Vivre en Guyane
Bonjour
Mon meilleur ami et moi même
Une envie particulaire de vivre ailleurs et la Guyane fait parti de notre liste et
pour cella je vais nous décrire brefment
moi (maël): je suis en terminal TMA (technicien menuiserie agenceur)a tréguier au lycée joseph savina en bretagne
j'ai 18ans
de 2008 a 2012 j'ai fait parti des EEDF (éclaireuse éclaireur de france)le scoutisme laïque du coup les forêt sa me fait pas peur ni la survi (LOL)
ma passion la longboard la dance de salon (salsa, batchata , zouke, etc)
mon ami(valentin):bac pro sécurité prévention a rostroenen en bretagne
j'ai aussi 18ans issu d'une famille de fermier n'est pas un fénient
aime l'aventure bon pêcher de puis tout petit
passion sont l'escalade , la longboard , tout les sport extrème et faire la fête avec mon meilleur ami Maël
Voila notre présentation
Pour la suite nous envisageons d'aller a Remire-Montjoly
nous voudrions des information sur la vie les des citoyens , les entreprise de menuiserie sont nombreuse et les boite de sécurité sont t-elle présente et si il y des caserne de pompier?
merci d’avance pour information cordialement Valentin et Maël
Bonjour,
Actuellement en métropole avec mon conjoint nous projetons d'aller vivre en Guyane étant tous les deux infirmiers et ayant moi même vécu 1 mois là bas...
Ce serait pour venir avec nos deux enfants ( le deuxième étant encore bien au chaud pour l'instant :)). J'aurais donc aimé avoir des témoignages, des conseils sur les démarches à suivre tant au niveau administratif que sur le suivi scolaire des enfants et en bonus si possible sur les postes infirmiers là bas. Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai comme projet à la fin de mes études (juillet-août 2013) de partir en Guyane trouvé un bout de terrain, construire un carbet, faire un potager ...etc Je me suis demandé si cela serrais possible, et à quel prix.
Si des personnes ici on déjà tenté l’expérience, je voudrais bien quelques infos.
J'ai comme projet à la fin de mes études (juillet-août 2013) de partir en Guyane trouvé un bout de terrain, construire un carbet, faire un potager ...etc Je me suis demandé si cela serrais possible, et à quel prix.
Si des personnes ici on déjà tenté l’expérience, je voudrais bien quelques infos.
Bonjour à tous,
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Bonjour, je souhaite m'installer en Guyane soit à Cayenne, Kourou ou Maripasoula, je cherche un logement à un prix abordable type chambre chez l'habitant ou petit studio, à la semaine ou au mois, je travaille dans le milieu du spectacle mais je veux me reconvertir (déjà commencé) vers l'aide au population, la formation, ou le tourisme (logistique, accompagnement en randonnée, découverte de site) j'habite actuellement à L'île de la Réunion, et je vais venir en guyane entre le 10 octobre et le 1er novembre 2009.
Merci pour votre aide, Au fait je suis un homme de 46 ans
Merci pour votre aide, Au fait je suis un homme de 46 ans
bonjour nous souhaitons mon conjoint et moi nous s'installer en guyane et nous aimerions avoir quelques renseignements, comme est il facile d'acheter un bien?, y a t il beaucoup d'offres d'emploi dans le paygagisme, l'horticulture et le milieu médical (secrétaire médicale)?, est ce que la vie est chère?
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt.
Bonjour, j'ai 24 ans et la possibilité d'être mutée à Cayenne pour 4 ans minimum. Seulement je ne connais rien ce cette ville, de la Guyane...le coût de la vie, les loisirs, le logement, l'intégration des métropolitains...
Si quequ'un y a vécu ou y vit, j'aimerais échanger avec lui (elle) pour plus d'infos!
D'avance merci!
Si quequ'un y a vécu ou y vit, j'aimerais échanger avec lui (elle) pour plus d'infos!
D'avance merci!
Bonjour, je recherche des conseils pour une mutation en guyane. A savoir:Comment trouver un logement et quesl sont les tarifs?La vie est elle vraiment plus chère?Que faut il emmener à tout pris?Pour mon épouse qui m'accompagne quels sont les loisirs ou le petit job existants sur place?Comment s'adapter dans cet environnement humide?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tout le monde.
Actuellement je suis soigneur animalier, mon amie est auxiliaire de puériculture. On voudrait s'installer en Guyane mais tout d'abord on voudrait savoir si il y a des offres d'emplois dans nos domaines? Avant de devenir soigneur j'étais carreleur. Est-ce qu'il y a du travail dans les parcs zoologiques, dans le bâtiment, en maternité et en crèche?
Merci par avance à ceux qui vont répondre.
Actuellement je suis soigneur animalier, mon amie est auxiliaire de puériculture. On voudrait s'installer en Guyane mais tout d'abord on voudrait savoir si il y a des offres d'emplois dans nos domaines? Avant de devenir soigneur j'étais carreleur. Est-ce qu'il y a du travail dans les parcs zoologiques, dans le bâtiment, en maternité et en crèche?
Merci par avance à ceux qui vont répondre.
Bonjour à tout le monde,
ma femme, mes deux enfants et moi-même pensons nous installer à Maripassoula pour deux ans. Quelqu'un peut-il nous parler de cet endroit car il n'y a que très peu de chose sur la toile concernant cette destination! Merci d'avance pour tout renseignement.😉
Bonjour,
J'ai trouvé de la métropole un poste à la clinique des Hibiscus. Guillaume et moi partons donc début novembre avec nos 20kg ( + 10 ) de bagages seulement.
Ma question est donc que devons-nous emmener en priorité ?
J'ai pensé à qq fringues, une moustiquaire et répulsif divers, des chaussures de marche, un appareil photo, de la musique avec le balladeur MP3, nos papiers administratifs important...
Est-ce que l'on pourra trouver facilement un appartement meublé avec tout l'équipement nécessaire ? A des prix abordables ...?
Faut-il par exemple que je m'encombre avec des draps, de la vaiselle? Ce qui me parait compliqué.
Après nos recherche nous nous sommes dis que nous pourrions toujours aller nous équiper à Oyapoké pour le Hamac et les bottes en caoutchouc par exemple. Mais faut-il un Visa pour cette ville frontalière ?
Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?
Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?
Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
bonjour,
Je suis muté en GUYANE à partir septembre 2008, et je voudrais avoir des infos sur la vie à ST GEORGES (logement, ambiance, sécurité, cout de la vie, transports...); je voudrais savoir aussi s' il n' était pas préférable de se loger coté brésilien, à Oyapock? quelqu' un pourrait me renseigner?
avec mes remerciements
Didier
Bonjour,
J'ai pour projet de m'installer en Guyane Française en couple dans 3 ou 4 ans (je sais c'est loin, mais mieux vaut prévenir que guérir!).
Je voudrais savoir quel est le budget pour partir s'installer là-bas, trouver un appart (pour 2 personnes), et y vivre confortablement (je demande pas le grand luxe, mais juste la vie normale quoi 🙂).
Quel est en gros le salaire mensuel à avoir en Guyane pour y vivre donc décemment (en comptant 2 salaires)??? La vie quelque peu plus chère là-bas, il faut sûrement avoir des revenus plus élevés que la moyenne française non?
Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres précisions concernant le budget pour s'installer, et pour ensuite vivre là-bas, je suis preneur !
Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres précisions concernant le budget pour s'installer, et pour ensuite vivre là-bas, je suis preneur !
Avec mon ami, nous souhaitons nous installer en Guyane en janvier 2008. Je travaille dans l'immobilier et j'ai donc commencé à prospecter dans ce domaine au mois de mai. J'ai reçu deux réponses plutôt positives, mais je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.
Est ce un secteur en développement? y'a t'il beaucoup de possibilités?
J'hésite à venir passer une semaine fin octobre pour effectuer des recherches sur place. Est ce nécessaire?
Je suis diplomée d'un 3ème cycle en immobilier mais j'ai également une maitrise AES mention gestion des entreprises. Je suis donc ouvertes à d'autres propositions mais j'ai du mal à savoir si les entreprises ont plutot des difficultés à recruter où si elles ont du mal à trouver des personnes qualifiées. Je ne sais pas non plus à quel niveau de salaire je peux prétendre. Quelqu'un connaît il le salaire moyen d'un gestionnaire locatif?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Mélanie😉
Bonjour je vais m’installer en Guyane cette année...
Mon but: créez ou reprendre un fond de commerce en vue d'ouvrir ma première crêperie.
sa fait 11 ans que je pratique ce beau métier à travers le monde.
D'après vous dans quel commune verrez vous cette installation? Quels crêpes et galette aimez vous le plus? Y a t'il des organismes en Guyane pour aider à créez ou reprendre une entreprise? Connaissez vous des fournisseurs nourriture/boissons en restauration?
voilà voilà tout conseils, messages, questions, aides sont les bienvenus.
Merci d'avance.
D'après vous dans quel commune verrez vous cette installation? Quels crêpes et galette aimez vous le plus? Y a t'il des organismes en Guyane pour aider à créez ou reprendre une entreprise? Connaissez vous des fournisseurs nourriture/boissons en restauration?
voilà voilà tout conseils, messages, questions, aides sont les bienvenus.
Merci d'avance.
bonjour, ayant pour projet de voyager a travers la guyane et voir pkoi pas m'y installer un jour,
je me demande tout de meme si il serai possible de trouver du travail ds mon secteur d'activité.
je suis routier international depuis 12 ans, detenteur d'un cap conducteur routier, cap transport en commun, caces 1,2,3,4,5,6,7,8,9. adr
bonne connaissances en mecanique poids lourd et agricole(mais pas de diplome)
specialisé dans le convoi exceptionnel ( jusqu'a 250 tonnes), tranport d'engin de terrassement, matiere dangereuse, explosifs, grume de bois, carrieriste (mine et carriere)
j'ai aussi un cap de carrossier peintre...
parle l'anglais et l'espagnole asser courent
par contre je n'ai que le niveau 3eme generale (ben oui l'ecole a l'epoque c 'etait pas fait pour moi😊)
dans un premier temps je souhaite y aller pour "prendre la temperature" me familiariser avec ce beau pays et ces habitants.
je me contente de peu, et vie la plus part du temps au grand air( trekking, camping sauvage, survie)
un sac, un peu de materiel, et une bonne paire de chaussures (en gros) lol je suis consciens que ce n'ai pas la correze la bas et me suis deja rencardé sur les differents "risques"
merci d'avance pour vos reponses
"bon vent"!!
voilà je souhaite m'installer avant la fin de l'année 2010 en guyane sur cayenne et ses environs.
j'ai une cousine qui vit la bas et qui pourrait m'héberger quelques jours.
le soucis est que je n'ai pas trouver de travail la bas
je suis fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif mais pour le moment pas de réponses de collectivités
est ce quelqu'un sais où je pourrais m'adresser pour trouver un emploi comme fonctionnaire rapidement ???
j'ai une cousine qui vit la bas et qui pourrait m'héberger quelques jours.
le soucis est que je n'ai pas trouver de travail la bas
je suis fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif mais pour le moment pas de réponses de collectivités
est ce quelqu'un sais où je pourrais m'adresser pour trouver un emploi comme fonctionnaire rapidement ???
...
Bonjour tout le monde, je travaille actuellement en Normandie comme ambulancier et je souhaite m installer en Guyane et ma première préoccupation c est de savoir si il y a du boulot dans ce métier sur place...
Je sais qu il y a des personnes qui travaille dans le médical et paramédical sur place et qui sont membres du forum et qui doivent être bien placées pour me répondre, cela dit je prends toutes les informations.
Je compte partir d ici quelques mois le temps d augmenter mon capital...
J attends vos réponses.
Bon dimanche à tout le monde.
Bonjour,
Ma compagne et moi souhaitons nous installer en Guyane dans le courant de l'année à venir, et plus particulièrement à Cayenne. Ma question est simple: Y a t-il du boulot en tant que menuisier ?
Merci.
Ma compagne et moi souhaitons nous installer en Guyane dans le courant de l'année à venir, et plus particulièrement à Cayenne. Ma question est simple: Y a t-il du boulot en tant que menuisier ?
Merci.
Bonjour à tous,
Après avor vécu 4 ans au Suriname, et être retourné depuis quelques années en Belgique d'où je viens, je serais heureux de m'installer en Guyane où j'ai eu l'occasion de me rendre à quelques reprises (surtout Awala Yalimapo et Cayenne).
Les avantages que présentent une petite bulle d'europe en Amérique du Sud par rapport aux nations indépendantes ne sont pas négligeable, croyez-moi. Toutefois, j'en connais les faîblesses également, rassurez-vous !
Je ne suis pas donc pas français, ni fonctionnaire, et ne peut prétendre à un diplôme "français"). Par ailleurs je suis juriste (droit belge, donc d'aucune valeur). Pas brillant tout ça, pour commencer...
Par contre, j'ai une certaine expérience du coin, des gens, et je parle couramment l'anglais, le néerlandais (hollandais), le surinamien (bushi nenge), et bien sûr le français qui sont les grandes langues des 3 guyanes.
Du reste, je suis bien élevé, je met toujours ma main devant ma bouche quand je baille et je sais raisonnablement compter sur mes dix doigts. Avec pareil profil, pensez-vous que je puisse représenter le moindre intérêt pour un employeur en Guyane ? Allez-y, je ne serai pas vexé !
Mais que vais-je fouttre là-bas me direz-vous ? La vraie vie elle est par là-bas pour moi, je dis bien pour moi, et mon épouse.
Merci d'avance pour vos tuyaux, ou même casseroles. Je préfère être prévenu à l'avance.
A bientôt j'espère ! Mista Jungle (ça ne s'invente pas).
Après avor vécu 4 ans au Suriname, et être retourné depuis quelques années en Belgique d'où je viens, je serais heureux de m'installer en Guyane où j'ai eu l'occasion de me rendre à quelques reprises (surtout Awala Yalimapo et Cayenne).
Les avantages que présentent une petite bulle d'europe en Amérique du Sud par rapport aux nations indépendantes ne sont pas négligeable, croyez-moi. Toutefois, j'en connais les faîblesses également, rassurez-vous !
Je ne suis pas donc pas français, ni fonctionnaire, et ne peut prétendre à un diplôme "français"). Par ailleurs je suis juriste (droit belge, donc d'aucune valeur). Pas brillant tout ça, pour commencer...
Par contre, j'ai une certaine expérience du coin, des gens, et je parle couramment l'anglais, le néerlandais (hollandais), le surinamien (bushi nenge), et bien sûr le français qui sont les grandes langues des 3 guyanes.
Du reste, je suis bien élevé, je met toujours ma main devant ma bouche quand je baille et je sais raisonnablement compter sur mes dix doigts. Avec pareil profil, pensez-vous que je puisse représenter le moindre intérêt pour un employeur en Guyane ? Allez-y, je ne serai pas vexé !
Mais que vais-je fouttre là-bas me direz-vous ? La vraie vie elle est par là-bas pour moi, je dis bien pour moi, et mon épouse.
Merci d'avance pour vos tuyaux, ou même casseroles. Je préfère être prévenu à l'avance.
A bientôt j'espère ! Mista Jungle (ça ne s'invente pas).
Bonjour,
Je m'appelle Diane, 24 ans, je suis infirmière et je viens m'installer à Apatou pour 6 mois dès le mois de septembre 2008. Je vais travailler au centre de santé d'Apatou.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce village, donc j'aurais aimé correspondre avec des personnes qui y ont deja été ou qui y vivent.
A bientôt peut être
Diane
Voilà l'état des lieux :
Après une longue période passée à Madagascar, je compte (via la france ) me rendre en guyane pour m'y installer quelque temps...
J'ai pris connaissance dans les differents posts de la difficulté de se loger "bon rapport qualité prix" ...c'est bien dommage.
Quels sont les options les moins onéreuses le temps de trouver un travail? (dans le genre hébergement temporaires sans prétention )
En parlant travail justement...je suis aide soignant et meme si j'ai bien conscience que la pénurie de personnels soignants est plus axée sur les postes infirmiers je pense tout de meme pouvoir trouver du boulot. (si des paramédicaux guyanais fréquentent ce forum leurs conseils m'interesse fortement !)
Par avance merci ! 😊
Bonjour,
Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?
Merci a vous pour votre aide et vos réponses.
A très bientôt
Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?
Merci a vous pour votre aide et vos réponses.
A très bientôt
Bonjour à tous,
Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul....
Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool
A bientôt
Bonjour,
je souhaite partir en janvier prochain (seule ou accompagné de mon ami) en Guyane, dans l'objectif de m'y installer. C'est un rêve de petite fille qui j'espere pourra se réaliser: perroquet, foret amazonienne mysterieuse, fone et flore...musique, ambiance, chaleur des gens, tout me fait rever la-bas mais je n'y suis jamais allée.
Psychologue de formation, je souhaite trouver un poste la-bas. Je ne me fais pas trop d'illusions et je suis prenante pour un petit job qui me permettra de vivre.
Je voudrai s'il vous plait, avoir des info sur la Guyane, est-ce possible d'y bosser (meme un tit boulot), de vivre pas trop difficilement (question tune), les logements (le prix par exemple d'une location d'un studiot)..
Vos impressions, vos encouragements ou au contraire y' a t il des limites, des grandes contraintes dont il faut que je prenne conscience en partant la-bas?...
A bientot,
Anne
je souhaite partir en janvier prochain (seule ou accompagné de mon ami) en Guyane, dans l'objectif de m'y installer. C'est un rêve de petite fille qui j'espere pourra se réaliser: perroquet, foret amazonienne mysterieuse, fone et flore...musique, ambiance, chaleur des gens, tout me fait rever la-bas mais je n'y suis jamais allée.
Psychologue de formation, je souhaite trouver un poste la-bas. Je ne me fais pas trop d'illusions et je suis prenante pour un petit job qui me permettra de vivre.
Je voudrai s'il vous plait, avoir des info sur la Guyane, est-ce possible d'y bosser (meme un tit boulot), de vivre pas trop difficilement (question tune), les logements (le prix par exemple d'une location d'un studiot)..
Vos impressions, vos encouragements ou au contraire y' a t il des limites, des grandes contraintes dont il faut que je prenne conscience en partant la-bas?...
A bientot,
Anne
Bonjour à tous.
Envisageant de m'installer à Saint-Georges, je souhaiterais en savoir plus sur la vie quotidienne dans sa ville visiblement mystèrieuse dont on n'a pas peu d'images et de renseignements, en dehors de deux ou trois reportages télé sur le pont, mais qui commencent à dater.
En sachant que j'ai déjà obtenu quelques informations assez généralistes, je voulais vous poser des questions un peu plus terre à terre :
- Quel est l'état du réseau internet ? 4G ? Télévision satellite ? Peut-on, par exemple, recevoir Be In Sport ou Canal plus dans de bonnes conditions ?
- La route RN 2 permettant de rejoindre Cayenne doit elle se faire en 4x4 ou un véhicule classique est il approprié.
- Sur Blada, etc...aucune annonce immobilière . Tout se fait il via le bouche à oreille à Saint Georges ?
- Le marché quotidien est il minuscule ou peut on y trouver de tout ?
- Comment font les habitants d'une manière générale ? Il partent tous les samedi à Cayenne acheter leur nourriture et reviennent le dimanche avec leur stock ?
- Peut-on acheter du mobilier accessible sur cayenne et le transporter sur Saint Georges en camionnette comme on le ferait en métropole ?
Y a-til des échanges ou des lieux de rencontre entre expat ?
Je sais, c'est beaucoup demandé, mais on manque un peu d'information sur cette ville à la fois attirante et un peu inquiétante compte tenu de son isolement;
MERCI 😉
En sachant que j'ai déjà obtenu quelques informations assez généralistes, je voulais vous poser des questions un peu plus terre à terre :
- Quel est l'état du réseau internet ? 4G ? Télévision satellite ? Peut-on, par exemple, recevoir Be In Sport ou Canal plus dans de bonnes conditions ?
- La route RN 2 permettant de rejoindre Cayenne doit elle se faire en 4x4 ou un véhicule classique est il approprié.
- Sur Blada, etc...aucune annonce immobilière . Tout se fait il via le bouche à oreille à Saint Georges ?
- Le marché quotidien est il minuscule ou peut on y trouver de tout ?
- Comment font les habitants d'une manière générale ? Il partent tous les samedi à Cayenne acheter leur nourriture et reviennent le dimanche avec leur stock ?
- Peut-on acheter du mobilier accessible sur cayenne et le transporter sur Saint Georges en camionnette comme on le ferait en métropole ?
Y a-til des échanges ou des lieux de rencontre entre expat ?
Je sais, c'est beaucoup demandé, mais on manque un peu d'information sur cette ville à la fois attirante et un peu inquiétante compte tenu de son isolement;
MERCI 😉
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et peut etre que ce sujet a déjà été traité je m'en excuse.
Je suis infirmière avec 5 ans d'expérience en pédiatrie a Paris (chirurgie orthopédique et réanimation néonatale), je suis originaire de la Martinique mais j'aimerai découvrir la Guyane et pourquoi pas m'y installer quelques temps.
Qui peut me donner des tuyaux concernant le travail et salaire, des adresses d'hopitaux de clinique de dispensaire..., le logement, les loisirs, les transport, la vie en Guyane. Cela m'aiderai surement à me décider à sauter le pas car je ne connait rien de cette ile. Est-il facile de trouver un travail et un logement?
Enfin toutes les informations seront bien évidemment les bienvenues.
Merci par avance et a bientot.
bonjour à tous
à 27 ans, envie de changer de décor et d'aller m'installer quelques temps en guyane (à Rémire Montjoly), lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre lors d'un séjour précédent. Mais je trouve que ce serait plus sympa de partir avec une autre personne qui est dans le même cas afin d'avoir moins "le mal du pays ". est-ce que quelqu'un est intéressé?
à 27 ans, envie de changer de décor et d'aller m'installer quelques temps en guyane (à Rémire Montjoly), lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre lors d'un séjour précédent. Mais je trouve que ce serait plus sympa de partir avec une autre personne qui est dans le même cas afin d'avoir moins "le mal du pays ". est-ce que quelqu'un est intéressé?









