'ils demandent est exorbitante !! voilà si vous pourriez m'aidez et m'orientez sur le sujet. Merci.
je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai proposer mon aide pour des missions humanitaires là où le besoin se fait le plus sentir. Je ne travaille pas dans le médical je suis couturière mais j'ai envie d'apporter mon aide aux plus démunis. Je dispose de très peu de moyens, j'ai pris contact avec différentes associations mais la somme qu'ils demandent est exorbitante !! voilà si vous pourriez m'aidez et m'orientez sur le sujet. Merci.
Bonjour,
je fais partie des guides catholiques de belgique de Forville et nous cherchons un projet de camp à l'étranger pour le mois de juillet 2010. Nous sommes environs 15 filles de 16 à 17 ans avec 3 chefs un peu plus âgées :)
Nous désirons partir environs 15 jours et travailler sur place soit dans un chantier soit dans l'animation d'enfants.
Ce serait vraiment formidable de trouver quelque chose comprenant ceci mais qui nous laisserait quelques jours aussi pour visiter la région.
Si vous avez quelque chose de ce genre ou que vous etes deja partie quelque part faire ce genre de chose merci de me laisser de quoi contacter quelqu'un .
A très bientôt
bonjour a tous je m'appel hassim j'ai 21ans niveau bac litteraire mais je suis tres interressé par l'humanitaire, j'ai arreté mes etudes depuis deux ans et je me dis qu'au lieu de resté ici a rien faire je pourrai donner de mon temps dans des associations humanitaire à l'etranger mais je ne sais pas comment mi prendre, si quelqu'un a des infos se serai cool
salut tous le monde!
j'ai 27 ans, sans emploi et RMIste. je souhaite très vivement apporter mon aide de facon bénévole, dans le cadre d'une action humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie...). peu importe la duré de la mission. Or n'ayant pour seul revenu que mes 360 euro il m'est tout simplement impossible de financer le voyage ce que que visiblement toute les associations réclament. quelqu'un peut-il, svp, me dire s'il existe des organismes qui peuvent m'aider à financer le prix du voyage, ou encore des associations qui le financent elles-même. ceci me tiend énormément à coeur alors si vous avez des informations qui peuvent m'aider merci de me les donner.
merci
j'ai 27 ans, sans emploi et RMIste. je souhaite très vivement apporter mon aide de facon bénévole, dans le cadre d'une action humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie...). peu importe la duré de la mission. Or n'ayant pour seul revenu que mes 360 euro il m'est tout simplement impossible de financer le voyage ce que que visiblement toute les associations réclament. quelqu'un peut-il, svp, me dire s'il existe des organismes qui peuvent m'aider à financer le prix du voyage, ou encore des associations qui le financent elles-même. ceci me tiend énormément à coeur alors si vous avez des informations qui peuvent m'aider merci de me les donner.
merci
Bonjour tout l'monde,
Je suis Michael, j'ai 23 ans, j'habite St-Etienne, je suis en formation d'éducateur, je travaille dans le social depuis que j'ai 18 ans...
L'été dernier je suis intervenu avec des amis dans 3 orpholinats Roumains à Bucarest, c'été une super leçon de vie...je suis vraiment motivé pour renouveler l'expérience à l'étranger...
Si quelqu'un à une action bénévole à me proposer, des adresses qui pourraient proposer des missions, ou bien si tu recherches un partenaire pour t'accompagner dans ton projet...ça me rendra bien service...
Merci et à bientot peut-être...
ps : je laisse mon adresse msn pour discuter ce sera plus simple : mick_vega@hotmail.com
Je suis Michael, j'ai 23 ans, j'habite St-Etienne, je suis en formation d'éducateur, je travaille dans le social depuis que j'ai 18 ans...
L'été dernier je suis intervenu avec des amis dans 3 orpholinats Roumains à Bucarest, c'été une super leçon de vie...je suis vraiment motivé pour renouveler l'expérience à l'étranger...
Si quelqu'un à une action bénévole à me proposer, des adresses qui pourraient proposer des missions, ou bien si tu recherches un partenaire pour t'accompagner dans ton projet...ça me rendra bien service...
Merci et à bientot peut-être...
ps : je laisse mon adresse msn pour discuter ce sera plus simple : mick_vega@hotmail.com
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
bonjours je m'appelle valentin j'ai 17 ans je suis en bep je compte faire un bac pro sa dépend , donc j'aimerais me renseigner sur l'aide humanitaire
première question: peut-on en faire son métier ?
2em question : peut m'importe de gagner de l'argent ou pas en aidant les autres mes peut on avoir un logement?
3em question : si je part a l'étranger je peut rester longtemps ? (aide humanitaire )
je n'est pas de formation particulière mes je suis jeune motiver je pense que je peut apporter ma contribution a essayer de rendre ce monde
meilleur ce n'est pas des paroles en l'air je fait sa pour découvrire un autre monde et il m'arrive souvent d'écrire des poème et je pense que
cela ne pourras qu' améliorer ma plume et mon envie d'aider encore plus les autres . donc est-il possible de faire aide humanitaire a l'étranger
pour une long période voir très long même si je ne suis pas payer tant que j'ai un logement et de la nature puis des gens a aider je serais heureux
merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe !!!
première question: peut-on en faire son métier ?
2em question : peut m'importe de gagner de l'argent ou pas en aidant les autres mes peut on avoir un logement?
3em question : si je part a l'étranger je peut rester longtemps ? (aide humanitaire )
je n'est pas de formation particulière mes je suis jeune motiver je pense que je peut apporter ma contribution a essayer de rendre ce monde
meilleur ce n'est pas des paroles en l'air je fait sa pour découvrire un autre monde et il m'arrive souvent d'écrire des poème et je pense que
cela ne pourras qu' améliorer ma plume et mon envie d'aider encore plus les autres . donc est-il possible de faire aide humanitaire a l'étranger
pour une long période voir très long même si je ne suis pas payer tant que j'ai un logement et de la nature puis des gens a aider je serais heureux
merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe !!!
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger en avril, voire en mai, dans n'importe quel domaine mais je ne sais pas où m'adresser.
Auriez vous quelques pistes?
Merci d'avance!
Aurélie.
Je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger en avril, voire en mai, dans n'importe quel domaine mais je ne sais pas où m'adresser.
Auriez vous quelques pistes?
Merci d'avance!
Aurélie.
Bonjour,
Je suis pionniers dans le brabant wallon.
Moi et mon poste pionniers aimeriont trouver un projet de camp humanitaire à l'étranger.
Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup !
Bonjour,
J'ai 4 mois "vides" qui s'offrent à moi dès aujourd'hui et j'aimerais mettre ce temps libre au profit d'une action humanitaire. Je suis réellement motivée pour me rendre utile et aider ceux qui sont dans le besoin .En plus de ça, j’aime voyager et découvrir de nouveaux horizons. Partir en mission humanitaire à l’étranger me paraît donc être un excellent compromis.
Je suis entièrement disponible de février à juin 2009 inclus et suis ouverte à toutes sortes projets : soutien scolaire, rénovation, aménagement, construction, aide, soin, écoute, sensibilisation…
Si vous avez la moindre information concernant un projet qui aurait lieu pendant la période qui m’intéresse, je vous serai extrêmement reconnaissante de me tenir au courant.
En vous remerciant par avance, Lucile, 19ans.
J'ai 4 mois "vides" qui s'offrent à moi dès aujourd'hui et j'aimerais mettre ce temps libre au profit d'une action humanitaire. Je suis réellement motivée pour me rendre utile et aider ceux qui sont dans le besoin .En plus de ça, j’aime voyager et découvrir de nouveaux horizons. Partir en mission humanitaire à l’étranger me paraît donc être un excellent compromis.
Je suis entièrement disponible de février à juin 2009 inclus et suis ouverte à toutes sortes projets : soutien scolaire, rénovation, aménagement, construction, aide, soin, écoute, sensibilisation…
Si vous avez la moindre information concernant un projet qui aurait lieu pendant la période qui m’intéresse, je vous serai extrêmement reconnaissante de me tenir au courant.
En vous remerciant par avance, Lucile, 19ans.
Bonjours à tous.
J'ai 55 ans, je vis à Montréal et ne parle que le français. Après avoir élever 7 enfants et grand-mère de 4 petits, pourrais-je être utile à partager mes connaissances maternelles et apporter support et tendresse?
Merci.
Bonjour à tous!
Nous sommes 4 étudiants d'une vingtaine d'année à la recherche d'une expérience humanitaire à l'étranger pour ces mois de novembre et décembre.
Nous avons besoin de conseils sur les destinations à privilégier et les associations avec lesquels partir.
C'est un nouveau défi pour nous, tous les conseils seront donc les bienvenus!
Merci !
Nous sommes 4 étudiants d'une vingtaine d'année à la recherche d'une expérience humanitaire à l'étranger pour ces mois de novembre et décembre.
Nous avons besoin de conseils sur les destinations à privilégier et les associations avec lesquels partir.
C'est un nouveau défi pour nous, tous les conseils seront donc les bienvenus!
Merci !
Quelqu'un pourrait il me donner le nom d'associations qui accueillent des familles dans le cadre d'aide humanitaire à l étranger ( pendant les grandes vacances , 2 à 3 semaines) (sauf planète urgence)
Merci par avance
Bonjour!!
Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!
christine
Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!
christine










